Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
7.th

Re: Phil Rudd ....

Messagepar 7.th » 21 Avr 2015, 18:36

Un tel regain de lucidité qui a fait qu'il leur a remis profond 20 ans plus tard en refaisant des trucs de camé, en se détruisant physiquement, et en déclarant publiquement qu'il n'avait pas de fans. Heureusement que l'air des Alpes permet à certains d'oublier les conneries des autres.
@ +

AC/DC est éternel.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2015, 18:48

Ton "remis profond" peut faire penser qu'il l'aurait fait délibérément. Je ne crois pas un instant que ce soit le cas. Qu'il ne sache pas gérer sa conso de drogue est une chose, qu'il fasse exprès de foutre la merde en est une autre...

Quant à ce qu'il a déclaré concernant ses fans, c'est facile de sortir un propos hors de son contexte.
A sa place j'aurai bien dit aux journalistes "je vous encule tous" sans avoir une réelle envie de sodomiser qui ce soit alors bon...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

7.th

Messagepar 7.th » 21 Avr 2015, 18:53

Ballbreaker73 a écrit:Ton "remis profond" peut faire penser qu'il l'aurait fait délibérément. Je ne crois pas un instant que ce soit le cas. Qu'il ne sache pas gérer sa conso de drogue est une chose, qu'il fasse exprès de foutre la merde en est une autre...

Oh oui, pauvre de lui, pauvre Phil Rudd qui préfère consommer du hash et de la méth plutôt que de faire face à ses problèmes, que je ne connais pas certes, mais la drogue n'est pas une solution. C'est une fuite, c'est un refus d'assumer, c'est être un lâche. C'est triste, très triste, mais ça ne se pardonne pas mon grand, ça se soigne et ça s'assume, surtout quand on plante ses collègues de travail en studio (là c'était un retard) et pour un tournage. Mais oui, il ne fout absolument pas la merde ! :wink:

Ballbreaker73 a écrit:Quant à ce qu'il a déclaré concernant ses fans, c'est facile de sortir un propos hors de son contexte.
A sa place j'aurai bien dit aux journalistes "je vous encule tous" sans avoir une réelle envie de sodomiser qui ce soit alors bon...

Oui, mais tu n'étais pas à sa place et ce n'est pas sorti de son contexte, il l'a dit comme un grand, voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=EPw0WUvntDk
@ +

AC/DC est éternel.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 21 Avr 2015, 19:02

Hello,

On ne sait jamais rien en avance avec AC/DC. Donc, Phil ne fait plus parti du groupe et c'est cuit depuis le dernier trimestre 2014 (au moins) et ce pour un certain temps.
Un retour ne serait il pas risqué pour Angus and Co car il a déjà été écarté dans les années 80? Je me dis que de le réintégrer une deuxième fois serait une surprise. Et il faut virer à nouveau Chris..... Qui a une image comme il faut, en plus d'être un technicien respecté.

A cette date la marque AC/DC ne souffre pas (ou si peu si c'est le cas) de la débandade Phil. Il est le seul confronté à une image écornée. (?)
D'ailleurs, par rapport à ça, le groupe aurait pu traversé une période bien plus compliquée en "attendant" que son batteur nettoie le bordel, et se remette les yeux en face des trous. Avec l'album a sortir et la tournée, cela aurait été un sacré challenge pour Angus, déjà très exposé à l'habitude.
En 1980, la situation était dramatique sur la planète AC/DC et on connait la suite. C'est pas un batteur en proie à des addictions donc instable, et confronté à la justice pour des menaces de morts, qui va changé la donne. Même un pote de 35 ans....

Pour aller plus loin, il n'y a pas que Angus et la marque AC/DC qui a une image a conservé. Il y a aussi Brian qui est exposé avec ces activités parallèles. Notre homme à la casquette aura pas loin de 69 ans à la fin de la tournée ROB, si cette tournée est plus courte que la dernière. Aura t'il envie à 70 ans ou plus de se rendre dans un studio et en tournée avec un batteur qui a un comportement imprévisible? De cautionner le retour de Phil au détriment de Chris? Bof.

En écoutant Phil sur ROB, par exemple, il est clair que je le regrette aussi, le Rudd. Je me dis à chaque fois "P....n, quel c...!" Sur ce disque il envoie sévère, encore une fois. Mais Chris est de retour, frais, lucide, fiable, compétent, souriant, etc.
Pourquoi en changer? Pour une histoire affective? Je n'y crois pas.

Pour finir, pour reprendre Phil et re virer Chris qui fait et devrait faire du bon boulot, il va falloir pondre de sacrés arguments, non? Phil fait parti de l'histoire du groupe, pas son avenir je le crains.

Enfin, ce n'est qu'un simple avis.

A plus
Roquinrol

soundroots

Messagepar soundroots » 21 Avr 2015, 19:09

Commence vraiment à me gonfler certains commentaires.....Vous êtes vraiment irréprochables dans votre vie! J'en doûte , n'avez vous pas des propos ou des comportements affligeant quelques fois ? Je pense que si, comme tout le monde . Je ne cautionne pas mais de grâce, évitez ce linchâge! Et regardez vous . Phil n'a pas un mauvais fond, et j'en connait ici qui le savent , il a salement déconné, point.

Je laisse tomber ce sujet.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

lirewire

Messagepar lirewire » 21 Avr 2015, 19:10

Je comprends pas ton acharnement contre Rudd a ce point la 7 th ,hormis ses problèmes judiciaires il a toujours fais du bon boulot au sein du groupe alors que lui reproches tu exactement ? :roll:
Et puis quand il revenu pour Ballbreaker ce n'était ni une histoire de deuxième ,de troisième chance etc etc alors a quoi fais tu allusion j'aimerais comprendre car a l'époque le contexte n'était du tout le même ???? :?: :o

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2015, 19:14

7.th a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Ton "remis profond" peut faire penser qu'il l'aurait fait délibérément. Je ne crois pas un instant que ce soit le cas. Qu'il ne sache pas gérer sa conso de drogue est une chose, qu'il fasse exprès de foutre la merde en est une autre...

Oh oui, pauvre de lui, pauvre Phil Rudd qui préfère consommer du hash et de la méth plutôt que de faire face à ses problèmes, que je ne connais pas certes, mais la drogue n'est pas une solution. C'est une fuite, c'est un refus d'assumer, c'est être un lâche. C'est triste, très triste, mais ça ne se pardonne pas mon grand, ça se soigne et ça s'assume, surtout quand on plante ses collègues de travail en studio (là c'était un retard) et pour un tournage. Mais oui, il ne fout absolument pas la merde ! :wink:

Ballbreaker73 a écrit:Quant à ce qu'il a déclaré concernant ses fans, c'est facile de sortir un propos hors de son contexte.

Oui, mais tu n'étais pas à sa place et ce n'est pas sorti de son contexte, il l'a dit comme un grand, voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=EPw0WUvntDk
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas voulu. Il ne s'est pas dit un jour "Et si je m'en foutais plein dans le nez pour foutre la merde dans quelques années."
Ta vision des choses concernant la drogue est pour le moins simpliste. Je pense que c'est facile de se faire avoir avec un truc qui peut être à la base récréationnel et vite se retrouver accro.
Y'a même des gens qui se sont fait avoir avec la clope, tu te rends compte ?

Je sais ce qu'il a dit, j'ai vu la vidéo également. Si tu replaces dans le contexte, le gars sort d'un tribunal en étant accusé de tentative de meurtre et possession de drogue et se retrouve face à un groupe de journalistes/vautours. Tu crois qu'il a que ça à foutre de se lancer dans un monologue à la gloire de ses fans alors qu'il n'a qu'une envie c'est de foutre le camp au plus vite ? Il coupe court à la conversation, il a raison.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Stanley

Messagepar Stanley » 21 Avr 2015, 19:33

Ce qui est irritant avec Rudd, ce n'est pas tant la nature de ses problèmes (addictions et troubles du comportements - i.e. agressivité et décrochage professionnel) que la chronicité de ses problèmes. C'est la deuxième fois qu'il met le groupe dans une situation difficile et ce toujours à un moment très critique : (i) mort de Bon, (ii) maladie de Malcolm. Il semble que la réponse de Phil à ce genre de difficultés soit l'exacerbation de ses problèmes...

Je rejoins l'avis de certains membres du forum : (i) je perçois également Phil comme LE batteur attitré du groupe, batteur dont le groove, la frappe et le son conviennent parfaitement à ACDC, mais (ii) le cumul des défauts chez Rudd et le cumul de certaines qualités chez Slade me font préférer ce dernier en tant que batteur pour la tournée ROB.

7.th

Messagepar 7.th » 21 Avr 2015, 19:54

Ballbreaker73 a écrit:C'est bien ce que je dis, ce n'est pas voulu. Il ne s'est pas dit un jour "Et si je m'en foutais plein dans le nez pour foutre la merde dans quelques années."
Ta vision des choses concernant la drogue est pour le moins simpliste. Je pense que c'est facile de se faire avoir avec un truc qui peut être à la base récréationnel et vite se retrouver accro.
Y'a même des gens qui se sont fait avoir avec la clope, tu te rends compte ?

Oui, on est d'accord. Et alors ? Faut assumer les conséquences derrière, c'est tout. Ce qu'il a fumé et ce qu'il s'est mit dans le nez, c'était son choix non ? Qu'il récupère sa raison déjà.

Ballbreaker73 a écrit:Je sais ce qu'il a dit, j'ai vu la vidéo également. Si tu replaces dans le contexte, le gars sort d'un tribunal en étant accusé de tentative de meurtre et possession de drogue et se retrouve face à un groupe de journalistes/vautours. Tu crois qu'il a que ça à foutre de se lancer dans un monologue à la gloire de ses fans alors qu'il n'a qu'une envie c'est de foutre le camp au plus vite ? Il coupe court à la conversation, il a raison.

Y'en a qui se contentent de ne rien dire, de ne pas répondre. Je t'assure, ça marche très bien aussi. Au début, tu me disais que c'était sorti de son contexte, hors ce n'est pas le cas, par contre si oui, on se replace dans le contexte, peut-être Phil aurait agi autrement si il ne s'était pas infligé cette addiction en premier lieu. Tout ça, ce n'est que le résultat d'une descente aux enfers progressive, durant laquelle tout s'effondre progressivement et ça donne des résultats souvent pires que la situation de Rudd aujourd'hui. Donc non, je n'attendais pas un monologue, je ne suis pas encore con à ce point, alors évite de me prendre pour un con justement, si il voulait foutre le camp il avait qu'à le faire et grimper sur le dos de son garde du corps plus rapidement et pas débiter des conneries. Je ne suis pas un ex-drogué, mais j'ai vu ce que ça pouvait faire à certaines personnes proches, et je vous garantis que je n'ai aucune sympathie, et je n'en aurais jamais, pour l'être humain qui se réfugie dans ce genre d'addiction pour pas avoir à se confronter à la réalité.

Je n'ai aucune haine envers Rudd, je suis juste hyper triste de voir ce qu'il devient et j'assume totalement ce que je dis de sa situation, de ce qu'il paraît être devenu, et j'assume le fait de ne jamais vouloir revoir ce mec au sein d'AC/DC. Il avait déjà fait sa crise en 83, le groupe lui a donné une seconde chance avec son retour en 1995, il a niqué cette chance, pour moi l'histoire est terminée. Je sais son talent, je le reconnais, mais l'être humain ne m'intéresse plus. Aujourd'hui, on a un mec tout aussi doué derrière les fûts, agréable et souriant, probablement mieux dans sa peau, et ça me va parfaitement. AC/DC est plus près de la fin que du début, quand Rudd me semble être déjà à sa fin, rien qu'en le regardant. Si il revient néanmoins, je continuerais à soutenir AC/DC, évidemment, et j'irais applaudir LE GROUPE, en écoutant tout le monde avec un grand plaisir. Mais je me rappellerais de cette histoire, et j'aurais un arrière goût c'est clair, mais c'est comme ça. Je suis fan d'AC/DC, jusqu'au bout, jusqu'à leur fin, jusqu'à ma fin.

soundroots a écrit:Vous êtes vraiment irréprochables dans votre vie!

Malheureusement non, mais j'ai la chance, et je souhaite que ça perdure, d'avoir la force mentale de faire face à mes problèmes sans tomber dans le genre d'extrêmes que Phil Rudd. Comme Angus, je suis seulement addict à la clope, et c'est bien suffisant. Et ça aussi, faut bien l'assumer.

soundroots a écrit:il a salement déconné, point.

Exactement, et je vais faire comme toi, et je laisse tomber ce sujet.
@ +

AC/DC est éternel.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Avr 2015, 20:03

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Matthieu 7 - 2
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 21 Avr 2015, 20:13

"Se tromper une fois est une erreur, se tromper deux fois est un choix"

Il se fait virer en 83 car accroc à la cocaïne et replonge dans les drogues dures presque 30 ans après. Logiquement t'apprends de tes erreurs et tu essaies d'avoir une conduite et une hygiène de vie autre. Peu importe les circonstances qui l'ont conduit à plonger.

On peut se sentir orphelin de son absence mais lui trouver toutes sortes de circonstances atténuantes c'est de l’idolâtrie de fans béats.

Stanley

Messagepar Stanley » 21 Avr 2015, 20:29

Matthieu, 7 buts à 2 ?? Mais contre qui ?

Plus sérieusement :

7.th a écrit: (...) l'être humain qui se réfugie dans ce genre d'addiction pour pas avoir à se confronter à la réalité.

Sans vouloir ramener ma science, cette posture de "fuite devant les difficultés" est rarement un déterminant de l'addiction, et lorsque cette composante intervient : (i) les difficultés sont souvent majeures, et (ii) ce facteur interagit avec d'autres facteurs (ressources à disposition, milieu social, pression des pairs, etc.).

Comment condamner moralement une personne qui perçoit une situation comme débordant ses capacités de faire face, et qui du fait de multiples facteurs se retrouvent aliénée à un toxique ?

Mais en ce qui concerne Phil, le peu qui filtre ne me donne pas l'impression qu'il soit tombé dans la meth du fait de certaines difficultés rencontrées. J'y vois plus l'adhésion a un certain mode de vie (grosses bagnoles, bla bla bla), mode de vie qui fragilise le bonhomme et le rend d'autant plus vulnérable aux événements de vie difficiles (comme la maladie de Mal).

Je suis ici loin de "l’idolâtrie de fans béats", je ne pense pas que le mec ait vécu une rechute. Je pense que Phil est confronté à diverses addictions depuis le début des années 80. La meth a eu raison de lui, plus destructrice que la cocaïne.

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 21 Avr 2015, 20:48

Il me semble que la première fois il a pété les plombs lorsque Bon est décédé...

Ne serait-il pas envisageable qu'il puisse à nouveau pété les plombs suite à la maladie et au retrait de Malcolm ?

Dans le fabuleux livre "AC/DC Tours de France 1976-2014", Phil est décrit comme étant quelqu'un de très sensible...

Enfin bon, j'me gourre sûrement :roll:

lirewire

Messagepar lirewire » 21 Avr 2015, 21:09

7.th a écrit:
(...) l'être humain qui se réfugie dans ce genre d'addiction pour pas avoir à se confronter à la réalité.

Aie aie aie franchement a te lire ,je pense que tu es la personne idéale pour aider un proche ou un ami confronté a ce fléau.....!! :cry:

J'arrètes aussi les frais parce que c'est vraiment affligeant ce qu'on peut lire ça et la sur ce sujet . :(

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Avr 2015, 21:18

Argumentez sur Phil si vous voulez, mais arrêtez de vous invectiver les uns les autres ou je mets un pain à chacun, histoire de vous mettre tous d'accord !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC