Accéder au contenu

Depuis que Bon Scott n'est plus : AC/DC ne sonne plus !?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 25 Fév 2015, 16:11

Comme dirais Bon Scott dans "Problem Child" : "what I want I take what I don't I break"

Parallèlement, je pourrais dire que je ne prends en musique que ce que je trouve bon et le reste, que ça aille au diable :)

Parlez-moi de Rock, je vais prendre tous les albums de AC/DC comme ils sont et les apprécier à ma façon. Parlez-moi de Deep Purple, de Led Zep, de Saxxon, de Kiss, de Van Halen (avec David Lee Roth surtout) bref... Ça c'est du bon stuff :)

Mais ne me parlez pas de Lady Gaga, de Justin Bieber, de Justin Timberlake, de JayZ, de Akon, et toutes ce style pop avec mix et remix parce que la chanson à elle seule est mauvaise, ça je ne suis pas capable.
AC/DC c'est du vrai rock et de la vraie musique et ils l'ont prouvé avec le dernier albums qu'ils en sont encore capable :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

gouna

Messagepar gouna » 26 Fév 2015, 10:57

Mais honnêtement, prenez un Bad Boy Boogie, brut de décoffrage, méchant, un velouté de grain rauque, c'est quand même autre chose que bakc in black, que je trouve plat et froid, non?
Je suis peut-être fou, mais pour moi c'est flagrant.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 26 Fév 2015, 14:11

gouna a écrit:Mais honnêtement, prenez un Bad Boy Boogie, brut de décoffrage, méchant, un velouté de grain rauque, c'est quand même autre chose que bakc in black, que je trouve plat et froid, non?

La je sort de ma réserve :!:

bakc in black c'est un nouvel album :?:

Back in Black l'album hommage à Bon Scott plat et froid !! j'ai déjà lu beaucoup de C.... mais cela dépasse tout :!: :!:

Sur ce je me casse bye
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Fév 2015, 17:30

gouna a écrit: Je suis un grand frustré du rock, je n'ai pas 30 ans mais je n'écoute rien après 1979

gouna a écrit:Excusez moi mais je fais du 2nd degré qui passe mal je crois.
Je crois qu'il y a eu un malentendu!! :?:

gouna a écrit:Et bien je persiste et signe. Je suis un conservateur de cette époque dorée.

Gouna, j'avoue ne pas comprendre où est ton second degré dans cette histoire... pourrais-tu étayer tes propos ? Car à part le bien vs le mal, je ne comprends pas bien où tu veux en venir...

gouna a écrit:Mais honnêtement, prenez un Bad Boy Boogie, brut de décoffrage, méchant, un velouté de grain rauque, c'est quand même autre chose que bakc in black, que je trouve plat et froid, non?

Pour Back in Black, autant je peux comprendre le côté "froid", mais l'aspect "plat" du morceau m'échappe radicalement !!!! Il faut que tu m'expliques.

Bon, après, si tu cherches du grain, tu peux toujours jeter une oreille sur "Flick of the Switch". :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Jul'

Depuis que Bon Scott n'est plus : AC/DC ne sonne plus !?

Messagepar Jul' » 26 Fév 2015, 17:41

Sujet maintes fois débattu mais qui revient au goût du jour...
On tente de lui redonner vie.

Essayons de ne pas axer le débat sur Pour vs Contre - Bien vs Mal - Bon vs Brian... Elevons le débat sinon le rideau y mettra fin. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Sebastien

Re: Depuis que Bon Scott n'est plus : AC/DC ne sonne plus !

Messagepar Sebastien » 26 Fév 2015, 19:42

Bien vu Jul' de toutes façons,on ne changera pas l'histoire,et quelle histoire! On a une leçon à prendre,tous! La détermination de ces gens que sont Acdc et leur longévité exceptionnelle au vu de toutes les embûches qu'ils ont eu à surmonter durant leur incroyable carriere se suffit a elle même.
Les confrontations sur le forum n'y changeront rien,la messe est largement dite,et nous participerons bientôt a une ou plusieurs de celles-ci. En 2015? On a une sacrée veine d'en être,et merci d'avance a ce fabuleux groupe!
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 26 Fév 2015, 19:54

Bonsoir,
(Par respect pour la démarche entamée de résurrection (du topic bien sûr), je me risque à l'exercice, en pesant mes mots autant que possible, sans volonté de froisser les psycho-rigides sur ce sujet très sensible.)

Dans beaucoup de domaines, je crois que les "décennies" se différencient d'elles-mêmes ; en effet, on dit communément que la Vie, les influences des 70 ne sont pas les mêmes que ceux des 80, idem 80 / 90, idem 90 / 2000 etc.
Avec l'informatique et l'électronique et leur abondance quotidienne, ce temps de 10 ans tend à raccourcir, ce qui est neuf aujourd'hui est vieux dans 1an (comme les téléphones, les PC, les voitures, l'électroménager) : et les idées sur les sujets quotidiens suivent, malheureusement sans retour d'expérience suffisant.

La musique pour moi n'échappe pas à la règle...
A défaut d'un changement de structure musicale pour séduire les auditeurs avides de nouveautés sonores, peu de groupes (et leurs chanteurs) survivent dans la durée. Dans les années 80 par exemple, beaucoup d'anciens des 70 ont sombré dans l'oubli ; en outre, combien reste-il de groupes des 90 à ce jour ?...
Très peu, et AC/DC les premiers, ont su se renouveler tout en préservant l'essence de leur base initiale, de leurs premiers succès.

La mort de Bon est tombé pile dans le changement d'ère (sans jeu de mots), par triste coïncidence...
Je pense que Bon SCOTT est un des personnages "formatés" dans les 60 et 70 (AVEC tout le respect que je lui doit, bien évidemment) ; à ce titre, Bon SCOTT n'aurait pas pu faire du "Bon SCOTT dans AC/DC" dans les années 80 (comme Brian n'a pas pu faire du "Brian dans Long Tail Sally @ GEORDIE" ). Selon moi, Bon SCOTT se serait adapté (comme Brian toujours) et AC/DC également pour peu qu'il veuille survivre à la nouveauté du marché ambiant.

Tout système doit se renouveler...
L'orientation se devait d'être différente, peu importe le chanteur ; l'approche vocale aurait été autre avec SCOTT, mais AC/DC à mon avis n'aurait la aussi pas sonner comme au début avec High Voltage. Si le groupe persistait dans cette direction, je pense que nous serions en train de débattre sur sa réformation que sur son nouvel album !

Pour conclure, et je persiste...
AC/DC fait du AC/DC depuis toujours en s'adaptant à l’auditoire à convaincre de les écouter.
C'est pareil et différent à la fois, comme la Ford Mustang de 1969 comparé à celle de nos jours.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Sebastien

Messagepar Sebastien » 26 Fév 2015, 20:20

Dont acte,parfait.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

bikinikill

Messagepar bikinikill » 26 Fév 2015, 21:05

Non, mais de toute façon AC/DC est mort depuis le départ de Dave Evans... :D

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 26 Fév 2015, 21:17

Depuis que Bon Scott ........................... !? 1980 ................................ Marty McFly , sors de ce corps !!!!!!!!!! :mrgreen:
...

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 26 Fév 2015, 21:29

Si tu trouves que Back in Black est plat, j'ai un peu de peine pour toi :(

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 26 Fév 2015, 21:34

Evidement que c'était mieux avant, mais ce n'est pas une question de Bon ou Brian !! Motorhead , Maiden , Van Halen , Deep Purple , Métallica , Trust , Saxon , Accept c'était mieux aussi avant !! High voltage : insouciance, urgence !!!
Rock or Bust : Pépère !!!
C'est la vie et si tu aimes la vie, tout va bien depuis 40 ans !!! :mrgreen:
...

gouna

Messagepar gouna » 27 Fév 2015, 09:18

Back in Black, Hells bells... Je ne les écoute qu'une fois tous les 5 ans, pour moi ce n'est pas une nécessité malgré le label ACDC.
Enfait c'était juste différent avec Scott, au niveau du son aussi, et surement de la méthode d'enregistrement, en tout cas c'était à mon sens mieux avant.
Voilà.

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Fév 2015, 10:49

Chacun a une approche différente de la musique et du son ... perso je trouve les albums avant Let There Be Rock limite inécoutable due à leur production défaillante (High Voltage c'est au niveau des musclés pour le son ...). Let There Be Rock ca commence à aller mieux même si les guitares sont bien trop devant et trop "crades" et pas assez définies. Powerage ca s'arrange avec une basse bien ronde (mais guitares encore un peu trop présentes par rapport à la batterie) et voix encore peu produite ... (ce que Bon Scott reprochait au duo Young/Vanda, de trop se concentrer sur les guitares et pas assez sur la voix).
Et enfin Highway To Hell est le joyaux ... suivi par Back In Black et For Those dans le même style (même si chacun a son propre caractère). Après même si il y a des titres que j'aime bien sur les suivants, il faudra attendre Razor's Edge pour avoir à nouveau une prod digne de ce nom avec surtout l'arrivée de Mike Fraser aux manettes ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

gouna

Messagepar gouna » 27 Fév 2015, 11:36

samcdc a écrit:Chacun a une approche différente de la musique et du son ... perso je trouve les albums avant Let There Be Rock limite inécoutable due à leur production défaillante (High Voltage c'est au niveau des musclés pour le son ...). Let There Be Rock ca commence à aller mieux même si les guitares sont bien trop devant et trop "crades" et pas assez définies. Powerage ca s'arrange avec une basse bien ronde (mais guitares encore un peu trop présentes par rapport à la batterie) et voix encore peu produite ... (ce que Bon Scott reprochait au duo Young/Vanda, de trop se concentrer sur les guitares et pas assez sur la voix).
Et enfin Highway To Hell est le joyaux ... suivi par Back In Black et For Those dans le même style (même si chacun a son propre caractère). Après même si il y a des titres que j'aime bien sur les suivants, il faudra attendre Razor's Edge pour avoir à nouveau une prod digne de ce nom avec surtout l'arrivée de Mike Fraser aux manettes ...

Mais? Mais? C'est çà l'esprit ACDC, c'est de l'anti conformiste moderne avec les guitares bien à leur place, bien lisse, bien aseptisé, sans saveur, sans vie.
La production moderne c'est la véritable PLAIE du rock.
Razor's edge c'est limite du métal la production à tout gâché c'est limite insupportable.
Ca me fait penser à cette tripoté de guitariste qui ne savent rien faire d'autre que de brancher 68 pédales multieffet pour jouer de la grosse merde, incroyable mais vrai.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC