Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Kicked in the Teeth

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Kicked in the Teeth » 19 Avr 2016, 10:22

Salut Sebastien,

Tes propos de puristes, c'est bien beau, tout le monde connait la qualité des titres originaux.
Tout le monde connait la puissance d'AC/DC dans ces jeunes années.

Rien ne sert de comparer AC/DC aujourd'hui à celui d'hier.

Quand comprendras tu qu'AC/DC est sur la fin, et que tout ce qu'il te donne est un cadeau du ciel.
Axl dépanne pour la fin de tournée c'est tout....arrêtez de chialer comme des gosses pourris gatés.
l'Enfer c'est le Paradis...

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Avr 2016, 10:29

D'abord,je ne chiale pas,j'en rigole bien! :D
Ensuite,je ne compare pas du tout deux époque d'Acdc,ici,mon cher ami ! Je compare deux versions live connues du groupe avec la version de GN'R. Admettons quand même (en faisant abstraction d'Angus) que cette reprise ...n'a en rien la puissance de feu associée à la subtilité du jeu.
Dernière édition par Sebastien le 19 Avr 2016, 10:46, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Avr 2016, 10:45

Kicked in the Teeth a écrit:Quand comprendras tu qu'AC/DC est sur la fin, et que tout ce qu'il te donne est un cadeau du ciel.
Axl dépanne pour la fin de tournée c'est tout....arrêtez de chialer comme des gosses pourris gatés.

Je reprends ta formule : quand comprendras-tu qu'il existe des gens qui s'attachent à un groupe de musique, à des personnes ! Désolé, j'aimerais pourtant tellement avoir ta pugnacité, mais voir partir le chanteur d'acdc en poste depuis 36 ans, ça me fait un tout petit peu chier, parce qu'avec lui il y a tout un morceau de ma vie qui s'en va.

Axl dépanne ? Oui, mais pour moi, il ne colle absolument pas avec acdc ; la voix peut-être, le reste non, parce qu'en plus de mes oreilles, mes yeux et ma mémoire fonctionnent durant chaque concert que je vis. J'aime le poulet au curry, j'aime la mousse au chocolat mais si on me propose un mélange des deux je refuse. Acdc / Guns c'est pareil. J'ai quand même le droit de le penser non ?

Ces derniers jours je suis assez fier d'être un chialeur et un sensible (en plus d'être un gros emmerdeur :-) )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Royco

Messagepar Royco » 19 Avr 2016, 10:54

Je ne bite rien à ce que les gens écrivent ici depuis deux jours, car, moi, les frasques éventuelles d'Axl et sa réputation de connasse m'amusent plutôt, en revanche son interprétation de WLR et Riff Raff (Angus en guest ou non) me sont un véritable supplice.
Question business et promo ce choix est excellent, les stades seront pleins et le tiers de die-hards curieux-blasés déçu ne se fera pas entendre plus que ça (ils sont vieux, propres et respectueux et leurs vestes à patches sentent la naphtaline depuis au moins le SUL tour – sauf les ritals), mais mes oreilles ne cautionneront jamais ce truc.

A vouloir finir coûte que coûte sa tournée, sans son chanteur, AC/DC entérine sa fin de carrière en mode "disneyland de luxe" pour croulants ; et ça conviendra à la majorité des présents aux concerts, dont je n'avais pas prévu de faire partie. Je ne me plains pas, il y a d'autres groupes récents et frais qui ont mon attention, aussi je survivrai à ne plus avoir ma dose du AC/DC circus nostalgique tel qu'il continuait à me convenir – bon an mal an – jusqu'ici. Je laisse volontiers ce qui reste : Angus, la cloche et sa nouvelle chanteuse intérimaire sur le retour, aux motivés :D

Si ça plait pas, on reste chez soi.
Bite it you scum!

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Avr 2016, 11:06

en tout cas sur les forums des Guns ils préparent des T Shirts pour l'occasion :

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66

Messagepar MC66 » 19 Avr 2016, 11:07

Un grand merci á Judge Dan et Jul' pour leurs derniers posts, par ce que c'est EXACTEMENT cela que beaucoup, mais beaucoup de fans ressentent, il n'y a pas de "vérité" universelle dans ce genre de situation, ce qu'on ressent est personnel et toujours légitime, ça s'appelle aussi le libre arbitre :wink:

Plus de 35 ans á suivre LE groupe dont on est fier, par ce que différent des autres, par ce que contrairement á d'autres comètes éphémères et avec si peu de talent, eux c'est LE rock AVANT le business...c'est triste, AC/DC méritait mieux que cela, Brian méritait mieux que cela, et nous tous aussi 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

godown67

Messagepar godown67 » 19 Avr 2016, 11:16

Je comprends tout à fait le point de vue de Sébastien. Est-ce qu'on a envie d'entendre, dans un concert d'AC/DC, la version de WLR ou de Riff Raff qu'on a entendu dimanche ? La réponse ne coule pas de source.

Quand je pense à Axl qui chante du AC/DC, je pense à ce boot que j'ai et dont j'ai déjà parlé : il y figure WLR, plutôt réussie d'ailleurs, mais qui est presque revisitée à la sauce Metal ! Et ce n'est pas ce que je veux entendre à un concert d'AC/DC !

Pour forcer un peu le trait, écoutez ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=oeiiyMAXtxQ
https://www.youtube.com/watch?v=QaMZloH5e-8

J'imagine qu'un certain nombre de personnes ici apprécient ces versions. Pour autant, est-ce qu'on souhaite que Flake de Rammstein soit invité sur scène avec AC/DC pour rajouter des claviers ? La plupart des personnes diront non !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

MC66

Messagepar MC66 » 19 Avr 2016, 11:22

Mince, Manson comme guest, pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt! :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 11:56

MC66 a écrit:Mince, Manson comme guest, pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt! :mrgreen:

Avec Chris à la batterie et maintenant Axl, on va retourner tout droit dans l'époque folle des années 1990... ça risque de donner un coté plus hard rock que rock'n'roll (qui est pour moi, le Rock'n'Roll est + l'âme de ce groupe).. Peut être que Angus veux finalement revenir à ce type de période.. mais moi, mis à part que j'adore l'album The Razor's Edge, je trouve que c'est pas la période la plus emblématique du groupe. C'est pas un hasard si ils ont sorti BallBreaker pour un "retour" plus bluesy et qui a "cloturé" la période (1983-1992).

Les dates réstantes vont peut-être raisonner 90's...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Avr 2016, 12:03

Comme j'ai déjà dit, JE croirai vraiment à l'expression : "AC/DC est sur sa fin de carrière" que lorsque Angus l'annoncera ou sinon quand il sera âgé de 70 ans. Au nombre de fois où j'ai entendu parlé de fin de carrière pour AC/DC c'est depuis Ballbreaker.

C'était également la fin de carrière pour AC/DC lors du Black Ice Tour . Puis ensuite lors du départ de Malcolm, et hop, Rock Or Bust apparaît. Puis également fin de carrière lorsque Phil à été viré. Puis fin suite à ce qui se passe récemment depuis mars.

À chaque petit embûche on entend toujours Fin de Carrière. Si Axl remplace Brian c'est pour honorer ses ententes oui. Mais suite à tout ce que je viens de citer, rien ne me laisse croire que le groupe va tout cesser. On verra avec la décision au final. Sinon l'histoire du groupe pour ce que j'en pense c'est qu'il va y avoir une suite à cet album. Nous verrons bien avec qui et ce que Angus en pensera.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 19 Avr 2016, 12:09

Un double débat s'est ouvert qui a pour objet le choix d'Angus de continuer sans Brian et le choix du remplaçant de Brian pour les 12 dates européennes.

Je propose au Staff d'ouvrir un topic ou chaque membre de la communauté pourrait voter pour ou contre le choix de continuer sans Brian et pourquoi pas un autre topic pour ou contre le choix de Rose.

On pourrait comptabiliser les voix et ainsi constater la tendance. On serait peut-être surpris du résultat dans un sens comme dans l'autre.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Avr 2016, 12:14

MC66 a écrit:Mince, Manson comme guest, pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt! :mrgreen:

Ca aurait été sympa et puis j'adore sa voix, moins nasillarde que l'autre
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Avr 2016, 12:26

ROCKER 77 a écrit:
On pourrait comptabiliser les voix et ainsi constater la tendance. On serait peut-être surpris du résultat dans un sens comme dans l'autre.

Le forum d'h2 est il vraiment représentatif de la communauté globale des fans d'AC/DC ? Sûrement pas quand je vois l'éclectisme des spectateurs lors des concerts dans les stades.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 19 Avr 2016, 12:31

Quand je parle de communauté, je parle bien de celle qui se retrouve ici et non pas de la communauté au sens large.

Je pense que se retrouvent sur ce site des fans qu'ils soient anciens ou récents. Ce sont des fans. Le grand public au sens large viendra peut-être lire mais pas s'inscrire ou participer.

Enfin, je trouverais cela intéressant de connaître globalement la tendance des avis des membres de H2AC/DC.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Avr 2016, 12:34

en tout cas je sais pas ce qui m'arrive, en ces temps troublés je suis presque d'accord sur tout avec Krychtov ... et j'ai même pas mes pris mes pneus neige :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour