par Snowballs » 23 Sep 2013, 21:00
ola!
Bon, la relecture de ce topic m'a donné l'envie de revenir sur mon dernier show maidenien...
sonisphere 2013 du 9 juin...
de la balle!!!!
Bon, Megadeth, déjà, c'était bien et ceux qui n'aiment pas bah... je vous merde...
(ça c'est fait...)
ensuite, bah oui donc Maiden:
L'intro avec des images de banquise et de glace qui nous mettent déjà dans l'ambiance seventh son
Une scène magnifique, un éclairage somptueux, un son énorme...
Les titres s'enchaînent et là je suis aux nues... Que des bombes, des morceaux d'anthologie et des pépites. Et quelles pépites. the Prisoner, Phantom of the Opera ou Moonchild... déjà ça ça me va....
Je suis pas trop loin de la scène, vers le centre et à part un mec impassible devant moi, j'arrive à voir les mecs du groupe
Le seul hic: voilà, moi je suis aux nues, je hurle à tue-tete, je suis dans mon trip... et je vois autour de moi des gens morts... des mollusques... Il ya devant moi un jeune de 20 ans, type cheveux longs, métalleux le genre moribond qui se prend super au sérieux, limite condescendant, et moi je suis derrière, j'essaie de pogoter, je chante les refrains etc... mais le type ça a plus l'air de le déranger qu'autre chose. Le mec non seulement il se bouge pas, il est devant moi et ça me stresse, je l'ai pas vu broncher avant Fear of the Dark. Il devait pas connaitre le dixieme des titres, tout comme beaucoup de mecs avec des t-shirts Iron Maiden qui avant le show déblatéraient leur "culture" de métalleux. Pourtant durant le show, je vois que je suis le seul (ou presque) à hurler les refrains, à pogoter, à lever les bras... Mais merde c'est Maiden!!!! Oh!!!! on dirait que le fait de porter des t-shirts devait les rassurer dans leur ignorance je sais pas.
Le show est axé autour de vieux titres, de raretés, de morceaux longs etc, et à l'évidence tous ces gars ont l'air perdus... Meme sur les tubes!!! The Trooper, Run to the Hills, je suis tout seul à chanter!!! Mais merde c'est maiden quoi!!!!!!
Pareil pour Phantom of the Opera, énorme, personne n'a l'air de connaitre... ok
Seventh Son, pareil, le passage lent avec le coucher de soleil derrière... juste magnifique, les mecs ont l'air de se faire chier.
Du coup ça m'a énervé, ça m'a un peu coupé dans mon trip et je me suis mis à m'énerver sur les petits métalleux wanabees qui viennent que pour les titres genre Fear of the Dark (qui est un peu comme Thunderstruck pour AC/DC).
Y a que sur Fear of the Dark que les gars se sont réveillés, ce qui confirme que y avait malgré tout beaucoup de mecs (surtout des jeunes "metalleux") qui connaissent que deux ou trois morceauxet qui cherchent à "se montrer" mais qui en revanche portent les t-shirts, parlent de métal avant le show et semblent sûr d'eux... je sais pas, moi, j'avais pas de T-shirt, mais je trouve que le show était magnifique. Y a pas un morceau que je ne connaissais pas par coeur et que j'adorais pas.. Quelle set-list quand même!!! De nous ressortir ça en 2013 fallait le faire!!! J'espère qu'il yaura un dvd avec des images de shows en plein air parce que c'était magnifique!!!!
Les points forts:
La nuit qui tombe, l'obscurité et Fear Of the Dark qui démarre, ok, ca reste une bonne chanson, mais bon, y avait pas que ça quand meme.
J'ai trouvé que les titres étaient tous énormes et joués à la perfection
Phantom of the Opera
Seventh Son avec le coucher de soleil sur le passage lent, c'était juste magnifique
Le solo de The Prisoner, juste énorme
les solos, les refrains, bref maiden quoi!!!!
C'est juste chiant de se dire qu'on a du etre le seul à tripper sur des morceaux qui étaient vraiment faits pour le show
Dernière édition par
Snowballs le 23 Sep 2013, 21:21, édité 4 fois au total.
"the Moon is rising and so am I.... "