par Arikado » 25 Mai 2014, 10:29
C'est vrai qu'AC/DC assurent toujours dans ce qu'ils fond, mais bon faut savoir que y'a quand même plus de 10 ans d'écart parfois entre les membres d'AC/DC et des Stones, ça joue quand même énormément. Angus avait quoi pendant le Black Ice Tour...53 ans ? Quand Keith avait cet âge là c'était en plein pendant le Voodoo Lounge Tour et les concerts de cette tournée (quoi qu'inférieur à ceux du Steel Wheels Tour) étaient de très bonne factures. Ce que je veux dire, c'est que Angus atteindra forcément ses limites un jour ou l'autre lui aussi. D'ailleurs lors de la prochaine tournée d'AC/DC j'espère sincèrement qu'il ne fera pas son solo de 10 minutes sur Let There Be Rock car il se dépense beaucoup trop et en plus ça prend trop de place sur le concert alors que pour ma part je rêverai d'entendre : Stiff Upper Lip, Hold Me Back, The Furor, Burnin' Alive..bref la liste est longue. Pareil pour le retour en studio d'AC/DC, ça serait tellement génial qu'ils nous pondent un album bien bluesy et crasseux comme le sont Ballbreaker et surtout Stiff Upper Lip (mon second album favoris des boys avec Brian) pour clore en beauté leur formidable carrière. Cet album a un charme incroyable et est totalement représentatif de ce qu'est réellement AC/DC : un groupe de Hard/Blues et non un groupe de Heavy Metal lambda sans âme comme beaucoup de personnes le pensent à tort. Mais bon, vu le choix du producteur et surtout la grave maladie de Malcolm ça risque d'être bien dur. Tout simplement parce que le groove de Malcolm est inimitable. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'une des principales sources d'inspiration de ce dernier soit les Stones et surtout, ce bon vieux Keith Richards...
Voici les titres répétés par les Stones ce Vendredi pour le concert à Oslo de demain :
Respectable, Worried About You, Emotional Rescue, Street Fighting Man, If You Can't Rock Me, Midnight Rambler, You Gotta Move, Sway, Doom And Gloom, Ruby Tuesday, (I Can't Get No) Satisfaction, Rock's Off, It's Only Rock 'n' Roll (But I Like It), Out Of Control, Dead Flowers, Can't You Hear Me Knocking, Beast Of Burden, You Got The Silver, Can't Be Seen.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)