Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Iron Maiden

Messagepar Madi » 10 Mars 2015, 20:18

lordangus a écrit:pour info
18 minutes, c'est le temps que pourrait faire un des nouveaux morceaux du prochain album.

Trop long ! A mon sens ! Tout comme Idea of the March était trop court
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Mars 2015, 20:40

Si c'est de la trempe de Rime of the ancient Mariner ok mais j'ai comme un doute qu'ils puissent nous pondre un bijou pareil aujourd'hui
Dernière édition par night shadow le 10 Mars 2015, 20:57, édité 1 fois au total.
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Mars 2015, 20:53

night shadow a écrit:Si c'est de la trempe de Rime of the ancient Mariner ok mais j'ai comme un doute qu'ils puissent nous pondre un bijou pareil aujourd'hui

Corrigé. :wink:

Sinon, faut voir si "composiquement" parlant ça tient la route. Par exemple le titre "Elysium" de l'album du même nom de Stratovarius dure 18 minutes et est plutôt bon. De toute façon ils ne battront pas Nightwish cette année avec leur morceau "The Greatest Show On Earth" de 24 minutes. :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Mars 2015, 21:02

TofVW a écrit:De toute façon ils ne battront pas Nightwish cette année avec leur morceau "The Greatest Show On Earth" de 24 minutes. :twisted:

Pour le jouer, ils ont pris beaucoup d'élan.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 10 Mars 2015, 21:33

Judge Dan a écrit:
TofVW a écrit:De toute façon ils ne battront pas Nightwish cette année avec leur morceau "The Greatest Show On Earth" de 24 minutes. :twisted:

Pour le jouer, ils ont pris beaucoup d'élan.

:lol: Et c'est reparti !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 10 Mars 2015, 23:01

night shadow a écrit:Si c'est de la trempe de Rime of the ancient Mariner ok mais j'ai comme un doute qu'ils puissent nous pondre un bijou pareil aujourd'hui

Je me cerf de ce post pour plussoyer ... Rime ou l'art de faire passer 13 minutes pour une poignée de secondes.

Donc 18 minutes, si il y a une ambiance, des variations, la bonne idée, ça fonctionnera.

Trop court, AC/DC, pas content. Trop long, pas content. La bonne longueur, c'est comme pour les jambes, la bonne, c'est quand les pieds (musique) touchent le sol (fan) :mrgreen:

Pour Rock or Bust, les durées sont parfaites ... et quitte à avoir plus de minutes, autant ajouter des titres si ils sont bons, là je suis d'accord !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 11 Mars 2015, 07:05

Bonjour,
Maiden nous a toujours cervidés morceaux "à rallonge", certains d'anthologie comme Rime, d'autres moins convainquant, rébarbatifs même.
Un titre travaillé de 18 minutes, avec des montés et descentes, des ouvertures de portes vers des mondes lugubres suivis par des bains de lumière en bout de tunnel rythmique : pourquoi pas.
Mieux vaut un titre très long et très recherché sur 55-60 minutes, que 6 morceaux gavant en bouche trou des 74' d'un CD ; les derniers opus en contient, les durées d'album étant trop longues.

EDIT : au sujet de la durée... quelle autre chanson au monde est plus longue que "Oxigène" de JMJ ? :D
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

TofVW

Messagepar TofVW » 11 Mars 2015, 16:01

Arrêtez les blagues sur Nightwish, sinon cheval dire à ma mère! Ah merde, c'est pas la bonne marque d'animal... :mrgreen:

acdc97480 a écrit:EDIT : au sujet de la durée... quelle autre chanson au monde est plus longue que "Oxigène" de JMJ ? :D

Ben, à la base les CD audio font 12 cm de diamètre pour une durée de 74 min. pour faire tenir la 9ème symphonie de Beethoven en entier dessus. Et je suppose qu'il y a des morceaux de Musique Classique encore plus longs. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Mars 2015, 12:42

Justement, ce qui est exceptionnel chez Maiden, c'est qu'ils ne sont pas enfermés dans un format.
Je pense qu'en disant que la longueur moyenne des morceaux pour eux fait environ 6 minutes, on a des variations assez grosses, et je ne pense pas que les mecs se lèvent le matin en se disant "les gars, aujourd'hui, on écrit une chanson épique de 12 minutes !". Donc on peut leur faire confiance sur ce coup là, si on a des chansons aussi longues, c'est que la créativité était là !

Après, concours de zgegs sur les morceaux longs, allez voir du côté du Drone ou du Stoner psyché si vous aimez les chansons d'une demie heure.

Et léger HS sur Nightwish: je conchie ce groupe depuis qu'au Wacken 2008, après 10 minutes, j'ai préféré aller faire une sieste (à une heure du matin...) et revenir ensuite pour Kreator plutôt que de m'infliger cette daube pendant deux heures :wink: Les courageux peuvent trouver le report que j'avais fait ici même :mrgreen:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 12 Mars 2015, 13:18

(AHHH cette Volts Va-again's... Y'a des mecs qui savent sourire dans "la vie forumique", c'est plaisant) :hair:
Je précise ma pensée exposée plus haut ; peu importe la longueur d'un morceau, c'est sa cohérence (longueur, rythmes, sujet...) dans l'album qui prime.
Un album doit avoir un fil conducteur qui dessine sa trame globale.
Ce que je constate sur les récents albums c'est que cette trame globale (de l'album donc) est de plus en plus longue et difficile à ingérer, ça traine dans les limites de contenance d'un CD, voire au delà.
C'est mon point de vue, un 7th, Powerslave, voire même BNW (67min ricrac à mon sens) étaient plus expéditifs et percutant que FF (bcp trop long).

Quant au HS (qui en est un, je confirme) : déjà que "Nightwish" m'était TOTALEMENT inconnu (et je ne m'en plains pas à vrai dire), alors les "DRONE" -volants- et autres STONER/KREATOR... pschitttttttttttttttttttttttttt !
Revenons à Iron Maiden... :)
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

soundroots

Messagepar soundroots » 12 Mars 2015, 15:48

ConanleMoloch a écrit:Justement, ce qui est exceptionnel chez Maiden, c'est qu'ils ne sont pas enfermés dans un format.
Je pense qu'en disant que la longueur moyenne des morceaux pour eux fait environ 6 minutes, on a des variations assez grosses, et je ne pense pas que les mecs se lèvent le matin en se disant "les gars, aujourd'hui, on écrit une chanson épique de 12 minutes !". Donc on peut leur faire confiance sur ce coup là, si on a des chansons aussi longues, c'est que la créativité était là !

Complétement d'accord avec ça ! Déjà en 1984 ,la durée de " Rime of the ancient mariner" avait fait causer . Et après ! De toutes façons en ce qui concerne Steve Harris je serais aussi obtu que ceux qui le sont avec Chris Slade :mrgreen: Que j'aime pourtant beaucoup....
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Mars 2015, 09:26

Steve Harris a toujours été fan de rock progressif notamment Genesis des débuts il me semble

Mais bon c'est vrai que sur FF ils abusent un peu sur la longueur des morceaux, d'ailleurs je ne l'écoute quasiment plus à cause de ça notamment. L'idéal serait un mix entre morceaux "courts" (3-4min) et longs (pas plus de 10min)
Image

godown67

Messagepar godown67 » 13 Mars 2015, 12:32

Je ne sais pas si la question est de savoir s'il y a une limite "mathématique" de la durée des morceaux avant saturation. Hallowed, qui doit titrer dans les 6 ou 7 minutes, pourrait faire le double que je ne m'en lasserais pas. Rime ou The Clansman passent toutes seules.

Mais j'espère surtout que les morceaux longs qu'ils pondront ne seront pas synonyme de patchwork incohérent. Ce que je n'ai pas aimé sur The Final Frontier, même si globalement c'est un album tout à fait correct, c'est l'impression d'absence de fil conducteur qu'il m'a laissé sur certains titres. Ca va dans un sens, puis dans l'autre, ça avance, ça recule, comment veux-tu que je t'en..tende ? Pour reprendre l'exemple de Rime of The Ancient Mariner, c'est une chanson certes très variée, mais qui illustre une histoire : on va d'un point A ou B sans avoir l'impression de se perdre. Il y a une construction logique dans cette chanson, des enchaînements cohérents que je ne retrouve pas dans FF.

Autre chose : il serait chouette que le nouvel album, qui fera certainement la part belle aux morceaux longs quand on voit l'évolution récente de Maiden, nous ménage quelques plages de répit. 11 titres de 12 minutes, on va mourir ! J'espère qu'ils nous glisseront quelques titres "direct dans ta tronche" façon Run To The Hills, Wicker Man, etc.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

TI TAN

Messagepar TI TAN » 20 Mars 2015, 20:26

De circonstance ( avec un peu de retard )

:mrgreen:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Mars 2015, 20:29

Ce titre aurait mille fois mérité sa présence sur The Number Of The Beast. Mais bon, y avait pas la place...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes