Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

victor

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar victor » 09 Fév 2015, 16:53

nuageuse13 a écrit:Quant à Brian, il va falloir qu il apprenne les paroles, car son utilisation du prompteur a fait jaser tous les journalistes présents :D

Au contraire, le gars a besoin d'un prompteur pour savoir quand dire " Oh Yeah " c'est marrant ça :)

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 09 Fév 2015, 16:56

Bonsoir,
(Merci pour les liens actifs)
Ma conclusion après visionnage :
1 - content de les voir, y/c Slade, il attire l’œil mais faut qu'il arrête de "sur-jouer" son lever de bras de caisse claire
2 - Rock Or Bust carré, presque trop mais bon pour les Grammy, on comprend pourquoi il sont en mode 'album studio' en live
3 - Highway To Hell ; râté, coupé, lent ; certainement pour récupérer une 10aine de secondes de timing en raison du complet en moins. (Les States n'aiment pas "Satan" et qu'on blasphème sur la terre promise ? Pfff)
4 - Dommage, ça semble arrangé, même si certains s'amusent, d'autres n'en on rien à cirer dans l'assemblée ; ricain quoi... :roll:
Dernière édition par acdc97480 le 09 Fév 2015, 17:32, édité 3 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 16:56

Le prompteur (pour Highway to hell, ROB ou les 2? :shock: ) l'autoscensure présummée sur les textes :roll: ...arghh! vous venez de m'achever! :brr: :grr:
Aprés ca fait bien longtemps que leurs textes et titres sont "politiquemnt corrects" á 100%...heureusement qu'ils n'ont pas rebaptisé le morceaux "Highway to Washington" pour censurer le mot "hell", á noter au passage sa présence également dans le titre "Hell's bells" entre-autre (sans compter Hell ain't a bad place to be, Come hell or high water...etc), curieux de voir á quoi va ressembler la set-list du US tour s'ils prennent ce pli lá :mrgreen:
Dernière édition par MC66 le 09 Fév 2015, 17:04, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

mescronet

Messagepar mescronet » 09 Fév 2015, 17:02

ACDC aux Grammy Awards en 2015 ? Qui l'eut cru ?!

Très bonne prestation et des les voir dans un big show Américain eh bien je dis tant mieux ! Si certains qui ne les connaissent pas trop (ça peut encore exister ! :mrgreen: ) peuvent les découvrir ç'est aussi bien au travers d'une prestation scénique !

Et Chris à la batterie c'est un excellent début, toujours la patate.

Rock or bust, top.
Moins aimé la version d'HTH, trop lent à mon goût. :wink:

Dredd

Messagepar Dredd » 09 Fév 2015, 17:05

Déjà : B*rdel que c'est bon de les voir!!!
Toujours hyper triste de ne pas voir Phil derrière les fûts, mais néanmoins content de revoir Slade! (Entrée de la grosse caisse sur HTH au casque...ca claque!!!)

Par contre, aussi surpris que vous sur le tempo de HTH...bizzare cette version...

En tout cas, Angus est le grand patron, Brian fait plaisir, Stevie fait honneur...et moi : J'achète! :D
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 17:08

Oui, en 2015 c'est déjá assez surprenant, mais il y a trente ans ca l'aurait été encore plus...ils étaient tricards dans ce genre de shows, et meme s'ils y avaient été invités, je doute fort qu'ils y soient allés...promo ou pas 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 09 Fév 2015, 17:16

ROB est joué à un tempo normal, pas HTH effectivement lent. C'est voulu par le groupe, tenant compte de je ne sais quel contexte Grammys, mais il est évident que ce titre ne sera pas joué de cette manière en tournée...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 17:22

Une question me turlupine: plutot que de charcuter HTH de cette facon, n'était-il pas plus judicieux de jouer un autre morceau peut-etre plus adapté aux Grammys? :wink:

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 09 Fév 2015, 17:30

nuageuse13 a écrit:(...) Quant à Brian, il va falloir qu il apprenne les paroles, car son utilisation du prompteur a fait jaser tous les journalistes présents :D

Si c'est pas une blague, où est-il ce prompteur ?
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Fév 2015, 17:31

acdc97480 a écrit:
nuageuse13 a écrit:(...) Quant à Brian, il va falloir qu il apprenne les paroles, car son utilisation du prompteur a fait jaser tous les journalistes présents :D

Utilisation du prompteur depuis déja des années ( BI / SUL ) , comme tant et tant de chanteurs , de journalistes ou présentateurs , donc rien de surprenant.
Pour Brian c'est surtout une anti-sèche au cas ou il y a trou.
Image

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 09 Fév 2015, 17:36

TI TAN a écrit:
acdc97480 a écrit:

Utilisation du prompteur depuis déja des années ( BI / SUL ) , comme tant et tant de chanteurs , de journalistes ou présentateurs , donc rien de surprenant.

Oui, je sais les pros ont tous des antisèches (cf River plate).
Mais là je ne le vois pas ce prompteur. Devant se sont des retours (cf HTH). Y'a le garde corps transparent qui n'a pas l'air de faire défiler des paroles...
Donc c'est bien une blague ici.

Malcolm

Messagepar Malcolm » 09 Fév 2015, 17:37

A mon tour pour mon petit grain de sel.

Perso j'ai veille hier soir expres pour mater le bouzin. J'ai malheureusement loupe le stream suite a un probleme de connexion et ai pu rattrapper mon coup sur une video rapidement.

Franchement, quand j'ai vu le truc hier soir, j'etais juste content. Les mecs live devant des gens du cru, tac, prenaient donc ca en pleine gueule ! C'etait quand meme pas gagne d'avance : nouvelle section rythmique, contexte et public particulier, et puis bon une petite prise de risque tout de meme. Je veux dire, faire son grand retour live apres 5 ans d'absence sur un tel evenement, c'est burne.

Et de par son statut, le groupe est passe dans cette categorie ou l'on detaille tout, il suffit de faire un tour sur les forums : couleur du costard, look d'untel, longueur des veuchs, nombre de rides accumulees depuis la derniere fois, quelle guitare utilisee, quel cote est le charley, nouveau baffle dans un mur d'amplis, tempo, prompteur... et j'en passe.

Alors au final, je trouve la presta sympa et bien cool.

Certes, elle n'est pas parfaite loin s'en faut. Cette histoire de tempo sur HTH est cheloue pour sur et la version est donc mollasse certes. Mais putain quel solo tout de meme ! Sans oublier les petites touches de lead qui n'ont jamais ete faites live si je ne m'abuse sur l'outro ? De plus, j'ai trouve que Rock Or Bust envoyait bien !

Et plaisir perso, ecoutez la foule qui s'emballe quand Angus demarre le solo sur ROB, c'est quand meme a coller des frissons non ?

Bref, je parle pour ne rien dire. J'ai bien aime, surtout parce que je les revoyais, et que ca faisait longtemps. Ils sont un peu rouilles, un poil plus vieux dans le fond, faut remettre la machine en branle et reprendre le rythme, mais j'ai confiance. L'avenir nous dira si j'ai raison de le faire ou pas :wink:

En attendant c'est marrant de voir les differences d'un forum a l'autre : des gens qui ont surkiffe, des gens plus reserves, et carrement des mecs qui appellent le groupe a raccrocher...
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 17:42

En attendant ca donne toujours du grain á moudre aux "complotistes" ricains qui voient en Hihgway to hell un hymne des illuminatis satanistes, dont ACDC est un chainon essentiel come chacun le sait :mrgreen: et c'est donc reparti avec l'histoire d'Angus l'anté-christ! :roll: en fait les Grammys ne seraient selon eux qu'une grosse célébration satanique; ces gens ont-ils un cerveau? :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=5hWybVnSJ3o

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Fév 2015, 17:55

Oui,j'ai vu cela ce matin,ils sont complètement percutés!!!
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 18:01

Oui, les pauvres...sans esprit :roll:
Et si ce sont les cornes qui les genent, j'espére qu'ils n'ont pas vu celles des minotaures de Madonna! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour