Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
soundroots

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar soundroots » 19 Juil 2014, 15:30

Bien joué Vincent1982!!!! :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

7.th

Messagepar 7.th » 19 Juil 2014, 16:02

Moi je me demande comment va ce bon vieux Michimitzu...
@ +

AC/DC est éternel.

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Juil 2014, 16:27

Il va..... il va..... se livrant parfois à des interventions dans des clubs du 3ème âge..... où il tente d'expliquer les fondements de Mr Ripo en ternaire, ou en binaire (ça dépend des jours!)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Juil 2014, 16:29

Shannen : :lol:

7.th a écrit:Moi je me demande comment va ce bon vieux Michimitzu...

On pourrait presque croire à un hors-sujet.
Mais non.

Allez, forumeuses et forumeurs, retour aux "poum-tchak" et autres calembredaines. Donc, le retour solo de Phil Rudd, mmm ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

titete

Messagepar titete » 19 Juil 2014, 16:58

outoftunes a écrit:Comme je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi RUDD est different voilà une video d'un batteur amateur qui explique très bien le bouzin, assis derrière sa batterie avec preuve visuelle à l'appui de ce qui rudd à "les couilles de faire" et ce que les autres batteurs font...très instructifs et là j'espère que pour vous ce sera plus clair sur le fait du POURQUOI PHIL EST CE QU IL EST ET POURQUOI JE LUI VOUE UN PUTAIN DE CULTE.

http://youtu.be/siIvpxw106M

Cette vidéo rejoint un peu le débat Rudd vs Slade (sur Let there be rock). Slade ne joue pas le charleston comme Rudd. Il supprime les accents (notamment sur Let there be rock) dont parle la vidéo. Ce qui a tendance à changer le groove du morceau justement. Sur Donington par exemple Slade joue exactement (pas plus) ce que joue Rudd en studio mais il le joue juste différemment (pas d'ajout de double croches ou je ne sais quoi).

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Juil 2014, 17:10

[quote="JulienVincent"]des parents d'un ami à moi ont hébergé pendant six mois une jeune fille de vingt ans, une allemande. Jolie, très polie, discrète, carrée comme toute allemande qui se respecte ... Solitaire, aussi.
Pourquoi mon pote et ses parents n'en pouvaient plus d'elle au bout de quelques semaines, avaient soit envie d'éclater de rire ou de s'énerver quand elle ouvrait la bouche ? Parce que de quoi qu'on puisse lui parler, elle ne savait dire que : "Chaime ..." ou : "Chaime pas ...", à la limite : "Chaime beaucoup ...", "Chaime pas du tout ..." [quote]

Riepoh Män ? Chaime pas du tout.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

dedoum

Messagepar dedoum » 19 Juil 2014, 18:58

vous me faites marrer certains diront que si on met BRIAN ET ANGUS la dessus vous diriez que c est super moi je trouve ca pas mal :evil:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Juil 2014, 20:13

....Quand on voit les divers débats et réactions dès que ce pauvre Pauvre Phil RUDD pète un coup en studio avec 2 compères, j'attend avec impatience la sortie de Novembre de son groupe historique.... :mrgreen: On se marre déjà là alors pensez.....
STRATOCASTER

blackice

Messagepar blackice » 19 Juil 2014, 22:31

Judge Dan a écrit:Les Soundroots peuvent les prendre en première partie, sans problème :punk:

Carrément troublant lorsqu'on écoute ces 2 titres à la suite ...

https://www.youtube.com/watch?v=BiKs8Vnpui0

https://www.youtube.com/watch?v=5kA53ELQIGM
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Stanley

Messagepar Stanley » 19 Juil 2014, 23:18

BB73, peux-tu me dire en quoi ton injonction est "juste" ? A te lire, je suis un imbécile pondant des inepties à longueur de message.

- Nous proposons tous ici des points de vue dépendants de nos formations/milieu d'appartenance. Sur le genre "classic rock", on retrouve plusieurs approches : "historique" pour BB73, "filmique" pour JulienVincent, "esthétique" en ce qui me concerne.

- Les deux premières approches sont "naïves" au propre sens du terme (non étayées par un corpus faisant référence en musicologie), et sont assez proches des catégorisations commerciales de type "Deezer".

- Mon approche est la conséquence d'une formation professionnelle : les praticiens de la musique (dont je fais partie) partage un "langage commun" proposant un certain nombre d'étiquettes musicales et dont la fonction est de faciliter la communication. On peut avoir un recul critique face à ce système de référence (système que l'on retrouve dans les magazines de guitare, emprunté aux zicos de studio et aux écoles de musique). Mais il n'est pas naïf.

- Un petit exemple très simple : si en tant que musicien de studio un groupe de rock sudiste me démarche en affirmant faire du classic rock, je ne vais pas me pointer en studio avec le bon matos (ceci est valable pour tous mes collègues).

Je ne suis donc pas un imbécile pondant des inepties : je m'appuie sur un système de références proposé en musicologie et partagé par les zicos "professionnels". Je ne prétend pas que ceci me met au-dessus de qui que ce soit, mais l'idée voulant que j'aligne des conneries ne passe pas. Si je dois aussi me montrer désobligeant, BB73, je t'inviterai à aller plus loin que l'idée voulant qu'un phénomène s’arrête à son acte de naissance ("le classic rock c'est une période"), et à nous proposer autre chose qu'un classement "Deezer".

Pour revenir au sujet : le débat n'est pas tant "Rudd fait-il du classic rock ?", mais plutot "Rudd nous propose-t-il quelque chose saturant la production musicale actuelle" ? Pour ma part, je trouve que des titres comme celui de Rudd se font rares depuis pas mal d'années...

Stanley

Messagepar Stanley » 19 Juil 2014, 23:41

Pour modérer un peu mon "enthousiasme" relatif au titre de Rudd, et pour faire écho à JulienVincent, je m'attendais également à un peu plus de "travail" et d'originalité. Allez savoir pourquoi, mais j'espérais presque quelque chose se rapprochant de Van Wilks : un rock lourd et/mais un peu "fusion"...
Attente déçue, yep... Mais plaisir consommé tout de même :wink:

blackice

Messagepar blackice » 20 Juil 2014, 00:18

Bourrin, simple, simpliste, pas musicien pour un rond, n'importe quel titre qui me fait taper du pied et/ou hocher la caboche me plait. Et celui ci me plait. Et j'adore la dégaine des 3. Bonnet sur la tête, clop au bec, brioche qui ne se cache plus, la musique, rien que la musique ...

A trop décortiquer la technique, à philosopher sur le pourquoi du comment, la spontanéité et des sensations s'envolent ...

Tiens, un truc que j'ai découvert live récemment et qui m'a fait taper du pied :

https://www.youtube.com/watch?v=Z78PjvfCVTQ
https://www.youtube.com/watch?v=Ab6lr2b66Ig
https://www.youtube.com/watch?v=Z78PjvfCVTQ

Je sais pas dire si ces gars sont des tops musiciens, si leur musique a été 1.000 fois entendue / composée, mais ça décape, et 10 fois + en live.

Aux détracteurs, vous me ferez 10 concerts d'Aerosmith :mrgreen:

RIGHT ! RIGHT ! RIGHT ! :hb:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Murray3

Messagepar Murray3 » 20 Juil 2014, 06:02

Le premier morceau ne m'envoûte pas du tout, on dirait un des pires titres de Fly On The Wall avec une production des années 2000. J'aime pas vraiment. J'm'attendais pas vraiment à grand chose, donc je ne suis pas vraiment déçu.

Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2014, 06:31

Murray3 : Un Phil Rudd "aventurier" c'est pratiquement impossible. Je ne crois pas qu'il va changer ses habitudes de drummer. Habitudes qu'il a depuis 40 ans. Comme j'ai dis dans un post antérieur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il imite Nicko McBrain avec des solos de drums de malade. Si jamais il en fait (ce qui m'étonnerait beaucoup), les fans seraient probablement déçus. Et il ne faut pas juger en un titre l'intégrité de l'album. On a un seul morceau. Peut-être que les autres chansons, le son de la guitare va être différent et que le chanteur va être un peu mieux. Probablement qu'il y a de très bonnes chansons. Vivement la sortie de l'album.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Murray3

Messagepar Murray3 » 20 Juil 2014, 07:18

GodOfRock76 a écrit:Murray3 : Un Phil Rudd "aventurier" c'est pratiquement impossible. Je ne crois pas qu'il va changer ses habitudes de drummer. Habitudes qu'il a depuis 40 ans. Comme j'ai dis dans un post antérieur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il imite Nicko McBrain avec des solos de drums de malade. Si jamais il en fait (ce qui m'étonnerait beaucoup), les fans seraient probablement déçus. Et il ne faut pas juger en un titre l'intégrité de l'album. On a un seul morceau. Peut-être que les autres chansons, le son de la guitare va être différent et que le chanteur va être un peu mieux. Probablement qu'il y a de très bonnes chansons. Vivement la sortie de l'album.

C'est pour cela que j'ai trouvé important, d'entrée de jeu, de spécifier que c'est le premier titre de la chanson qui ne m'envoûte pas. Et non l'album au complet.

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse des solos de batterie à n'en plus finir, cependant, j'aimerais (ou plutôt, j'aurai aimé?) entendre sur cet album le Phil Rudd qui joue dans son sous-sol des trucs qui lui plaisent. Je ne peux pas croire qu'il joue le même rythme de batterie tous les jours depuis plus de 40 ans!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC