Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Mai 2014, 22:23

Sacré sole de Keith de 2"20 à 2"40 sur It's Only R'nR. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

stoneswinos

Messagepar stoneswinos » 23 Mai 2014, 06:07

Faut pas déconner c'est l’hôpital qui se fout de la charité, je préfère et de très loin voir les Stones à 70 balais même avec l 'arthrose de Keith, j' y serais le 13 et oui, que d'assister à un concert d'un groupe qui joue pendant 2H30 le même morceau, et de plus avec un chanteur camionneur à casquette qui hurle comme un malade, la dernière fois à Marseille j'ai eu mal aux dents pendant 3 jours :D

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Mai 2014, 07:18

Faut franchement être "fan" pour venir poster un premier message comme ça ici, stoneswinos. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

soundroots

Messagepar soundroots » 23 Mai 2014, 09:53

Bon alors faut le prendre comment ce post ! Parce que non je ne veux pas être grincheux ou je ne sais quoi mais j'y comprend plus rien! C'est encore quelqu'un qui écrit un truc débile mais qui en fait a beaucoup d'humour, et donc on se poile, ou c'est réellement une aberration? Non parce que là on touche le fond quand même! :evil:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

sandrine

Messagepar sandrine » 23 Mai 2014, 10:14

Hi hi hi !! mais ce que je peux me poiler en vous lisant moi en ce moment !!! :lol: :lol:
Je vois à quoi tu fais allusion Soundroots, avoues quand même qu'il était bien torché ce post, non ? J'en ris encore !!! :lol:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Mai 2014, 10:20

stoneswinos a écrit:Faut pas déconner c'est l’hôpital qui se fout de la charité, je préfère et de très loin voir les Stones à 70 balais même avec l 'arthrose de Keith, j' y serais le 13 et oui, que d'assister à un concert d'un groupe qui joue pendant 2H30 le même morceau, et de plus avec un chanteur camionneur à casquette qui hurle comme un malade, la dernière fois à Marseille j'ai eu mal aux dents pendant 3 jours :D

:mrgreen: 8) :wink:

OK, mais tu avais adoré le show... 8) :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

mattsg

Messagepar mattsg » 23 Mai 2014, 12:06

Ballbreaker73 a écrit:Faut franchement être "fan" pour venir poster un premier message comme ça ici, stoneswinos. :D

Surtout depuis son inscription il y a 8 ans 8)

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Mai 2014, 12:11

Si vous aimez pas les Stones, n'en dégoutez pas les autres ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Arikado

Messagepar Arikado » 24 Mai 2014, 11:22

sydney76 a écrit:Arikado, que penses-tu de la présence sonore des choristes en 2013-2014 ?

Un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=bknzWaNa55E

Moi, ça me gave, et je suis poli (et je t'épargne Gimme Shelter...).

Bah avant cette tournée ça me gênait pas vraiment. Comme je l'ai déjà dit, Tumbling Dice sans les choeurs ça fait un peu vide pour le coup (sûrement trop habitué à la version studio). Parcontre en ce qui concerne les choristes, je trouve que Lisa Fisher a énormément perdu . . .

Bon sinon à part ça j'ai reçu mon Package VIP Pelouse Or hier pour le concert des Stones au SDF. :hair:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 24 Mai 2014, 19:53

Non, j'suis toujours honnête à la fin d'un concert. Tout comme je l'ai été après avoir vu Mark Knopfler aux Arènes De Nîmes en 2013 qui m'a pris le choux en faisant le strict minimum : aucune prise de risque , ce sont ses musiciens celtiques qui font tout (et j'aime bien la musique celtique mais elle a pris beaucoup trop d'ampleur dans sa musique et là j'en peux plus). Pas de Sultans Of Swing, Money For Nothing, Tunnel Of Love, Calling Elvis, Brothers In Arms (...), non, quand il se décide à faire du Dire Straits c'est pour jouer So Far Away (et en rappel en plus!), pareil pour ses meilleures chansons en solos qu'il laisse de côté...incompréhensible.

Les Rolling Stones en 2007 , Mark Knopfler en 2005 et AC/DC en 2009 ont été mes meilleurs concerts. Et je sais d'ors et déjà que le Stones version 2014 sera loin de ce que j'ai vu en 2007, j'ai eu un coup de chance ce fameux soir du 18 Juin 2007 et que rêver de mieux pour son 1er concert des Stones ? Et là parcontre on peut le dire, en ce qui me concerne, les Stones à Lyon en 2007 : BEST SHOW EVER.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 25 Mai 2014, 10:29

C'est vrai qu'AC/DC assurent toujours dans ce qu'ils fond, mais bon faut savoir que y'a quand même plus de 10 ans d'écart parfois entre les membres d'AC/DC et des Stones, ça joue quand même énormément. Angus avait quoi pendant le Black Ice Tour...53 ans ? Quand Keith avait cet âge là c'était en plein pendant le Voodoo Lounge Tour et les concerts de cette tournée (quoi qu'inférieur à ceux du Steel Wheels Tour) étaient de très bonne factures. Ce que je veux dire, c'est que Angus atteindra forcément ses limites un jour ou l'autre lui aussi. D'ailleurs lors de la prochaine tournée d'AC/DC j'espère sincèrement qu'il ne fera pas son solo de 10 minutes sur Let There Be Rock car il se dépense beaucoup trop et en plus ça prend trop de place sur le concert alors que pour ma part je rêverai d'entendre : Stiff Upper Lip, Hold Me Back, The Furor, Burnin' Alive..bref la liste est longue. Pareil pour le retour en studio d'AC/DC, ça serait tellement génial qu'ils nous pondent un album bien bluesy et crasseux comme le sont Ballbreaker et surtout Stiff Upper Lip (mon second album favoris des boys avec Brian) pour clore en beauté leur formidable carrière. Cet album a un charme incroyable et est totalement représentatif de ce qu'est réellement AC/DC : un groupe de Hard/Blues et non un groupe de Heavy Metal lambda sans âme comme beaucoup de personnes le pensent à tort. Mais bon, vu le choix du producteur et surtout la grave maladie de Malcolm ça risque d'être bien dur. Tout simplement parce que le groove de Malcolm est inimitable. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'une des principales sources d'inspiration de ce dernier soit les Stones et surtout, ce bon vieux Keith Richards...

Voici les titres répétés par les Stones ce Vendredi pour le concert à Oslo de demain :
Respectable, Worried About You, Emotional Rescue, Street Fighting Man, If You Can't Rock Me, Midnight Rambler, You Gotta Move, Sway, Doom And Gloom, Ruby Tuesday, (I Can't Get No) Satisfaction, Rock's Off, It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It), Out Of Control, Dead Flowers, Can't You Hear Me Knocking, Beast Of Burden, You Got The Silver, Can't Be Seen.

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Mai 2014, 11:17

Titres répétés à la Telenor Arena pour le concert de ce soir :

Ain't Too Proud to Beg
All Down the Line
All Over Now
Angie
Around and Around
As Tears Go By
Beast of Burden
Before They Make Me Run
Bitch
Brown Sugar
Can't Be Seen
Can't You Hear Me Knocking
Champagne & Reefer
Dead Flowers
Doom & Gloom
Emotional Rescue
Everybody Needs Somebody
Factory Girl
Far Away Eyes
Flight 505
Fool to Cry
Get Off My Cloud
Gimme Shelter
Going Down
Happy
Heard It Through The Grapevine
Heartbreaker
Honky Tonk Women
If You Can't Rock Me
It's Only Rock 'n Roll
Jumping Jack Flash
Just My Imagination
Let's Spend The Night Together
Miss You
Sway
Sweet Virginia
Street Fighting Man
Sympathy For The Devil
That's How Strong My Love Is
The Last Time
Till The Next Goodbye
Time Waits for No One
Tumbling Dice
Waiting on a Friend
When The Whip Comes Down
White Lights Big City (think they meant Bright not White)
Wild Horses
Worried About You
You Can't Always Get What You Want
You Got Me Rocking
You Got The Silver
You Gotta Move

Un p'tit Time Waits For No One avec Mick Taylor ? :mrgreen:

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Mai 2014, 07:28

Oslo, 26 mai

01 - Jumpin' Jack Flash
02 - It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It)
03 - All Down The Line
04 - Tumbling Dice
05 - Worried About You
06 - Doom And Gloom
07 - Let's Spend The Night Together
08 - Emotional Rescue
09 - Honky Tonk Woman
10 - You Got The Silver
11 - Can't Be Seen
12 - Midnight Rambler
13 - Miss You
14 - Gimme Shelter
15 - Start Me Up
16 - Sympathy For The Devil
17 - Brown Sugar

Encore:
18 - You Can't Always Get What You Want
19 - (I Can't Get No) Satisfaction
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 27 Mai 2014, 11:02

Setlist classique hormis Can't Be Seen et Worried About You qui sont assez rarement jouées.

Parcontre je n'arrive pas à trouver de vidéo de Can't Be Seen ? :/

Et d'après certains Mick Taylor aurait aussi joué sur Satisfaction.

Arikado

Messagepar Arikado » 27 Mai 2014, 17:36

Jumping Jack Flash ça va, j'ai vu une autre vidéo avec une qualité de son un peu meilleure et c'est déjà moins mou que la version de Hyde Park. Parcontre le solo de Honky Tonk Woman démarre bien mais ensuite il se plante , j'ai même l'impression que sa guitare s'est désaccordée car son bend sonne complètement faux. Enfin c'est soit ça soit il a foiré le solo et ça me paraît plus probable vu que maintenant on est habitué avec Keith d'avoir des bends pas toujours très juste (à voir surtout sur le solo de Sympathy). :mrgreen:

Dommage de ne pas voir Mick Taylor pour saluer la foule avec les autres, surtout qu'il le faisait dans les autres shows (Hyde Park, Glastonbury...) et puis ça reste un moment fort et surtout mérité pour lui.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes