Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Hutchinson

Re: Airbourne

Messagepar Hutchinson » 21 Nov 2013, 07:28

J'aurais pu rajouter cette superbe photo à ma review mais je l'ai récupérée il y a peu :

Image

:hair: :hb: :mrgreen:

Prise par Stephane Thabouret Photographies.

blackice

Messagepar blackice » 21 Nov 2013, 08:56

Hutchinson a écrit:J'aurais pu rajouter cette superbe photo à ma review mais je l'ai récupérée il y a peu :

En effet, très belle photo.

Ca pousse fort derrière, non ? :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 21 Nov 2013, 10:40

blackice a écrit:
Hutchinson a écrit:J'aurais pu rajouter cette superbe photo à ma review mais je l'ai récupérée il y a peu :

En effet, très belle photo.

Ca pousse fort derrière, non ? :mrgreen:

J'ai eu 3-4 jours de douleurs costales mais sinon ça allait 8) Question d'habitude :D

Un jeu d'enfant comparé à Metallica en 2010 à Tony Garnier :brr:

kayoleo

Messagepar kayoleo » 21 Nov 2013, 15:38

hutch, t'as des belles photos du concert de Lyon? un lien?
merci

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 21 Nov 2013, 20:13

Je mets un petit 6/10 au concert d'hier à Toulouse. Ou peut être 5.5 plutôt. Je crois que je vieillis. Oui, je crois que j'ai passé un cap. Ou alors je fais trop de concerts. C'est surement le mélange des 2. Ouais bon, c'était Airbourne quoi !!! Salle bien pleine. Ca fait toujours plaisir pour ce genre de musique.
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 21 Nov 2013, 20:39

Moi j'attend le point de vue de certains.....En tout cas je ne met pas 6/10 mais plus , mais je débatterai surement en temps voulu....Je m'étais promi de pas écrire avant mais tans pis ....Allez "une review "vite!!! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Nov 2013, 13:03

the nightprowler a écrit:Je mets un petit 6/10 au concert d'hier à Toulouse. Ou peut être 5.5 plutôt. Je crois que je vieillis. Oui, je crois que j'ai passé un cap. Ou alors je fais trop de concerts. C'est surement le mélange des 2. Ouais bon, c'était Airbourne quoi !!! Salle bien pleine. Ca fait toujours plaisir pour ce genre de musique.

J'aurais pu signer ces lignes...

Après avoir déjà exprimé sous les quolibets des fans ennamourés tout ce que je pensais de Airbourne en studio, j'ai décidé de prendre une place pour me faire une idée de Airbourne en concert. "Tu verras, en live, ça déchire sa race !" me disait-on. Et je dois dire que, pourtant peu influençable et sectaire que je suis, les commentaires de mes collègues Steph66 et Kayoleo ont fait monté l'intensité de la curiosité.

C'est donc l'esprit ouvert et serein que je me suis rendu à Tournefeuille...

Première partie - Échauffement
En ouverture, était prévue une rencontre d'ores et déjà classée "culte" entre Krychtov, Loïc31 et ma personne et l'équipe des Soundroots au grand complet. L'équipe ou plutôt le "pack", tant l'allure de ces huit mecs groupés à la carrure de piliers et à la mine patibulaire, épaule conte épaule, a immédiatement créé un vent de panique à travers le hall de la salle de concert. "Soundroots" himself, notre forumeur, se dirigeant sur nous d'un pas martial suivi de sa troupe, j'ai décidé de ne pas prendre de risque.
Direct au foie, prise de soumission, le chef est à terre... Je défie les sept autres du regard... Ils hésitent... Défendre leur chef ou...
- Pardon monsieur, nous on voulait pas, c'est lui qui nous a obligé.
Ça y est, ils craquent... Il faut en finir rapidement.
- OK les gars, prêtez serment et on n'en parle plus.
- "Nous te jurons Ô Judge Dan respect et fidélité..." et bla bla bla... "Que ta volonté soit faite..." "Terre..." "Ciel..." Le truc habituel quoi...
Une fois cette formalité expédiée, on pouvait bavarder.

Super sympas les Soundroots ! Pas de grandes gueules, pas de philosophie à dix balles, des mecs qui aiment le rock, point barre, direct comme leur musique. Et là, on se dit que ça fait plaisir de faire ce genre de rencontre grâce à un forum.

Deuxième partie - Show-time
Les "Machin-choses", je n'ai vu qu'un titre... Rien à en dire.
Les Black Spider ensuite : c'était pas mal, mais il faudrait que quelqu'un leur dise : "Parle un peu moins et joue." Parce que les discours à deux balles qui s'éternisent entre deux titres... :roll:
Airbourne... hum... hum...

Alors Airbourne... Ben... C'est bien. OUI, j'ai écrit "C'EST BIEN !"
C'est "bien" parce que c'est un bon concert de rock'n'roll et que Jojo et ses copains se donnent à fond. C'est énergique, quoi.
Bon, voilà pour les compliments. Parce qu'en fait, j'ai pas aimé.

Alors, pourquoi je n'ai pas aimé ? Sûrement parce que j'ai 43 ans... Et qu'à 43 ans, revoir des gimmicks inventés par Angus Young, ça m'énerve. Et que revoir une disposition scénique pompée sur AC/DC 1980-1982, ça m'énerve. Et qu'entendre des riffs d'AC/DC qui basculent la seconde d'après dans de la pop, ça m'énerve.
Durant cinq secondes, je suis en pleine nostalgie "Ils devaient être comme ça il y a trente ans..." paf, ça bascule dans un autre truc. C'est frustrant putain !
Et aussi, à 43 ans, le truc de boire du vin au goulot sur scène et envoyer des canettes de bière ouvertes dans le public, ça m'énerve parce que je l'ai vu faire mille fois par les Grands d'avant. Parce jouer 12 titres avec des pauses d'interaction avec le public plutôt longuettes, ça m'ennuie. Et puis il manque une certaine classe. Et puis je ne reconnais pas le public... Trop "pop"... Pas hard-rock, pop.

Point positif : il est venu en nombre, ce public. Le Phare est en demi capacité, ce qui fait un bon 1800-2000 personnes ? Honnêtement, je n'aurais jamais cru qu'un concert de hard-rock basique attire autant de gens (et de jeunes...) en 2013. Tant mieux ! Et ils sont fans !! Ils connaissent les paroles, ils s'éclatent ! Et je les comprends... Ils ne connaissent pas les Vrais, ou alors, ils les ont vus sur leur déclin.

Alors, conclusion 1 :
Airbourne, c'est le Canada Dry du hard-rock. Encore une référence de mon temps. Ça ressemble à du AC/DC, ça me donne envie que ça soit du AC/DC, mais ce n'est pas du AC/DC. Et ça me fout les boules.

Et conclusion 2 :
J'ai 43 ans. (Et ce n'est pas la peine d'en rajouter.)

Et conclusion finale :
Pour moi, la première partie a volé le show à la deuxième. En plus clair encore, le Soundroots Pack me laisse un meilleur souvenir qu'Airbourne.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 22 Nov 2013, 13:04

Mais que s'est il donc bien passé lors du concert de Toulouse ... vous m'avez l'air d'être tous tout bizzare depuis :o
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Nov 2013, 14:33

Hmm.....

Je vais suivre le même schéma mais à l'envers..
Airbourne....C'est comme ça.... Mais bon sang il a raison le Judge ,ouais c'était un super concert de rock'n'roll et je me suis éclaté parce que ,comme cela commence à se savoir, moi j'aime quand ça tape du pied ,et c'était le cas.

Musicalement: La comparaison avec AC/DC devient lourde ,ils ont choisi les 3 accords de base que l'on connait , avec une bonne main droite et un coup de gueule on peut pas sortir autre chose et ILS ONT LE DROIT DE LE FAIRE.Ils ont de l'énergie ,ne trichent pas et en plus ,pour avoir été avec eux discuter un peu après le show , sont très sympas et abordables.Sinon ils prennent l'accord MI une double pédale et ressembleront à tout le monde ,déjà en faisant du rock 'n'roll ils se démarquent.Bref ils ont choisi leur style et le font à merveille.Un bémol ,continuer sur cette voie va devenir de plus en plus dur pour eux je pense.

Le contenu: Ouais là c'est vrai que l'on est dans le plagiat....Alors je ne m'étend pas sur la ballade en public sur les épaules!!N'est ce pas! Et là ou je rejoind Dan , avaler du rouge au goulot (c'est du pinard quand même) et se péter des canettes sur la tronche ( ça peut faire mal bon dieu!!) ,pfff ....Très moyen.La sirène avait un coté sympa.D'accord aussi avec le dispositif sur scène....

Joël O'Keeffe :Faut arrêter de taper sur ce garçon enfin!! Il assure quand même solo guitare, chant, ambiance...Il dépense une énergie incroyable .Alors peut être en fait il de trop ! Mais si vous saviez l'énergie laissée dans un concert et la fatigue qui suit ,il est doué!! ( Attention j'en entend déjà: Pas de comparaison avec Angus ok!)

Alors oui ils ne sont pas les maîtres ,c'est certains ,ils n'existent pas à coté de qui vous savez , mais ils font passer de bons moments de rock et on en a besoin.

Black spiders: Excellent , ça dépote...Par contre je demanderai jamais à un public de me faire des doigts d'honneur , faut être con quand même!!

1ere partie de la 1ere partie , j'ai oublié le nom,...... :mrgreen: Groupe pop.

Maintenant: Krystov, on me l'avait dit, t'es nul et ça se confirme.
Dan , j'aurai jamais imaginé que c'était réellement toi sur la photo du forum ( tunique ,lunettes, marteau ,chauve...),
Loïc, ça a été le retour?

PS1:Oui cette rencontre fut largement à la hauteur du show!! vivement la suite , la prochaine, .....Enfin très vite quoi.Merci au forum.
PS2:Je ne suis pas méchant.
PS3: Le judge Dan a 43 ans :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Nov 2013, 20:03

Ta review est magique Dan ! :lol: :clap: La meilleure de l'année !!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

loic31

Messagepar loic31 » 22 Nov 2013, 22:20

Bon, pas mal vos reviews ( j'aurai pensé que le vieux Dan fasse moins de compliments .... )

je prépare la mienne pour ce weekend ....

je te promets Jul' que je ferai un brouillon , et que je rendrai une copie avec une marge pour que tu puisses mettre tes appréciations ...

Au fait , les gars faites péter les photos !!!!
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

kayoleo

Messagepar kayoleo » 22 Nov 2013, 22:24

bon...z'avez peut-être raison...on s'enflamme un peu trop sans doute. Le manque certainement :D

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 22 Nov 2013, 22:56

kayoleo a écrit:bon...z'avez peut-être raison...on s'enflamme un peu trop sans doute. Le manque certainement :D

Si le ON a moins de 30 ans et qu'il fait 3 concert par an, c'est excusable. :D
Celà dis, je connais le Steph et il a beaucoup plus. Par contre, il ne fait pas plus de 3 concerts de Blackmore's Night par an. :lol: M'étonne pas qu'il ait tapé du pied pour une fois. :mrgreen:
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 23 Nov 2013, 06:09

Fab, on reglera nos comptes ailleurs ... :arrow: :mrgreen:

@ Kayo . Non on s'est pas enflammé, on s'est pris une dose rock'n'roll dans la face, c'était bon, point barre .
Parfois il faut pas se poser de questions, pour ceux qui veulent réfléchir et analyser un concert de A à Z allez voir des groupes de prog ...

EDIT : Excellents les reviews . Dan par contre, faut arreter le jus de courge ... :clap:

kayoleo

Messagepar kayoleo » 23 Nov 2013, 12:45

oui excellentes revues les gars. Merci.

C'est peut-être aussi parce que je n'ai que 41 ans et que je ne suis pas de la même génération que ce bon vieux juge Dan :mrgreen:

C'est qui m'énerve dans sa revue c'est que je pense tout pareil, sauf que ça m'a pas fait c... et que j'ai aimé! Le son qui sortait des baffles m'ont fait l'effet d'une bifle. :D

ACDC est tellement majeur que personne ne remplacera...sauf qu'il ne tourne plus et c'est bien normal. Comment leur demander des nouveaux disques, des tournées etc...après tout ce qu'ils ont donnés. Je m'habitue donc aux copies avec des barj qui ont faim et qui en veulent!

En 2013, les artistes majeurs ne sont plus là et on va voir les "canada dry" : le spectacle pink floyd australien, la comédie musicale Queen, ABBA etc...

Ou alors on reste chez soi à écouter les originaux sur cd ou visionner les DVD, ce qui est respectable aussi.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes