Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Miclo

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Miclo » 23 Jan 2015, 11:19

j'ai suivi l'affaire Phil Rudd depuis son début, sans avoir posté jusque là le moindre commentaire à cause de manque de temps et de problème de connexions.

Aujourd'hui que je peux donner mon avis, peut être va-t-il trancher avec le reste de la communauté, mais j'ai toujours trouvé qu'il était un peu à part dans ce groupe. Un coté pas très sympa que je n'apprécie pas.
J'ai découvert la batterie, que je pratique aujourd'hui dans mon groupe, avec Chris Salde, dont je suis depuis le premier jour un fan inconditionnel de son jeu rapide, plein de finnesse technique. et sa prédence, quel présence ! un sourire à tout épreuve, et un coté inusable au fil des morceaux.... La première fois que j'ai mis le live à Donington et que j'ai vu cette batterie avec ces deux énormes toms de chaque coté de sa tête, je me suis dit : un jour elle sera mienne...

Mais il faut le reconnaitre, Phil est LE batteur d'AC/DC, et toute cette histoire est bien dommage pour lui et pour l'image du groupe. Il a un jeu puissant, technique et impressionnant. Sa prestation dans l'album rock or bust est superbe, et vraiment, cette histoire m'a mis un coup au moral. Le genre de truc qui pourrait flinguer un groupe.
Mais aujourd'hui, je me mets à rêver que je verrai mon batteur préféré en live avec mon groupe préféré. Même si c'est vrai qu'il ne serait QUE le batteur remplaçant.

Prions mes frères ; :wink:
Dans tous les cas, Phil, Chris ou Simon ou autre, il faut que le groupe trouve son nouveau batteur et nous en mette plein la vue
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Mich Mich

Messagepar Mich Mich » 26 Jan 2015, 15:34

Dites voir, je vais peut être dire une connerie mais y'a un truc auquel j'avais jamais fait gaffe dans l'équipement de Phil.

On dirait qu'à gauche de son charley, il a une sorte de Pad de batterie électronique. A la limite pourquoi pas mais je ne vois vraiment pas sur quels morceaux ça pourrait servir.

Une idée ?

jean-phil

Messagepar jean-phil » 26 Jan 2015, 21:07

non, c est juste une petite tablette pour poser des affaires, pas de pad électronique en vue.

theblues

Messagepar theblues » 26 Jan 2015, 23:27

Son de cloche, canon .....?
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 28 Jan 2015, 17:13

Le procès approche, on va bientôt savoir 8)

J'ai rien contre Phil (a part le fait qu'il ai déclenché un gros bordel médiatique :mrgreen: ) mais, comme certains l'ont dit quelques pages avant, Chris Slade à Donington il était énorme, à fond, et avec un regard de barjo par moment, et s'il joue encore aussi bien ... franchement j'aimerai bien qu'en cas de remplacement ce soit lui qui soit à la batterie :)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

Mich Mich

Messagepar Mich Mich » 28 Jan 2015, 17:39

C'est vrai que Slade est impressionnant à Donington.

Après le gaillard a 68 piges cette année... Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais bon...

tofflou

Messagepar tofflou » 29 Jan 2015, 21:16

oh non s'il vous plait,pas ca,pas slade!! ouais c'est un bon batteur,mais pas pour acdc. sur donington il envoie ouais,mais sur de nombreux morceaux c'est un massacre!!
alors j'l'aime bien le type,mais pas là,pas maintenant,plus tard ou jamais....
si c'est pas rudd alors continuons la nouveauté,et qu'ils nous trouvent un cogneur souple et moelleux comme rudd plutôt qu'un slade(respect a lui quand meme)sec et rigide.....
s'il vous plait,plus ca,siouplé....... :brr: :brr: :brr: :brr: :brr:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 30 Jan 2015, 00:38

Comme j'ai déjà dit dans un précédent post, je ne serais pas surpris que ça soit Wright qui soit de nouveau derrières les caisses advenant une possibilité que Rudd n'y soit pas. Le line-up de la tournée nord américaine de 1988 serait de retour. Wright étant parti de son plein gré selon ce que j'avais lu dans les revues à potins de l'époque comme Rock Hard ou Rock N' Folk, je ne vois pas pourquoi Angus ne le reprendrait pas.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

jluc

Messagepar jluc » 30 Jan 2015, 01:13

Tu vas pas être surpris mais tu vas être déçu!

Comment peut on avoir des doutes sur la présence de Phil au vu des photos des répétitions postées par Pab Boothroyd, technicien qui bosse depuis un moment avec le groupe (voir post consacré aux Grammy's sur ce site)?
Chris ou Simon utilisent-il un kit Sonor? Doit-on rappeler qu'en Octobre quand ce fut Bob Richard à la batterie, il avait son propre matos. Un remplaçant de Phil aurait lui aussi son propre matériel (cf Simon ou Chris qui n'utilisaient pas des Sonor lors de leur passage dans le groupe)
La marque de la batterie, passe encore, mais avec la même configuration que Phil...les mêmes toms positionnés pareil....pas un de plus, pas un de moins...
Les photos des gants (même marque que Phil), du sparadrap (le rouleau noir et le rouleau blanc...comme Phil) et des clopes (là encore, même marque que Phil), ça vous laisse encore des doutes?
Le tweet de la fille de Phil dimanche dernier disant que son père va aux Grammy's, ça ne vous fait rien du tout?

Franchement continuer de débattre sur un remplaçant alors que Phil est plus que jamais clouté à son tabouret, preuves à l'appui, c'est inutile! Et continuer de nier ce qui est prouvé par autant de preuves, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre que le batteur c'est Phil et que ça ne changera pas!
Vivement que les Grammy's aient lieu car ça devient pénible toutes ces supputations farfelues.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 30 Jan 2015, 07:25

Si, Simon jouait sur Sonor lors de son passage chez le DC...
( il est endorsed dw il me semble maintenant...)
Et il lui est arrivé d'avoir la même config de toms que Phil )sur la tournée BUYV? Ma mémoire me fait défaut...), à savoir un tom medium suspendu (de plus grand diamètre et profondeur que Phil....) et 2 floor toms...
Quoi qu'il en soit, s'il revenait chez AC/DC, je pense qu'il jouerait sur dw...

Et puis, les Grammy c'est pas la tournée !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 30 Jan 2015, 07:52

En tout cas c'est dans 1 semaine et toujours rien d'officiel concernant le line up.
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Jan 2015, 08:04

Suivant comment on voit la chose on peut se demander s'il y a lieu de faire une annonce comme Phil n'a pas été viré.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

corsicacdc

Messagepar corsicacdc » 30 Jan 2015, 10:24

Mais quel suspens sur ce topic................!!!!

Phillageat

Messagepar Phillageat » 30 Jan 2015, 10:31

GodOfRock76 a écrit:Comme j'ai déjà dit dans un précédent post, je ne serais pas surpris que ça soit Wright qui soit de nouveau derrières les caisses advenant une possibilité que Rudd n'y soit pas. Le line-up de la tournée nord américaine de 1988 serait de retour. Wright étant parti de son plein gré selon ce que j'avais lu dans les revues à potins de l'époque comme Rock Hard ou Rock N' Folk, je ne vois pas pourquoi Angus ne le reprendrait pas.

Rock Hard a vu le jour en France en... 2001. :D :D :D
Image

corsicacdc

Messagepar corsicacdc » 30 Jan 2015, 11:14

Suspens de plus en plus insoutenable,par pitié vivement le dénouement ,je vais me faire un ulcère :P :P

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC