Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
kayoleo

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar kayoleo » 02 Oct 2014, 05:39

C'est vrai qu'entre mon premier let there be light (il y a au moins 25 ans non?) et cette bible, il y a une différence de poids! (et de taille)
Que de chemin parcouru pour P. Lageat qui est devenu avec le temps un nom incontournable du paysage Rock français. Bravo aussi à Vanessa et Baptiste (Lageat jr :D ).

ps: Je lisais le 1er chapitre...ben fallait me demander!!! je l'ai moi l'enregistrement de 76 d'Avignon :mrgreen:

Himax

Messagepar Himax » 02 Oct 2014, 06:35

Comme la plupart des early-orderer j'ai bien reçu le pavé mardi et j'ai commencé à m'en délecter.
Je remercie à ce titre les 2 auteurs car c'est très agréable à lire, sans oublier la maquettiste qui a fait une mise en page du tonnerre.

:!: Sans vouloir faire le chieur pointilleux, mais plutôt parce-que cela pourrait intéresser les auteurs, j'ai relevé une petite coquille page 27 en bas à droite, la date du Pavillon de Paris est au 13 septembre dans le texte au lieu du 13 octobre dans le titre.
Voilà, rien de méchant, cela ne fait que renforcer l'aspect collector des exemplaires numérotés, merci à tous.

Et bonne et longue lecture la sono en fond (pas forcément à fond, hein?)
Seafood cocktails, crabs!

cbell35

Messagepar cbell35 » 02 Oct 2014, 06:57

Je suis rendu au Chapitre 5 et c est INCROYABLEMENT BIEN DOCUMENTE !!!! QUEL BOULOT !!! QUELLE PATIENCE POUR REUNIR TOUS CES DOCUMENTS !!! L EPISODE " AIX LES BAINS " M ECLATE VRAIMENT !!! BRAVO A VOUS TROIS CAR C EST UN VRAI TRAVAIL !!! J AIME BIEN LES COMMENTAIRES DES JOURNALISTES A CETTE EPOQUE.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 02 Oct 2014, 08:39

JulienVincent a écrit:Eh bien je serai le seul qui fera négatif sur ce post : je n'ai pas acquis LE livre de l'année, et je serai sans doute le seul à oser le dire ici. Scandale !
Pourquoi ? Et bien il y a de l'envie, mais l'âge, une certaine maturité et l'adolescence qui s'éloigne, déjà à l'époque de l'achat de Backtracks, et encore, pour 70 euros à peine ...
Il faut dire aussi que pour moi par les temps qui courent, 70 euros c'est une somme que je ne me permets plus d'investir dans de tels objets, hélas. Quand j'ai dépensé plus d'un euro dans une journée je me dis que j'ai été gravement irresponsable.
Mais à vingt ans, j'aurais craqué évidemment.
Au-delà de ça, à voir l'objet lui-même et tout les témoignages sur ce post, il faut reconnaître que ça donne très, très, très envie.
Comme tout travail de titan, improbable, entrepris sans compter (c'est rien de le dire ... 7 ans !) sous la force de la passion et de l'enthousiasme, ce livre force le respect ! Chapeau ! :brr:
J'espère que les ventes sont satisfaisantes pour les auteurs ! Apparemment ça partait encore beaucoup plus vite que prévu dès le début des souscriptions, et même à l'étranger, alors qu'en est-il maintenant ? Peut-on avoir des infos là-dessus ? Je n'ai rien vu dans le classement Amazon des meilleures ventes de livres ... :D

Bonjour,
Tu n'es malheureusement pas le seul cher monsieur.
Pour ma part, considérant les frais de port et les taxes locales douanières, l'édition spéciale me reviendrait au final aux alentours de 150€, soit plus du double.
Compte tenu du VRAI (enfin) travail d'investigation, 70€ pour 712 pages ou 4 kgs n'est pas cher payé ; équivalent à moins de 10cents par page.
Mais l'adolescence ou le célibat sont loin effectivement, et dans mon cas de surtaxe locale honteuse (habituelle sur tous les marchandises d'import), 150 c'est trop et plus utiles ailleurs. Pour la petite histoire, le coffret BAKTRAX version petit ampli n'était même pas livrable -à cause du coût- par le distributeur officielle à l'époque ; on m'avait rappelé, en s'excusant, la dame était sympa mais mes flatteries sont restées vaines.
Profitez en chers amis (et je suis sincère ici), pensez un peu à nous qui seront présents là par cette pensée, et rendez vous compte de votre chance !

ps : en me relisant... j'ai pris conscience que je suis devenu un vieux con... :( définitivement fan de Shannen à la lecture de son verbe de répartie cinglante !
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Blue

Messagepar Blue » 02 Oct 2014, 09:35

Hello, un peu en retard, entre bb et boulot, je n'ai pu aller récupérer le pavé que ce matin.
Il est là, devant moi, dans mon labo.

Je lisais les commentaires depuis 2j, mais je suis toujours méfiants des avalanches de superlatifs ou excès en tous genres.

Mais là..., tout ce que peux dire, tout ce qui m'est venu en tête en feuilletant ce livre depuis 1/4 d'h, c'est : "Putain de Putain de putain de merde ..., c'est incroyable..." (et la banane en plus).
Très sincèrement, chapeau bas: Générosité, qualité, passion, et une volonté évidente de respecter le futur lecteur, lui donner ce qu'il attend , et ce, en donnant ce que vous attendiez/espériez vous même. Un partage pour gens passionnés, fait par des gens eux même ultra passionnés. J'ai l'impression d'avoir devant moi une "Saga", une saga qui permet de prendre du recul et voir tout le chemin parcouru, un ouvrage qui nous conforte dans la passion qui nous anime un peu tous et explique notre présence ici et nous "réunit".
C'est aussi une part de notre adolescence qui refait surface.

J'espère qu'il y aura un "après": ce que je veux dire c'est qu'il évident qu'après la lecture viendra x questions, ou " l'histoire derrière l'histoire": genre "mais comment ont-ils fait pour récupérer ce truc..., qui pouvait bien conserver ca, comment ont-ils fait pour dégoter ca?"

Enfin, et j'en doute pas, j'espère que le moment venu (chaque chose en son temps), vous nous ferez partager les impressions des membres du groupe ayant pu eux même parcourir ce livre. Il est évident qu'eux même devraient être touchés par l'avalanche de documents et souvenirs rassemblés, et sentiront eux même la passion et l'exigence qui vous a animé.

Et chapeau pour le Timing... L'hiver 2014 sera acdc ou ne sera pas.

@+ Olive

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Oct 2014, 10:48

Exemplaire reçu hier.
J'ai presque envie de vous bannir, Phil et Baptiste pour plaisir trop intense ayant entraîné mon absence à la modération pendant 24 heures.
"AC/DC Tours de France", ce n'est pas un livre, c'est un MONUMENT.

EXTRAORDINAIRE !

MERCI Philippe !
MERCI Baptiste !
MERCI Vanessa !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

soundroots

Messagepar soundroots » 02 Oct 2014, 11:36

Le moins que l'on puisse écrire , c'est que ce livre est un véritable succès ! :D Et c'est bien normal.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

overjc

Messagepar overjc » 02 Oct 2014, 14:17

2 mots
merci et énorme :hb:
de fait un grand merci à Phil ,Baptiste , et Vanessa je le savais avant de le recevoir mais le fait de l avoir entre les mains c' est confirmé vous avez fais un boulot de dingue énorme cette richesse de documents et témoignages et puis cette mise en page ,classe .
succès d'édition assurément

H2ACDC.com
HighwayToACDC

Messagepar H2ACDC.com » 02 Oct 2014, 16:11

Vous avez déjà votre livre "AC/DC Tours de France" entre les mains ?

Vous allez le recevoir dans les jours qui viennent ?

Vous envisagez de l'acquérir dès sa sortie en librairie ?

Dans tous les cas, découvrez tous les secrets de réalisation de cet ouvrage de référence racontant la passionnante histoire d'AC/DC et la France. De la première idée à la livraison dans votre boîte aux lettres, en passant par le recueil des informations, la rédaction et la fabrication, vous saurez tout en lisant l'interview des trois protagonistes de cette belle aventure de sept ans...

C'est ici !
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2976 :/:

blues man

Messagepar blues man » 02 Oct 2014, 16:51

Mille Merci :D le Must du Must .... :/: :/: :/: :/:

Scottux

Messagepar Scottux » 02 Oct 2014, 17:03

Merci pour cette belle interview.

ghost

Messagepar ghost » 02 Oct 2014, 17:38

Je viens juste de récupérer le livre.
C'est du lourd (propre et figuré), le livre est trop beau, merci a vous 3. C'est Noel avant l'heure.

blues man

Messagepar blues man » 02 Oct 2014, 17:43

tnt est un peu à la ramasse au niveau de la livraison pourtant c'est pas compliqué d'envoyer un sms . merci à phil et baptiste pour cette bible....

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 02 Oct 2014, 18:20

Bonsoir,
Après lecture de l'interview, le travail de ces 3 passionnés est vraiment colossale. La notion de qualité semble prendre ici tout son sens.
Une phrase de PL a retenu également mon attention, toute aussi vraie d'ailleurs :
"Au niveau du web, HighwayToACDC (...) c’est tout simplement le meilleur site en France"
Merci d'informer les gens éloignés comme moi.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Nancy96

Messagepar Nancy96 » 02 Oct 2014, 18:54

Bonsoir,

Merci à vous trois, et quel bel ouvrage vous nous avez mis entre les mains. Tout est dit dans les messages que j'ai pu lire depuis le début de la semaine. Ca me fait plaisir de voir que notre passion commune pour un groupe puisse fédérer tant de monde de tout horizon. Rien que pour cela, je vous dit encore bravo. Je suis fière d'avoir participé, même si ce n'est que une infime contribution de ma part par rapport au travail qui a été couché sur papier par ces 3 passionnés. Vous avez fait honeur à tout les membres du groupes et à tous ces fans.

Merci!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC