Aujourd'hui que je peux donner mon avis, peut être va-t-il trancher avec le reste de la communauté, mais j'ai toujours trouvé qu'il était un peu à part dans ce groupe. Un coté pas très sympa que je n'apprécie pas.
J'ai découvert la batterie, que je pratique aujourd'hui dans mon groupe, avec Chris Salde, dont je suis depuis le premier jour un fan inconditionnel de son jeu rapide, plein de finnesse technique. et sa prédence, quel présence ! un sourire à tout épreuve, et un coté inusable au fil des morceaux.... La première fois que j'ai mis le live à Donington et que j'ai vu cette batterie avec ces deux énormes toms de chaque coté de sa tête, je me suis dit : un jour elle sera mienne...
Mais il faut le reconnaitre, Phil est LE batteur d'AC/DC, et toute cette histoire est bien dommage pour lui et pour l'image du groupe. Il a un jeu puissant, technique et impressionnant. Sa prestation dans l'album rock or bust est superbe, et vraiment, cette histoire m'a mis un coup au moral. Le genre de truc qui pourrait flinguer un groupe.
Mais aujourd'hui, je me mets à rêver que je verrai mon batteur préféré en live avec mon groupe préféré. Même si c'est vrai qu'il ne serait QUE le batteur remplaçant.
Prions mes frères ;

Dans tous les cas, Phil, Chris ou Simon ou autre, il faut que le groupe trouve son nouveau batteur et nous en mette plein la vue