J'ai fermé ma gueule pendant le temps des rumeurs, soit plus d'un mois quand même, en rongeant mon frein sur cette grotesque possibilité d'inclure Rose, ne serait-ce que pour finir le job/tournée.
Puis j'ai explosé de rage en voyant que le grotesque était confirmé.
Je ne sais RIEN de ce qui a pu
réellement se passer avec Brian, mais quelques indices me laissent imaginer que cela n'a pas été joli. Peut-être me trompe-je, mais bon, pour le moment, c'est ce que je ressens.
De plus, Brian était sûrement diminué, il trainait la patte, il souhaitait arrêter, peut-être, soit. Mais j'aurais aimé un autre départ, un passage de relais (même à Rose s'il le fallait), mais quelque chose plutôt que ce communiqué glacial.
Ensuite, malgré la bonne volonté des "curieux" ou des mêmes "franchement enthousiastes", que j'envie sincèrement soit dit en passant, la grosse majorité des fans qui s'expriment est en colère, c'est quand même indéniable.
Après, je suis surpris de voir que les mêmes qui expliquaient en 2015 "sans Malcolm ou Phil, ce n'est pas AC/DC que vous verrez sur scène", ceux-là même qui étaient sincèrement peinés et ne sont pas allés à Paris même par curiosité, frétillent aujourd'hui de joie à l'idée de voir Axl Rose sur une scène avec écrit en gros "AC/DC". Pas un Young qui a déjà fait partie du groupe, pas un Angry australo-rock-machin, non AXL ROSE ! La pire incarnation de ce que je déteste dans ma mouvance musicale. Et dieu sait que j'ai adopté/adoré Appetite à sa sortie.
Mais franchement, de la part des fans déjà orphelins de Malcolm et de Phil, je m'attendais à une colère pire que la mienne, à une descente en flêche de la décision d'Angus... Non ! Tout le contraire

Et j'avoue que ça me scie.
(Je parle des personnes sincèrement intéressées par l'association, temporaire ou pas, Young-Rose, pas des trolls qui n'en ont en fait rien à cirer et ne s'épanouissent sur ce forum qu'à chaque fois qu'il y a une possibilité, si minime soit-elle, de foutre le bordel.)
Maintenant, et bien on verra bien comment ça se passe dans les stades. Certes, j'imagine Angus retrouver l'envie d'en découdre comme à 17 ans, de prouver aux hostiles qu'il a fait le bon choix, et ça peut donner quelque chose d'inédit. Mais du côté du public... Surtout si la Rose commence à donner des signes de faiblesse... La grosse majorité des fans restera probablement silencieuse ? Ou sifflera ? En fait, je n'en sais rien, j'extrapole mes propres sentiments. De toute façon, ça n'ira pas bien loin, on n'est plus dans les 70's et 80's, on ne peut plus embarquer de canettes aux concerts et il n'y a plus de chaises à casser

Ensuite, côté business, là je suis sûr de moi, c'est quand même très laid. Parce que je n'ai pas payé pour voir ça... Et si j'avais su qu'Axl était là, ben je n'aurais peut-être pas pris ma place.
Voilà, c'est tout.