Accéder au contenu

(Modifié) Chanson et album préférés et représentant AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Chanson et album préférés

Messagepar caraibes46 » 01 Mars 2014, 13:43

Trop dur comme question !!!! :D :D :D
...

angus974

Messagepar angus974 » 01 Mars 2014, 17:30

à propos de powerage, c''est le disque de Bon que j'écoutais le moins lorsque j'étais ado, le trouvant un cran en dessous et surtout plus sombre ?, malsain??, triste???, dépressif???? ( c'est l'ado qui vous parle là !! ) avec le temps je l'ai apprécié davantage jusqu'à le trouver très très bon et pourtant il lui manque ce petit quelque chose pour être le meilleur parmi les meilleurs, comme l'ont très bien souligné iangillan et bluebell.

Pour l'album préféré, j'avais lancé ce topic il y a 2,3 ans, je ne change pas , c'est "Back in Black", il y a encore l'esprit de Bon dans les fantastiques compos des frangins et Brian chante magnifiquement bien. Super son aussi ( merci mutt ). C'est fou qu'un album de hard rock soit le deuxième album le plus vendu au monde, cet album a un truc.

la chanson :" back in black", le riff ultime avec " smoke on the water" , un couplet magnifié par la voix et surtout le groove de brian, un refrain à tout arracher, un solo bien posé que l'on peut chanter, et il y a même une sorte de " bridge " donc une troisième ( et excellente ) idée !!! ( malcom qu' est ce qui t'es arrivé ? ) avant la reprise du dernier refrain.

YES I'M BACK IN BLACK…….I WANNA SAY IT

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Mars 2014, 22:05

bluebell a écrit: Et jamais je n'ai critiqué d'un manière aussi virulente ( berk ?) un titre tel que Sin City.

Mais enfin, berk ce n'est pas virulent ! :lol: Un titre dispensable si on prend en compte la globalité des albums dont j'ai parlé.
C'est mieux dit comme ça ? :mrgreen:

Bluebell, iangillan et Angus974, c'est dommage que vous ayez raté ce petit truc qui fait que Powerage est Powerage. Une production honnête ; honnête dans le sens juste ce qu'il faut et pas plus et surtout pas moins. Ni trop brouillonne comme peut l’être celle de Let There Be Rock, ni trop lisse comme peut l’être celle d'Highway. La musique colle parfaitement aux paroles de chaque titre, Sin City comprise.
Cet album est une merveille.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Mars 2014, 23:38

BB73 a raison. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Mars 2014, 00:21

Jul' a (un peu) tort.

iangillan
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

bluebell

Messagepar bluebell » 02 Mars 2014, 10:55

Jul' a écrit:BB73 a raison. :mrgreen:

Jul'.

oui je sais.

iangillan a écrit:Jul' a (un peu) tort.

iangillan

Pas sûr.

De toute façon, on l'aime tous Powerage.

Powerage Président !

A+
Toquey si gauses

Angusmay

Messagepar Angusmay » 02 Mars 2014, 17:38

Salut!

Comme l' a bien fait remarqué GibsontheRocker, sujet et titre peuvent preter à confusion!
Merci tout de meme d' avoir joué le jeu! :wink:

Pour le titre et album représentatifs du groupe, pour le commun des mortels, BIB single et album me semble , vu les ventes, les plus parlant pour moi. Est ce la mort de Bon, la production de l album plus à la porté du public ( commercial ? Je ne critique pas, BIB est un de mes albums préférés), qui ont fait leur succés? ( La mort d un artiste fait en général malheuresement décoller les ventes d' albums), malgrès le succés grandissant du groupe et Bon qui était à 2 doigts d acceder à la gloire!

Après, il y a ceux qui connaissent AC/DC grace à la musique avec, je cite, la cloche dedans, une autre qui fait ninnin ninnin ninnin ninnin....

The Razor's Edge est l' album que préferent certains métaleux que je connais , après c ' est peut etre une histoire de génération, chacun son style musical et l époque qui va avec !

Je reste sur LTBR single ( Tout est dit et joué en une chanson sur l histoire ,la vision et l amour qu' a le groupe pour la musique)
Je ressens çà tout le long de l' album, qui coule tout naturellement, avec ses thèmes habituels, avec des échanges Bon-Angus (Go down par exemple), des solos cultes ( LTBR, WLR). Cà sent bon la sueur, le sang des doigts rapés et le matos qui brule!

Que le Rock soit!
Let there be rock

Précédent

Retour vers AC/DC