Accéder au contenu

HELLFEST 2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
RockerMax

Re: HELLFEST 2013

Messagepar RockerMax » 05 Juil 2013, 02:37

Covered In Black a écrit:Merci à tout le monde pour les reviews et les photos, même si cela se passe souvent du côté "Mainstage".
Et merci RockerMaxpour cette phrase qui m'a fait rigoler, je sais je suis débile :
RockerMax a écrit:Dimanche
De plus j'ai trouvé que l'âge leur a fait perdre le côté old school

Il est vrai qu'un vieux groupe est forcement old school après tout.
Mais à mon arrivé, j'ai eu l'impression d'avoir en face un groupe punk d'ado, dans le genre Green Day.
Peut être suis-je tombé sur un de leur dernier titre?
Peut être est-ce juste le style habituel du groupe?

En tout cas, je connais très peu le groupe (voir pas du tout) et je ne m'attendais pas à ça de la part d'un groupe punk des années 70/80.

TofVW

Messagepar TofVW » 25 Juil 2013, 17:03

Apparemment M6 a diffusé hier soir un reportage qui a suscité de vives réactions, et pas trop dans le bon sens. Je ne l'ai pas encore vu, mais une pétition tourne déjà: je vous laisse cliquer sur ce lien pour vous faire une idée de la chose.
Déjà 6000 signatures en moins de 24 heures. :brr:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 25 Juil 2013, 18:09

TofVW a écrit:Apparemment M6 a diffusé hier soir un reportage qui a suscité de vives réactions, et pas trop dans le bon sens. Je ne l'ai pas encore vu, mais une pétition tourne déjà: je vous laisse cliquer sur ce lien pour vous faire une idée de la chose.
Déjà 6000 signatures en moins de 24 heures. :brr:

Merci pour l'info. D'un autre côté, ils sont habitués dans la diffusion de reportages polémiques. Le fond est tellement bas. Plus que la pétition, ne regardez pas cette télé de m***e, ce sera encore pus efficace.
Dernière édition par blackice le 26 Juil 2013, 18:02, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 26 Juil 2013, 10:52

Image

TofVW

Messagepar TofVW » 26 Juil 2013, 11:33

Pas mal le dessin! :lol: Par contre, sur certains forums (notamment Spirit of Metal) des gens incitent à l'indifférence, alors je vais copier-coller ce que j'ai écrit, qui est mon point de vue, et où j'explique pourquoi cette fois il faut réagir:

"J'ai signalé cette pétition, et je l'ai signée, et je vais vous expliquer pourquoi.

Le Metal, c'est ce que j'écoute en grande majorité, et ce que les autres en pensent, je m'en moque tant qu'ils me foutent la paix. Et c'est là le problème de ce qui s'est passé avec M6.
Certains médias nous ignorent totalement et tant mieux. D'autres parlent de nous avec objectivité et de façon positive, et tant mieux (Arte). D'autres se moquent gentiment de nous avec du 2nd degré, et ça me convient aussi (le Petit Journal).

Mais dès lors qu'on part dans les insultes (et définir "nazi" comme une insulte me semble bien éloigné de la réalité), le dénigrement et la désinformation, je pense que nous devons réagir, car cela peut avoir des répercussions qui vont plus loin que notre petite vie tranquille.
Sans compter que ça donne également du grain à moudre à des collectifs tels que "Provoc Hellfest ça suffit", qui sont déjà suffisamment chiants sans leur donner des arguments en plus (y compris si ces arguments sont obsolètes).

Je vais prendre un autre exemple concret, certes pas représentatif, mais voyez où je veux en venir: imaginez un ado de 15 ans, qui espère faire le Hellfest 2014, avec son tonton Metalleux un peu éloigné que la famille ne voit pas souvent.
Croyez-vous que les parents, ignorants du monde Metal, et qui j'espère ont encore le droit d'interdire à leur fils de sortir, vont l'autoriser à aller passer le week-end, ou même un seul jour, à Clisson après avoir vu ce reportage?
C'est là que ça devient grave, et ou cette désinformation doit tout de suite être enrayée.

Alors une signature, ce n'est pas grand chose, mais les personnes ayant lancé la pétition en ont déjà presque 18000. Ils ont revu leur objectif à la hausse (70000 au lieu de 50000), et je ne pense pas que c'est réalisable, mais quand même: 18000 signatures en 1 jour 1/2, ce n'est pas négligeable!
Alors peut-être que ça n'aboutira pas, mais si nous avons une bonne surprise à la clé et des excuses publiques de la chaine, alors je serai fier d'y avoir participé.

Vous n'êtes pas obligé de partager mon point de vue, mais pour reprendre mon premier paragraphe: qu'on nous ignore, tant mieux, mais qu'on nous insulte, non!"

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Juil 2013, 13:33

La France est vraiment un pays de blaireaux. Mais on l'aime quand même. :mrgreen:
Image

blackice

Messagepar blackice » 26 Juil 2013, 18:09

Oui Tof ... j'ai lu aussi la même chose que toi. Toutes les haines sont condamnables. Surtout par les temps qui courrent. Et là, c'est clairement cela. Motards, Musulmans, Homos, Footeux et j'en passe ... Tout le monde y passe. FUCK THEM ALL tous ces pseudos journaleux haineux. Faut signer. Et faire le prochain Hellfest :hair:

(Putain ils m'ont traité de nazi ...) :brr:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Juil 2013, 19:35

Laissez tomber ces blaireaux, ils ne méritent pas autant d'attention. C'est de la télé poubelle, laissez-la où elle est.

https://www.facebook.com/notes/christia ... 1845162304
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juil 2013, 20:45

TofVW a écrit:(...)Alors une signature, ce n'est pas grand chose, mais les personnes ayant lancé la pétition en ont déjà presque 18000. Ils ont revu leur objectif à la hausse (70000 au lieu de 50000), et je ne pense pas que c'est réalisable, mais quand même: 18000 signatures en 1 jour 1/2, ce n'est pas négligeable!
Alors peut-être que ça n'aboutira pas, mais si nous avons une bonne surprise à la clé et des excuses publiques de la chaine, alors je serai fier d'y avoir participé.

Vous n'êtes pas obligé de partager mon point de vue, mais pour reprendre mon premier paragraphe: qu'on nous ignore, tant mieux, mais qu'on nous insulte, non!"

+1 :)
47295 signatures ... dont la mienne. :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 30 Juil 2013, 21:06

Badboy a écrit:
TofVW a écrit:(...)Alors une signature, ce n'est pas grand chose, mais les personnes ayant lancé la pétition en ont déjà presque 18000. Ils ont revu leur objectif à la hausse (70000 au lieu de 50000), et je ne pense pas que c'est réalisable, mais quand même: 18000 signatures en 1 jour 1/2, ce n'est pas négligeable!

+1 :)
47295 signatures ... dont la mienne. :wink:

Au delà, du Hellfest, c'est contre cette télé de merde qui véhicule de sales messages que j'ai signé. On n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. "Lui qui est ceci, lui qui est cela, ben c'est pas bien" ... c'est nauséabond et j'aime pas ça ! Ce score de signature est purement hallucinant en si peu de jours. Merci à l’initiatrice du truc. Et à ceux qui ont signé, qui ont partagé l'info.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Août 2013, 10:50

Il ne fallait pas s'attendre à grand chose, vu la thématique limite raciste de l'émission et la teneur des autres reportages (oui j'ai tout regardé!) : "les envahisseurs de l'été".
En gros le Hellfest prend en otage un lotissement que les journalistes désignent presque comme étant "La ville de Clisson".
Le festival y est dépeint comme étant une catastrophe sanitaire, sonore et sociale (les zombies gothiques) mais également comme un "rouleau compresseur économique" aux pratiques mafieuses (la complicité de la mairie et des vignerons, les gendarmes qui ont "des consignes" pour fermer les yeux). Comment biaiser les faits et la fausser l'opinion des gens qui ne connaissent pas le frestival en 15 minutes!
Mention spéciale au passage au montage partisan et aux interviews pas du tout orientées (les cathos, Ben Barbaud et les vignerons...).

Badboy

Messagepar Badboy » 03 Août 2013, 17:27

52 848 signatures :)

et évidemment tout le monde du metal n'est pas d'accord avec des arguments relativement recevables.
Je dis relativement car en ce qui me concerne j'assume tout à fait la futilité de ma passion pour notre musique.
Les guerres, les famines, la misère sociale, les cruautés cela existe, cela a existé et, je vais vous faire une confidence, cela existera après nous (si, si !). C'est triste, on peut le déplorer et le combattre chacun à sa manière, mais on peut aussi se changer les idées et la musique est le meilleur remède.
Alors j'en ai mare des rabats-joie et autres pisse-vinaigres qui viennent nous expliquer qu'il y a plus grave dans la vie.
Je me réjouis de constater que notre communauté peut se mobiliser pour rappeler l'art musical ne se limite pas à ce que les médias veulent bien diffuser dans notre douce France.
Je respecte Christian Jamet pour sa contribution à la diffusion du hard en France depuis de nombreuses années, je respecte aussi son point de vue, mais franchement je trouve qu'il a perdu là l'occasion de se taire et de faire preuve de solidarité avec un mouvement qui ne se produit pas si souvent ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Août 2013, 10:48

53024 :twisted:
la polémique continue ! :hair: ca poutre sévère.

TofVW

Messagepar TofVW » 04 Août 2013, 17:07

Très bon article. En gros ça résume ce que j'ai dit sur les différents forums parlant du sujet: signez ou ne signez pas, mais respectez la décision de chacun!

Précédent

Retour vers Autres groupes