Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

bonang

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar bonang » 17 Avr 2016, 10:00

Si Angus ressort des old school période Bon( très rarement chanté) ou période FOTS ou BUYV, alors qu'il aurait pu les inclure en 96 voir 2000, là j'aurai pas de mots.
La légende est déjà salit.
Dernière édition par bonang le 17 Avr 2016, 10:03, édité 2 fois au total.

godown67

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar godown67 » 17 Avr 2016, 10:02

J'aurais des tonnes de choses à dire suite à ce qui est pour moi une très très mauvaise nouvelle. Globalement, iangillan résume très bien ma pensée quelques pages plus tôt (sur le fait notamment qu'en termes d'identité, on a perdu AC/DC).

Je faisais partie de ceux qui n'ont pas donné crédit, ne serait-ce qu'une seconde, à cette rumeur d'un remplacement par Axl, qui me paraissait délirante. Un autre chanteur, pourquoi pas (même si ça ne m'enchantait pas), mais l'univers d'Ac/dc et celui d'Axl sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que je ne pouvais pas le concevoir. Dont acte.

Alors maintenant ? Je ne veux même pas imaginer la possibilité d'un nouvel album sans Jonna, mais on vient de voir que tout est (hélas) possible en ce bas monde... Et il sera bien temps de débattre de cet autre sujet après ce Highway to Hell Tour.

Quant à la tournée... Les fans qui choisiront d'assister aux concerts devront faire contre mauvaise fortune bon cœur. Essayer de ne pas crucifier Axl, et le groupe, d'avance. Quelqu'un a souligné, il y a plusieurs semaines, que s'il devait y avoir un nouveau chanteur, il lui faudrait énormément de courage pour prendre la suite de 2 monstres sacrés du rock, adulés par les fans, et dont un qui a tenu la baraque pendant 36 ans. Donnons à Axl au moins ce crédit.

Ma crainte, c'est que cela dénature totalement ce qu'est un show d'AC/DC. Et notamment ce côté bon enfant, sans prétention de Brian. Comme on le dit souvent, ce gars avec qui tu as plaisir à partager une bière. Axl est beaucoup plus dans le show-off, la frime, la volonté de se faire aduler par le public. Ca, ça ne cadre pas pour moi. Et je ne parle pas du chant ! J'ai notamment dans ma discothèque un boot des Guns où ils reprennent Whole lotta rosie ; techniquement, pas de souci, elle roule, mais c'est comme si tu donnais à l'orchestre de Jacques Brel une double pédale, un ampli Murder One, 15 pédales d'effets et 100 grammes de coke.

J'essaye de positiver. Je veux essayer de mettre de côté mes a prioiri et juger sur pièce. On connaît tous l'histoire de Brian Johnson qui lors de son premier concert à Namur, était intimidé par la forêt de pancartes "RIP BON" et qui a trouvé le courage qu'il lui fallait avec l'affiche, plus grande que les autres, qui disait "Bonne chance Brian". Pour le bien de tous (du public, du groupe, et même d'Axl), il serait souhaitable qu'une histoire de ce genre s'écrive. Mais ce matin, je peux vous dire que ce n'est pas moi qui tiendrai cette putain de pancarte !

EDIT 10 minutes après : Putain, mais non, c'est pas possible ! Pas ça !
Dernière édition par godown67 le 17 Avr 2016, 10:11, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 17 Avr 2016, 10:02

Et comme par magie, le site web de Blackwater Conspiracy est à nouveau disponible depuis ce week-end, après environ un mois de maintenance...
Tout ça me fait dire que Phil Conalane a vraiment été considéré pour le job, et qu'au final, Angus a opté pour la superstar plutôt que pour le gars inconnu. Vraiment dommage, car en plus d'avoir une voix pile-poile entre celles de Bon et Brian, le mec semblait avoir une vraie énergie créative qui aurait fait du bien à un futur album.

Bscott

Messagepar Bscott » 17 Avr 2016, 10:04

Whaou ! je viens de regarder la video "rosie".

Mais en fait, c'est angus qui est le guest des gun's là non ? en tout cas visuellement, il est minoritaire...

Ca me rend malade, c'est vraiment n'importe quoi !!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Avr 2016, 10:06

...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Avr 2016, 10:08

Axl n'en fait pas des tonnes et essaie de rester fidèle à l'original.
S'il reste dans ce registre pour les concerts d'ACDC et je pense qu'il suivra les consignes ça peut le faire.

Puis ça a permis de revoir Angus jouer Riff Raff :D
Riff Raff

Gandalf13

Messagepar Gandalf13 » 17 Avr 2016, 10:12

Phillageat a écrit:Personne ne sait ce que le groupe va faire.
Personne ne sait précisément ce qui s'est passé avec Brian.
Personne ne sait s'il y aura un nouveau chanteur, et encore moins qui ce pourrait être.
Personne, donc, ne peut juger car RIEN n'a encore été confirmé.
Une seule chose est sûre : ce ne sera pas Marc Storace. Encore moins Axl Rose. Le fait même qu'on puisse penser sérieusement à cette dernière hypothèse ne serait-ce qu'une seconde est assez flippant. C'est bien mal connaître AC/DC...
Un conseil, si je peux : attendez le communiqué officiel. Tout le reste n'est que rumeurs ou suppositions. Mais je prêche dans le désert, n'est-ce pas ? :D

Je sais que personne n'est infaillible, mais quand cela vient d'une personne reconnue dans le milieu, et que c'est affirmé d'une telle force, j'y crois. J'ai souvent pensé à ce post depuis, etant certain que les rumeurs sur Axl etaient vraiment ridicules, et me gaussant de tous ceux venant me voir pour m'affirmer cela.
Et aujourd'hui c'est officiel, on a pas l'air bête...
Du coup j'ai relu ce topic à partir de la page 23, et je me suis marré en fait. Des réactions, des certitudes, des insanités, bref de tout ce qui a été ecrit sur cette rumeur et aussi de ceux qui se sont fait descendre parce qu'ils y croyaient ou citaient des sources plus ou moins fiables.

Fin bref, personnellement j'adore Guns c'est pas le souci.
Mais je trouve ça lamentable niveau philosophie et ethique du groupe, par contre je suis curieux niveau vocal, et peut etre aura t on une setlist un peu différente ?
M'enfin, je continue de penser que le chanteur d'Airbourne aurait été le meilleur choix.

Vraiment etrange toute cette affaire tout de même. On va se rendre compte que cette annonce officielle etait un fake peut etre ? :D

Sinon on ira quand même chanter Paradise city en rappel au Stade Vélodrome :lol:

Bscott

Messagepar Bscott » 17 Avr 2016, 10:13

On ne peut plus appeler ça des concerts d'acdc, mais des concerts d'angus et compagnie.

Acdc est mort ce jour.
Dernière édition par Bscott le 17 Avr 2016, 10:16, édité 1 fois au total.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 17 Avr 2016, 10:14

On attendait une annonce depuis plusieurs semaines, eh bien, on l a eue !!! et dans l'os !!!

Je ne voulais pas y croire tant le staff et Phil Lageat étaient sûrs d'eux :( Mais franchement à l'heure d'internet et des portables, personne ne les a vus ensemble ou entendus répéter ? On n'improvise pas des concerts de 2h quand meme, ou meme Riff raff à Coachella !!

MangaMonster

Messagepar MangaMonster » 17 Avr 2016, 10:20

Du coup, c'est bon, tout les soit disant connaisseurs qui limite insultaient les gens qui osaient penser que se serai Axl ( alors que toutes les preuves étaient là ), peuvent s'excuser maintenant ?... :roll:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2016, 10:21

ce qui est le plus inquiètant, c'est un guest contesté et ...handicapé. 3 semaine pour se remettre sur pied, c'est le cas de le dire...
STRATOCASTER

godown67

Messagepar godown67 » 17 Avr 2016, 10:22

Gandalf13 a écrit:Je sais que personne n'est infaillible, mais quand cela vient d'une personne reconnue dans le milieu, et que c'est affirmé d'une telle force, j'y crois. J'ai souvent pensé à ce post depuis, etant certain que les rumeurs sur Axl etaient vraiment ridicules, et me gaussant de tous ceux venant me voir pour m'affirmer cela.
Et aujourd'hui c'est officiel, on a pas l'air bête...
Du coup j'ai relu ce topic à partir de la page 23, et je me suis marré en fait. Des réactions, des certitudes, des insanités, bref de tout ce qui a été ecrit sur cette rumeur et aussi de ceux qui se sont fait descendre parce qu'ils y croyaient ou citaient des sources plus ou moins fiables.

Je ne veux pas jeter la pierre à Phil Lageat et à tous ceux qui se sont plantés sur ce coup. D'abord, parce que j'en fais partie :mrgreen: , mais surtout parce que je pense qu'il est sain, et plus encore lorsque l'on est journaliste, de faire le tri entre l'info vérifiée et la rumeur. Et depuis un mois, on a eu beaucoup plus de rumeurs que de certitudes.

Gandalf13 a écrit:Sinon on ira quand même chanter Paradise city en rappel au Stade Vélodrome :lol:

Je crois qu'à ce stade, on ne peut plus rien affirmer, mais j'espère sincèrement que cette phrase n'est pas prémonitoire ! :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Pierre G

Messagepar Pierre G » 17 Avr 2016, 10:24

Starsherif a écrit:qu'Axl chanterait pour les boys

Pour moi, les boys, c'est fini, tu vois encore des boys ? c'est qui Chris Slade ? Stevie Young ? pour moi, c'est juste des intérim... mais là, ça devient grotestque, un groupe comme ac Dc aujourd'hui (avec l'eviction officiel de Brian), c'est quoi ? c'est Angus Young, en écolier qui joue avec G'n'R ? quel est le fil conducteur entre 5 mecs survolté en 1979, 1980, 1995, 2001, 2009 (encore) et maintenant ? à part un contrat qui stipule que si annulation concert, il faut rembourser... donc, moneytalks...
La seul question, c'est pourquoi ? qu'a t on fait de mal ? pourquoi ça nous arrive à nous, fan de ce groupe ? nous y etions presque arrivé a avoir ce groupe qui à tant survécu à la mode du show biz... qui a tant résisté vendre ses titres à .99 cents sur Itunes Store... nous y étions presque... 6 mois de plus et hop, on pouvait faire un grand chapeau à ce groupe... mais là, non, je ne peux pas... tout ça pour ça...
Ac Dc c'est comme Star Wars, Anakin est mort en devenant Dark Vador ! Je ne veux pas faire de comparaison idiote, mais l'esprit bon enfant du groupe est parti avec Malcom Young !
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Slasher Master

Messagepar Slasher Master » 17 Avr 2016, 10:33

Le groupe n'est pas éternel et même plutot sur la fin mais vu leur age sa me parrait tout a fait normal et pour être franc Acdc pour moi c'est que du bonus depuis que j'ai pu les voir au BI tour en 2012 et deja le retrait de Mal et Phil a sonné la fin de voir acdc en live de nouveau, mais je m'y interesse encore par internet.

Ce qui se passe en ce moment ressemble plus a un crash (imprevu bien sûr) donc meme si je suis heureux je préfére voir un bon axl rose qui a l'air d'avoir beaucoup de respect pour le groupe plutot qu'un inconnu choisi a l'arrachée qui sera peu etre mediocre en live ou bien la fin du groupe aussi subite qu'imprevue.

Tout ça pour dire que Acdc est dans le retro maintenant il s'agit de limiter la casse et prendre la retraite gentiment apres le dernier show du ROB Tour.

Dont be so shot down in flames and let there be rock until they get off the highway to hell :/:

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 17 Avr 2016, 10:38

Brian. Que c'est dur de se dire ce matin qu'on l'a vu pour la dernière fois au stade de France l'année dernière... Sans le savoir ! Sans lui avoir dis merci. Sans lui avoir dis au revoir.... Vraiment dur. Et à ça on ajoute Rose à l'équation. Attention hein ça peut être une bonne surprise mais... Le mec a tellement un passif lourd. Que c'est dur le réveil ce matin :( j'pense pas être le seul à penser ça alors petit bisous sur les fesses à tous ceux dont le coeur saigne ce matin

Et oui évidemment du coup désolé de n'avoir pas cru tous ceux qui l'annonçait :/
Dernière édition par TheRazorsEdge le 17 Avr 2016, 10:44, édité 1 fois au total.
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour