17 Avr 2016, 14:16
17 Avr 2016, 14:18
Pierre Charrel a écrit:A propos, quelqu'un peut-il nous rappeler ce que furent les changements de setlists entre l'ère Bon et l'ère Brian ?
17 Avr 2016, 14:22
17 Avr 2016, 14:27
17 Avr 2016, 14:28
outoftunes a écrit:Justement peut être que la set list evoluera en fonction de lui. Oui cette set list immuable par ce que chanteur immuable ( c'est opinion perso)....là oui on peut vraiment croire à l'apparition d'autres chansons du répertoire ). Et je pense que la rouquine peut surprendre dans un registre blues rock. Ceci dit pour le voir faut pas revendre ces places de concert of course.
Et puis un exemple, qui aurait pu imaginer qu'un James Hetfield, pourfandeur et grand thrasheur devant l'éternel, se mettrait à la ballade acoustico country avec Metallica. AXL est capable de tout c'est même à .....( je vous laisse finir )
17 Avr 2016, 14:31
17 Avr 2016, 14:31
17 Avr 2016, 14:35
Garbage Man a écrit:outoftunes a écrit:Justement peut être que la set list evoluera en fonction de lui. Oui cette set list immuable par ce que chanteur immuable ( c'est opinion perso)....là oui on peut vraiment croire à l'apparition d'autres chansons du répertoire ). Et je pense que la rouquine peut surprendre dans un registre blues rock. Ceci dit pour le voir faut pas revendre ces places de concert of course.
Et puis un exemple, qui aurait pu imaginer qu'un James Hetfield, pourfandeur et grand thrasheur devant l'éternel, se mettrait à la ballade acoustico country avec Metallica. AXL est capable de tout c'est même à .....( je vous laisse finir )
Je ne suis pas certains que la setlist immuable dont tu parles soit liée à Brian. Je crois bien qu'il n'a jamais trop eu son mot à dire. Il a chanté ce qu'on lui a dit de chanter avec certes quelques limites pour certaines chansons du répertoire de Bon. Et lors de la tournée Black Ice ce sont les problèmes de santé de Malcolm qui ont contraint le groupe à plus de rigidité.
Après Ok je veux bien admettre que Axl peut se permettre de varier les genres. Sur Use Your Illusion II un titre comme Breakdown qui lorgne un peu vers la country. Mais j'émet de sérieuses réserves sur sa capacité à chanter dans un registre plus bluesy avec des intonations plus graves. Cette voix râpeuse que peut avoir Brian par moment et qu'il a trop peu exploité à mon goût.
T'as citation d'Audiard est bien trouvée. J'espère que toute cette histoire ne donnera pas de mauvaises idées à Jimmy Page.
17 Avr 2016, 14:40
17 Avr 2016, 14:41
faithnomore a écrit:Musicalement c'est un très bon choix j'aurais préféré un Tyler ou un Plant mais chanter du Johnson faut être sacrément costaud et Axel à le potentiel.
Au final je suis super intéressé par le truc et j'ai vraiment hâte de voir tout ce beau monde sur scène. Contrairement à beaucoup ici je suis très content qu'acdc continue avec ou sans Brain.
Ce truc du "fréres de sang" parce que t'es dans un groupe c'est d'un pathétique....Le mec, il en peu plus,Il est sourdingue... on va pas s’arrêter de vivre pour autant non...?
pourquoi Angus devrait arreter son groupe pour un gars qui au final les fout dans la merde parce qu'il à été incapable de se prendre en main et régler ses problème de surdité avant.
c'est pas venu par un claquement de doigt.
Pour moi ac/dc évolue et s'adapte là ou pleins d'autre groupe ce serait arrêté. .
J'adore la musique d'Angus je suis "fan" mais pas au point de dire comment Angus doit gérer le truc. On est qui pour dire ce qu'Acdc doit faire ou ne pas faire.
Moi ça me gaverai d'avoir des gonzes qui me dicte ma vie.
Et puis Brain sur scène il en pouvait plus il était souvent à la ramasse. payer pour écouter un gars qui chante plus ou moins faux et pousse sur ça voix pour essayer d'aligner des titres....
Pour tout vous dire à Marseille j' y allais presque à reculons sachant exactement ce que j'allais voir pour la énième fois. là je suis hyper content et curieux et avec un peu de chance il y aura des vieux titres.(ça c'est avec beaucoup de chance)
Angus qui aurait taper le beuf sur scène avec Axel et Slash, J'ai l'impression qu'enfin Angus se fait plaisir et peu enfin se libérer.
Et puis quel panard pour eux de jouer avec une de leur idole...
Des fois je ne vous comprends certains, j'ai l'impression de lire des putains d’égoïstes qui vivent dans leur passé auditif et ne se rendent pas compte qu'un gars comme Angus vous fait un sacré cadeau en perpétuant le groupe.
Quel horreur ce serait de venir ici et de ne voir que du passé
En fait depuis Rock or Bust tout bouge tout se renouvèle tout est à nouveau excitant!!!
17 Avr 2016, 14:43
faithnomore a écrit:Musicalement c'est un très bon choix j'aurais préféré un Tyler ou un Plant mais chanter du Johnson faut être sacrément costaud et Axel à le potentiel.
Au final je suis super intéressé par le truc et j'ai vraiment hâte de voir tout ce beau monde sur scène. Contrairement à beaucoup ici je suis très content qu'acdc continue avec ou sans Brain.
Ce truc du "fréres de sang" parce que t'es dans un groupe c'est d'un pathétique....Le mec, il en peu plus,Il est sourdingue... on va pas s’arrêter de vivre pour autant non...?
pourquoi Angus devrait arreter son groupe pour un gars qui au final les fout dans la merde parce qu'il à été incapable de se prendre en main et régler ses problème de surdité avant.
c'est pas venu par un claquement de doigt.
Pour moi ac/dc évolue et s'adapte là ou pleins d'autre groupe ce serait arrêté. .
J'adore la musique d'Angus je suis "fan" mais pas au point de dire comment Angus doit gérer le truc. On est qui pour dire ce qu'Acdc doit faire ou ne pas faire.
Moi ça me gaverai d'avoir des gonzes qui me dicte ma vie.
Et puis Brain sur scène il en pouvait plus il était souvent à la ramasse. payer pour écouter un gars qui chante plus ou moins faux et pousse sur ça voix pour essayer d'aligner des titres....
Pour tout vous dire à Marseille j' y allais presque à reculons sachant exactement ce que j'allais voir pour la énième fois. là je suis hyper content et curieux et avec un peu de chance il y aura des vieux titres.(ça c'est avec beaucoup de chance)
Angus qui aurait taper le beuf sur scène avec Axel et Slash, J'ai l'impression qu'enfin Angus se fait plaisir et peu enfin se libérer.
Et puis quel panard pour eux de jouer avec une de leur idole...
Des fois je ne vous comprends certains, j'ai l'impression de lire des putains d’égoïstes qui vivent dans leur passé auditif et ne se rendent pas compte qu'un gars comme Angus vous fait un sacré cadeau en perpétuant le groupe.
Quel horreur ce serait de venir ici et de ne voir que du passé
En fait depuis Rock or Bust tout bouge tout se renouvèle tout est à nouveau excitant!!!
17 Avr 2016, 14:57
outoftunes a écrit:Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai découvert guns avec it's so easy. Quand je me suis décidé à écouter l'album en entier, avec comme premier titre " welcome to the jungle" je pensais m'être planter de groupe. Entre ce "welcome..." et "it's so easy" il y a un monde, j'ai même cru a deux chanteurs dans le groupe. C'était en 88 je n'avais pas vu une seul image du groupe à la téloch, et ce sont les crédits de l'album qui me remirent dans le droit chemin. Brian à plus hurler qu'autre chose ( ce que j'adore perso soyons clair ) et on y reflechissant depuis ce matin, je vois bien le axl chanter gone shootin' avec sa voix grave ou " down payment blues" alternant ses deux façons de chanter comme le faisait Bon. Franchement....je me mets à rêver.
17 Avr 2016, 14:58
17 Avr 2016, 15:03
17 Avr 2016, 15:04