Je n'imagine pas que Brian puisse être remplacé définitivement, et encore moins par Axl Rose.... Brian est l'égal d'Angus, ils sont la vitrine du groupe, des frontman charismatiques, attachants et professionnels... Soit il peut revenir un jour sur scène, soit le groupe ne pourra plus selon moi refaire de tournée à grande échelle....
Quand la triste nouvelle est tombée le 8 mars, on m'aurait dit que le fameux guest serait Axl Rose, je n'y aurais pas cru une seule seconde ! Mais il faut bien avouer que ce choix est finalement plutôt logique et judicieux : annuler toute la tournée restante (y compris la partie européenne) couterait une petite fortune, et je pense que le groupe s'est collectivement engagé vis-à-vis des assurances et de leur staff à tourner coûte que coûte...
Mais Brian ne peut pas être remplacé par un obscur chanteur, AC/DC tourne en stade, ils doivent forcément capter le public le plus large possible ! Même si ça ne fait visiblement pas plaisir à certains, Axl Rose reste une vraie rock star, archi-connue et médiatique (surtout cette année ou le trio historique Axl-Slash-Duff remonte sur scène) ! Fan du groupe, il a repris Riff Raff et Whole Lotta Rosie à de nombreuses occasions avec les Guns, peut-être même a-t-il proposé spontanément ses services aux boys ? Les dates de la tournée des Guns n'est pas encore annoncée, seulement quelques concerts en avril..... Au niveau du calendrier, il pourrait être donc disponible pour les dates européennes (si Axl est confirmé, je pense qu'il chantera aussi bien en Europe qu'aux USA)
Le côté "ingérable" du bonhomme peut quand même faire craindre le pire, mais sur la dernière tournée officielle des Guns, je ne me souviens pas avoir entendu un quelconque fait divers le concernant (sauf l'histoire de la mannequin cleptomane qui lui avait subtilisé temporairement 200 000 $ de bijoux à Paris, mais là, pour une fois, il n'y était pour rien !!!) Et je parie que le contrat qu'il va signer avec AC/DC doit être bétonné par une armée d'avocats ......
Alors oui, je fais parti de ceux qui se réjouissent de voir Axl rejoindre temporairement le groupe (j'insiste sur le temporairement), car en tant que fan d'ACDC, des Guns, et de Chris Slade (que je préfère à Phil, allez au point où j'en suis, je lâche tout

) ce sera une belle insomnie qui m'attends le 12 mai au soir, si tout ça se confirme......