JulienVincent a écrit:Eh bien je serai le seul qui fera négatif sur ce post : je n'ai pas acquis LE livre de l'année, et je serai sans doute le seul à oser le dire ici. Scandale !
Pourquoi ? Et bien il y a de l'envie, mais l'âge, une certaine maturité et l'adolescence qui s'éloigne, déjà à l'époque de l'achat de Backtracks, et encore, pour 70 euros à peine ...
Il faut dire aussi que pour moi par les temps qui courent, 70 euros c'est une somme que je ne me permets plus d'investir dans de tels objets, hélas. Quand j'ai dépensé plus d'un euro dans une journée je me dis que j'ai été gravement irresponsable.
Mais à vingt ans, j'aurais craqué évidemment.
Au-delà de ça, à voir l'objet lui-même et tout les témoignages sur ce post, il faut reconnaître que ça donne très, très, très envie.
Comme tout travail de titan, improbable, entrepris sans compter (c'est rien de le dire ... 7 ans !) sous la force de la passion et de l'enthousiasme, ce livre force le respect ! Chapeau !
J'espère que les ventes sont satisfaisantes pour les auteurs ! Apparemment ça partait encore beaucoup plus vite que prévu dès le début des souscriptions, et même à l'étranger, alors qu'en est-il maintenant ? Peut-on avoir des infos là-dessus ? Je n'ai rien vu dans le classement Amazon des meilleures ventes de livres ...

Bonjour,
Tu n'es malheureusement pas le seul cher monsieur.
Pour ma part, considérant les frais de port et les taxes locales douanières, l'édition spéciale me reviendrait au final aux alentours de 150€, soit plus du double.
Compte tenu du VRAI (enfin) travail d'investigation, 70€ pour 712 pages ou 4 kgs n'est pas cher payé ; équivalent à moins de 10cents par page.
Mais l'adolescence ou le célibat sont loin effectivement, et dans mon cas de surtaxe locale honteuse (habituelle sur tous les marchandises d'import), 150 c'est trop et plus utiles ailleurs. Pour la petite histoire, le coffret BAKTRAX version petit ampli n'était même pas livrable -à cause du coût- par le distributeur officielle à l'époque ; on m'avait rappelé, en s'excusant, la dame était sympa mais mes flatteries sont restées vaines.
Profitez en chers amis (et je suis sincère ici), pensez un peu à nous qui seront présents là par cette pensée, et rendez vous compte de votre chance !
ps : en me relisant... j'ai pris conscience que je suis devenu un vieux con...

définitivement fan de Shannen à la lecture de son verbe de répartie cinglante !