Pas mal le dessin!

Par contre, sur certains forums (notamment Spirit of Metal) des gens incitent à l'indifférence, alors je vais copier-coller ce que j'ai écrit, qui est mon point de vue, et où j'explique pourquoi cette fois il faut réagir:
"J'ai signalé cette pétition, et je l'ai signée, et je vais vous expliquer pourquoi.
Le Metal, c'est ce que j'écoute en grande majorité, et ce que les autres en pensent, je m'en moque tant qu'ils me foutent la paix. Et c'est là le problème de ce qui s'est passé avec M6.
Certains médias nous ignorent totalement et tant mieux. D'autres parlent de nous avec objectivité et de façon positive, et tant mieux (Arte). D'autres se moquent gentiment de nous avec du 2nd degré, et ça me convient aussi (le Petit Journal).
Mais dès lors qu'on part dans les insultes (et définir "nazi" comme une insulte me semble bien éloigné de la réalité), le dénigrement et la désinformation, je pense que nous devons réagir, car cela peut avoir des répercussions qui vont plus loin que notre petite vie tranquille.
Sans compter que ça donne également du grain à moudre à des collectifs tels que "Provoc Hellfest ça suffit", qui sont déjà suffisamment chiants sans leur donner des arguments en plus (y compris si ces arguments sont obsolètes).
Je vais prendre un autre exemple concret, certes pas représentatif, mais voyez où je veux en venir: imaginez un ado de 15 ans, qui espère faire le Hellfest 2014, avec son tonton Metalleux un peu éloigné que la famille ne voit pas souvent.
Croyez-vous que les parents, ignorants du monde Metal, et qui j'espère ont encore le droit d'interdire à leur fils de sortir, vont l'autoriser à aller passer le week-end, ou même un seul jour, à Clisson après avoir vu ce reportage?
C'est là que ça devient grave, et ou cette désinformation doit tout de suite être enrayée.
Alors une signature, ce n'est pas grand chose, mais les personnes ayant lancé la pétition en ont déjà presque 18000. Ils ont revu leur objectif à la hausse (70000 au lieu de 50000), et je ne pense pas que c'est réalisable, mais quand même: 18000 signatures en 1 jour 1/2, ce n'est pas négligeable!
Alors peut-être que ça n'aboutira pas, mais si nous avons une bonne surprise à la clé et des excuses publiques de la chaine, alors je serai fier d'y avoir participé.
Vous n'êtes pas obligé de partager mon point de vue, mais pour reprendre mon premier paragraphe: qu'on nous ignore, tant mieux, mais qu'on nous insulte, non!"