Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

wholelottarosie1

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar wholelottarosie1 » 17 Avr 2016, 22:20

Je n’ai rien dit au sujet du remplacement ou non et par qui de Brian jusqu’au communiqué officiel.

Le départ de Brian Johnson est un déchirement même si je vous avoue que je n’ai jamais écouté AC/DC pour lui. Mais c’est une belle personne et il a su gagner le cœur de la fan de Bon que je suis. J’ai survécu au remplacement de Bon pourquoi ne pas survivre à celui Brian?

Je n’ai jamais pu encaisser le personnage plein de suffisance d’Axl Rose mais s’il est désintoxiqué et en forme il n’est peut être pas dégueulasse à entendre?
Du coup, je ne me suis jamais intéressée à lui, a-t-il trouvé (enfin) le chemin de la rédemption ? je ne sais pas… on verra, même si je me pose beaucoup de questions je ne crache ni sur les décisions prises par les uns, ni les compétences de l’autre, j’attends de voir et entendre avec curiosité ce que ce mariage atypique peut donner sur scène pour quelques dates (parce que certains ont tendances à oublier le guest n’est prévu que pour finir la tournée).
Même si ça en fait hurler beaucoup, je ne suis qu’à moitié surprise de ce choix, qu’on aime ou pas Axl, c’est une grosse pointure et je me réjouis pour les fans à la fois des 2 groupes qui iront assister à ce mélange des genres. Pour des raisons d’organisation je n’ai pas prévu de les voir cette année mais si ça avait été le cas, j’y serais allée malgré tout, par curiosité. Je vais laisser mes préjugés de côté et attendre de voir et d'entendre avant de juger Axl.

Tout ce que je souhaite au groupe, en proie aux malédictions depuis 2 ans, c’est d’arriver à finir cette tournée, vu que c'est son souhait. Toutes mes pensées positives pour la guérison ou la stabilisation du mal qui a frappé les oreilles de Brian. On n’a pas d’infos sur son état de santé et je le déplore :( D’ailleurs je mets un zéro pointé à la communication du groupe dans son ensemble.

Malgré tous ces rebondissements j’en arrive encore à redouter la probable révérence d’Angus face au public cette fois, au Danemark.

Live sire

Messagepar Live sire » 17 Avr 2016, 22:24

Esteban79 a écrit:Un chanteur de groupe connu qui rejoint un groupe connu...
Ça me fait penser à "Emile et Images" toute cette histoire !!!!!!!!!!!! Mouhahaha :lol:

Bon plus sérieusement.... on peut se faire rembourser les places par l'organisateur ou pas ???? On est-ce qu'on est obligés de les revendre par ses propres moyens ???

C'est mort. J'ai déjà contacté GDP. Réponse : " malheureusement on ne peut pas rembourser car ce sera acdc sur scène". Seule une annulation amenait remboursement. J'ai bcp aime le "malheureusement" ... :?

blackice

Messagepar blackice » 17 Avr 2016, 22:29

A lire pas mal de posts sur FB ou autre, j'espère vraiment que le public qui ira au stade le fera sans animosité, c'est à dire sans siffler ou huer le groupe, ni brancher Axl pour lui faire péter les plombs. Que ceux qui veulent vendre leur place le pourront, et que les plus vénères n'aillent pas au stade si elle leur reste dans les bras.

Je déteste ce type. Mais j'essayerai de faire abstraction. Et je retire les propos que j'ai tenu il y a peu, sur lesquels, sur le ton de "l'humour" je précise quand même, on se promettait de le canarder. J'espère juste qu'il ne se la joue pas et qu'il reste à sa place. P*t**n de choix de m*rd* ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Avr 2016, 22:29

Beau plan de com du staff AC/DC : annonce du guest et dans la foulée adoubement d'Axl par la participation d'Angus au concert des Guns en tenue d'écolier ! Fiouu ! C'est bougrement efficace, le séisme de l'annonce doublé de la preuve par l'image ... du grand art !

Angus serait-il enfin devenu rock'n'roll ?
Oui, il s'est totalement libéré des us et coutumes acedeciennes malcolmiennes, il veut finir sa tournée (par envie ou par respect de ses fans, qu'importe) et il choisi comme invité exactement le mec aux antipodes de la sacro-sainte rigueur des Young. Honnêtement si Malcolm avait encore quelques facultés, cette fois ci, il a dû toute les perdre !

Certes, je serre les fesses en imaginant les caprices futurs du rouquin, ses retards, ses provocs et globalement son caractère à chier, sur les prochaines dates, mais musicalement, quand j'entends ce Rosie qu'il nous a fait aujourd'hui, c'est pas bon, c'est excellent ! Et son arrivée va sûrement chambouler la set list, ce Riff Raff a été répété, et ce n'est pas pour une seule soirée !

La majorité considère ici, que le nouveau chanteur d'AC/DC est Axl, alors qu'il n'est considéré par le groupe que seulement invité, invité à une quinzaine de prestations scénique point barre ! Détendez vous du slip, il ne va pas enregistrer un prochain album, ce n'est pas un membre d'AC/DC !!!

J'allais à Marseille peu enthousiaste, dorénavant, je suis très impatient de me regaler aux vues des vidéos de ce jour.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

statusquo29

Messagepar statusquo29 » 17 Avr 2016, 22:35

Bon, pour ma part surpris comme beaucoup de monde pour faire cours

Cependant, je n'ai pas envie de juger avant d'avoir vu, déjà c'est simple, les reprises AC/DC des gun's, je n'aimai pas, mais bizarrement quand Angus se ramène c'est beaucoup plus "carré" et agréable à entendre, alors Axl avec AC/DC .....
Donc, voila, je jugerai après avoir vu les 2 heures de concert à Marseille ...car pour le moment j'ai encore du mal à imaginer Thunderstuck, shoot to thrill voir pire Rock or Bust qui est tout frais etc .....avec Axl, et je suis vraiment curieux de voir ça haha

J'ai pas non plus envie de parler des écart de conduite de Axl, il c'est assagit avec l'age et Dieu c'est que si il fait un pas de travers, c'est pas une émeute qu'il aura droit mais à un lynchage.

Sur ce je souhaite qu'il ne leurs arrive plus aucune merde !

Et au plaisir de croiser ceux qui seront à Marseille, Hambourg ou Londres ! :/:

blackice

Messagepar blackice » 17 Avr 2016, 22:36

wholelottarosie1 a écrit:Malgré tous ces rebondissements j’en arrive encore à redouter la probable révérence d’Angus face au public cette fois, au Danemark.

La dernière date sera aux US, pas au Danemark ;-)

Pour moi, le retour en 2015 a été une très bonne surprise. je pensais que Bilbao 2010 pouvait être la dernière date pour toujours.

Donc 2016, je n'y comptais pas trop. Visiblement, Brian a de plus tiré la patte pour faire ces dates. Donc Brian aurait visiblement tiré sa révérence après Aarhus.

Mais vu l’actualité, impossible de dire qu'Angus va arrêter la machine après les dates américaines.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Avr 2016, 22:41

krychtov a écrit:Beau plan de com du staff AC/DC : annonce du guest et dans la foulée adoubement d'Axl par la participation d'Angus au concert des Guns en tenue d'écolier ! Fiouu ! C'est bougrement efficace, le séisme de l'annonce doublé de la preuve par l'image ... du grand art !

C'est pas trop tôt !
C'est exactement ce dont je discutais au tel avec un ami il y a peu. Dans le genre "on fait passer la pilule" il ne pouvait pas faire mieux. Il se fait "inviter" et se paye le luxe d'aller orchestrer le groupe qui l'invite.
C'est imparable.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

TofVW

Messagepar TofVW » 17 Avr 2016, 22:42

Bon, après une journée entière à lire tout ce qui concerne cette affaire sur internet, ainsi que la 15aine de pages apparues sur ce forum au cours de ladite journée, mon verdict: je suis quasiment en train d'essayer d'entrainer un pote pour un road-trip vers Marseille le 13 mai prochain (si je trouve des places au prix normal).

Je ne sais rien de la façon dont Brian a été "remercié". Si la rumeur la plus persistante s'avère vraie, c'est dégueulasse. Mais...

MAIS! voir Axl au micro aux côtés d'AC/DC, c'est un truc que j'aimerais vraiment voir dans ma vie. Un évènement musical comme il y en a eu rarement.
J'aime AC/DC, j'aime GN'R, alors si je peux assister à ça, je fonce.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Avr 2016, 22:42

krychtov a écrit:Certes, je serre les fesses en imaginant les caprices futurs du rouquin, ses retards, ses provocs et globalement son caractère à chier, sur les prochaines dates, mais musicalement, quand j'entends ce Rosie qu'il nous a fait aujourd'hui, c'est pas bon, c'est excellent ! Et son arrivée va sûrement chambouler la set list, ce Riff Raff a été répété, et ce n'est pas pour une seule soirée !

La majorité considère ici, que le nouveau chanteur d'AC/DC est Axl, alors qu'il n'est considéré par le groupe que seulement invité, invité à une quinzaine de prestations scénique point barre ! Détendez vous du slip, il ne va pas enregistrer un prochain album, ce n'est pas un membre d'AC/DC !!!

J'allais à Marseille peu enthousiaste, dorénavant, je suis très impatient de me regaler aux vues des vidéos de ce jour.

Pas un mot, une lettre, voir même une virgule à retirer ou rajouter :hb:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 17 Avr 2016, 22:45

Laissons Angus s'exprimer. Non pas sur le choix d'Axl qui lui appartient mais sur sa logique managériale du groupe. Dans le communiqué il y a un mot important "commitment" qui signifie "engagements". Le groupe souhaite peut-être, tout d'abord, honorer ceux-ci et donc, se produire sur scène. Peut être par respect pour les sommes engagées par ses fans pour se déplacer etc.. Quand on voit qu'ils ont auditionné des tribute bands c'est qu'il y a vraiment dû avoir panique à bord et réelle volonté de ne pas laisser tomber. Là où on s'offusque du choix, le groupe y voit en fait peut etre un gros coup, celui d'offrir un nom médiatique en front man.

C'est une théorie. L'autre étant de passer en force en évinçant arbitrairement et abusivement Brian.

Ça change énormément la donne je trouve et c'est pour ça qu'il est indispensable qu'Angus communique. C'est le débat numero un!

L'autre, musical, viendra plus tard. Et il est peut être pas si mauvais que ça. Les deux Videos de coachella montrent qu'Axl modifie complètement sa voix sur les titres ACDC, en étant beaucoup moins dans le nasillard. Son regard de gamin émerveillé sur Angus sur l'intro de Riff Raff tend à faire penser qu'il est loin d'être dans une optique de danseuse capricieuse.

En tous cas, et puisque j'ai deja 3 trous au cul ce soir, je vais en rajouter un.. Si y'en a un qui loupe sa version de Riff Raff hier c'est pas côté GNR qu'il faut regarder..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 22:48

Pour la com' du groupe il est vrai qu'on est dans le militaire comme pour le retrait de Malcolm mais en même temps les interviews ultérieures que ce soit à son sujet ou celui de Phil ont été très libres et décomplexées, avec beaucoup d'infos dont je me serais attendu à ce qu'elles soient tenues secrètes. Donc je pense qu'on aura bientôt, dans quelques temps, des interviews qui nous apprendront beaucoup de choses.

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Avr 2016, 23:15

après comme j'avais dit il y a quelques jours à plusieurs personnes qui ne croyaient pas au fait que Angus joue avec Axl (voir même accepte de répéter avec lui), je pense au contraire que les 2 ont beaucoup de ressemblances.
Déjà ils n'ont pas d'enfant tous les 2, surement car ils en sont toujours resté un eux même. Ensuite ils ne sont pas du genre à se montrer : Angus vit reclu en Hollande; même si il me semble qu'il a déménagé à Los Angeles sous peu; tandis que Axl vit à Malibu dans sa propriété et ne sort que la nuit tombée (souvent pour aller voir des dessins animés au cinéma). Ils dirigent aussi leur groupe avec la même facon "my way or the highway", n'hésitant pas à se séparer de membres sans grand état d'âme ...
Les 2 semblent aussi limite "autistes" et vivre dans leur petit monde (que ce soit musical ou autre), Angus faisant un peu de peinture et Axl postant des photos de son chat ... (qui s appelle Dijon d'ailleurs). Angus a l air aussi d'être pas mal "drivé" par sa femme Helen, tandis que Axl a pris comme manager son assistante personnelle Beta qui s'occupe de lui depuis les 90s en tant qu'intendante de sa maison / femme à tout faire etc ...
Et bien sur les 2 ont un égo démesuré (qu'on ne me dise pas que ce n'est pas un signe d ego que Angus apparaisse sur toutes ou presque les pochettes du groupe !! avec une statue dorée sur Stiff Upper Lip).

Bref oui il y a le grande différence après dans le caractère qui vient de l éducation et des origines qu ils ont ... Axl ayant plus ce coté Diva colérique que n'a pas Angus (qui reste plus introverti). Mais je pense qu'ils étaient fait pour se rencontrer et s'entendre.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 23:25

D'acc' sur tout sauf l'ego surdimensionné pour Angus, là tu te trompe complètement à mon avis. Angus sur toutes les pochettes c'est l'image du groupe, tout comme le costume d'écolier. Si Angus a cherché la lumière sur scène et Malcolm l'ombre c'est dans le cas d'Angus le fait de chercher à exister, à s'imposer pour un petit gosse calme, timide, moqué par les sportifs, non-violent, zézéyant, que tout le monde ignorait dans sa différence, qu'il a affirmé. Je ne vois pas là d'égotisme.

mattsg

Messagepar mattsg » 17 Avr 2016, 23:28

.
Dernière édition par mattsg le 24 Mai 2016, 11:35, édité 1 fois au total.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2016, 23:38

Le groupe a surement écho des réactions d'après communiqué , ça risque musicalement de jouer un cran au dessus pour calmer la meute de fans spoliés . Peut être une énorme fin de tournée 2016 . En tout cas cela devient un évènement musical mondial, bien joué le lutin :D
Dernière édition par caraibes46 le 17 Avr 2016, 23:48, édité 2 fois au total.
...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour