Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Murray3

Re: Deep Purple

Messagepar Murray3 » 23 Oct 2014, 19:06

Don Airey semblait quasiment aussi à l'aise que Jon Lord. Bravo!

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Oct 2014, 19:58

Très cooI, merci tof (mais non, iI est à jeun Ie GiIIan -- iI est juste space :) )
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Murray3

Messagepar Murray3 » 25 Nov 2014, 13:22

iangillan a écrit:Très cooI, merci tof (mais non, iI est à jeun Ie GiIIan -- iI est juste space :) )

Gillan avait l'habitude de se donner en prestation bourré? :D

Y'a-t-il cependant du footage montrant un Gillan bourré? J'aimerais vraiment voir cela!

beck-bolin

Messagepar beck-bolin » 01 Déc 2014, 16:54

soundroots a écrit:Patinoire Meriadeck ! 40 mn de chez moi , je pense que cela s'impose ! :D

30 mn de chez moi, je pense y aller! :hb:

christangus

Messagepar christangus » 22 Jan 2015, 17:54

Y'en a t'il parmi vous qui comptent aller à Marseille le lundi 02 novembre pour les voir en concert ?
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Fév 2015, 15:57

En découvrant la nouvelle, j'ai machinalement jeté un œil à ma montre pour vérifier qu'on n'était pas le 1er avril:

Whitesnake (!) va sortir un disque de reprises intitulé "The Purple album", avec une douzaine de titres de ... ben, oui, Deep Purple, époque Mk III/IV. Pour + d'infos allez sur le site du groupe (Whitesnake, pas Deep Purple :mrgreen: ).

Et voici en avant-première une video de "Stormbringer" (pour ceux qui ne savaient pas encore que David Coverdale sonnait un peu comme un chanteur de Thrash Metal sur ses vieux jours, en voici la preuve ultime):

http://www.whitesnake.com/

Adeptes du son compressé, du pseudo-réarrangement inutile et de la frime coverdalienne, ruez-vous sur ce nouvel opus !
Reste à savoir si Deep Purple sortira bientôt un disque de reprises de Rainbow :lol:
En attendant, je vais me faire une 258è écoute de Now What !!!!

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 26 Fév 2015, 23:45

Fallait oser. Vous n'en rêviez pas, Coverdale l'a fait. Quand même. Il parait que Paul Mc Cartney a adoré et qu'il projette de faire un album de reprise des Beatles avec les Wings. Ou le contraire…je sais plus..quel con ce Coverdale en tout cas.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Fév 2015, 09:30

Yeah ! J'adore cette reprise ! Coverdale peut désormais postuler pour le poste de chanteur de Behemoth !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Denis

Messagepar Denis » 27 Fév 2015, 14:03

Mon Dieu...

Il est des légendes qu'il vaut garder dans le passé !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

TofVW

Messagepar TofVW » 27 Fév 2015, 16:55

Moi j'ai entendu dire que Dave Evans voulait reprendre des **PAF!!!** Hey, mais heuuuuu...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

stephs66

Messagepar stephs66 » 27 Fév 2015, 18:43

100% d'accord avec le post de iangillan (notre ami forumer pas l'autre), ce truc fait flipper, ça sent le massacre à plein nez, j'écouterai surement l"album mais par pure curiosité . Pour moi, Coverdale est mort artistiquement au milieu des 80', jamais adhéré à son virage heavy-US, et niveau vocaux il est très très loin de cette voix chaude d'antan . Coverdale est naze, point barre ...
Par contre, allez savoir pourquoi, je suis partant pour voir ça sur scene ...

Dans le meme trip, préférez Uli Jon roth et son "Scorpions Revisited" . Bel album ou il remet au gout du jour ses années avec Scorpions . Superbes versions, et DVD live à venir . D'ailleurs dans le teaser de ce dernier on voit iangillan (notre ami forumer pas l'autre)) .

Je vais de ce pas écouter "Now what" ( avec l'autre, pas notre ami forumer ) pour la 385 eme fois ...

blackice

Messagepar blackice » 27 Fév 2015, 19:42

Hé oui les copains ... Whitesnake ... line up Live in the heart of the city ... un de mes albums cultes ...

Vu en 2011 au Sonisphère Suisse, revu au Hellfest 2013 ... que dire sinon que la voix sur ce Stormbringer est bien sa voix d'aujourd'hui, avec la magouille qui tourne autour ... juste horrible.

Pour revenir aux concerts 2011 et 2013, franchement, ça m'a foutu le cafard. Tu sens qu'il sait qu'il ne peut plus chanter. Mais il est encore sur les planches. Respect sur ce point car la thune, il doit l'avoir donc là c'est la passion qui doit être plus forte que tout. Mais quelle torture, pour nous, pour lui ... les grateux mettent les bouchées doubles pour masquer l'embrouille, il file souvent boire un truc (alcool ou autre ???), file derrière la scène (mager des pots de miel ??), bref j'ai pas aimé du tout, ça m'a brisé le cœur :? (pour de vrai, hein, là je suis sérieux ;-) ) ... et des concerts d'une heure en plus ... j'imagine mal qu'il fasse aujourd'hui des shows en tête d'affiche, pendant 2h00 ...

Je file me remettre Live in the heart pour la 8354 ème fois ...

PS : cadeau d'une courte vidéo de votre serviteur, le son est moyen mais on perçoit bien le soucis ...

https://www.youtube.com/watch?v=AsH7xaL ... e=youtu.be

D'un autre côté, comme c'était au Hellfest, il était peut être en audition pour intégrer un groupe de black metal :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

MrBouk

Messagepar MrBouk » 27 Fév 2015, 22:47

Musicalement je préfère la version studio de l'époque, vocalement Coverdale ne m'a jamais fait sauter au plafond et après l'écoute de cette cover ça ne change pas. Ian Gillian reste et restera le vrai chanteur de Deep Purple (mais c'est juste mon avis)
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

stephs66

Messagepar stephs66 » 05 Mars 2015, 10:35

iangillan a écrit:
le lundi 30/11/2015 à 20h00
L'AMPHITHEATRE
1, QUAI CHARLES DE GAULLE 69006 LYON 06

Je devrai etre à Lyon . Quoi qu'il en soit , tickets quasi en poche pour Stuttgart et Francfort le vendredi et samedi précédent la date de Lyon ...

iangillan

Messagepar iangillan » 06 Mars 2015, 14:45

T'es en train de devenir pire que moi, stephs !!
Perso ce sera Bordeaux, c'est la seule date possible en ce qui me concerne (et puis je ne suis pas sûr qu'ils ne nous referont pas le coup de fin 2012, avec une setlist quasi inchangée en l'absence d'un nouvel album prévu, mais finalement retardé)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes