Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Ballbreaker73

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Avr 2016, 14:16

Axl est le pire choix que le groupe pouvait faire. Il a une sale réputation, arrive en retard, saute dans le public parce que quelqu'un à le malheur de prendre des photos, n'aime pas St Louis, etc...
Il ne colle tellement pas à l'image AC/DC.

Il est en même temps le meilleur choix possible. C'est un vrai Rocker avec une voix. Quand je vois certains commentaires sous entendre qu'il gueule trop, allez donc écouter certains boots des Boys en 77/78 ou 80/82 pour juger de la "finesse" du chant. :lol: Et une culture Rock solide, il reprenait déjà du AC/DC à une époque où le groupe était au creux de la vague, du Rose Tattoo, du Nazareth ... C'est pas un lapin de 6 semaines le bonhomme.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Nico165

Messagepar Nico165 » 17 Avr 2016, 14:18

Pierre Charrel a écrit:A propos, quelqu'un peut-il nous rappeler ce que furent les changements de setlists entre l'ère Bon et l'ère Brian ?

L'arrivée des chansons de BiB.

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Avr 2016, 14:22

l 'avantage c 'est qu il semble avoir gommé les points négatifs dont parle Ballbreaker ... à l heure sur ces derniers concerts (à 15 min pret), de bonne humeur; et avant Vegas ils avaient prévenu que les telephones étaient les bienvenus pour prendre des photos ou filmer en souvenir, seules les caméra professionelles étaient interdites !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2016, 14:27

Angus va t'il réussir son pari et retourner en sa faveur l'opinion publique majoritairement hostile a cette décision ? Vivement Lisbonne .
...

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 17 Avr 2016, 14:28

outoftunes a écrit:Justement peut être que la set list evoluera en fonction de lui. Oui cette set list immuable par ce que chanteur immuable ( c'est opinion perso)....là oui on peut vraiment croire à l'apparition d'autres chansons du répertoire ). Et je pense que la rouquine peut surprendre dans un registre blues rock. Ceci dit pour le voir faut pas revendre ces places de concert of course.

Et puis un exemple, qui aurait pu imaginer qu'un James Hetfield, pourfandeur et grand thrasheur devant l'éternel, se mettrait à la ballade acoustico country avec Metallica. AXL est capable de tout c'est même à .....( je vous laisse finir )

Je ne suis pas certains que la setlist immuable dont tu parles soit liée à Brian. Je crois bien qu'il n'a jamais trop eu son mot à dire. Il a chanté ce qu'on lui a dit de chanter avec certes quelques limites pour certaines chansons du répertoire de Bon. Et lors de la tournée Black Ice ce sont les problèmes de santé de Malcolm qui ont contraint le groupe à plus de rigidité.

Après Ok je veux bien admettre que Axl peut se permettre de varier les genres. Sur Use Your Illusion II un titre comme Breakdown qui lorgne un peu vers la country. Mais j'émet de sérieuses réserves sur sa capacité à chanter dans un registre plus bluesy avec des intonations plus graves. Cette voix râpeuse que peut avoir Brian par moment et qu'il a trop peu exploité à mon goût.

T'as citation d'Audiard est bien trouvée. J'espère que toute cette histoire ne donnera pas de mauvaises idées à Jimmy Page. :mrgreen:

faithnomore

Messagepar faithnomore » 17 Avr 2016, 14:31

Musicalement c'est un très bon choix j'aurais préféré un Tyler ou un Plant mais chanter du Johnson faut être sacrément costaud et Axel à le potentiel.
Au final je suis super intéressé par le truc et j'ai vraiment hâte de voir tout ce beau monde sur scène. Contrairement à beaucoup ici je suis très content qu'acdc continue avec ou sans Brain.
Ce truc du "fréres de sang" parce que t'es dans un groupe c'est d'un pathétique....Le mec, il en peu plus,Il est sourdingue... on va pas s’arrêter de vivre pour autant non...?
pourquoi Angus devrait arreter son groupe pour un gars qui au final les fout dans la merde parce qu'il à été incapable de se prendre en main et régler ses problème de surdité avant.
c'est pas venu par un claquement de doigt.
Pour moi ac/dc évolue et s'adapte là ou pleins d'autre groupe ce serait arrêté. .
J'adore la musique d'Angus je suis "fan" mais pas au point de dire comment Angus doit gérer le truc. On est qui pour dire ce qu'Acdc doit faire ou ne pas faire.
Moi ça me gaverai d'avoir des gonzes qui me dicte ma vie.
Et puis Brain sur scène il en pouvait plus il était souvent à la ramasse. payer pour écouter un gars qui chante plus ou moins faux et pousse sur ça voix pour essayer d'aligner des titres....
Pour tout vous dire à Marseille j' y allais presque à reculons sachant exactement ce que j'allais voir pour la énième fois. là je suis hyper content et curieux et avec un peu de chance il y aura des vieux titres.(ça c'est avec beaucoup de chance)
Angus qui aurait taper le beuf sur scène avec Axel et Slash, J'ai l'impression qu'enfin Angus se fait plaisir et peu enfin se libérer.
Et puis quel panard pour eux de jouer avec une de leur idole...
Des fois je ne vous comprends certains, j'ai l'impression de lire des putains d’égoïstes qui vivent dans leur passé auditif et ne se rendent pas compte qu'un gars comme Angus vous fait un sacré cadeau en perpétuant le groupe.
Quel horreur ce serait de venir ici et de ne voir que du passé
En fait depuis Rock or Bust tout bouge tout se renouvèle tout est à nouveau excitant!!!

MC66

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 14:31

C’est difficile de concilier les différentes attentes entre ceux pour qui la nouvelle du départ de Brian est une mauvaise nouvelle, signifiant sans doute une forme de fin pour le groupe (ère Bon, ère Brian (36 ans quand-même)...et ?) et ceux pour qui au bout du compte c’est peut-être pas plus mal comme ça, surtout que ça annonce l'arrivée d'un guest qu'ls apprécient, voire qu'ils préfèrent á Brian, pourquoi pas, les gouts et les couleurs :wink:
Cela dit au delà de la tournée et de ce remplacement provisoire, il va falloir que le petit Angus prépare l'avenir du groupe...embaucher un nouveau chanteur? si oui, un connu, ou un pas connu? ou bien alors fonctionner á coup de guests, comme ça au gré des disponibilités du moment? quel que soit le choix, il ne va pas être facile, et très attendu 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 14:35

Garbage Man a écrit:
outoftunes a écrit:Justement peut être que la set list evoluera en fonction de lui. Oui cette set list immuable par ce que chanteur immuable ( c'est opinion perso)....là oui on peut vraiment croire à l'apparition d'autres chansons du répertoire ). Et je pense que la rouquine peut surprendre dans un registre blues rock. Ceci dit pour le voir faut pas revendre ces places de concert of course.

Et puis un exemple, qui aurait pu imaginer qu'un James Hetfield, pourfandeur et grand thrasheur devant l'éternel, se mettrait à la ballade acoustico country avec Metallica. AXL est capable de tout c'est même à .....( je vous laisse finir )

Je ne suis pas certains que la setlist immuable dont tu parles soit liée à Brian. Je crois bien qu'il n'a jamais trop eu son mot à dire. Il a chanté ce qu'on lui a dit de chanter avec certes quelques limites pour certaines chansons du répertoire de Bon. Et lors de la tournée Black Ice ce sont les problèmes de santé de Malcolm qui ont contraint le groupe à plus de rigidité.

Après Ok je veux bien admettre que Axl peut se permettre de varier les genres. Sur Use Your Illusion II un titre comme Breakdown qui lorgne un peu vers la country. Mais j'émet de sérieuses réserves sur sa capacité à chanter dans un registre plus bluesy avec des intonations plus graves. Cette voix râpeuse que peut avoir Brian par moment et qu'il a trop peu exploité à mon goût.

T'as citation d'Audiard est bien trouvée. J'espère que toute cette histoire ne donnera pas de mauvaises idées à Jimmy Page. :mrgreen:

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai découvert guns avec it's so easy. Quand je me suis décidé à écouter l'album en entier, avec comme premier titre " welcome to the jungle" je pensais m'être planter de groupe. Entre ce "welcome..." et "it's so easy" il y a un monde, j'ai même cru a deux chanteurs dans le groupe. C'était en 88 je n'avais pas vu une seul image du groupe à la téloch, et ce sont les crédits de l'album qui me remirent dans le droit chemin. Brian à plus hurler qu'autre chose ( ce que j'adore perso soyons clair ) et on y reflechissant depuis ce matin, je vois bien le axl chanter gone shootin' avec sa voix grave ou " down payment blues" alternant ses deux façons de chanter comme le faisait Bon. Franchement....je me mets à rêver.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 17 Avr 2016, 14:40

J'ai pour dire : Brian est à AC/DC ce que Axl est à Guns. Inversez les 2 et personne ne se reconnaitra dans les groupes correspondants. Selon moi, Angus aurait du choisir quelqu'un de moins connu du public. Cela aurait peut-être pu avoir un meilleur impact. Mais bon, esperons que Brian se fera oprer et que les docs lui diront qu'il pourra remonter sur scène. Enfin j'espère...
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Avr 2016, 14:41

faithnomore a écrit:Musicalement c'est un très bon choix j'aurais préféré un Tyler ou un Plant mais chanter du Johnson faut être sacrément costaud et Axel à le potentiel.
Au final je suis super intéressé par le truc et j'ai vraiment hâte de voir tout ce beau monde sur scène. Contrairement à beaucoup ici je suis très content qu'acdc continue avec ou sans Brain.
Ce truc du "fréres de sang" parce que t'es dans un groupe c'est d'un pathétique....Le mec, il en peu plus,Il est sourdingue... on va pas s’arrêter de vivre pour autant non...?
pourquoi Angus devrait arreter son groupe pour un gars qui au final les fout dans la merde parce qu'il à été incapable de se prendre en main et régler ses problème de surdité avant.
Pour moi ac/dc évolue et s'adapte là ou pleins d'autre groupe ce serait arrêté. .
J'adore la musique d'Angus je suis "fan" mais pas au point de dire comment Angus doit gérer le truc. On est qui pour dire ce qu'Acdc doit faire ou ne pas faire.
Et puis Brain sur scène il en pouvait plus il était souvent à la ramasse. payer pour écouter un gars qui chante plus ou moins faux et pousse sur ça voix pour essayer d'aligner des titres....
Pour tout vous dire à Marseille j' y allais presque à reculons sachant exactement ce que j'allais voir pour la énième fois. là je suis hyper content et curieux et avec un peu de chance il y aura des vieux titres.(ça c'est avec beaucoup de chance)
Angus qui aurait taper le beuf sur scène avec Axel et Slash, J'ai l'impression qu'enfin Angus se fait plaisir et peu enfin se libérer.
Des fois je ne vous comprends certains, j'ai l'impression de lire des putains d’égoïstes qui vivent dans leur passé auditif et ne se rendent pas compte qu'un gars comme Angus vous fait un sacré cadeau en perpétuant le groupe.
En fait depuis Rock or Bust tout bouge tout se renouvèle tout est à nouveau excitant!!!

Hormis le fait qu'il ne sera pas possible de rendre un dernier hommage a Brian et que de mon humble avis il nous a encore balancé quelques bonnes versions sur ce Rob or bust tour , il est très beau ce texte et surtout très positif pour la suite .....................
...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 14:43

faithnomore a écrit:Musicalement c'est un très bon choix j'aurais préféré un Tyler ou un Plant mais chanter du Johnson faut être sacrément costaud et Axel à le potentiel.

Tu frappes fort mais oui, c'est ça.

Brian me fait tripper....quand il est en forme. Depuis le reprise du rob tour, ça tournait parfois à la grosse cata. Le personnage reestera le même, je l'aime, j'ai toujours envie de le rencontrer et en boire une avec lui, mais à 68 piges , il était au bout, pourquoi ne pas l'accepter ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 17 Avr 2016, 14:57

outoftunes a écrit:Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai découvert guns avec it's so easy. Quand je me suis décidé à écouter l'album en entier, avec comme premier titre " welcome to the jungle" je pensais m'être planter de groupe. Entre ce "welcome..." et "it's so easy" il y a un monde, j'ai même cru a deux chanteurs dans le groupe. C'était en 88 je n'avais pas vu une seul image du groupe à la téloch, et ce sont les crédits de l'album qui me remirent dans le droit chemin. Brian à plus hurler qu'autre chose ( ce que j'adore perso soyons clair ) et on y reflechissant depuis ce matin, je vois bien le axl chanter gone shootin' avec sa voix grave ou " down payment blues" alternant ses deux façons de chanter comme le faisait Bon. Franchement....je me mets à rêver.

J'ai découvert Guns n' Roses par le biais d'un pote, le même qui m'a fait découvrir AC/DC. Il m'avait prêté Appetite for Destruction et dès le début j'ai fait un blocage sur la voix de Rose. J'aimais très peu les guns jusqu'à il y a encore très peu de temps. J'ai toujours apprécié Slash cependant. Je reconnais aujourd'hui que Appetite for Destruction est un brûlot rock qui a bien vieilli et qui je pense a dû faire un bien fou aux amateurs de Rock. Un son crade au milieu de toutes ces productions 80's aseptisée et groupe en spandex (même les albums d'AC/DC post Flick Off the Switch sonne ringard à côté). Mais je reste toujours bloqué par l'image que véhicule le groupe. Ce côté poseur premier degré qui faisait aussi hurler de rire Kurt Cobain. On est loin mais alors très loin de l'autodérision d'AC/DC. Dans le même genre je n'aime pas non plus le côté poseur d'Aerosmith.
Maintenant si Axl arrive à se fondre dans le moule. Qu'il ne pète pas un câble en pleine tournée et qu'il montre sur son visage qu'il est heureux et conscient de sa chance. Alors je serai peut être plus clément. Mais j'ai pas envie de claquer 80 euros pour voir quelque chose qui risque de ne pas combler mes attentes.

faithnomore

Messagepar faithnomore » 17 Avr 2016, 14:58

je viens de regarder et ben c'est putain de bon. axel est un tres bon choix...Une putain d'énergie...Whole lotta et rif raff

https://www.youtube.com/watch?v=A0TXREMN1N8
https://www.youtube.com/watch?v=Ve2atG5DeOc

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 17 Avr 2016, 15:03

HORREUR!

Il est évident que je revends ma place. Comment peut-on encore penser aller voir AC/DC avec ce qu'il en reste et avec ce personnage au micro à la place de Brian ?

Le communiqué pue. Si j'ai bien lu, en gros : Brian fait le choix de quitter le groupe pour sauvegarder sa santé. Merci à lui d'avoir accepté l'interim. Au revoir et merci.

C'est pathétique à souhait. Dès lors je le deviens aussi. J'espère que si je ne parviens pas à revendre mon ticket, que cette tournée va foirer dès le début voire même avant qu'elle ne commence (ce qui ne m'étonnerait pas avec le caractère du clown de service). C'est hard ce que je dis mais je suis dégoûté par cet immense manque de respect vis à vis des fans et tous ceux qui ont contribué à l'histoire de ce groupe légendaire qui avait pour réputation de ne faire aucune concessions commerciales

Je serais curieux de savoir combien de fans se déplaceraient si on avait la possibilité de se faire rembourser. Nous qui avons notre billet, nous sommes pris en otage. C'est SCANDALEUX!
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 17 Avr 2016, 15:04

C'est vrai que la voix sur whole lotta rosie et riff raff joués par Guns purrait cadrer avec le style à AC/DC. Sauf que connaissant Axl et ses troubles vocaux quand il vchante trop longtemps aigu, je me demande s'il va être capable de tenir 2 heures sans perdre la voix. De toute manière, c'est le choix d'Angus alors pas le choix de vivre avec...
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour