Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
big-balls13

Re: Motörhead

Messagepar big-balls13 » 02 Sep 2015, 12:05

Je viens d'acheter "bad black" et c'est une fois de plus une tuerie cet album, rien a jeter dedans ,décidément Motorhead se bonifie en vieillissant et vivement la prochaine reprise :wink: !!!

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 02 Sep 2015, 12:09

Garbage Man a écrit:
stephs66 a écrit:Je te conseille d'écouter au plus vite "Beggars Banquet", au bout de 6, 27 mn tu t'apercevras que cette cover ( sans pour autant etre mauvaise ) n'arrive pas à la cheville de l'originale .
"Sympathy ...' fait parti de ces titres d'anthologies gravé pour l'éternité que rien ne pourra dépasser au niveau jeu, mix, prod ...etc ...!!!

L'approche est heureusement differente, ok, mais de là à parler d'apporter un truc exceptionnel et de faire oublier l'originale . :brr:

Tu as tout dit. J'aime bien Lemmy mais quand il casse du sucre sur le dos des Stones ça tourne un peu au ridicule. Comme dans cet extrait:

"Les Rolling Stones étaient des chouchous à leurs mamans - des lycéens de la banlieue Londonienne. Ils sont partis crever la dalle à Londres, mais c’était leur choix; ils voulaient s'approprier une sorte d'aura d'irrévérence. J'aimais bien les Stones, mais ils n'étaient pas à la hauteur des Beatles - que ce soit en matière d'humour, d'originalité, de chansons ou de présentation. Tout ce qu'ils avaient c’était Mick Jagger dansant sur scène. D'accord les Stones ont fait de bons disques, mais ils étaient nuls sur scène, tandis que les Beatles étaient vraiment fabuleux."

Lemmy Kilmister - extrait du livre "La fièvre de la ligne blanche"

Il faudrait lui offrir l'album "Get Ya Ya Yas Out" pour lui montrer que sur scène les Stones sont géniaux, et non "nuls".
HARDER THAN A STONE

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2015, 12:53

big-balls13 a écrit:Je viens d'acheter "bad black" et c'est une fois de plus une tuerie cet album, rien a jeter dedans ,décidément Motorhead se bonifie en vieillissant et vivement la prochaine reprise :wink: !!!

Tu veux dire "Bad Magic"...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 02 Sep 2015, 13:34

Judge Dan a écrit:
big-balls13 a écrit:Je viens d'acheter "bad black" et c'est une fois de plus une tuerie cet album, rien a jeter dedans ,décidément Motorhead se bonifie en vieillissant et vivement la prochaine reprise :wink: !!!

Tu veux dire "Bad Magic"...

Oups ,exact !! :oops:

The King5934

Messagepar The King5934 » 02 Sep 2015, 13:48

En grand fan de Motörhead...je me suis évidemment précipité sur leur dernier opus...et dès la première écoute, je me suis dit putain quel disque nom de dieu!

Pour moi un must 2015 et même dans la carrière de la bande à Lemmy.

J'ai trouvé Lemmy plus en retrait, laissant plus de place à Phil Campbel et Mikkey Dee...gênant? Non car les deux acolytes sont des zicos de premier ordre et il serait très et trop réducteur de ne considérer le bombardier que via Lemmy même si il en est l'ADN. Alors, les solis de Phil sont majestueux et Mikkey nous assène des coups de buttoir incroyable (voir intro de Shoot out all of your lights)...pour un rendu un peu différent des autres albums mais pas de doute on est chez Motörhead : des titres courts, imparables, envoyés à 200%.

Je ne reviendrai pas sur la polémique de la reprise des Stones...hein c'est juste un titre parmi les 13...c'est sympa mais anecdotique de toute façon je ne suis pas un fan des reprises en règle général.

Bad Magic s'ouvre sur un cri de Lemmy "Victory or Die"...vaincre ou mourir...comme un cri contre ses ennuis de santé...Motörhead est là et bien présent tout du moins en studio...ma seule crainte est qu'ils ne soient pas capables de défendre ces titres en live comme il se doit car cet album le mérite indubitablement...j'ai déjà ma place pour Lille en février 2016, ça ne sera peut être pas terrible vu les problèmes sur la tournée US mais bon je serai là pour leur rendre l'hommage qu'ils méritent...ça risque d'être riche en émotions ce soir là :cry:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Chonchon

Messagepar Chonchon » 02 Sep 2015, 15:46

The King5934 a écrit:En grand fan de Motörhead...

Oui je vais commencer comme toi , car entre MOTORHEAD , IRON MAIDEN , et bientôt SLAYER ( à quand METALLICA !! :evil: ) , mon coeur balance ! Ton analyse est très bonne et tu vois , en tant que fan , j'en resterai au studio . J'ai 2 occasions d'aller les voir mais ......Non . Vu avant , vu après et c'est dûr ! J'en garde un excellent souvenir mais ma décision est prise. :cry:

Par contre qu'ils sortent des albums encore et encore , pas de soucis .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Chonchon

Messagepar Chonchon » 02 Sep 2015, 16:20

Et puis quand tu tombes sur ça : http://rockmeeting.com/index.php/forum/ ... 8#msg83418 . Aucune mauvaise intention de ma part pour cette 3eme vidéo n'est ce pas , LEMMY est gravé sur ma sangle de guitare , mais bon....So sad .
Dernière édition par Chonchon le 02 Sep 2015, 16:26, édité 1 fois au total.

The King5934

Messagepar The King5934 » 02 Sep 2015, 16:25

Je te comprends et je pense que tous les fans de Motörhead sont triturés par ce dilemme...quand on voit l'énergie qu'ils avaient sur scène...je me suis toujours demandé comment ces trois gars à eux seuls pouvaient générer autant d'énergie, de son le tout dans un rythme endiablé...je suis toujours ressorti de leurs shows comme si on m'avait envoyé un poing en pleine figure.
Alors aujourd'hui oui ça me rend triste de voir Lemmy se trainer sur scène...dur de dire stop mais d'un côté le RNR c'est sa vie, la scène sa raison de vivre!
Lemmy a tant donné pendant 40 ans, Phil depuis 31 ans et Mikkey depuis 23 ans...Alors moi, j'ai juste envie de les revoir pour partager un probable dernier moment ensemble histoire de dire "merci et bravo pour votre musique, vous êtes un putain de groupe"
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

The King5934

Messagepar The King5934 » 02 Sep 2015, 16:51

Chonchon a écrit:Et puis quand tu tombes sur ça : http://rockmeeting.com/index.php/forum/ ... 8#msg83418 . Aucune mauvaise intention de ma part pour cette 3eme vidéo n'est ce pas , LEMMY est gravé sur ma sangle de guitare , mais bon....So sad .

Oui en même temps avec une date par soir quasiment sur la tournée US, je m'y attendais un peu...il faut vraiment qu'ils réduisent la voilure à 1-2 dates par semaine max

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2015, 16:59

La vidéo de ce "Metropolis" tronqué mise en ligne par Chonchon est terrible. Comme les deux titres qui précèdent d'ailleurs : putain sur l'intro "Damage Case", il ne chante presque plus, et ne joue même plus une note sur deux !!!

Là, je crois que la messe est dite. L'été dernier, déjà, j'étais allé le voir dans le même état d'esprit que toi, The King5934, pour un "au revoir et merci pour tout" (et aussi pour que ma Chérie le rencontre une fois dans sa vie).
Et c'est vrai que j'étais prêt à remettre ça l'an prochain s'il passait pas trop loin de chez moi.
Mais là... Au cas bien improbable où il remonte sur scène et tienne le coup jusqu'à l'hiver 2016, je vais m'abstenir. Mon ami Fab' m'avait décrit dans un premier temps la fin de Lemmy dans un effroyable larsen, mais désormais on s'achemine vers la réalisation de sa nouvelle vision d'une "fin horrible", à la Johnny Winter. Et je n'ai pas envie d'en être le spectateur.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Chonchon

Messagepar Chonchon » 02 Sep 2015, 17:03

The King5934 a écrit:
Oui en même temps avec une date par soir quasiment sur la tournée US, je m'y attendais un peu...il faut vraiment qu'ils réduisent la voilure à 1-2 dates par semaine max

Là c'est clair ! Et de plus c'est du grand n'importe quoi !!

Judge Dan a écrit: nouvelle vision d'une "fin horrible", à la Johnny Winter. Et je n'ai pas envie d'en être le spectateur.

Excellent exemple !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2015, 18:04

j'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux de le voir ainsi ...........rien d'autre à dire.
Image

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 02 Sep 2015, 19:57

Ouai vache ,dur de la voir comme ça mais dur comme un rock il est ,je suis sur qu'il sera vite sur pied c'est mon plus grand souhait !!

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 02 Sep 2015, 20:16

Y'a quand même un truc qui me dérange un peu là dedans. Je veux bien que Lemmy soit quelqu'un de très têtu et que quand le pépère veut faire son truc, il vaut mieux le laisser. Mais sur une tournée y'a quand même une équipe de production, même chez Motorhead! Là en l'occurrence, un responsable devrait dire stop, on arrête. Il souffre. Tous ceux qui ont (ou qui ont eu) un parent vieillissant et très malade, c'est mon cas et je suis pas tout seul, reconnaitront aisément chez Lemmy les signe d'une usure qui selon moi n'a rien de passagère. Je suis peut être un peu naïf quant à la capacité d'un producteur américain d'une tournée d'arrêter de se faire des sous mais le pathétique ça m'interpelle. En plus je l'ai mauvaise de ne pas les avoir vu sur scène. Ca fait quinze ans, voire plus, que je me dis "ils passent souvent, je les verrai la prochaine fois". :cry:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 02 Sep 2015, 20:19

Je te rejoinds oursonteigneux ! voici ce que j'ai posté sur le blog de Zégut :

Blogger vai juju a dit...

Et les medecins ils disent quoi ? et les promoteurs ils font quoi ? Et les musiciens qui accompagnent Lemmy ils disent quoi ? STOP ! la santé d'abord !

mercredi, 02 septembre,
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes