Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Pierre G

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 09:39

samcdc a écrit:Bon déjà svp on dit AXL ROSE (et MALCOLM) :D Merci pour eux !

Corrigé... merci pour la remarque, mon écran de téléphone est pas énorme... :-)
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

ol

Messagepar ol » 18 Avr 2016, 10:09

Je cite les reproches : "psychologie instable, moule bite en concert, aimant exciter les jeunes femmes, bagarreur, addictions, ..."
Vous parlez de Bon Scott? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 10:14

non mais surtout dans les Guns ... Axl a tjs reproché aux autres leurs addictions (alcool, drogues ...) et que ca affectait les performance scéniques , lui étant resté raisonnable la dessus
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 18 Avr 2016, 10:27

ol a écrit:Je cite les reproches : "psychologie instable, moule bite en concert, aimant exciter les jeunes femmes, bagarreur, addictions, ..."

Hum... Bon Scott était un personnage fantasque mais ses débordements ne le rendait pas antipathique. Quand tu vois Axl arrêter un concert parce que les gars de la sécurité n'ont pas arrêté un type qui prenait des photos en fosse (et qu'il saute lui même dans la fosse pour casser la gueule au type), là il y a un problème limite d'ordre psychiatrique. Axl c'est surtout un mec qui a mal géré sa soudaine notoriété. Maintenant c'est heureux si il s'est assagi en prenant de l'âge. D'ailleurs je pense que toutes les réactions épidermiques à l'annonce d'Axl en guest d'AC/DC sont liés à son comportement passé. Puis faut avouer aussi que les rouquins sont souvent un peu les vilains petits cannards. :mrgreen:

bonang

Messagepar bonang » 18 Avr 2016, 10:33

Je l'admets, j'ai reregardé le WLR, Brian n'aurait pas pu le (re)faire, ici, la voix est distincte et cadrée.
J'en veux pas à Axl bien sûr, juste à la Angus connection qui aurait pu dire la vérité sur Jonna, rêvons qu'il le fasse un jour.
Mais c'est que Angus à une patate d'enfer, et je comprends qu'il veuille remonter sur scène, je crois qu'on tombait dans une certaine routine à la fin déjà du premier leg.
Ce que je n'en veux absolument pas à Jonna qu'aura été bon (presque) jusqu'au bout (je parle au niveau voix et non oreilles :lol: , bien sur)

Dante86

Messagepar Dante86 » 18 Avr 2016, 10:48

Autant sur whole lotta rosie c'est pas mal, autant quand t'écoute november rain c'est de suite moins sympa...Après c'est pas une chanson d'ACDC certe, n'empêche que vocalement Axl c'est pas non plus l'assurance tout risque.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 10:49

Garbage Man a écrit:
ol a écrit:Je cite les reproches : "psychologie instable, moule bite en concert, aimant exciter les jeunes femmes, bagarreur, addictions, ..."

Hum... Bon Scott était un personnage fantasque mais ses débordements ne le rendait pas antipathique. Quand tu vois Axl arrêter un concert parce que les gars de la sécurité n'ont pas arrêté un type qui prenait des photos en fosse (et qu'il saute lui même dans la fosse pour casser la gueule au type), là il y a un problème limite d'ordre psychiatrique. Axl c'est surtout un mec qui a mal géré sa soudaine notoriété. Maintenant c'est heureux si il s'est assagi en prenant de l'âge. D'ailleurs je pense que toutes les réactions épidermiques à l'annonce d'Axl en guest d'AC/DC sont liés à son comportement passé. Puis faut avouer aussi que les rouquins sont souvent un peu les vilains petits cannards. :mrgreen:

Carrement d'accord avec toi. Bon Scott, lui, à été un montre de scene, car justement, il avait ce rôle là, mais uniquement sur scene... Personne ne se vante de se taper une prostitué (moche et avec de l'age en plus) dans les chansons, sauf Bon, qui en joue... Axel, lui se tape des délire de suicide quand son ex le quitte toujours dans ses chansons... . excusez moi, mais moi, le fait de se taper une pute est plus rock'n'roll que de simuler sa mort... Il semble aussi que Bon Scott était l'ami de bcp de musicien à l'époque... Je ne pense pas que Axel Rose peut en dire autant... Aujourd'hui, bcp de groupe remontent sur scène des années 80/90 (souvent pour le bon, mais parfois pour le pire..Scorpion en est à sa x tournée d'adieu...), car ils se disent qu'il y a un max d'argent à se faire, donc, on donne crédit à Axel Rose pour la reformations des guns, mais honnêtement, combien de temps il aura fallu à Slash pour lui reparler...
Je crois que s'amuser à faire des comparaisons avec Bon ou même avec Angus pour se rassurer ou pour essayer de donner une chance à cette association n'est pas la bonne idée.
Si Axel Rose reste Axel Rose, a entendre certain, maintenant, c'est un sain, un type parfait... non, arrêtez, ce type reste quelqu'un d'atypique, depuis hier, je dit que c'est pas la bonne idée, mais concernant le personnage, il est dans son role du bad boy de Los Angeles, le rocker qui va aller dans les clubs de streap tease qui va passer ses nuits dans les bars à la mode avec des manequins... mais ça, c'est hier, qu'on me dit... alors je dit quoi... le premier concert officiel pour leur retour c'est fait un dans un club... à Los Angeles, dans les environs de quelle heure déjà... minuit.. avec combien de retard sur l'heure prévue... ça c'est maintenant, (enfin, il y a 15/20 jours..les puristes des fan d'axel Rose vont me corriger sur la date exacte et l'heure et les minutes aussi :-).) Voilà pourquoi je dit que le personnage d'Axel Rose ne colle pas avec l'image (peut-être révolue si la rumeur Brian se confirme) que j'ai du groupe AC DC.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 18 Avr 2016, 11:02

Comment peut on croire qu'Axl Rose puisse faire sa " diva " en intégrant AC/DC ? En tant que pro , il n'aura qu'une seule raison de vivre a partir du 7 mai , monter sur scène avec " Le " groupe .
...

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 11:07

Pierre G c est vraiment le "point G" de la mauvaise foi :D Pour le Troubadour oui le groupe etait censé arrivé "somewhen after 11pm" comme marqué sur le billet... ce qui est d'ailleurs une boutade pour dire qu'il y avait pas d'horaire prévu :wink:
Dernière édition par samcdc le 18 Avr 2016, 11:08, édité 2 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Pierre G

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 11:07

caraibes46 a écrit:Comment peut on croire qu'Axl Rose puisse faire sa " diva " en intégrant AC/DC ? En tant que pro , il n'aura qu'une seule raison de vivre a partir du 7 mai , monter sur scène avec " Le " groupe .

Attend, "le" groupe... Malcolm sera là.. non, mince, Phil sera là... ha non quoi ?? ... bon, il chantera avec Brian... non plus, viré arrete ?? ah... bon, je vais revoir ma fiche.. :-)

je taquine, mais on n'est pas loin de la vérité...
Moi, je serais presque pour proposer à Angus, qu'il tourne avec les Guns en faisant des reprise d'AC DC... au moins, là, ça serait clair...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 18 Avr 2016, 11:17

Axl ne fera donc pas sa diva en montant sur scène avec " Angus Young and friends " si cela peut te faire plaisir :wink:
...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 18 Avr 2016, 11:22

jacky65 a écrit:La prestation de l'écolier avec les Guns est superbe, il se comporte toujours en vrai chef d'orchestre, ce qui semlait moins être le cas avec les Stones...

Pas d'accord avec ça. La prestation n'est pas superbe non. Dans l’attitude c'est parfait, comme toujours avec Angus. Il est en avant mais est quand même avec le groupe, il n'en fait ni trop ni pas assez. C'est juste.

A côté de ça, au delà du fait que je ne suis décidément pas un fan du son d'Angus sur le ROB Tour (son gonflé, que je trouve artificiellement bombé au détriment de l'attaque et du tranchant de la main droite à mon sens mais tout ça reste subjectif), y'a quand même quelques loupés.

Le Riff en intro est très haché et ca va au delà du palm-muting voulu. C'est juste pas fluide.
à 1"03 le riff est carrément loupé
et à 2"47 il rentre un chouïa en retard, ca décalle un peu tout mais tout le monde se reprend bien

A sa décharge, la version est vraiment rapide pour le coup.

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait ou pourrait expliquer l'écho qu'on peut entendre au casque sur la voix d'Axl sur le premier refrain? Effet de voix? Effet de l'enregistrement? Auto-tune?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 11:28

Faz33 a écrit:A droite dans le rectangle de présentation section "composition du groupe".
Perso ça me fait mal au cul!

https://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

Tu m'étonnes!! :roll: :cry:
J'ai un peu l'impression de vivre le ressenti d'un gosse de divorcés depuis hier: tu sentais bien que quelque chose n'allait plus, pas de news du paternel, on te confirme, sans jamais rentrer dans les détails pour ne pas te traumatiser, qu'effectivement il est parti, ou on l'a fait partir, tu ne sais pas trop, et puis dans la foulée on te présente ton nouveau beau-père, que d'emblée, vu la triste situation et ton moral dans les chaussettes, tu ne peux pas piffer, logique, t'es mal... du coup tu lui trouves tous les défauts du monde, imaginaires ou pas, que tu n'a bien entendu pas le droit d'exprimer en public car c'est pas poli de dire du mal des invités... et tu te dis que de toute façon il ne va pas rester longtemps, obligé, mais que malgré tout pour le paternel ben c'est over...fini, a pu...du coup tu as bien les boules et c'est légitime :roll:
Ok la métaphore est un peu osée, mais elle traduit bien le ressenti :wink:
Dernière édition par MC66 le 18 Avr 2016, 11:46, édité 3 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 11:32

C'est juste un delay utilisé sur la voix (c'est souvent plus subtile qu une grosse reverbe). L auto-tune est pas trop possible en live de toute manière.

Mr-Clean

Messagepar Mr-Clean » 18 Avr 2016, 12:15

Complètement d'accord avec arnukem.

Ok, c'est plutôt sympa d'entendre un Riff Raff en live en 2016 avec notre cher Angus à la guitare. Je ne sais pas si elle sera jouée sur le reste de la tournée, mais ce premier jet est loin d'être parfait… Des loupés sur l'intro, riff haché, à 2'45'" Angus se loupe et tout se décale. A la limite, ça me va si Angus se chauffe avec un groupe d'amateur et nous livre une version impec' à Marseille avec AC/DC :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour