Accéder au contenu

Blackmore is God ...!!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
mrbrianjohnson

Re: Blackmore is God ...!!!

Messagepar mrbrianjohnson » 08 Août 2015, 14:39

Pour moi, c'est plutôt Clapton is God !
HARDER THAN A STONE

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Août 2015, 16:57

Oui mais ici, c'est le topic "Blackmore is God...!!!"

(Je peux donc - hormis le fait que je sois un dictateur de forum - légitimement user de tous les moyens répressifs à ma disposition pour faire cesser cette intolérable digression. :D )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Gilles51

Messagepar Gilles51 » 09 Août 2015, 08:33

Blackmore est un des meilleurs guitaristes sans probleme. Les fans du Purple des années 70 ne peuvent que regretter la direction musicale qu'il a prise vers la fin des années 90. Lui a l'air de s'éclater et dit qu'il en avait marre des tournées incessantes avec Purple. Mais quel dommage quand même quand on voit encore ce qu'il faisait aussi avec Rainbow. Il vient d'annoncer dans une interview qu'il envisage de refaire quelques dates (trois ou quatre) en juin l'année prochaine avec du matériel de Purple et Rainbow. Il a dit également être en contact avec les organisateurs d'un festival français (juin ? Le Hellfest ? Pure supposition de ma part). J'espère que nous aurons confirmation de ces infos car cela ferait bien plaisir de voir Blackmore revenir en tant que guitariste hard.

stephs66

Messagepar stephs66 » 12 Août 2015, 09:46

Blackmore is God, ouais, le probleme est que cette phrase il faut la conjuguer au passé et que le "Blackmore was God" est plus adéquate en 2015 .

Ne vous méprenez pas, je reste un fan , dans le bon et le mauvais sens du terme, de celui que je considere comme le plus grand musicien de la planete . Là ou le bas blesse est que depuis quelques années, Blackmore se la coule douce et qu'à 70 berges je suis pas loin de penser qu'artistiquement parlant il est mort ...
Inutile de refaire l'histoire, Deep Purple, Rainbow, les 70', les 80', les 90', que du bonheur, avec des hauts et des bas mais quel pied . Contrairement à certains, pour ne pas dire beaucoup, j'ai plongé dans la marmite Blackmore's Night et la potion a fait effet pendant de nombreuses années .
J'ai vu Blackmore sur scene avec Deep Purple, avec Rainbow et fait moulte shows de Blackmore's Night en Allemagne (et Luxembourg), la fracture a eu lieu un certain 13 juillet 2013 à Saarbrucken, pour un concert mou, chiant, l'impression de voir un groupe de baloche avec un guitariste n'attendant qu'une chose, sortir de scene . Lamentable, set list qui ne bouge guere, les memes gimmicks sur scene, qui au fil des années deviennent ridicules ; et pourtant l'année précédente le concert à Beaufort avait été remarquable, sans compter celui de Niederhaussen en 2010 ou là ce fut l'orgie totale, je pourrais en citer d'autres ...
Le probleme est bien là, quand Blackmore veut se sortir les doigts du cul, la magie est palpable, c'est fun, festif et musicalement on prend une leçon magistrale, depuis 2 ou 3 ans c'est au compte goutte que cette magie est distillée .
Coté galettes, c'est le meme constat, depuis 3 albums, ça tourne méchamment en rond . C'est pas mauvais, mais ça devient répétitif, on est sur une pente descendante qui lorgne sur une pop facile . La fraicheur et la musicalité des 1er albums n'est plus de mise .

Bref, je suis déçu, nostalgique d'un passé pas si lointain ... J'avais mon ticket l'année dernière pour retourner à Calw/Hirsau, 1er rang avec les copains et copines costumés . J'ai laissé tomber par manque de motivation . Idem cette année ou je n'ai pas chercher à monter à l'Olympia, ni meme retrourner à Niederhaussen .

Concernant ces rumeurs faisant état d'un retour au hard rock pour quelques dates en 2016, j'ai des idées bien arrêtées là dessus : J''y crois pas un instant ... Je vois mal Blackmore renouer avec le cirque rock'n'roll, remonter un projet avec tout ce que cela engendre comme contrats, avocats et tout le merdier environnant . A 70 berges, sa vie est un long fleuve tranquille . Financierement à l'abri, il eleve ses gosses en bon pere de famille, fait tout au plus 3 ou 4 concerts du coté de chez lui aux states et se contente d'une mini tournée en été en Europe et d'un nouvel album tous les 2 ans .

Sinon, et pendant qu'on y est, l'actualité future de Blackmore c'est ça :

- En Septembre (le 18), nouvel album de Blackmore's night "All Our Yesterdays'" . là, nous sommes au coeur du probleme : A l'écoute des extraits, ça promet rien de bon, très gnan gnan, à l'instar de la reprise du fameux (et fabuleux) "Moonlight Shadows de Mike Oldfield ou du "I got you Babe" de Sonny and Cher .

- Septembre également : Sortie d'un coffret 3 CD reprenant les concerts de Rainbow à Long Island, Denver et Chicago en 79 ... Notez que Denver et Long Island sont déjà dispos en vyniles .

- A priori en Octobre sortira un documentaire retraçant sa carrière . Je balance en vrac le communiqué :

Uneasy Rider – The Talented Mr Blackmore

A curiously titled new documentary (neither of the puns really relate to his career) about Mr. B, due for release as a home video at the end of October, which has been in the works for a while. With a running time of over two hours, this one has for the first time the full co-operation of Ritchie himself for once, and the documentary has been produced by Eagle Rock who have a good track record in this area (they backed the excellent Making Of Classic Album series.) It is also a good move given his aim of playing some rock shows next year to remind people what he was all about. There are twenty year olds around today who have never seen him live in anything but Blackmore’s Night.
A list of participants includes four former member of Deep Purple, albeit only Roger Glover from the current line-up, plus some names you might expect as well as a few you wonder about – I hadn’t got Gene Simmons down as a massive Blackmore fan but you never know! It is noticeable that not a single person from his pre-Purple years is listed which seems a shame. Please don’t tell me they’re not including the fab footage of Ritchie wiggling with The Outlaws up on scaffolding…
Anyhow, if you can still find the music section of your local DVD shop, it could be worth a look. Eagle are very quick to get their titles onto TV so that’s an alternative if you can’t make your mind up.

Interviewed for the documentary are: Ritchie Blackmore, Candice Night, David Coverdale, Roger Glover, Glenn Hughes, Graham Bonnet, Joe Lynn Turner, Steve Lukather, Brian May, Joe Satriani, Gene Simmons, Steve Vai, Lars Ulrich, Phil Collen, Ian Anderson, Malcolm Dome, Martin Birch, Chris Welch, Chris Charlesworth, Jim Ladd, Pat Regan.

- Et puis on attends la suite des "Deep Purple Live Series" ...!!!

A++

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Août 2015, 22:06

Hello,

n'ayant jamais vraiment compris la musique de Blackmore dans Blackmore's Night, je m'abstiendrai de tout commentaire direct. Par contre, je suis 100% au diapason de ton post, parce que je le trouve d'une remarquable honnêteté, et que j'ai éprouvé ce genre de sentiments en quelques occasions, dont certaines récentes -- et sans doute futures. Bref, lire un fan honnête (et fan de qque chose que je respecte, car j'adore Blackmore), c'est un plaisir "intellectuel", même si je suis déçu pour toi et déçu tout court.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Août 2015, 05:14

Et si, justement, lui aussi avait constaté qu'il se mordait la queue avec Candice (vous apprécierez l'appel grossier aux remarques grivoises) et que c'est pour cette raison que son retour au hard ne serait pas si illusoire ??
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 20 Août 2015, 18:14

Il est possible qu'il prévoit 4 ou 5 dates juste pour voir si ça mord et combien il pourrait en tirer à moyen terme. Nul doute que plusieurs fests vont se mettre sur les rangs et que le cachet peut atteindre des sommets si ils se bagarrent tous.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 20 Août 2015, 21:27

Quand j'ai lu que Blackmore voulait refaire du rock, me suis dit "ouais, cool "! puis je suis allé sur wiki pour voir son âge ! ah oui comme l' a dit Stephs66 " 70 printemps ! à l'inverse de Stephs, je n'ai pas suivi la carrière de Ritchie depuis 30 ans, donc je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau des doigts.. Il ne ne faisait pas de Blues .. après, jeff Beck qui est du même âge assurait bien il y a quelques années.. Rudolf Schenker à 67 ans assure encore .. donc au final pourquoi pas ? j'espère que cela ne prendra pas le même chemin que Page qui affirme depuis des années qu'il est prêt ...qu'il a envi et au final ? RIEN !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

iangillan

Messagepar iangillan » 21 Août 2015, 09:53

A titre personnel, je serais encore plus inquiet d'un retour avec des comparses discutables -- notamment au micro.
Coverdale, l'option la plus alléchante sur le papier, est plus ou moins partant, mais comme il l'a raconté, ça a capoté (pourquoi ?) -- ce qui l'a conduit à faire cet album de reprises de DP avec Whitesnake -- au demeurant, ça me semble difficile, parce que DP Mark III à mon avis c'est mort (sans mauvais jeu de mots s'agissant de Lord) -- quid de Paice ??? J'imagine à peine la réaction des autres Purple, Gillan en tête ... Coverdale-Hughes-Blackmore ? Que d'egos monstrueux ! Ca risque d'être difficile. En outre, si Blackmore revient au rock, je pense qu'il ne voudra pas se limiter à un comeback de Purple III, parce que la vedette, ce sera lui. Bref, possible, mais peu probable.
Il est donc plus vraisemblable qu'il soit accompagné de quelques vieux comparses ayant un caractère pas trop marqué, ou de petits jeunes, et qu'il opte pour un chanteur plus "falot", moins "marqué" que Coverdale. Ce qui nous amène à l'option n°2 ...
Joe Lynn Turner est plus que partant, il trépigne dans les starting blocks depuis plus de dix ans, au point qu'on a l'impression qu'il ne vit que dans l'attente de ce moment ... Il serait qualifié, certes, par son côté anguille polymorphe (il a tout chanté, c'est une sorte de chanteur de cabaret du répertoire blackmorien toutes époques confondues) -- mais j'espère très fort que si retour il y a, ce ne soit pas lui, parce que je n'aime pas son style de chant, son look, son jeu de scène (sans parler de ses paroles, mais là c'est trop tard, le mal est fait)... Pour moi, ce serait rédhibitoire !
Restent tous les autres ex de Rainbow, genre Doogie White, mais franchement, c'est quand même pas exaltant ... toujours mieux que Graham Bonnett (je n'aime décidément pas sa voix), mais ça me paraît tout sauf vraisemblable.
Si j'étais lui, je prendrais quelqu'un de neuf, comme Uli Jon Roth l'a fait pour son revival Scorpions. Comme ça, on irait voir Blackmore (et son backing band), ce qui est un peu l'esprit de la chose, non ? En plus, il pourrait jouer tout ce qu'il veut, de Deep Purple Mark I à Rainbow phase terminale. Dans ce cas, je serais ravi de le revoir, 70 ans ou pas.
Mais ça fait beaucoup d'incertitudes, sans oublier les arguments avancés par stephs66 et portant sur la psychologie de Blackmore.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Août 2015, 12:30

Tout à fait d'accord.
Coverdale fait du growl désormais et je n'ai jamais pu encadrer Turner. Quand je pense que la seule fois où j'ai pu être "à la barrière" pour Deep Purple, ce fut pour voir cet imbécile gigoter devant moi (devrait s'associer à Janick Gers), pendant que Blackmore jouait quasiment des coulisses : si on lui avait creusé une niche en fond de scène, dans la plus grande pénombre possible, il s'y serait glissé le grincheux !
By chiling woods I stand

kayoleo

Messagepar kayoleo » 21 Août 2015, 17:13

Je la sens mal l'affaire s'il est accompagné par des anciens combattants.

Ca ne peut le faire qu'avec des jeunots "no name".

iangillan

Messagepar iangillan » 29 Août 2015, 16:01

Interview récente de Ritchie :

"However, I’ll probably do something next June, doing all the Rainbow and Purple songs for a few nights, maybe four nights. I don’t know whether it’ll be a festival or what yet, but I’ll pick some people to do those old songs and jam some Rock N’ Roll, that I would find exciting. I won’t know who the singer will be yet for a few weeks. I have a good idea who it is, but I want to try and recreate the sound… there will be a lot of Dio stuff, but he can’t be the singer, obviously. That would have been something! I noticed when I wrote the list of songs I wanted to do, it was a lot of Dio stuff. There was some Deep Purple, and probably ‘I Surrender’ would be in there too, that kind of thing. That’s still in the talking process at the moment, but yeah, looking at doing three or four festivals or shows in June. Hopefully somebody will be interested and turn up.

Q: You’re not going to tell me who the singer is when you haven’t got anything confirmed – is it someone you have worked with before, or somebody new?

R: Somebody new. I like finding new singers, I like to think I’ve done a good job of that in the past."

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en résumé: peut-être 4 dates (festivals ?) en juin 16, avec un nouveau chanteur, et une setlist sans doute axée sur les années Dio (mais pas uniquement, aussi un peu de Deep Purple et "I Surrender" (époque JLT).
A en juger de ces propos, la rumeur semble prendre corps: notez le passage au futur ("there will be")(il ne parle pas au conditionnel) lorsqu'il parle de la setlist. OK, ça ne veut rien dire ... mais quand même ... Je vais finir par y croire !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2015, 18:14

Il parle d'un nouveau chanteur et dans une autre entrevue, il a bien précisé qu'il ne reprendrait pas Turner. Ouf !
By chiling woods I stand

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Août 2015, 21:48

pas plus d'une moumoute autorisée :twisted: :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 31 Août 2015, 08:02

By chiling woods I stand

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes