Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar BIGNOZ » 19 Juil 2014, 09:32

Un régal ce post :mrgreen: ( vous allez me dire on a toujours le choix de ne pas aller le consulter, certes ), mais si on pouvait arrêtez de se donner des leçons de ce qui est ROCK, CLASSIC ROCK, HEAVY ROCK ? Franchement vous avez cru quoi ? Que Phil Rudd était fan de RUSH ou de MARILLION, ou qu'il allait nous sortir un album teinté de groove funk ? Qu'on allait retrouver SLASH ( entre autres grosses pointures invitées ) sur le disque ? Non, rien de tout ça, il a une vie le mec, fait une ou deux conneries de temps en temps, gère son resto, et....fait de la zique de temps à autre avec des potes qui lui présentent des potes qui doivent être ravis de croiser le fer avec une légende pas star pour 2 sous...Exactement comme REPO MAN, pas un hit pour 2 sous....
STRATOCASTER

Stanley

Messagepar Stanley » 19 Juil 2014, 09:41

"Stanley, que je t'explique, le terme "Classic Rock" est un vaste fourre-tout dans lequel tu peux mettre quasi tous les groupes Rock des années 60/70 puisque le terme ne désigne pas vraiment un style particulier mais plus une époque. Les Stones, Aerosmith, Skynyrd, Deep Purple, CCR, Pink Flyod, etc etc etc... c'est tout du Classic Rock donc STP arrête de dire n'importe quoi."

Nullement besoin que l'on m’explique ce qu'est le "classic rock". Ou pourquoi pas, mais avec un ton "courtois" et un contenu travaillé, STP.
On ne peut nullement mettre tous les groupes des années 60/70 dans cette catégorie. Par exemple, les groupes suivants résistent à cette catégorisation : Doors, Jimi Hendrix Experience, Canned Heat, Jethro Tull, etc.
Ce n'est point une époque, à moins de considérer le blues comme une époque (années 30, 50 ?).
Et cela devient un vaste fourre-tout si l'on se contente d'une appréhension floue, généraliste et "feignante".

On peut discuter des heures des "étiquettes musicales", et se perdre dans des débats stériles maintes fois réactualisés.

- Skynyrd : rock sudiste
- Dee Purple : hard rock
- Stones : rock'n'roll
- etc. etc. etc.

J'ai tenté avec mes précédents messages de préciser ce que j'entendais par "classic rock", tant dans les références que dans la composition et la "posture". Mon approche est forcément partiale et partielle, mais au vu de l'absence de définition stable et consensuelle de la catégorie "classic rock", j'assume sans problème. Ton injonction à fermer mon claque merde est hautaine, autoritaire et déplacée.

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 19 Juil 2014, 09:59

Ouuuu que ça s'anime sur ce topic :D Quant j'ai vu que que l'extrait "Repo Man" était disponible je me suis rué dessus! Avide de savoir ce qu'il avait fait, à quoi ça allait ressembler. Et en fait moi le truc qui m'a le plus surpris dans ce titre c'est que je m'attendais pas à ça justement ou pas beaucoup. Je me suis dis avant de cliquer "ça ressemblera pas à du acdc, il va un peu se démarquer, faire un truc à lui et à l'écoute de la chanson, oui, petite surprise, effectivement c'est un rock direct à la dc. Dès son écoute j'ai pensé à Motorhead effectivement, la voix du chanteur surtout ainsi que le son et la construction du morceau dans son ensemble. Cela dit, personnellement, bien que cela soit une chanson, et oui je suis d’accord, qui sent le réchauffé à plein nez, je kiff ce morceau pour beaucoup de raisons.Ce titre s'adresse à ceux qui aiment un riff simple et mordant, un son qui déchire bien et une bonne petite voix pas dégeu du tout et la chanson déroule tranquille. Simple certes mais efficace. A coup sure qu'Airbourne se tannerai pour sortir un titre comme celui là. J'ai aussi pensé à des chutes de chansons que les frangins lui aurai autoriser d'utiliser lol Au milieu de la chanson on dirai la rythmique de It's a long way...Bref moi j'aime ce titre et j'attends avec impatience le reste de l'album. Ne tirons pas de plan sur la comète trop tôt les enfants, 10 titres restent à écouter !! Avec pourquoi pas de très agréables surprises. Rudd à fait cet album pour se faire plaisir c'est tout. Et moi je m'en réjouis. RIGHT ? :slurp: :hb:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Juil 2014, 10:25

....Par contre, je viens de ré-écouter pour la 4 eme fois ce REPO... et...force est de constater qu'il faut toujours laisser sa chance au produit, puisque cette espèce de structure sans structure aux forts relents lemiesques sur fond de riffs Younguiens le tout parfumé à la Astra Wally en moins speed, ben c'est finalement plaisant, hein ? :twisted: :wink:
STRATOCASTER

titete

Messagepar titete » 19 Juil 2014, 10:53

Stanley a écrit:J'ai tenté avec mes précédents messages de préciser ce que j'entendais par "classic rock", tant dans les références que dans la composition et la "posture". Mon approche est forcément partiale et partielle, mais au vu de l'absence de définition stable et consensuelle de la catégorie "classic rock", j'assume sans problème.

Stanley a écrit:Je connais bien ces groupes et ils ne représentent nullement pour moi ce fameux "classic rock" porté par AC/DC et ZZ Top.

Comme tu le dis tu as ta définition de classic rock mais pour moi ZZ top et AC/DC sont vraiment différents, jamais je n'aurais pensé les rassembler sous un même étendard. Du coup même si j'ai un peu du mal à voir ce que tu y mets dedans je comprends que les groupes que j'ai cités ne correspondent pas.

soundroots a écrit:Toi tu es focalisé, à chacun de tes posts, sur le fait que l'on ne veut pas critiquer parce que c'est mr Rudd ! Absolument faux mais archi faux!!! "ON NE JUGE PAS UN LIVRE PAR SA COUVERTURE" .

En l'occurrence si tu regardes à qui Ballbreaker73 s'adresse c'est outoftunes et GodOfRock76. Le message de GodOfRock76 me paraît clair : il s'insurge que l'on critique la chanson alors que c'est Rudd qui essaye un truc solo (son message n'est fondé que sur ça) et outoftunes l'a dit clairement ce qui lui plaît dans le morceau c'est le jeu de Rudd : "Bien sûr je suis honnete, c'est bien le jeu du bonhomme qui m'a entraîné tout le long du titre....".

outoftunes a écrit:ah merci d’essayer.....bon à part sideburn le reste m'est familier....et justement à part sideburn, le jeu des batteurs ( et là je ne ma focalise que là dessus, pas sur la qualité des compos) sont stéréotypés. Je suis guitariste mais dès mes premiers groupe, il a fallu que j'étudie plus précisément le jeu des batteurs des morceaux qu'on voulait faire car aucun batteur n'arrivaità faire ce que je demandais. Très peu arrivait à faire un binaire poum tchack sans au bout d'une minute trente me rajouter un contre temps caisse claire, ou doublage de grosse caisse...je devenais fou.

Le batteur qui en fait trop, c'est assez énervant, surtout quand tu joues des morceaux où il faut justement rester simple. Par contre, même si Rudd possède un jeu sans fioriture, il ne se contente bien souvent pas d'un poum tchak (du moins sur les albums post ballbreaker). L'album Back in Black est bourré de break bien sympa, sur Highway to hell (l'album) aussi d'ailleurs (avec changement de rythme sur Walk all over you), sans parler de TNT et dirty deeds. Plus proche Caught with your pants down dans Ballbreaker montre une certaine variété, ou même l'intro de hard as a rock. Même Hold me back change de l'habitude. Et il y a un truc chez Rudd assez magique (à mes oreilles) c'est l'utilisation de la crash qu'il place toujours là où il faut pour faire redécoller la chanson (très facile à entendre sur you shook me all night long ou encore burnin alive par exemple). J'adore le jeu de Rudd mais je te cache pas qu'il m'a déçu sur Black Ice et sur cette chansons (même s'il est dépendant aussi des compositions) mais je croise les doigts pour les autres chansons de l'album.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Juil 2014, 11:41

Ballbreaker73 a écrit:Out, en fait tu cherches un batteur débutant avec expérience. :mrgreen:

ahahaha c'est exactement ça !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Juil 2014, 11:46

@ titete

Voilà tu as tout dit sur le jeu de ce type, sur black ice moi je l'ai trouvé pas trop mal par contre.....rnrdream ou black ice, deux titres où il se lâche un peu, et surtout comment il me sublime cette chanson paresseuse qu'est " skies on fire ". Et puis la prod sur black ice ne l'aide pas, lui justement qui fracasse ses cymbales toujours à bon escient, là, elle sont noyées dans un pissssshhhhhhhhhhhhh absolument horrible.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Juil 2014, 12:21

Mais arrêtez de pondre des topics de 50 lignes.... déjà que personne ne lit ceux (ou juste celui d'avant) depuis sa dernière visite! ;-)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Juil 2014, 12:44

soundroots a écrit:Toi tu es focalisé, à chacun de tes posts, sur le fait que l'on ne veut pas critiquer parce que c'est mr Rudd ! Absolument faux mais archi faux!!! "ON NE JUGE PAS UN LIVRE PAR SA COUVERTURE" . Si phil Rudd ou n'importe quel autre membre sortait un truc qui m'hérisse je n'hésiterai pas une seconde à flinguer. Il y a d'un bord ceux qui aiment ce style de musique, et de l'autre ceux qui l'aiment aussi mais qui n'y trouvent aucunes évolutions.Alors les mecs se lachent, donnent leurs petits conseils," oui mais moi", etc etc.... Il est vrai que si 77' ou Bonfide avaient sorti ça , cela passerai à la trappe mais j'aimerais tout autant. Après quand quelqu'un est le créateur d'une recette (son jeu de batterie) oui, ça se respecte. C'est comme les benêts qui critiquent toujours Iommy avec ses riffs, oui mais il en est à l'origine!!!! C'est pas rien bordel!

Après tout il aurait pu faire un beak à la "angel of death" et une intro black métal , :slurp:

C'est une question de gout. Tu es bon public et aime les trucs simples et carrés qu'ils soient excellents, bons ou mauvais, c'est pas un mal, tu restes sur la même ligne.
Je préfère n'écouter que la crème de la crème dans divers styles et à mon gout RUDD peut être largement meilleur que sur ce Repo Man.

Stanley a écrit:Ton injonction à fermer mon claque merde est hautaine, autoritaire et déplacée.

Oui. Mais juste.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 19 Juil 2014, 13:49

JulienVincent a écrit:Oui, oui, on va y penser
au prochain post je vous raconterai une anecdote amusante

JulienVincent a écrit:+1

Géniale ton histoire amusante!! Tu devrais poster un peu moins et argumenter un peu plus:
JulienVincent a écrit:Bon. Et maintenant, après avoir débiné bien comme il faut le premier extrait du disque, on va s'occuper de la pochette ! :mrgreen:
Je ne l'avais pas regardée jusqu'ici, mais je la trouve vraiment nulle de chez nul.

Bon déjà tu assumes le fait que tu es là pour débiner, c'est bien on progresse! En suite tu assumes le fait que depuis le début finalement tu critiques mais un truc que tu n'as regardé qu'en vitesse...on avance encore! Bientot tu nous annonceras surement qu'en fait le titre, tu ne l'avais pas écouté jusqu'ici non plus?

JulienVincent a écrit:Peut-être Phil a-t-il un pacte secret avec les frangins pour faire remonter les ventes de Backtracks ? Parce que dans le sens inverse, je vois pas comment une référence à un coffret dont les ventes ont été catastrophiques pourrait susciter un engouement massif.
Le "40" en haut à gauche, l'éclair sur le "i" ...

Mais passons à la suite, la pochette de Backtracks, tu n'as pas dû la regarder jusqu'ici non plus puisque c'est pas du tout la même: Backtracks est un ampli et Phil a mis une Flight case....je ne vois pas trop en quoi c'est une allusion à Backtracks, dommage, j'aurais aimé que tu argumentes un peu ce point...bon ça reste dans le milieu de la musique ok mais passé ça....je ne vois vraiment pas.

Ensuite, tu nous racontes que Backtracks a eu des ventes catastrophiques: au moins tout ça!!!!! :mrgreen: Je suis content de le découvrir! Tu tiens l'information d'où? (Un membre du staff d'H2 peut-il confirmer?) Là encore des arguments pour étayer ton propos auraient été les bienvenus au lieu de nous promettre une "histoire amusante" qu'on n'a pas eue!

Enfin, je serais curieux que tu répondes enfin à ma question plus haut dans ce topic: qu'est ce que tu penses des magnifiques pochettes des productions d'AC/DC avec leur allusions bien grasses qu'ils nous ressortent en boucle depuis 30 ans (les grosses boules du Family Jewels étant pour moi le summum de la finesse). Ou alors Angus dans toutes les positions...scoop pour le prochain album, ce sera Angus à la plage! J'imagine que tu vas encore nous dire que venant d'AC/DC, c'est "original" et "recherché"....

PS: N'oublie pas la blague, si je ne réponds plus au topic qui tourne un peu en rond, je continue de le lire. :wink:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Skah

Messagepar Skah » 19 Juil 2014, 13:56

.
Dernière édition par Skah le 30 Juin 2022, 22:36, édité 1 fois au total.

soundroots

Messagepar soundroots » 19 Juil 2014, 14:24

Ballbreaker, julienvincent,....Pardonnez moi, je fais parti des gens simples, bourrains, "prolétaires" (ça fait penser à personne !)...Je n'ai plus d'arguments....J'aime fumer une cigarette, boire un bourbon sur votre "poum tchack", et puis faut que je me détende, vu que j'ai un topic "spécial" :) . Oui pardon d'être "simple", ....Merde je suis malade, aidez moi , "j'aime le ROCK"...Je n'ai pas d'effets,je suis incapable de faire un solo, j'ai toujours mon ampli à vendre quand on me demande ses caractéristiques, je suis incapable de répondre...Et je vais encore m'en servir ce soir...En jouant du "poum tchack" , avec trois accords, mais je vais passser une bonne soirée et faire découvrir "repo man" aux autres parce que....ben j'aime ça . :hair:
Dernière édition par soundroots le 19 Juil 2014, 14:46, édité 2 fois au total.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Juil 2014, 14:39

JulienVincent, je n'ai absolument rien contre quoi, mais tu me fais penser à un vieux journaliste ayant officié dans Rock&Folk dans les années '70, tentant vainement de convaincre subjectivement un lectorat qui se résume à une seule lecture: la tienne et rien d'autre!!! Voilà en des termes politiquement corrects, une façon d'exprimer ce que beaucoup d'entre nous, je présume, pensent tout bas..... à savoir que tu nous pompes royalement de ton omniscience égocentrique! Et tant pis, si je me fais lyncher, blâmer par le staff et autres.....

|Entre le blâme et le lynchage, il y a de la marge. :D Post tempéré et décoloré par Jidé.|

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Juil 2014, 14:58

Comme je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi RUDD est different voilà une video d'un batteur amateur qui explique très bien le bouzin, assis derrière sa batterie avec preuve visuelle à l'appui de ce qui rudd à "les couilles de faire" et ce que les autres batteurs font...très instructifs et là j'espère que pour vous ce sera plus clair sur le fait du POURQUOI PHIL EST CE QU IL EST ET POURQUOI JE LUI VOUE UN PUTAIN DE CULTE.

http://youtu.be/siIvpxw106M
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 19 Juil 2014, 15:24

outoftunes a écrit:Comme je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi RUDD est different voilà une video d'un batteur amateur qui explique très bien le bouzin, assis derrière sa batterie avec preuve visuelle à l'appui de ce qui rudd à "les couilles de faire" et ce que les autres batteurs font...très instructifs et là j'espère que pour vous ce sera plus clair sur le fait du POURQUOI PHIL EST CE QU IL EST ET POURQUOI JE LUI VOUE UN PUTAIN DE CULTE.

http://youtu.be/siIvpxw106M

pour rebondir, j'ai le souvenir d'Amsterdam 2009, où Angus a eu un petit de problème et on a eu le droit à 40 secondes de pur plaisir...
ENJOY ;)

de 5' 20 à 6...

ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC