Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
soundroots

Re: Phil Rudd ....

Messagepar soundroots » 21 Juil 2015, 11:57

Il y a peu , on parlait quasiment d'amour sur ce forum, il est vrai que cela se passe tout même très bien pour un tel débat ! La plupart des modos sont en vacances, on a pas la pression, tout baigne

:mrgreen: :mrgreen:

Et bravo OutOftunes pour ce post extraordinaire !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Stanley

Messagepar Stanley » 22 Juil 2015, 09:11

outoftunes a écrit:Beaucoup ici s'érige en parangon de vertu, en redresseur de tort, en critique de l'Humain.

Je ne me prononcerai pas sur la situation de Phil, sa vie privée ne me concerne pas, mais jamais je ne me priverai d'une critique salée des conséquences sanitaires et sociales de l'alcool, et de la forte promotion sociale dont cette saloperie jouit. Et il n'y a rien de moral ici, à moins de considérer qu'un toubib en charge d'un département d'addictologie est un honteux moraliste empêchant les gens de s'éclater comme ils veulent. Ici point de culpabilisation du consommateur, mais une mise au pilori des dealers et promoteurs de cette drogue, sacrifiant de l'humain au profit d'une logique rentable (rien de politique ici, les derniers rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé vont dans ce sens).

outoftunes a écrit:Et vous aussi, faîtes un peu le ménage chez vous, 90% de votre discographie regorgent de junkie, sex addict, alcolo,pervers narcissique, maniaque, dépressif, bipolaire et j'en passe. Votre idole Bon scott était une vraie distillerie, Malcolm subit lourdement les conséquences de ces excès passés.

Et c'est précisément cet aspect qui m'empêche de m'identifier pleinement à ces "idoles". Et m'a privé de pouvoir en rencontrer un grand nombre...

outoftunes a écrit:(...) ce mode de vie que tout fan revendique haut et fort et envie chaque instant

Eh bien non ! Attention aux généralisations abusives.

Phil est le symptôme le plus visible en ce moment d'un problème généralisé. La situation des zicos m'entourant fait souvent écho à celle de Phil : j'ai été acculé à quitter deux groupes pros en pleine tournée car les gars étaient camés à n'en plus pouvoir et coulaient à vitesse à grand V ; mon seul projet perso et d'envergure a coulé quand la section rythmique a décidé de consommer les premiers gros chèques en drogues diverses et variées. En lieu et place d'une tournée, ils se sont offerts l'hosto. Tellement dommage...

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Juil 2015, 09:43

Phil a toujours assuré les sets en tournée et encore plus sur la dernière BI alors que physiquement il était déjà bien entamé,ce n'est vraiment qu'avec l'enregistrement de ROB que ça a merdé , pour la suite si il y en avait eu une avec lui peut être qu'il aurait assuré tout comme Bon Scott assurait aussi alors qu'il était bien imbibé.. !! :roll:
Enfin c'est mon humble avis :wink:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Juil 2015, 10:26

Une tournée se vit sur et en dehors de scène . Bon Scott aurait aussi posé problème avec le temps.
...

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Juil 2015, 14:16

caraibes46 a écrit:Une tournée se vit sur et en dehors de scène . Bon Scott aurait aussi posé problème avec le temps.

Désolé mais moi je ne suis pas devin pour confirmer que tu as raison ........ :wink:

nopainnogain

Messagepar nopainnogain » 22 Juil 2015, 17:58

Bonjour,moi la question que je me pose c'est qu'est-ce qui a pu le pousser à se camer(ça ne date pas d'hier) comme ça???.Le type il a un JOB EN OR que tous les batteurs de rock au monde envies,il a de l'argent,il est ultra célèbre,une famille,des enfants,il voyage partout dans le monde,il peut réaliser ses rêves,bagnoles,hélico,etc etc........Mais non tout cela n'est que coque(coke) vide,du pipeau,rien de tout cela ne lui permets de trouver un épanouissement intérieur,un équilibre,un enrichissement de sa propre vie privée ou publique.Mais que lui faut-il alors????
Je pense qu'il fait parti de ces gens qui malgré tout ce peux leur apporter la vie et leur entourage ne savent pas et ne sauront jamais en extraire la quintessence.OUI,je sais je parle comme un vieux con et comme un livre mais quel putain de gâchis de merde NON??????.

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Juil 2015, 18:30

nopainnogain a écrit:Bonjour,moi la question que je me pose c'est qu'est-ce qui a pu le pousser à se camer(ça ne date pas d'hier) comme ça???.Le type il a un JOB EN OR que tous les batteurs de rock au monde envies,il a de l'argent,il est ultra célèbre,une famille,des enfants,il voyage partout dans le monde,il peut réaliser ses rêves,bagnoles,hélico,etc etc........Mais non tout cela n'est que coque(coke) vide,du pipeau,rien de tout cela ne lui permets de trouver un épanouissement intérieur,un équilibre,un enrichissement de sa propre vie privée ou publique.Mais que lui faut-il alors????
Je pense qu'il fait parti de ces gens qui malgré tout ce peux leur apporter la vie et leur entourage ne savent pas et ne sauront jamais en extraire la quintessence.OUI,je sais je parle comme un vieux con et comme un livre mais quel putain de gâchis de merde NON??????.

J’adhère complètement a ton post a tout point de vue, on a qu'une vie ..............! :cry:

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Juil 2015, 18:43

lirewire a écrit:
nopainnogain a écrit:Bonjour,moi la question que je me pose c'est qu'est-ce qui a pu le pousser à se camer(ça ne date pas d'hier) comme ça???.Le type il a un JOB EN OR que tous les batteurs de rock au monde envies,il a de l'argent,il est ultra célèbre,une famille,des enfants,il voyage partout dans le monde,il peut réaliser ses rêves,bagnoles,hélico,etc etc........Mais non tout cela n'est que coque(coke) vide,du pipeau,rien de tout cela ne lui permets de trouver un épanouissement intérieur,un équilibre,un enrichissement de sa propre vie privée ou publique.Mais que lui faut-il alors????

J’adhère complètement a ton post a tout point de vue, on a qu'une vie ..............! :cry:

On dit pas " l'argent ne fait pas le bonheur" !! Quand sur le disque dur t'as un coté cramé, quelque chose que tu traînes toute ta vie, le meilleur des jobs, l'argent n'y font rien.

Et puis on notera aussi que Stanley c'est un corps sain dans un esprit sain ! :mrgreen: :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 22 Juil 2015, 18:46

Que sait on réellement de sa vie privée ? rien. Il peut très bien avoir toutes les richesses du monde, bagnoles, hélicos, putes de luxes, voyage à travers le monde, si il est seul et mal dans sa peau, qu'il n'a personne qui le soutient réellement, des relations sociales normales ... il ne sauraient pas être bien. Son entourage profite peut être trop de lui, ou ne le voit que comme étant le batteur d'AC/DC, il est peut être célibataire, sans amis, seul ... ses enfants partit et faisant leurs vies ... Qui sait ...

Il a toujours été un gars sensibles et il doit être faible moralement et mentalement, il peut vite tomber dans les excès, les soucis avec l'alcool, la drogue ... ça a toujours été le cas, c'était déjà pour ça qu'il était partit en 83 ... En dehors d'AC/DC il n'a p-t rien dans la vie pour se sentir bien, accompli, ... les longues années de vides entres les albums et tournées doivent lui peser, il ne sais sans doute pas gérer, ajouter à ça le fait qu'il serait fort affecter par la maladie de Malcolm d'après ce qu'on peut lire ...

Les artistes et musiciens sont d'ailleurs réputés pour être des gens sensibles, fort influençable, ...

Il noie p-t ses ennuies et tracas dans toutes ces substances de merdes malheureusement ... :?

Mais sa dégradation physique et morale remonte déjà à avant la tournée Black ice, il était déjà très laid pour le tournage du clip de Rock'n'roll Train souvenez vous ... Tout le monde le croyais malade ...

Sans parler que dans les années 2005, 2006 il avait déjà eu des soucis de justice il me semble pour avoir frappé sur son ex femme ou quelque chose dans le genre ...

Regarder les interviews de la tournée Stiff upper Lip, le gars était encore bien, souriant, ... C'est triste de le voir aujourd'hui, il n'a plus rien avoir physiquement ...

J'espère qu'il va vite s'en remettre, trouver la force de remonter la pente, ce mec est pour moi autant l'âme et l'esprit d'AC/DC que les frères Young ... Sa frappe, son groove, tout ce qu'il apportait au groupe on fait AC/DC.

Alors ne jugeons pas trop ce que nous ne connaissons pas, respectons l'homme et le musicien qu'il était et qu'il est toujours au fond de lui, en espérant qu'il retrouvera une vie plus saine et que l'on pourra un jour le revoir sur scène, heureux d'être la et faisant ce qu'il fait le mieux au monde.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Juil 2015, 19:28

[
soundroots a écrit:
lirewire a écrit:

On dit pas " l'argent ne fait pas le bonheur" !! Quand sur le disque dur t'as un coté cramé, quelque chose que tu traînes toute ta vie, le meilleur des jobs, l'argent n'y font rien.

Et puis on notera aussi que Stanley c'est un corps sain dans un esprit sain ! :mrgreen: :wink:

Mais il est dit aussi que l'argent ne fait pas le bonheur certes , mais il y contribue... ..!!! a méditer :wink:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Juil 2015, 20:20

lirewire a écrit:
caraibes46 a écrit:Une tournée se vit sur et en dehors de scène . Bon Scott aurait aussi posé problème avec le temps.

Désolé mais moi je ne suis pas devin pour confirmer que tu as raison ........ :wink:

Je crois que les devins n'existent pas ( a confirmer ) , mais il est simple de comprendre que si Bon Scott avait continué a vivre et a aborder la vie comme il le faisait qu'un jour ou l'autre lui aussi aurait connu de très gros problèmes de dépendance ( voir plus ............ )
...

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Juil 2015, 20:40

caraibes46 a écrit:
lirewire a écrit:

Je crois que les devins n'existent pas ( a confirmer ) , mais il est simple de comprendre que si Bon Scott avait continué a vivre et a aborder la vie comme il le faisait qu'un jour ou l'autre lui aussi aurait connu de très gros problèmes de dépendance ( voir plus ............ )

Pour info,il était alcoolique et déjà très dépendant avant de mourir ce qui ne l’empêchait pas d'assurer sur scène,ce qu'a toujours confirmé le reste du groupe dans divers interviews d'époque .
On est tous différent face aux maladies ou autre j'en veux pour exemple Lemmy de Motorhead, une vraie force de la nature avec tout ce qu'il s'est mit dans le cornet :wink:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Juil 2015, 20:50

Désolé , mais je ne suis pas devin pour confirmer tes propos :wink: et la question ne se pose pas puisqu'il en est mort !!!!!!!!! :shock:
...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Juil 2015, 21:05

Histoire de papoter avec toi :wink:
...

blackice

Messagepar blackice » 22 Juil 2015, 21:06

malcolmyoung a écrit:Que sait on réellement ... fait le mieux au monde.

J'aime beaucoup ton post ....
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC