Je vous épargne le couplet sur ma nuit pour commencer direct avec les concerts
Suite à la bonne expérience du Samedi et mon désintérêt pour la Temple/Altar death/black, je décide de rester en MainStage.
En cette journée sous le signe des nuages (dans les dents Apollon) on commence par Year of the Goat (ce nom ..), groupe de rock psyché sympathique pour se réveiller tranquillement. Puis Blue Pills, trio rock emmener par une belle blonde à la voix envoutante. Gros coup de coeur pour ce groupe ! une musique super entrainante côtoyant de magnifique low tempo, ils ont droit à une véritable ovation. Je fais l'impasse sur Lofofora pour être bien placé au moment de In Solitude, jeune combo Suedois de Heavy Metal bien à l'ancienne avec une forte influence Mercyful, que j'attendais de pied ferme ayant adoré leurs albums. On peut dire que c'est ma grosse déception du Fest, un son absolument ignoble, que l'on soit à la barrière ou à la régie que n'aide pas une prestation mollassonne. j'en sors donc passablement énervé, et ce n'est pas la médiocrité de Crowbar qui va amélioré les choses.
Mais c'était sans compté sur Powerwolf ! Mon dieu Powerwolf, j'en avais beaucoup entendu parler comme une tuerie Power/Heavy avec un coté dark du fait d'un orgue. Et ben c'était encore mieux que ça ! J'étais dans le coltar après une petite sieste sur Crowbar (oui c'est triché je sais) et j'avais besoin d'un grand coup de fouet.
Mon moment préféré : PW "Is there girls ?" - "woooooooo" - PW "this song 's not for you, it's for real men !" - "BWAAAAAAA" - PW "did you guys have big cock in the morning !?" - "euh...?" - PW "this song is called Resurrection by Erection !". Et quelle chanson bandante ! (

Angra continuera dans la lignée, mais en moins inspiré. Alter Bridge me fait profondément chier, mais je m'en fou, je suis dans le lit de la MS2, en attente d'Annihilator, un de mes groupes de thrash favori. On peut même plus parler de claque vu ce qu'ils nous ont mis, le set fini je n'en revenais pas qu'on y soit déjà, une super setlist, une énergie de malade, un Jeff Waters tout sourire, je suis au anges !
Petit pincement pendant Dark Angel, remplaçant Megadeth. Je n'en attendais pas beaucoup, trouvant leurs abus déjà inaudible, du thrash bourin ou les guitaristes jouent tellement sur la corde de Mi que tu ne distingue pas les notes. j'en profit pour faire une vidange, mais c'était sans compter sans le couple ayant décider de s'adonner à des pratiques peu chrétienne et bruyantes dans la cabines à coté... (putain les gars dans un chiotte de Fest faut vraiment en vouloir) ... jusqu'au plouf fatidique imposant un silence pesant ... mais ne douchant pas leurs hardeur (ils sont repartie de plus belle les animaux !)
Behemoth est une autre grosse claque de la journée, autant je n'aime pas le black, qui se resume trop souvent à un blast super rapide avec des accords en aller retour tellement rapide que tu n'entend qu'une bouillie, autant la c'était musicalement audible, et vachement intéressant, appuyer d'un show superbe, sobre et froid.
Même chose pour les papes d'Emperor, putain cette ambiance malsaine et mystique qu'ils arrivent à dégager par le simple ajout d'un clavier ! Mention plus pour le son, j'ai souvent lu que le son crade est une tradition du Black, mais la ou les autres groupes jouent la facilité en distordant/compressant/saturant à fond, Empror m'a donner l'impression de faire du "super Crunch", rendant la guitare à la fois facilement audible, mais sonnant étrangement et bien roots.
Et enfin, les Dieux clôturant la messe, Black Sabbath ! Après les avoirs manquer leur de leur première date parisienne pour cause d'annulation, puis celle de décembre pour cause d'examen, j'avais la rage au ventre
Are you ready to go crazyyyyyyy! et ce fut l'explosion.
Je n'est pas grand chose à dire de plus sur Sabbath qu'il n'a était dit dans le topic dédié, si ce n'est que malgré une présence physique faible j'ai trouver la voix de Ozzy excellent, sauf sur des passages (comme sur les dernières chanson de 13) ou au final Ozzy sonne comme un crapeau car il est obligé de lire entierement le prompteur, il n'assimile pas à l'avance ce qu"il va chanter, du coup ça sort comme ça peut
Un show dantesque avec un son nickel , peu importe de quel coté je regardais, je ne voyais que des metalleux en transe. Bref, le rêve réveiller, nos prières sont exaucées.
Je pose pour ma part un gros bémol concernant le batteur, appelons le "bourrin", ça sera plus simple. Qu'il joue les bucheron avec Ozzy pas de problème, mais ça ne sied pas au Sabbath, encore moins pour son solo de batterie constitué d'un seul et même phrasé de boudinage de fut et écrasage de cymbale. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas pris le batteur de RATM, vu le travail qu'il a effectué en studio.
Je me fini doucement avec Opeth, plus heavy que Death à mon avis, mais mon esprit est reseter bloquer sur Tony.
Je m'en vais ainsi finir ma derniers pénible nuit avant de retrouver la douceur de ma maison (comprendre mon lit)
Je suis lessiver, briser, en manque, adieu