Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Earlamaniel

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Earlamaniel » 28 Nov 2014, 09:39

Stanley a écrit:
Grompf a écrit:AC/DC ne font pas ça. C'est peut-être là ce qu'il y a de plus choquant pour un fan.

Mais Phil n'est pas inquiété par la justice en tant que musicien / dans le cadre de son activité avec le groupe. Pour le meilleur ou pour le pire, Phil n'est nullement tenu de respecter une ligne de conduite hors de son activité avec ACDC.

Grompf a écrit:Et Phil fait le con au tribunal devant les caméras. Sur ce point, ça fait tâche par rapport à ce que représente AC/DC. Nous sommes fans d'AC/DC, pas d'Oasis ou des Libertines.

Idem, il n'est pas devant les tribunaux en tant que membre d'ACDC : il fait ce qu'il veut. Il fait le con ? Peut-être pas autant que le juge, question de point de vue. Cela ne fait nullement tache à mes yeux. Les médias ont mobilisé un traitement sensationnaliste : grand bien leur fasse.

Aurais tu oublié qu'il est un personnage public donc tout ce qu'il fait sera rapporté ... c'est pas comme la mémé du coin qui se torche au blanc limé :mrgreen: Et, non, quand on est une personnalité, on ne fait pas ce qu'on veut :

chuis raide défoncé devant le juge, ouais c'est trop rock n roll et je vous emm*****

Comportement détestable quand il s'agit d'un anonyme ... méprisable et honteux de la part d'une personnalité publique ..

Et ce n'est pas la 1ère fois qu'il "fait le con" .... ou devrais je dire d'illégal et ça c'est un fait avéré que pour la drogue, c'est un récidiviste !!!
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Nov 2014, 09:49

Oui, en effet.

De toute manière, vous ne parviendrez pas à trouver un accord. Pourquoi insister de la sorte ?

Phil Rudd est ce qu'il est, nous ne le connaissons absolument pas, nous ne savons pas quelle est sa vie, quelle a été sa vie, qui il est.
Aussi devrions-nous garder des distances par rapport à ce que nous écrivons : Nous nous heurtons à une vie privée et nous avons accès à des images choisies.
A mon sens, un commentaire est approprié, un jugement radical ne l'est pas. J'ai beau regarder des heures de videos d'ac/dc avec Phil, j'ai beau relire les chapitres de "Tours de France" qui relatent un mal-être, j'ai beau me souvenir de ma rencontre avec lui vers minuit, à Zurich en 2001 durant laquelle nous avons parlé 10 minutes (il a à l'époque demandé à son chauffeur de s'arrêter pour discuter et signer des autographes !), j'ai beau regarder les actualités récentes le concernant, je ne le connais pas. Ce qu'il a fait n'est pas bien, il est jugé pour cela, cela m'attriste profondément car c'est un artiste que j'estime, car à mon sens, sans lui et Malcolm, AC/DC n'est plus AC/DC ; je ne vais pas en faire des chapitres pour autant.

Est-ce que j'étais dans ses chaussures lorsqu'il a dit qu'il n'a pas de fans ? Est-ce que je sais ce qu'il ressent là, entouré de journalistes qui le pressent et cherchent le scoop ? Honnêtement, j'en ai rien à foutre de sa parole à ce moment précis. J'estime le gars qui joue avec AC/DC. Sa vie privée, belle ou moche lui appartient.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

clitorax

Messagepar clitorax » 28 Nov 2014, 10:20

C'est entièrement exact....Est ce que Phil nous a déçu une seule fois en live ou sur un Album?

La réponse est Non...enfin en ce qui me concerne et c'est ce qui m'importe....pour le reste c'est son problème..

Ce qui me fait chier c'est qu'on risque de ne pas l'entendre sur la prochaine tournée....

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 10:22

Earlamaniel a écrit:Aurais tu oublié qu'il est un personnage public donc tout ce qu'il fait sera rapporté (...) Et, non, quand on est une personnalité, on ne fait pas ce qu'on veut

Il n'est dépositaire d'aucun mandat, il n'est "lié" à nous par aucun contrat. Il n'a pas choisi son statu de "personnage public" et n'a pas à en faire les "frais" selon moi. Le problème se situe moins du côté de Phil que de la couverture médiatique de ce fait divers.

Earlamaniel a écrit:Comportement détestable quand il s'agit d'un anonyme ... méprisable et honteux de la part d'une personnalité publique ..

C'est intéressant de voir à quel point notre évaluation de la situation s'oppose, car je ne vois sincèrement rien de méprisable et honteux dans son comportement. C'est triste du point de vue de la conso de drogues, mais je ne suis en rien dérangé par sa défiance face à un système de justice lui-même fort contestable et contesté.

Earlamaniel a écrit:Et ce n'est pas la 1ère fois qu'il "fait le con" .... ou devrais je dire d'illégal et ça c'est un fait avéré que pour la drogue, c'est un récidiviste !!!

Et donc ? Cela ne nous regarde pas, il est libre de consommer ce qu'il souhaite. On ne peut disserter ici sur ce point, mais rappelons que certaines drogues sont légales, d'autres non, et ce indépendamment des connaissances établies sur leurs effets plus ou moins sévères. Encore une fois, relativisons donc : il est inquiété par un système soutenant la consommation de certaines drogues, et condamnant la consommation d'autres drogues. Dans ce contexte, les poursuites engagées perdent à mon sens toute leur légitimité.

Notre souci devrait être "artistique" et non moral : l'absence de Phil sur la tournée à venir génère des doutes et des inquiétudes. Et si Simon revenait... :D :| :(

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 10:26

Jul' a écrit:J'estime le gars qui joue avec AC/DC. Sa vie privée, belle ou moche lui appartient.

+1

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Nov 2014, 10:44

Il y'a aussi son degré de motivation à continuer avec AC/DC : Il se fait désirer à Vancouver, il y reste que le minimum syndical, il ne vient pas aux photos promos, par contre pour la promo de son propre album, on l'a vu et entendu 20 fois !

Outre son comportement sous drogue, je pense qu'AC/DC ne l'intéresse plus, il est blindé de pognon, il veut juste en profiter et faire sa musique avec ses potes.

" j'ai pas de fans" je l'interprète "je ne veux plus de fans"
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 28 Nov 2014, 10:57

oui mais si il est blindé de pognon, ne veut plus de fans et qu'il se moque du reste et veut juste jouer avec des potes quel est l'intérêt de faire de la promo pour repo man justement ?
Dernière édition par jedi27930 le 28 Nov 2014, 10:58, édité 1 fois au total.
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

dimegoat

Messagepar dimegoat » 28 Nov 2014, 10:58

on peut être millionnaire et nihiliste. On peut être millionnaire et se plaindre. On peut être millionnaire et avoir des émotions parfois difficiles à gérer. Je vis en France avec un salaire confortable et pourtant, parfois, je me plains et fais des choses puériles ou contestables.
Les musiciens, comme les sportifs, n'ont pas vocation à être des modèles car ils ne décident rien pour nous et n'ont aucune emprise sur nous, si ce n'est celle de leur charisme, de leur art, de leurs performances. Ils offrent et ce sont nous qui choisissons de les aimer pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils font. Phil Rudd n'est pas notre pote, notre papa, notre frère, il est un musicien qui a participé à des albums sans lesquels notre vie serait moins intéressante. Rien que pour ça, j'ai de l'empathie pour ce qui lui arrive, comme pour Malcolm et comme pour tous les autres lorsqu'ils disparaîtront un jour.
Et il subira les conséquences de tout cela par rapport au groupe qui, nous le savons bien, n'aime pas trop faire de vagues extra-musicales.
Pour moi, en ce moment, Phil Rudd est une victime de la société de spectacle qui perd son temps à envoyer 50 journalistes pour couvrir un simple fait divers qui n'est pas encore jugé. Et plutôt que de faire la victime, il fait le con, plus ou moins consciemment sans doute.
Dernière édition par dimegoat le 28 Nov 2014, 11:01, édité 1 fois au total.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Nov 2014, 11:00

krychtov a écrit:" j'ai pas de fans" je l'interprète "je ne veux plus de fans"

D'accord. J'y adjoins également l'idée suivante : "Foutez-moi la paix avec vos questions à la con"
Pour moi, Phil Rudd avec AC/DC, c'est fini. :cry:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 11:01

krychtov a écrit:Il y'a aussi son degré de motivation à continuer avec AC/DC : Il se fait désirer à Vancouver, il y reste que le minimum syndical, il ne vient pas aux photos promos, par contre pour la promo de son propre album, on l'a vu et entendu 20 fois !

Outre son comportement sous drogue, je pense qu'AC/DC ne l'intéresse plus, il est blindé de pognon, il veut juste en profiter et faire sa musique avec ses potes.

" j'ai pas de fans" je l'interprète "je ne veux plus de fans"

Je suis d'accord, et une telle posture ne serait pas si éloignée de celle de Robert Plant.

samcdc

Messagepar samcdc » 28 Nov 2014, 11:05

Earlamaniel a écrit: Et ce n'est pas la 1ère fois qu'il "fait le con" .... ou devrais je dire d'illégal et ça c'est un fait avéré que pour la drogue, c'est un récidiviste !!!

Enfin la c'est un peu l'inquisition ... tu crois que c'est le seul dans le groupe à avoir touché à la drogue ? Sans même parler de Bon (speed etc ...), dans les années 80 (et peut être meme encore après) la cocaïne (et d'autres substances) devait se sniffer par sacs entiers. Après c'est leur problème et pas le notre, et surtout l'important c'est que ca les empechait pas de jouer.
La pour Phil ca l'a pas empecher de bien jouer sur l'album, ensuite je pense que le problème est essentiellement pour lui de pouvoir voyager ... et surtout d'être considéré comme gérable par le groupe pour une tournée.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

clitorax

Messagepar clitorax » 28 Nov 2014, 11:21

On parle d'un mec sous drogue....qui n'a plus son esprit clair depuis plusieurs mois..... C'est autre chose que l'Alcool....

Alors dans son état, je ne suis pas surpris par son comportement....

Je ne sais même pas d'il se rend compte de ce qui se passe réellement...

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 11:36

Encore une fois, est-il avéré que Phil souffre d'une addiction sévère ? Phil peut décrocher d'ACDC par ras-le-bol (à la manière d'un Robert Plant) et n'avoir aucune considération pour les professionnels de la justice qu'il côtoie sans que cela signe un mal évident.

XXX Effacé. Merci de laisser de côté le débat drogue ou pas drogue / Système juridique légitime ou non. :wink: Jul'. XXX

Mal malade, le groupe qui se prépare à faire la même chose que la dernière fois (peu ou prou), la crispation médiatique et de la communauté des fans autour de ses déboires : Phil en a peut-être tout simplement absolument marre...

sylar76

Messagepar sylar76 » 28 Nov 2014, 11:57

bonjour, moi je pense sincèrement que phil ne peux plus revenir dans le groupe.
Au vu des dernieres infos et photos de lui il serait suicidaire pour angus and co de le prendre sur la prochaine tournée.
je dois avouer que se passer de phil derrière les futs va etre tres lourd de consequences mais d'un autre cote comment gerer un type qui visiblement
a peté un cable depuis pas mal de temps !!!
Pour l'image du groupe je suis desole et pourtant fan depuis les annees 80 je dit au revoir phil
tu es un des meilleurs batteur au monde mais la c'est trop!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry:

superlex

Messagepar superlex » 28 Nov 2014, 12:12

Pendant ce temps là chez un certain Monsieur C...S....

Image
Au vu de ses derniers appel du pied il est claire qu'il se positionne pour le remplacer.

Pour en revenir au sujet le seul truc que j'ai "apprécié" c'est son arrivé one-againe au palais, c'est tout...
Pour le reste, voilà voilà tout est dit... :roll: il ne fera pas la tournée, ou alors il faut le mettre pendant 02 mois dans un cachot fermé à clef et nourrit au pain sec et à l'eau.
Sur le forum il est claire que la majorité ne veut pas qu'il fasse la tournée ou bien qu'il ne la fera pas par la force des choses mais que pensent les fans des autres pays? Est ce que parmis les camarades de jeu certains vont faire un tour sur les sites des autres pays pour avoir un autre point de vue?
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC