Accéder au contenu

Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Hellfest 2015 - Programme p. 21

Messagepar blackice » 23 Juin 2015, 20:46

dimegoat a écrit:.... malgré une affiche a priori moyenne.

Pas vraiment d'accord avec ça ... 150 groupes, je n'en connais pas le tiers, et je trouve que si il n'y a pas de noms clinquants, pas forcement les plus belles prestations en plus, ben il y a plein de groupes à découvrir ...

dimegoat a écrit:Allez, les négos pour AC/DC en 2016 sont en cours mais c'est pas gagné et je n'ai même pas envie, en fait. Une telle venue déséquilibrerait trop l'affiche et le festival en lui-même.

En y réfléchissant bien, oui, complètement d'accord avec ça.

AC/DC, c'est tout seul. Pas en festival. Déséquilibre financier sauf augmenter les prix, pour se retrouver avec 90% de public AC/DC dont la moitié risque de se cogner du reste ... donc pas favorable mais 0.01 de chance aussi donc faut pas y craindre :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 23 Juin 2015, 21:00

De toutes façons, les tôliers du Hellfest avaient pas dit que AC/DC (ou Metallica) c'était les deux tiers du budget total?

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 23 Juin 2015, 21:01

ACDC au HF, je suis 1000% contre.
Image

dimegoat

Messagepar dimegoat » 24 Juin 2015, 03:55

Quand je dis que l'affiche est moyenne c'est strictement subjectif. Ce qui m'intéresse le plus dans le HF, ce sont les têtes et sous-têtes d'affiche des petites scènes. Et de ce point de vue il a eu peu de groupes que j'ai attendus impatiemment durant cette édition, souvent parce que je les ai déjà vus plusieurs fois. Voir Eyehategod en 2015, ce n'est pas le même effet qu'en 2009, au début de leur grand (et inespéré) retour. Pareil pour Saint Vitus, par exemple. Je n'ai pratiquement pas mis les pieds à la Mainstage, sauf pour Motörhead, Judas Priest et 3-4 groupes en journée (The Haunted, Lost Society).

Alors, c'est certain que j'ai fait plein de découvertes très cool (Coffins, Vallenfyre, Despise You, OFF!, Mütiilation, Prostitute Disfigurement...) et il y a plein de groupes que j'apprécie et que je n'avais jamais vus (Mayhem, At the Gates, Weedeater, Obituary...) mais il n'y a pas eu LE concert attendu fébrilement pendant des semaines. C'est moche de vieillir :mrgreen:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Juin 2015, 05:45

the nightprowler a écrit:ACDC au HF, je suis 1000% contre.

+1

Au SDF ils ont attiré 150 000 personnes en deux jours, imaginez un seul concert au Hellfest, ça va tourner à l'émeute :brr:
Image

JaxT

Messagepar JaxT » 24 Juin 2015, 08:06

Surtout que pour ceux qui vont vouloir se payer des billets pour le Hellfest sans vouloir voir absolument AC/DC ça va être compliqué :lol:

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Juin 2015, 09:17

JaxT a écrit:Surtout que pour ceux qui vont vouloir se payer des billets pour le Hellfest sans vouloir voir absolument AC/DC ça va être compliqué :lol:

Ca existe ça ? :mrgreen:
Image

JaxT

Messagepar JaxT » 24 Juin 2015, 09:26

pas faux :mrgreen:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 24 Juin 2015, 18:48

De toute façon, les pass 3 jours vont être mis en vente en septembre sans qu'aucun groupe ne soit annoncé. A mon avis, il en restera peu au moment des annonces.
Il est d'ailleurs aussi probable qu'il n'y ai pas de pass à la journée en 2016.
Je rajoute que la jauge n'évolura pas.
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 24 Juin 2015, 18:51

Bon j'ai survécu à mon premier Hellfest. Encore une fois, c'était épique, dantesque, à la mesure des conneries que je fais habituellement mais à l'échelle du Hellfest. Ceux qui me connaissent un peu devinent de quoi je parle : "Comment faire de sa vie une aventure", en dix tomes par Hutchinson.

J'ai très peu de temps en ce moment et je ne veux pas bâcler ça donc mon report arrivera peut-être tard... Je suis en plein déménagement, je pars de mes Hautes-Alpes direction Grenoble (ça va il y a pire). Mais dès que j'ai le temps je vous raconte tout ça, les impressions, les hauts, les bas, etc, sachant que globalement, c'est de l'ultra positif.

En tout cas pour le moment, le retour à la réalité, à la vie quotidienne et ses soucis est TRES difficile...

Et en tout cas, après ce Hellfest j'ai envie de dire, le metal est amour, le metal c'est la vie.

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2015, 20:04

Hutch, encore heureux que tu dises pas trop de mal de ta terre d'acceuil :mrgreen:

Accept en décembre, et d'autre à venir ;-)

J'attends ta review ;-)

Sinon, indiscrétion ... les aménagements semblent pas loin du bout, donc investissements en baisse en 2016 ? Et la somme serait réuni pour Metallica ... Pas que je les attende, mais l'affaire semble tourner rond, la chaleur fait couler la bière à flot, et les sous sous rentrent apparemment ... à suivre ...

Dimegoat, ça me va ta précision ;-) je suis rassuré !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Juin 2015, 21:55

dimegoat a écrit:Quand je dis que l'affiche est moyenne c'est strictement subjectif. Ce qui m'intéresse le plus dans le HF, ce sont les têtes et sous-têtes d'affiche des petites scènes. Et de ce point de vue il a eu peu de groupes que j'ai attendus impatiemment durant cette édition, souvent parce que je les ai déjà vus plusieurs fois. Voir Eyehategod en 2015, ce n'est pas le même effet qu'en 2009, au début de leur grand (et inespéré) retour. Pareil pour Saint Vitus, par exemple. Je n'ai pratiquement pas mis les pieds à la Mainstage, sauf pour Motörhead, Judas Priest et 3-4 groupes en journée (The Haunted, Lost Society).

Alors, c'est certain que j'ai fait plein de découvertes très cool (Coffins, Vallenfyre, Despise You, OFF!, Mütiilation, Prostitute Disfigurement...) et il y a plein de groupes que j'apprécie et que je n'avais jamais vus (Mayhem, At the Gates, Weedeater, Obituary...) mais il n'y a pas eu LE concert attendu fébrilement pendant des semaines. C'est moche de vieillir :mrgreen:

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, sauf que du coup moi j'y suis pas allé... Rien de super excitant (j'aurais bien aimé voir Body Count et Superjoint Ritual en fait), beaucoup de groupes déjà passés plein de fois au HF (ça veut pas dire que c'est pas des bons groupes, juste que l'effet de nouveauté est absent) peut être aussi que 160 groupes par an, ça fait qu'il est pas évident de se renouveler.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

night shadow

Messagepar night shadow » 25 Juin 2015, 05:44

Hutchinson a écrit:Bon j'ai survécu à mon premier Hellfest. Encore une fois, c'était épique, dantesque, à la mesure des conneries que je fais habituellement mais à l'échelle du Hellfest. Ceux qui me connaissent un peu devinent de quoi je parle : "Comment faire de sa vie une aventure", en dix tomes par Hutchinson.

J'ai très peu de temps en ce moment et je ne veux pas bâcler ça donc mon report arrivera peut-être tard... Je suis en plein déménagement, je pars de mes Hautes-Alpes direction Grenoble (ça va il y a pire). Mais dès que j'ai le temps je vous raconte tout ça, les impressions, les hauts, les bas, etc, sachant que globalement, c'est de l'ultra positif.

En tout cas pour le moment, le retour à la réalité, à la vie quotidienne et ses soucis est TRES difficile...

Et en tout cas, après ce Hellfest j'ai envie de dire, le metal est amour, le metal c'est la vie.

C'est cool de lire des reviews comme ça. J'ai de plus en plus envie d'y aller mais avec le fiston ça me fait un peu peur. Il est encore un peu jeune.
Image

dimegoat

Re: Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Messagepar dimegoat » 25 Juin 2015, 14:23

Il y avait pas mal de gamins sur le site (ou alors j'ai toujours croisé les mêmes...), certains vraiment jeunes, dont un qui avait un petit chariot pour faire la sieste. Malgré le côté de plus en plus "respectable" du festival, ça reste quand même un lieu assez extrême pour des enfants, je trouve. Déjà du point de vue sonore. A part dans le bois, il y a quand même un fond constant à 90db (j'ai checké à la régie!).
Malgré tout, si un jour j'y amène mes deux filles, elles montreront à toutes ces nanas ce que c'est d'avoir de vrais beaux cheveux roux! Sans rire, la moitié des femmes avaient les cheveux rouges. Marrant.

ConanleMoloch a écrit: (j'aurais bien aimé voir Body Count et Superjoint Ritual en fait), beaucoup de groupes déjà passés plein de fois au HF (ça veut pas dire que c'est pas des bons groupes, juste que l'effet de nouveauté est absent) peut être aussi que 160 groupes par an, ça fait qu'il est pas évident de se renouveler.

Body Count, c'était archi-plein et compte tenu de la configuration de la Warzone (accès de derrière la scène), impossible de voir quoi que ce soit. Je voulais jeter un oeil mais j'ai entendu 3 notes de Voodoo et je me suis barré.
En ravanche, j'ai clôturé mon festival avec Superjoint et c'était franchement bien. Je n'attendais pas grand chose d'une reformation d'un groupe somme toute assez moyen mais ce bon vieux Phil a bien vendu le truc, sans pression, fan-service à l'appui, attitude de vieux routard du metal qui a tout vu, qui se sait vieux et bedonnant et n'a rien à prouver avec son groupe de potes. Vocalement, ce groupe correspond pourtant mieux à son état que Down qui demande beaucoup plus de finesse et de qualités techniques. Du coup, j'ai même préféré ce concert à ce que j'avais pu voir de Down la dernière fois. Bonne surprise!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

godown67

Re: Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Messagepar godown67 » 25 Juin 2015, 14:57

Merci pour vos reviews ! J'y serais bien allé, mais avec la tournée de qui vous savez cette année, c'était vraiment pas possible.

Body Count, effectivement, tous les reports font état du succès qu'ils ont eu au festival. Je ne l'aurais pas cru, et visiblement les organisateurs non plus, alors que manifestement ils auraient pu remplir la mainstage. Succès mérité et qui je l'espère les incitera à revenir en France, j'ai toujours voulu voir en vrai Ice-Motherfuckin'-T-Bitch et son main ni**er Ernie C.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes