Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Pierre G

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 13:18

TofVW a écrit:
Pierre G a écrit:Quand un groupe annonce publiquement qu'il se sont trompé et que tu ne sais meme plus l'année... ça en dit long sur ton commentaire

Je n'ai simplement pas cherché, tu connais par cœur toutes les dates de tous les évènements qui se sont passés dans la vie des groupes que tu aimes, toi?
Alors voilà, cette déclaration a été faite en décembre 2013, tu es content? J'avais juste eu la flemme de chercher.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te répondre, tellement tu pars dans tous les sens. Par contre tu es toujours à côté de la plaque, au moins tu gardes une certaine constance là-dessus.

Pierre G a écrit:je me suis emballé (qui ne l'a pas fait ?? toi, grand seigneur des vérité du groupe scorpions ?? )

Eh bien effectivement, je ne me suis pas emballé. Tu peux chercher (quoi??? tu ne l'as pas fait? ça en dit long sur ton commentaire :roll: ), je n'ai posté qu'un seul message concernant Brian/Axl, et il était très... "normal".
Ce sont plutôt les posts désinformatifs et complètement à la ramasse qui me font bondir sur mon siège... si tu vois de qui je parle.

Bref... 2ème HS de ma part, et le dernier. Promis. Après, ça n'en vaut plus la peine.

en plus, tu persistes et signes...bravo...je m'incline... tu es meilleur que moi...
Quand tu écris un commentaire sur l’imprécision d'une phrase, essaye au moins d'être précis... ça apporte un truc au débat...
Dernière édition par Pierre G le 18 Avr 2016, 13:22, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Avr 2016, 13:30

Ok merci messieurs 1-1 balle au centre.
Vous pouvez échanger sur Scorpions dans le topic adéquat (sans querelle inutile) ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 13:30

http://eddietrunk.com/417-axl-joins-acdc-my-take/

C'est le mec avec Axl sur la photo : "Well now the news is official about Axl’s involvement in AC/DC, at least to fill in for these remaining shows. If you heard my podcast this is what Axl and I discussed at the Vegas show last weekend and he asked me not to speak about until it was officially out. Needless to say for Axl this is a moment for him to play with his heroes. He told me how excited he was to have the chance to do this and said he would do an interview with me about it if I didn’t say anything until official word comes out. So hopefully that is coming! (...) But none of this has anything to do with Axl who will be a kid in a candy store! What a story for him. He has Guns back to mega stadium level, and is joining a band of heroes about to do stadiums in Europe! Hopefully his leg is mended so he can move some. (...) I also wouldn’t be shocked if Axl/DC leans a bit more on Bon era material since that really fits him slightly more. Will this work? Will they mesh personality wise? Axl will have to go on at a normal time. Does that work? I think Axl will do everything to kick ass in this gig. It is a major dream for him. He knows he’s having a fun fling here and that while Guns is very much his band, AC/DC is just filling in and doing something he never believed as a kid he would do. It will be another very interesting chapter to watch for sure!"
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 13:37

Qu'est-ce qu'il est beau-tox! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Avr 2016, 13:45

MC66 : oui je sais. Moi aussi je me dis que c'est bel et bien fini pour Brian si je me fie au communiqué. Mais je garde quand même un minimum d'espoir au cas où que Brian se fasse opérer avec succès et qu'il réussit à convaincre Angus qu'il peur reprendre le flambeau.

Tout ça est hypothétique j'avoue mais bon. J'essaie quand même de minimiser le terme guest au plus minimum qui soit.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 18 Avr 2016, 13:58

Le 'blem comme l'a dit un gars l'autre jour qui avait l'air de savoir ce qu'il disait, c'est qu'aprés une opération des tympans ça reste fragilisé. donc si c'est le cas c'est mort pour les live.
Je suis d'humeur massacrante depuis hier mais bon meme si je veux pas d'Axl car j'ai payé pour voir Brian, bon ba le mec a l'air d'etre content comme un gosse et je respecte son envie de venir. Mais il a intérêt a assurer le bougre.

Par contre ça me dégoute de voir tant de gens qui ne veulent plus y aller (dont 2 de mes potes...). On aura pas le concert qu'on voulait voir, mais tout simplement, il y a les membres restants a saluer chaudement pour ce qu'ils ont fait. Entre papy Angus qui est toujours a fond, Cliff le mec qui assure depuis toujours, et chris et stevie qui remplacent tout en étant dans l'univers acdc, ba voila faut y aller pour les remercier. En tout cas j'irai a marseille, c'est sûr.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 14:08

GodOfRock76 a écrit:MC66 : oui je sais. Moi aussi je me dis que c'est bel et bien fini pour Brian si je me fie au communiqué. Mais je garde quand même un minimum d'espoir au cas où que Brian se fasse opérer avec succès et qu'il réussit à convaincre Angus qu'il peur reprendre le flambeau.

Tout ça est hypothétique j'avoue mais bon. J'essaie quand même de minimiser le terme guest au plus minimum qui soit.

Je comprends, pareil pour moi, mais ça ne tenait qu'á une opération des tympans, ça serait moins préoccupant, mais on peut supposer que malheureusement quelque chose d'autre s'est brisé, un rapport de confiance et d'amitié entre 2 artistes peut-être? cela dit les grandes douleurs sont muettes, et c'est doute mieux ainsi, on a peut-être pas envie d'en savoir plus, le message officiel est cependant très évasif et malgré les formes obligatoires, fort peu chaleureux :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Shannen

Messagepar Shannen » 18 Avr 2016, 14:31

arnukem a écrit:
jacky65 a écrit:La prestation de l'écolier avec les Guns est superbe, il se comporte toujours en vrai chef d'orchestre, ce qui semlait moins être le cas avec les Stones...

Pas d'accord avec ça. La prestation n'est pas superbe non. Dans l’attitude c'est parfait, comme toujours avec Angus. Il est en avant mais est quand même avec le groupe, il n'en fait ni trop ni pas assez. C'est juste.

A sa décharge, la version est vraiment rapide pour le coup.

Entièrement d'accord, si on a reproché à Brian d'être à côté sur quelques morceaux de ses (derniers) concerts, ici, c'est clairement Angus qui patauge pas mal! En d'autres termes, c'est loin d'être sa meilleure interprétation.

Autre point important, j'entends et je lis ici et là, qu'en regard de cette version, ça va le faire...... sauf que, ici, c'est Angus (trade-mark) Young en guest star avec les Guns&Roses...... (et pas l'inverse)..... ce qui va être proposé sur scène à partir du 7 mai aura une autre couleur, et j'espère pour ceux qui se rendront au concert que ça aura la même énergie.

ol

Messagepar ol » 18 Avr 2016, 14:37

Jul' a écrit:Dans les premiers rangs ? Bordel ça change tout alors !

Jul'.

Jul' je t'aime!
Pour te défendre je serai obligé de t'accompagner dans ton habituel démarrage vers la barrière dès le premier coup de semonce :wink:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Pierre G

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 14:49

MC66 a écrit: le message officiel est cependant très évasif et malgré les formes obligatoires, fort peu chaleureux :wink:

En fait, ce qui tranche le plus, c'est entre les rumeurs sur le "licenciement sec" de Brian et le communiqué officiel... et comme certaines rumeurs qui semblaient venir d'une autre planète (arrivée d'Axel Rose entre autres) furent finalement vraie... quoi en penser de ce petit communiqué qui solde la vie de 36 ans dans l'aventure AC DC et son "future ventures" pour souhaiter une bonne continuation... comme si ce n'était finalement qu'un compagnon de route... Quand on pense que Phil Rudd n'a même pas eu de communiqué... ça laisse voir le coté froid et glacial du patron... (je peux comprendre pour Phil, mais d'un coté, une comm dans le genre, aprés les soucis de justice de Phil, nous ne pouvons pas faire mieux que de reprendre Chris Slade...)
Espérons (ok, je crois au père Noël... :-) ) qu'Angus parle avant le 1er concert à Lisbonne (ou après la tournée au pire) à propos de cette affaire. Car c'est pas avec le communiqué de presse qu'on peut se satisfaire...Je pense que si on en saurait plus sur le pourquoi du comment, Axel serait mieux accepté en tant que "guest". En tout cas de mon point de vue.

Maintenant, où est il Brian (pas dans la kitchen... :-) ) ça serait une piste à suivre pour en savoir plus...

Edit : pour l'arret de Malcolm, Angus nous avait décrit un peu l'état de la maladie de son frére... donc, pour Brian, il pourrait nous en dire plus sur le pourquoi...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 14:54

Dernière édition par MC66 le 18 Avr 2016, 15:22, édité 2 fois au total.

gretsch-men

Messagepar gretsch-men » 18 Avr 2016, 15:16

En tous cas ACDC ITALIE ferme..

communiqué de leur créateurs sur Facebook :
"Pour être honnête, nous avons voulu dire que depuis quelques mois, et après 13 ans en ligne ce n'est pas facile d'annoncer. Mais à partir d'aujourd'hui, à exprimer notre plus grande consternation devant l'évolution récente de la situation et de prendre une position ferme contre Angus & Co, on cesser de publier les mises à jour futures liées à ce qui reste de AC / dc qu'on aimait tant. Le site va exister bref et aura une archive comme il a été jusqu'à présent, de sorte que cette page Facebook. Nous continuerons à interagir avec vous, mais pas sur les mises à jour à venir dans un groupe où aujourd'hui, nous avons du mal à nous identifier, comme nous l'avons toujours fait. À moins que les choses changent radicalement."

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 15:18

C'est tout á leur honneur je trouve, pas de langue de bois chez les Ragazzi, et ils l'assument 8)

gretsch-men

Messagepar gretsch-men » 18 Avr 2016, 15:25

MC66 a écrit:C'est tout á leur honneur je trouve, pas de langue de bois chez les Ragazzi, et ils l'assument 8)

Clairement.

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 18 Avr 2016, 15:27

Comme je l'ai fait quand on a appris la situation de Brian, je vais réagir à froid.

J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un contexte similaire à 1979-1980. Les souvenirs et les projections que chacun a fait sur le groupe fétiches sont remises en causes. Je vais le répéter, mais j'ai du mal à m'identifier à Bon. Alors que Brian, j'ai découvert AC/DC avec lui et il est une partie importante de l'image mentale et affective que j'ai du groupe.

Son départ s'est déroulé de manière peu...médiatique, ce qui laissera toujours un goût un peu bizarre à la chose. Donc les théories du complot fleuriront un peu partout... Mon interprétation des faits concernant le départ de Brian: "quand mon corps ne supportera plus, je m'arrêterai", c'est peu ou prou ce qu'il a dit en 2008 et répété en 2014. Ses blessures aux oreilles, peut-être réversibles (ou pas, on ne le saura probablement pas...puis, ça ne nous regarde pas) ont probablement joué un rôle de déclencheur psychologique pour lui, en même temps que de fournir un parfait motif pour mettre un terme à sa carrière dans AC/DC. Bref, son âge l'a rattrapé, dans la tête et un peu dans le corps.

Comme Paul Stanley le disait récemment, selon lui Kiss peut continuer sans lui ou Gene Simmons. C'est pareil pour AC/DC, tant qu'Angus est là, la machine continuera. Je pense qu'entre Angus qui est prêt à continuer et Brian qui vieillit, cela devait arriver à un moment.

Le choix d'Axl Rose, au final, pourquoi. Musicalement parlant, il a un timbre qui se marie bien avec la musique d'AC/DC, dans la continuité de Bon et Brian. En fermant les yeux, ça passerait pas trop mal. Si en plus, il reprend des chansons peu jouées en live ou abandonnées depuis longtemps, la comparaison sera d'autant plus difficile à faire. Visuellement, au concert, ce n'est pas gagné, mais une fois dedans, je pense que ça ira. Bref, je suis super déçu de ne pas voir Brian en Belgique mais je laisse sa chance à Axl. Puis, c'est temporaire aussi, un invité.

Contrairement à ce que je lis entre les lignes, accepter Axl ne signifie pas un manque de respect pour Brian, une trahison des vrais fans, etc. L'un empêche pas l'autre! A nouveau c'est une question de préférences, mais jugeons sur pièce. Si je prenais un drapeau au concert, ce serait: Brian I love you and Axel go for it! On aura tout le temps de savoir si AC/DC continuera par la suite ou pas après.
Rock and Roll ain't noise pollution

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour