Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: 2014 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Juin 2014, 13:34

JulienVincent a écrit:je repose ma question, un album à la sortie "conventionnelle" (physique sous forme de disque + tournée) peut-il être publié un mois après son enregistrement ?

D'ailleurs, à ce propos, "enregistrement terminé", cela veut-il dire nécessairement aussi mixage ? Voilà encore autre chose qui prend du temps, et je ne souviens pas d'un info officielle signalant la fin de celui-ci.

A peine un mois après l'enregistrement, non.

Il faut peut-être le temps de lancer la promo, presser les albums, imprimer les pochettes, balancer un ou deux titres histoires de faire monter la pression, etc...

On parle d'AC/DC ici. C'est pas un groupe de Trifouilly-les-Oies qui sort 100 copies de leur Live from the Kermesse.

Un peu anxieux d'écouter ce qu'ils vont nous sortir cet automne. Si jamais c'est moyen/mauvais, je mettrai ça sur le dos du pauvre Stevie. :lol: :|
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 19 Juin 2014, 13:43

pauvre ? Plus pour longtemps ! :D 8) Le mec n'a absolument rien à perdre, il est juste passé de remplaçant à CDD. Il n'aurait aucune raison de prendre part à ce qui serait être un catastrophe : une disque sans Malcolm alors qu'après 2 albums plus qu'honnetes le Black Ice a plus ou moins décu les fans malgré les ventes dantesques...Mais les fans me direz-vous...
Maintenant si c'est pour recopier les riffs de Tonton Malcolm noyé dans une prod' pour radio US...
STRATOCASTER

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 19 Juin 2014, 13:47

Question sortie, il y a aussi le timing marketing. Le milieu de l'été n'est probablement pas la meilleure période pour sortir un disque et faire une promo efficace. Autant attendre la rentrée.

Par contre, j'espère qu'ils protégeront un peu mieux leurs bandes cette fois-ci, pas qu'on ait l'album sur le Tube une semaine avant la sortie officielle (qui si je me souviens bien a même été avancée un peu).
Rock and Roll ain't noise pollution

Helliott

Messagepar Helliott » 19 Juin 2014, 21:01

Est ce que la sortie d'un single est envisageable pour promouvoir l'album ?

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Juin 2014, 21:05

Helliott a écrit:Est ce que la sortie d'un single est envisageable pour promouvoir l'album ?

On verra. Seulement si tu es sage.

Plus sérieusement, avant de poser ce genre de question, regardez comment ça s'est passé de 1974 à aujourd'hui...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Juin 2014, 08:05

:P

:/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

mescronet

Messagepar mescronet » 21 Juin 2014, 07:42

L'album est prêt dans les délais prévus du coup, ce qui laisse supposer une sortie en novembre.

En tout cas depuis BI et le single RNT, j'ai hâte de connaitre le titre leader du futur album et ce qu'ils ont pu imaginer après le train de l'enfer....

De mon côté, je m'orienterai sur une tournée "gala" dans le style des Stones. Je rejoins la logique de certains membres du forum. Je ne vois pas une grande tournée à la BI. :wink:

Shannen

Messagepar Shannen » 21 Juin 2014, 15:31

Bonjour,

Quoiqu'il se passe, cet album et cette potentielle tournée sont déjà entrés dans la légende avant même d'être finalisés publiquement.

Comme je l'avais stipulé ds un autre post, il ne faut pas oublier que Big Fish, et peu importe son contenu, sera désigné comme l'album où Malcolm ne joue pas. Ce qui à l'instar de Back in Black pour d'autres raisons, en fera un album à part ds la discographie du groupe. Il est évident que chacun d'entre nous à l'écoute de l'album aura une oreille particulière sur le jeu de Stevie. La comparaison avec Malcolm sera inéluctable. On ne pourra y échapper. Tout comme les premières écoutes de Back in Black n'ont pu faire l'économie d'une comparaison entre Bon et Brian. Ce dernier n'étant pas uniquement écouté pour lui-même, mais en comparaison de son prédécesseur.

Il en va de même pour la tournée. Peut-être pas pour le fan lambda, possiblement ignorant de la situation, mais pour une majorité du public, celui-ci ira voir un AC/DC qu'il ne connait pas. Je serais étonné que Stevie ne soit pas de la partie. Que ce soit avec lui ou un autre, là encore, ce sera la tournée d'AC/DC sans Malcolm. Une tournée à part dans la carrière du groupe, et qui, au vu des circonstances, n'a aucune réelle comparaison avec l'épisode de 1988.

Maintenant, et même si le type a de l'expérience et le recul nécessaire, Stevie a endossé et va endosser un rôle bien particulier. Celui qui remplace Malcolm. Trois fois rien..... Les jeunes générations auront ici une idée, somme toute, relative, de ce qui a été vécu par le groupe et par les fans au milieu de l'année 1980.

FANACDC

Messagepar FANACDC » 21 Juin 2014, 20:43

L'album est terminé et une tournée va certainement être mise en place. AC/DC n'oublie pas ses fans français, et même si Bercy est fermé ces prochains mois, ils ne peuvent ne pas oublier la France. Donc attendons que les choses se mettent en place.
Je voudrais partager mon point de vue sur la prochaine tournée. Quelque soit le choix que les boys feront,nous devons être avec eux et les encourager car cette tournée sera spéciale et historique car sans Malcolm. Et ils le savent, nos pensées iront directement vers lui et leur tournée sera aussi certainement avec un clin d'oeil pour Malcolm.
Je voudrais également réagir, même si le topic est plus centré sur la tournée prochaine, et même pousser une gueulante ! oui, car il est temps d'arrêter de faire des commentaires sur le physique d'Angus, pour ne citer que lui, et patati et patata, holala il a les cheveux blancs, il a l'air fatigué et vieux, il a vachement changé depuis la dernière tournée et patati et patata, et oh ben mince j'aurai bien voulu les voir une dernière fois , et j'en passe et merde.... Désolé pour ces mots mais je veux juste dire qu'il est temps que l'on réagisse avec respect envers tous les membres d'AC/DC et les laisser tranquille en ces moments certainement difficiles malgré la fin de l"enregistrement du nouvel album. Un grand merci à Stevie Young pour sa participation et à tous les membres pour avoir su continuer malgré l'absence de Malcolm. La tournée sera mémorable, quelle qu'elle soit, et d'avance, merci Angus, Brian, Cliff, Phil et Stevie, et à tous les fans qui, par l'intermédiaire de ce super site, nous réuni. Long live AC/DC, we are with you, always.
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 21 Juin 2014, 23:58

Allez, il n'y a pas tant de commentaires sur le physique des membres d' AC/DC, j'aimerais bien avoir la patate d'un Brian au même âge...Il n'empêche que les boys eux-mêmes ayant un certain humour second degrén on peut s'autoriser une vanne de temps à autre, non ? Et si ca va trop loin, la modération est là pour faire le ménage :wink:
Quant à Angus, il a certainement un look assez décontracté pour le moment, mais une petite "remise à niveau" ne manquera pas d'être réalisée avant la tournée histoire de la remettre dans son personnage d'écolier attardé ( maintenant...) :/: :diable:
STRATOCASTER

12ax7

Messagepar 12ax7 » 22 Juin 2014, 14:25

C'est Zegut ce matin qui y va de son petit : album en novembre, Stade de France en mai-juin 2015...

sydney76

Messagepar sydney76 » 22 Juin 2014, 17:06

12ax7 a écrit:C'est Zegut ce matin qui y va de son petit : album en novembre, Stade de France en mai-juin 2015...

sydney76 a écrit:On peut supposer une tournée ramassée de 50 à 60 dates, soit :

- entre 25 et 30 dates US et Canada (arenas) pour l'automne et l'hiver 2014
- 10 dates Océanie et Asie début 2015
- 20 dates en Europe (stades) printemps-été 2015.

La demande aux USA risque d'être forte, et c'est cela encore aujourd'hui qui me fait douter d'une tournée "raccourcie" à 40 concerts au final, sur ce continent en tout cas. Les stades européens pesant pour 4 ou 5 arenas US en capacité.

La tournée peut être longue (15 à 18 mois) mais très espacée dans le temps...

Très vraisemblable comme timing... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 23 Juin 2014, 18:40

Goooood ! Manquerait plus qu'une bonne vieille cover sur le nouvel album ! :wink: :twisted:
STRATOCASTER

superlex

Messagepar superlex » 23 Juin 2014, 21:22

Je vais l'avoir dans l'os, je le sens gros comme une maison... :-?
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Shannen

Messagepar Shannen » 23 Juin 2014, 22:32

JulienVincent a écrit:Une cover ?

Ils ne se sont jamais faits un nom sur la manière d'interpréter les autres, contrairement à certains.
:?:

Hum, sans que leur carrière repose là-dessus, leur version de Baby, please don't go à sa sortie avait bien cartonné.
Le groupe en avait sensiblement profité pour avancer sur le chemin de la notoriété nationale.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC