Accéder au contenu

Led Zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jeff 59

Re: LED ZEPPELIN

Messagepar Jeff 59 » 10 Oct 2013, 12:35

Effectivement il me semble avoir lu que Jimmy Page aurai l'idée de ressortir les albums avec une remasterisation actuel

Cela ne va pas m’empêcher d'écouter mes vinyles anglais d'origine :mrgreen: :mrgreen:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Chewie

Messagepar Chewie » 10 Oct 2013, 22:14

Cela va de soi :mrgreen:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Oct 2013, 22:29

Meilleures chansons : beaucoup !!! :hair:
...

philou357

Messagepar philou357 » 22 Oct 2013, 18:54

Bonjour, pour ce que ça intéresse John Paul Jones sera à Lunel(herault) au festival de mandoline, c' est toujours l' occasion de voir un membre de Led Zep.

http://www.mandolinesdelunel.com/2013/accueil/

TofVW

Messagepar TofVW » 14 Mai 2014, 23:06

Je déterre un peu le topic pour parler de la soirée privée avec Jimmy Page en personne à l'Olympia le 21 mai, en l'honneur du lancement des rééditions des albums de Led Zep.

Image

Soirée accessible uniquement sur invitation, et devinez qui a gagné 2 places grâce à Tonton Zégut? 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 15 Mai 2014, 21:17

Sympa ça ! Tu sais ce qui est prévu un peu ? Il ramène sa pelle le vieux Jimmy ? :P

TofVW

Messagepar TofVW » 15 Mai 2014, 22:54

Non, je ne sais pas trop. Je crois que c'est une sorte d'interview, mais je n'en sais pas plus. Probablement une séance de dédicace dans la foulée (bordel, je n'ai même pas un album de Led Zep chez moi... tant pis). J'espère aussi qu'on pourra repartir avec au moins le 1er album réédité.
Bah, je vous dirai!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

7.th

Messagepar 7.th » 16 Mai 2014, 17:18

Ecoute des rééditions, session questions/réponses avec Page. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 07 Juin 2014, 16:48

Jusqu'à ce début de semaine je me contentais des Remasters mais quand j'ai vu le contenu de la réédition du premier album, je n'ai pas hésité une seconde.
Dans la version deluxe figure sur un deuxième disque le concert du 10/10/1969 à l'Olympia. Diffusé une première fois sur les ondes d'Europe 1 en novembre de la même année puis en décembre 2007 sur Europe 2 (actuellement Virgin Radio) quelques jours avant la reformation d'un soir à Londres, ce live est maintenant disponible en CD et vinyle.

Setlist :

1. "Good Times Bad Times"/"Communication Breakdown"
2. "I Can't Quit You Baby"
3. "Heartbreaker"
4. "Dazed and Confused"
5. "White Summer"/"Black Mountain Side"
6. "You Shook Me"
7. "Moby Dick"
8. "How Many More Times"

Durée totale : 1h11.
En 2 mots : MAGIQUE et HYPNOTIQUE. :/:

Plus d'infos par ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Led_Zeppelin_%28album%29#2014_reissue
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Zejack

Messagepar Zejack » 07 Juin 2014, 21:43

Je viens de me procurrer les 3 premiers Zep en remastered todays
Ben faut dire que j'avais le 1er en cd, perdu, et les 2 autres en vinyl mais j'ai du le vendre car je n'avais (plus) de lecteur vinyl

Superbe pochettes cartonée pour tout les 3.
Ce sont des mini vinyl, c'est très beau et soigner avec des belles photos.
Superbe reussite pour le III comme a l'époque

Le volume sonore est légèrement rehaussé mais léger, et waouh la 1ere écoute ce sont les basses bcp plus rondes et batterie plus pêchues.
Il y a ici et la des guitares qui sont centrée au lieu d'être panée commes les originaux pour un son plus riche.
Bref c'est du pur bonheur :D

Waouw sur mon systeme 4.1 pc ca envoie du bois

Peace
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Murray3

Messagepar Murray3 » 23 Juin 2014, 08:21

Je considère que n'importe quel album de Led Zeppelin entre "Led Zeppelin I" (1969) et "Houses of the Holy" (1973) peut servir de tremplin pour découvrir ce géant groupe. Les albums suivants, tels que Coda ou Presence n'arrivent pas à la cheville des 5 premiers albums.

Led Zeppelin IV est définitivement celui avec le plus de titres connus. Par exemple, Stairway to Heaven, Black Dog, Misty Mountain Hop ainsi que Rock And Roll sont tous des titres ayant cartonné très fort, du moins ici en Amérique.
Led Zeppelin II est un autre album avec plusieurs titres connus, tels Whole Lotta Love et Ramble On. Mais pour moi, c'est vraiment Living Loving Maid et Moby Dick qui sont les moments forts de l'album.

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 23 Juin 2014, 10:47

Presence :arrow: Album favoris de Jimmy Page (18 jours d'enregistrement seulement avec tout un tas d'overdubs) , Achilles last stand , For your life , Nobody's fault but mine et la plus belle chanson de led zep très très loin devant stairway, since i've been...TEA FOR ONE un chef-d'oeuvre.

Arikado

Messagepar Arikado » 02 Juil 2014, 11:11

Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

7.th

Messagepar 7.th » 02 Juil 2014, 11:34

Faut arrêter de crier au plagiat dès qu'un morceau ou une sonorité ressemble à un(e) autre déjà existante. SPIRIT est probablement l'un des groupes les plus sous-estimés du monde, c'est un fait, mais en attendant, ce qu'il se passe en ce moment ne fait que desservir l'héritage du groupe, et sa discographie plus qu'intéressante. Ce qui ressort de cette histoire de plagiat, c'est juste une maladroite ressemblance, sur quelques secondes, pas un vol caractérisé d'un riff resservi par Page quelques années plus tard dans une version "modifiée". La mélodie de Stairway est mille fois plus riche, et qui plus est, jouée différemment, structure différente également je crois. Ressemblance maladroite donc, et pas de "mythe cassé". Faut arrêter d'utiliser les grands mots pour donner du corps à tout et n'importe quoi, en l'occurrence là, n'importe quoi.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... eased.html

"LED ZEP nous a volé !"

Le mec est complètement dingue, ce riff incriminé n'est qu'une partie d'un morceau, un élément qui vient sublimer le tout, qui est balancé comme ça, et qui aurait pu être remplacé par n'importe quoi d'autre. Tandis que du côté de Led Zep, la mélodie incarne le morceau et se fait sublimer au fur et à mesure du titre, ce n'est pas là par hasard quoi. Et l'autre ose parler de "vol" ? Heureusement qu'ils ont eu le nez pour exploiter la mélodie au moment de composer Taurus, lol. Faut arrêter le délire vraiment, ils se sont juste rendus compte que la mélodie ressemblait et veulent toucher un peu de thune dessus, sachant que le groupe est au niveau "Schumacher" depuis des années, faut bien essayer de faire vivre le bouzin. Randy California avait déjà ouvert sa gueule à l'époque, peu avant de mourir, il avait déclaré à un journaliste : "J'ai dit que c'était un plagiat. Les mecs se sont fait des millions avec ce titre, et ils n'ont jamais dit merci, ou bien "est-ce qu'on peut vous dédommager pour ça ?". C'est quelque chose de très douloureux pour moi. Peut-être qu'un jour, leur conscience fera qu'ils reconnaîtront ce fait." Bref, c'était déjà du foutage de gueule à l'époque. Dire merci pour quoi ?! C'est juste une ressemblance putain, je comprends pas le besoin de venir salir l'oeuvre pour une histoire de mecs aigris qui n'ont jamais réussi à percer au même niveau qu'un Led Zep qui malgré tout, était plus intéressant, aussi bien musicalement, qu'au niveau des personnalités qui incarnaient le groupe.

"Ironie de l'histoire, Mark Andes a été bassiste du groupe HEART de 1982 à 1993, lequel groupe mené par les soeurs Wilson a présenté une sublime version de... "Stairway to Heaven" (sans Andes, évidemment) le 2 décembre 2012 au Kennedy Center de Washington DC devant Page, Plant et Jones en présence de Barack Obama. Cela a-t-il réveillé quelques vieilles obsessions chez Andes ou bien est-ce le focus promotionnel autour des rééditions parue en juin ?"

Tsss, ça me met hors de moi.
@ +

AC/DC est éternel.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Juil 2014, 12:29

Bon Page n'a pas été inquiété que sur Stairway, non ? Bring it on home, Whole lotta love ( comme récemment évoqué ici ) ont fait l'objet de procès. Les Stones ont bien pompé Chuck Berry, Les Beatles ont pioché chez les Everly Brothers. C'est l'histoire du Rock'n'roll, puiser son inspiration à la limite du plagiat...AC/DC a lui bien récupéré le riff de Ballbreaker pour en faire Damned l'album suivant ! Vas te faire un procès à toi-même ? ! :lol: :roll:
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes