Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Slasher Master

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Slasher Master » 18 Avr 2016, 00:02

Je comprend la reaction des gens qui ont des places mais pour un gars qui a fait le deuil du groupe au depart forcé de Mal, Phil maintenant c'est Brian qui ne peut plus assurer donc je dis qu on a rien a perdre.
Etant fan des guns du line up original, je préfère les voir finir avec un axl qui a l'air bien changé et qui respecte grandement acdc qu'un mec sorti de nulle part et arretez de pleurnicher si nouvel album il y'a ils le feront après avoir casté un nouveau chanteur "permanent"! :mrgreen: :/:

Vu la bonne prestation d'axl sur whole lotta rosie et riff raff je trouve qu'il merite sa chance par contre je suis pour que les boys prennent leur retrait a la fin de ces prochains concerts.

JaxT

Messagepar JaxT » 18 Avr 2016, 04:59

En tout cas la fille de Cliff nous aura bien pris pour des c*ns :mrgreen:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Avr 2016, 06:18

100% D'accord avec toi Slasher Master. Rien à rajouter :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

gretsch-men

Messagepar gretsch-men » 18 Avr 2016, 06:36

Comme je l'avait déjà dis un peu plus loin, quand tout ceci n'était qu'à la phase de rumeur, faire le deuil de Malcolm qui est mon idole dans ce groupe...
Ensuite celui de Phil... Et la Mr.Brian.. Je n'aurais jamais pensé ça, mais AC/DC (enfin ce qu'il en reste) a fait la tournée de trop. Voir un "plouc" bling bling à la place s'un type qui dégageait une telle sympathie, une telle force et tellement discret que ça fait tache avec le "Guest" et qui sera pour moi qu'un détail de l'histoire d'AC/DC, qui pour moi s'est arrêté déjà au départ de Mal.
Le choix d'Angus m'étonne, choisir un type aussi bling bling, qui n'est pas fait pour le style AC/DC qui a toujours eu dans sa composition des types assez simple, discret... Je ne sais pas, moi je ne m'y ferai jamais. Même si je comprend que pour les promoteurs de la tournée des sommes astronomiques doivent êtres mises en jeu. Peut être. Voir, un type qui pour moi ne dégage rien,et qui n'est rien qu'une diva, qui pour moi dégage tout ce que je n'aime pas d'un groupe de hard rock avec les gun's. Alors qu'il y'a Marc Storace, même Steven Tyler, qui auraient pu apporter leur style a des chansons.
Je suis tellement déçu de Angus. Je pense en avoir fini avec AC/DC.

Malheureusement, je comprends tellement les gens qui revendent leurs billets.

clitorax

Messagepar clitorax » 18 Avr 2016, 07:17

En tout cas c'est vrai que la version de WLR et Riff raff, ça envoyait bien...c'était pas du Bon scott, ni du Brian mais ça envoyait quand même...et je pense également que sur la fin de la tournée la set liste va peut-être être modifiée. Surement que vocalement la voix d'Axl ne convient pas à tous les titres.

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Avr 2016, 07:36

Indépendamment de notre jugement sur l'opportunité du remplacement de Brian, je trouve quelques forumeurs bien sévères avec Axl. A mon avis, Axl Rose est/ a été un des très grands chanteurs de hard, dans le genre éraillé. S'il n'atteint pas le niveau de Bon Scott (inégalé à mes yeux), il n'en est/était pas si loin. Je ne pense pas qu'on puisse le réduire à une diva capricieuse, même s'il crève les yeux qu'il a des problèmes psy assez prononcés (son embonpoint colle au tableau) -- bien soignés, espérons-le (d'où peut-être son embonpoint, d'ailleurs ). Ce type a un talent incroyable, en partie gâché, certes.

Ce commentaire ne signifie pas que j'approuve ce qu'est devenu AC/DC. Mais pour moi le déclin avait commencé depuis bien longtemps, et on était passé sous la barre du "c'était mieux avant mais ça reste très bon" depuis RoB, pour entrer dans le domaine du "que reste-t-il de nos amours"?". Je serais donc enclin à leur donner leur chance, parce que ça peut être l'occasion de rebondir (comme Purple qui avait remplacé Blackmore par Satriani le temps d'une fin de tournée, avant de pondre un très bon album, plein de fraîcheur, avec un nouveau guitariste attitré -- car Jean-Paul (copyright Pierre Charrel) ne saurait être autre chose qu'un guest à mes yeux).

Mais connaissant le conservatisme (tout à fait respectable) des fans d'AC/DC, je doute que ça se passe très bien. On risquerait alors d'assister à une de ces injustices dont ce bas monde a le secret, à savoir que le renouveau artistique serait sanctionné par le désamour du public, parce que le groupe, en perdant trois de ses membres historiques, a perdu sa crédibilité ... Mais tout ça est purement spéculatif. "Just me going off", comme dirait Jim Breuer :mrgreen:

En tout cas, hier j'ai écrasé une larme (en fait, j'avoue qu'elle a même coulé, cette grosse larme) en m'enquillant l'Apollo 78 et Let there be rock: quoi qu'il advienne, ce groupe aura été , et de loin, le plus grand groupe de rock'n'roll (faussement) basique de tous les temps.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Avr 2016, 08:11

Mais qui a parlé de remplaçant de Brian ?
Une fois de plus, on ne lit pas le communiqué officiel ! Ou alors vous ne savez pas traduire le mot GUEST !
Je lis l'annonce de h2 : "Axl rose reprend le micro de Bon Scott et de BrianJohnson" : c'est totalement faux !!!!

On marche sur la tête ici, Axl Rose n'est pas le nouveau chanteur d'AC/DC ! C'est une manie de ne pas lire les communiqués de sang froid ! Déjà il vous a fallu une confirmation inutile, puisque très claire des le départ du départ de Brian, maintenant la collaboration estivale d'Axl est déformée en remplacement, voir en trahison !!! "Riff Raff repris par Angus, c'est trahir Brian" ... C'est du portnawak ce genre de réflexion !

De toute façon, à lire le topic sur les guests potentiels, aucun n'avait réellement remporté la faveur d'une majorité, pourquoi ? Parce-qu' une fois de plus vous confondez le guest qui va faire le zouave sur les 15 dernières dates et l'éventuel remplaçant qui enregistrera le prochain album.

Un jour vous faites pleinement confiance en Angus, le lendemain vous le fusillez pour haute trahison : il veut simplement terminer une tournée de son groupe en vous offrant un spectacle de qualité.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bonang

Messagepar bonang » 18 Avr 2016, 08:20

L'être humain est contradictoire et j'en fais parti, je digère déjà mieux qu'hier.
En plus avant hier c'était Angus le guest des Guns. :slurp:

kayoleo

Messagepar kayoleo » 18 Avr 2016, 08:27

krychtov a écrit:Mais qui a parlé de remplaçant de Brian ?
Une fois de plus, on ne lit pas le communiqué officiel ! Ou alors vous ne savez pas traduire le mot GUEST !
Je lis l'annonce de h2 : "Axl rose reprend le micro de Bon Scott et de BrianJohnson" : c'est totalement faux !!!!

On marche sur la tête ici, Axl Rose n'est pas le nouveau chanteur d'AC/DC ! C'est une manie de ne pas lire les communiqués de sang froid ! Déjà il vous a fallu une confirmation inutile, puisque très claire des le départ du départ de Brian, maintenant la collaboration estivale d'Axl est déformée en remplacement, voir en trahison !!! "Riff Raff repris par Angus, c'est trahir Brian" ... C'est du portnawak ce genre de réflexion !

De toute façon, à lire le topic sur les guests potentiels, aucun n'avait réellement remporté la faveur d'une majorité, pourquoi ? Parce-qu' une fois de plus vous confondez le guest qui va faire le zouave sur les 15 dernières dates et l'éventuel remplaçant qui enregistrera le prochain album.

Un jour vous faites pleinement confiance en Angus, le lendemain vous le fusillez pour haute trahison : il veut simplement terminer une tournée de son groupe en vous offrant un spectacle de qualité.

Angus est un malin de toute façon. Il sourit et se dit: laissons passer l'orage et le 7 mai à 23h...ils me mangent dans la main! :mrgreen:

Pierre G

Messagepar Pierre G » 18 Avr 2016, 08:54

En meme temps, il y a plus de guest dans Ac dc que de membre du groupe... Franchement, qu on le veuille ou non depuis le départ de Malcolm, la ligne editrice du groupe n est plus la... rappellez vous l interview ds le dvd du stiff upper lip tour... on y voit 5 bonhommes assis a repondre aux questions... la c est les BOYS...rappellez vous l enregistrement de BI retarde car "on ne rentre pas en studio sans notre bassiste" dixit Angus a un journal pour expliquer le retard pris... cliff s etait blessé a la mains...mais en 2009 pour le BI Tour, c est que le debut de la fin... les tempo commencent a ralentir, ils jouent 1/2 ton (je parle de notes) en dessous de la tonalité originale... il n y a plus de solo magistral (jaillbreak, boogie man, bad boy boogie)... sur le BI tour, juste un streap tease sur the Jack... il nous refait le meme cp sur ROB... et la, je comprend vite que la guitare rythmique de stevie n est pas celle de Malcolm, je comprend aussi que le groove et le son de Chris Slade ne me donne plus le son de Phil Rudd... mais bon, je me dit non, faut avancer avec le tps present... mais la non... pas cette nouvelle épreuve... je lis que certains utilise le terme les boys pour le groupe... mais c est fini les amis... Ac dc peut etre mais plus les boys (d ailleur il ne se passe pas une année sans que le lineup change)... c est ce qui me plaisait (en plus du groupe) c est leur discrétion entre deux album... pas d engueulade ds la presse (suivez mon regard vers un rouquin égocentrique)... la, on assiste en e l espace de 3 ans une sorte d'effritage d'une montagne... a une chute ss fin...( Malcolm, phil, brian...) manquerais plus que Cliff se découvre un horizon... alors aujourd’hui hui, quand on parle de guest... ça me fait rire... j ai rien du tt contre les gens qui sont heureux de voir arriver 'Axel Rose, mais moi non... cette décision d Angus, ns montre finalement que certains fans mettent à jour une une vérité, que Axel Roses soit la bonne personne... c est la aussi le débat de ce topic (je lis meme qu'on commence à faire des similitudes entre Axel Rose et Angus... femme, loisirs de vie) Il y a un monde abyssale entre Axel Rose et Angus... J'ai jamais entendu ou lu Angus dire du mal de quelqu'un... et pourtant, il aurait pu... j'ai jamais entendu Angus arriver en retard à un concert et pourtant il aurait pu, j'ai jamais entendu Angus être ivre mort dans une soirée people, je ne l'ai jamais vu trainer avec des endroit à la mode (sauf à Rolland Garros... mais là, sur l'endroit... c'est plus particulier) donc svp, dites que vous kiffer Axel Roses ça s’arrête là, mais le groupe part dans une direction qui ne me plait pas... je ne serais pas du tout étonné qu'un fan club d'Axel Rose se pointe au concert avec un drapeau... et là, ça sera la défaite totale... pour moi, le vrais bon choix aurait été de prendre un chanteur d époque 70 certains noms on été cité ici... histoire de boucler la boucle... la pour ce fameux guest on se demande qui se sert de qui (who made who)... et je ne veux pas être une marionnette de ce jeu la... un mec qui a foutu le bordel ds les groupes pendant plus de 20 ans et il arrive a se faire désirer par une certaines parties des fan d acdc... on marche sur la tête... faites un topic pour parler d'Axel Rose comme ça vous serez entre amis... mais pour ma part, après cette nuit qui m'a porté conseil, je n'arrive pas à m'y faire....Non !
Edit pour ceux qui pensent qu'il y aura une set list modifiée, je m'avancerait pas trop... Je pense que seul les titres Riff Raff et dog eat dog seront à l'affiche... après je peux me tromper... mais si on se fie à l'itw du chanteur qui a fait l'essai, ils ont joué le set complet + ces deux titres...
Dernière édition par Pierre G le 18 Avr 2016, 09:38, édité 3 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Faz33

Messagepar Faz33 » 18 Avr 2016, 09:12

A droite dans le rectangle de présentation section "composition du groupe".
Perso ça me fait mal au cul!

https://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC
23.05.2015 - Stade de France - Rock or Bust World Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/
13.08.2024 - Hippodrome Paris Longchamp - PWRUP Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/

dandesgreniers

Messagepar dandesgreniers » 18 Avr 2016, 09:17

Supposont qu'ils avaient arrêté en solidarité avec Brian, nous serions déçu mais en paix. Maintenant, si Brian et Angus avaient fait un point de presse, annoncer le remplacement pour la fin de tournée tout en laissant planer une suite possible avec Brian, nous serions enthousiasme....C'est le "non dit" qui nous met en tabarnacle!
Le communiqué dit " souhaiter bonne chance à Brian dans ses futur projets" ça veut tout dire... Angus l'a échappé celle là, mais nous ne savons pas ce qu'il vit alors évitons de lui lancer la pierre trop vite!

Starsherif

Messagepar Starsherif » 18 Avr 2016, 09:19

Faz33 a écrit:A droite dans le rectangle de présentation section "composition du groupe".
Perso ça me fait mal au cul!

https://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

Wikipedia est modifiable par n'importe qui. Ça reste une source d'information mais pas la vérité absolue. :wink:

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 09:30

Bon déjà svp on dit AXL ROSE (et MALCOLM) :D Merci pour eux !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jacky65

Messagepar jacky65 » 18 Avr 2016, 09:35

La prestation de l'écolier avec les Guns est superbe, il se comporte toujours en vrai chef d'orchestre, ce qui semlait moins être le cas avec les Stones...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour