Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Arikado

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 07 Juil 2013, 21:11

BéGé a écrit:
Arikado a écrit: mais quand les gars sont dans un bon jour ça sonne d'enfer (comme à Lyon en 2007 mon meilleur concert à ce jour).

Au prix de leur prestation, je comprends qu'ils peuvent avoir de bons et de mauvais jours ....
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici .... :roll:

==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones. En 2007 on disait la même chose : c'est trop cher + c'est devenu de la merde et en même temps à Lyon en 2007 j'ai assisté à mon best concert ever (et j'ai pas vu des branques en live). Donc oui les Stones c'est pas toujours le top comme en témoigne le dernier concert à Hyde Park. Mais dans d'autre c'est très bon, comme le prouve Glastonbury. L'essentiel c'est de se dire qu'ils donnent le meilleur d'eux chaque soir, qu'ils se fassent plaisir. Que Keith foire une intro au fond, c'est pas important il se rattrape et au moins ça prouve l'authenticité du truc. Ces mecs ont 70 ans donc je vais pas crier au scandale. Le seul reproche que j'ai à leur faire (et je vois que je suis pas le seul ici) c'est la présence de Mick Taylor sur 2 titres (et au mieux 3). Faut qu'il fasse la moitié du concert, c'est déjà très bien qu'il soit là après toute les merdes qu'il y a eu. Après peut-être que c'est son désir de ne pas trop s'exposer sur ces concerts...en tout cas il prend son pied lui aussi, chaque soir.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

BéGé

Messagepar BéGé » 07 Juil 2013, 21:46

Arikado a écrit:==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones.

Bah putain, 1000 fois non. Je courrais pour aller au Hellfest, alors que j'irais à à reculons voir les Stones, pour le même prix. Et y'a pas que des groupes de pseudo metalleux pour gros beauf ...
Et l'argument prix, j'm'en tape. J'ai mis 100 €uros pour voir Springsteen, et je n'ai absolument pas râlé quand on voit la performance du bonhomme (et il ne loupe pas ses intros ou autre chose et pourtant sa setlist change de plus de moitié sur chaque concert. Ah oui, désolé il n'a QUE 60 ans).
Par contre l'argument "Ils sont super vieux, il faut comprendre" : je ne l'accepte pas. Ou ils tiennent la route et OK ils peuvent facturer au prix fort, ou ils ne tiennent pas la route, et vous prenez votre retraite les gars ...
Quand on voit Black Sabbath, pour un âge plutôt semblable, y'a pas photos. Un show énorme, et Ozzy n'appelle pas de guest-star. On a pas de section cuivre pour couvrir la difficulté de tenir le rythme de Tommi ou Geezer ...
Comme tu dis, Chacun son truc.
Quand la légende est plus forte que la musique.
Enfin bref, j'espère que ton show à Glastonbury sera un "bon jour" pour les Stones sinon tu pourras te consoler en disant que tu as vu les Stones en live. Moi j'me suis résigné à garder ce rêve, comme un beau rêve.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Juil 2013, 22:01

Je suis légèrement hors sujet mais en remontant je suis tombé sur cette affirmation et je voulais y répondre:

Arikado a écrit:S'il a quitté le groupe, ça n'a rien à voir avec Keith Richards. Je sais pas qui est allé pêcher ça...

Ce n'est pas ce que semble dire certains personnage de premier plan qui ont bossé et côtoyé le groupe durant la période où Taylor était dans le groupe.

Andy Johns notamment, qui a enregistré (entre autre) l'album Exile On main Street dans les caves de la Villa Nellcôte à Villefranche/Mer durant l'été 1971, se souvient de Mick Taylor et de sa place dans le groupe:

"Love In Vain. Ah le salopard! C'était à vous arracher les larmes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer comme ça. Jamais. C'est un honneur d'avoir été dans la même pièce que ce type. (...)

Je me rappelle avoir vu plusieurs fois Keith humilier Mick Taylor en public. Il lui disait: "bon, tu joues pas sur celle-là. Tu joues trop fort. Tu es super en scène, mais en studio tu fais pas l'affaire."

Ce qui était totalement bidon. Mick Taylor était toujours fabuleux. Un des meilleurs musiciens, des tout meilleurs. J'étais suspendu à chacune de ses notes. Une tonalité superbe, et puis ses inflexions. Quand il jouait du bottleneck, c'était à mourir. Étourdissant. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer avec un tel sens de la mélodie, jamais.[/i]

Marshall Chess, d'Atlantic Records, ne dit pas autre chose:

J'adorais quand Keith et Mick taylor jouaient ensemble. Ils étaient complémentaires. Mais Keith en faisait vraiment baver à Mick. C'est une des raisons pour lesquelles il est parti.

Le mot de la fin à Andy Johns:

Je dirais qu'ils [les autres membres des Stones] ne l'ont jamais considéré comme l'un des leurs. Ça me fait bien marrer quand je lis aujourd'hui des interviews de Mick ou de Keith dans lesquelles ils disent qu'ils n'ont jamais compris pour quoi il avait quitté le groupe.

Arikado

Messagepar Arikado » 08 Juil 2013, 01:12

BéGé a écrit:
Arikado a écrit:==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones.

Bah putain, 1000 fois non. Je courrais pour aller au Hellfest, alors que j'irais à à reculons voir les Stones, pour le même prix. Et y'a pas que des groupes de pseudo metalleux pour gros beauf ...
Et l'argument prix, j'm'en tape. J'ai mis 100 €uros pour voir Springsteen, et je n'ai absolument pas râlé quand on voit la performance du bonhomme (et il ne loupe pas ses intros ou autre chose et pourtant sa setlist change de plus de moitié sur chaque concert. Ah oui, désolé il n'a QUE 60 ans).
Par contre l'argument "Ils sont super vieux, il faut comprendre" : je ne l'accepte pas. Ou ils tiennent la route et OK ils peuvent facturer au prix fort, ou ils ne tiennent pas la route, et vous prenez votre retraite les gars ...
Quand on voit Black Sabbath, pour un âge plutôt semblable, y'a pas photos. Un show énorme, et Ozzy n'appelle pas de guest-star. On a pas de section cuivre pour couvrir la difficulté de tenir le rythme de Tommi ou Geezer ...
Comme tu dis, Chacun son truc.
Quand la légende est plus forte que la musique.
Enfin bref, j'espère que ton show à Glastonbury sera un "bon jour" pour les Stones sinon tu pourras te consoler en disant que tu as vu les Stones en live. Moi j'me suis résigné à garder ce rêve, comme un beau rêve.

==> Pour Springsteen ok, mais lui c'est une exception, absolument TOUS les artistes devraient prendre exemple sur lui. Parcontre Black Sabbath. :| Non mais franchement entre leur nouvel album ultra décevant , le malheureux cancer de Tony qui arrive au plus mauvais moment, le désistement de Bill Ward sous prétexte qu'on lui proposait pas assez d'argent.... ce groupe a chopé le syndrome Spinal Tap. Et pour info, j'adore Black Sabbath, j'avais d'ailleurs pris ma place l'an dernier avant que le concert soit annulé à cause du maudit crabe de Tony . Cette histoire m'a refroidi. Et puis j'ai beaucoup de respect pour Tony, beaucoup plus que pour Ozzy qui passe de plus en plus pour un "gros beauf de metalleux" - pour reprendre l'expression - au fur et à mesure que les années passent. Tout ça n'a fait que se confirmer quand j'ai vu la jaquette et le nom du nouvel album du Sabbath, PLUS cliché tu meurs. Et je trouve qu'à leur âge ça frise le ridicule. Surtout que l'album est vraiment très faible à mon goût à part God Is Dead. Et puis j'aime pas le batteur qui a remplacé Bill Ward, ce dernier est irremplaçable. Un membre de Rage Against The Machine chez Black Sabbath, on aura tout vu...
Donc non, je ne prendrai pas ma place pour Bercy cette fois-çi. Et je trouve que c'est beaucoup trop cher pour Black Sabbath. Ah oui et ils n'ont pas besoin de section cuivre dans leur groupe, sinon ils se feraient assassiner par leurs fans. ça leur est arrivé en studio mais pas en live. Et puis peut-être que ça pourrait dénaturer leur musique, sauf s'ils jouent la très belle She's Gone mais bon ça risque pas...

Et pour conclure : je maintiens je préfère LARGEMENT (et encore le mot est faible) voir les légendaires Rolling Stones qu'aller au Hellfest. Tout simplement parce que j'aime pas le Metal (quoi qu'à une époque j'écoutais beaucoup Megadeth, Iron Maiden...), mais bon c'est vite passé. Et pour en revenir aux Stones, le concert à Glastonbury c'était la semaine dernière et ils ont fait l'unanimité (je n'y étais pas), c'était un excellent show. J'ai vu les Stones une fois en 2007 à Gerland alors que j'ai vu en concert AC/DC, Mark Knopfler (3 fois et bientôt 4), Deep Purple, Kiss, BB King, ZZ Top, Jerry Lee Lewis, Bob Dylan et même Mick Taylor tient... et les Stones comme je l'ai maintes fois répété à été le meilleur (quoi que Knopfler en 2005 ça donnait pas mal aussi).
Ils ont juste eu un coup de mou à Hyde Park (et encore j'ai juste écouté Start Me Up et Sympathy For The Devil).

Garbage Man ==> J'ai déjà eu vent de ces témoignages et il ne fait aucun doute que Mick Jagger et Keith Richards se sont comportés comme des enflures, tout comme Brian Jones l'a été avec les autres Stones. Mais il faut aussi se rappeler que Mick Taylor était un grand timide et qu'il avait du mal à s'imposer. Et faut pas oublier qu'en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards que Ronnie Wood récupère la basse pour que Mick Taylor revienne en tant que guitariste soliste. Richards avait trouvé l'idée géniale et en a parlé à Jagger qui a immédiatement refusé...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

BéGé

Messagepar BéGé » 08 Juil 2013, 07:16

Arikado a écrit:Et puis j'aime pas le batteur qui a remplacé Bill Ward, ce dernier est irremplaçable. Un membre de Rage Against The Machine chez Black Sabbath, on aura tout vu...

Et puis j'aime pas le guitariste qui a remplacé Mick Taylor, ce dernier est irremplaçable. Un membre de The Faces chez les Rolling Stones, on aura tout vu ...

8)

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Juil 2013, 11:01

Can't you hear me knocking, Galstonburry, soundboard.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NyWk2Ik8vg
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Juil 2013, 09:41

The Rolling Stones
Hyde Park show #2
London, UK
Saturday July 13, 2013

Start Me Up
It's Only Rock'n Roll
Tumbling Dice
Emotional Rescue
Street Fighting Man
Ruby Tuesday
Doom And Gloom
Paint It Black
Honky Tonk Women
--- Band presentation
You Got The Silver (Keith)
Happy (Keith)
Miss You
Midnight Rambler (with Mick Taylor)
Gimme Shelter
Jumping Jack Flash
Sympathy For The Devil
Brown Sugar
--- Band off stage
You Can't Always Get What You Want
Satisfaction (with Mick Taylor)
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 14 Juil 2013, 10:02

pffffouuu.. faire jouer Mick Taylor sur Satisfaction quand on voit la set list ca fait quand même bien tousser..

C'est comme sortir un grand cru sur les apéricubes quoi :|
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Juil 2013, 11:21

Je partage totalement Arnu, mais bon :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: je me suis déjà tellement exprimé à ce sujet...

DVD Glastonburry ici :

https://mega.co.nz/#!FM5CXYxa!IHwxQBRNo ... Jirx30lR8k
Take it today".

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 14 Juil 2013, 11:43

Arikado a écrit:Garbage Man ==> J'ai déjà eu vent de ces témoignages et il ne fait aucun doute que Mick Jagger et Keith Richards se sont comportés comme des enflures, tout comme Brian Jones l'a été avec les autres Stones. Mais il faut aussi se rappeler que Mick Taylor était un grand timide et qu'il avait du mal à s'imposer. Et faut pas oublier qu'en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards que Ronnie Wood récupère la basse pour que Mick Taylor revienne en tant que guitariste soliste. Richards avait trouvé l'idée géniale et en a parlé à Jagger qui a immédiatement refusé...

Ça c'est ce que raconte Keith Richards. La réalité c'est que depuis longtemps le vieux pirate est à côté de la plaque. On peut contester l'orientation et les choix que fait prendre Mick Jagger au groupe. Mais c'est Jagger qui tenait la barque quand Keith était complètement camé à ne plus pouvoir jouer par moment.
Keith c'est la caution Rock du groupe, il surjoue la carte du rebelle comme dans son bouquin (excellent d'un point de vue formel), où il semble revenu de tout, à tout vu, tout fait. Taylor après avoir lu le livre a déclaré lui-même ne pas reconnaître Keith, et avoir l'impression de lire les propos d'un gars de 18 ans qui parle dans le dos de ses potes. Taylor expliquait aussi que Keith était pas moins introverti que lui et que c'est la came qui l'aidait à l'époque à se désinhiber. Il n'y a que très peu de temps que Keith fait l'éloge de Taylor. Et j'estime qu'il ne lui en fera jamais assez. On est déjà loin des propos ordurier qu'il a à l'encontre de Brian Jones.

Pour finir, je n'ai rien contre les gens qui continuent à apprécier ce que font les Stones à l'heure actuelle. Tu dis toi même avoir vu le concert de ta vie en 2007. A titre perso tout ce que j'ai pu écouter de ce groupe depuis une dizaine d'années (voir plus) ne m'emballe absolument pas. Et à part pour les irréductibles il est difficile de ne pas voir la baisse de niveau. Le film de Scorsese à ce niveau est édifiant. J'ai du mal à écouter plus de 2 minutes un Keith Richards qui n'est même plus en place sur certains riffs et rythmiques et qui pour palier à ce manque fait des poses pour le public (quand on voit l'état de ses paluches c'est compréhensible, tout le monde vieilli donc je ne lui jette pas la pierre). Mais ce qui me gêne par dessus tout je crois, c'est de voir un fringant Mick Jagger de 70 ans cabotiner à mort avec une machine poussive derrière lui.

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Juil 2013, 12:05

Keith pas très en forme hier soir, à lire les forums Stones. Il a râté de nombreuses intros, et de nouveau celle de Start me Up, après celle, désastreuse, du 6 juillet dernier.

Jagger, LE moteur des Stones, est un extra-terrestre. Fabuleux encore hier soir.
Take it today".

angus974

Messagepar angus974 » 14 Juil 2013, 14:19

Je viens de regarder la dernière heure du concert de glastonbury sur le tube.
quelques réactions à chaud :
Jagger impressionnant, il tient le groupe et le public, même si vocalement il peine un peu parfois ( start me up ) c'est encore bon. Je voudrais être comme ça à 70 balais.
Ron wood est bien, de bonnes interventions lead, c'est l'effet mick taylor !
Keith richards prend la pause, assure encore bien sûr, mais par intermittence, il accuse avec les années, plus que les autres, le coup scéniquement et "guitaristiquement".
Les 2 charlie assurent.
J'aime cette version avec l'intervention d'un choeur et d'un cor sur scène sur " you can't always get...."
à quand les cornemuses sur "it's a long way to the top " ??
J'en viens à faire le parallèle avec acdc, qui vraiment devrait en prendre de la graine, ça fait plaisir de voir les stones changer leur set list, innover, faire venir des guests, changer les versions en les rallongeant ou pas selon le feeling de mick jagger qui souvent fait un signal à charlie watts. En contre partie c'est moins carré qu'acdc mais tellement plus spontané.
Lorsque l'on voit acdc 2 ou 3 fois sur scène passe encore, mais lorsqu'on en arrive à une quinzaine comme moi c'est juste chiant voir énervant. Je crois que je leur préfère les stones. Marre de ce pilotage automatique. On en a souvent parlé je sais, mais à la vision des stones, c'est criant de vérité.
Malcom, si ça continue je vais te virer du groupe.

angus974

Messagepar angus974 » 16 Juil 2013, 09:53

correction : charlie et darryl assurent . ( charlie jones c'est avec page/plant ).

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Juil 2013, 12:29

Bon donc messieurs, mes impressions sur le show de samedi, avant la review grand format que je vais preparer dans les prochains jours.

Donc en gros, j'ai trouve le groupe globalement en bonne forme, notamment Mick et Ron. Keith est aux fraises. Sur la premiere partie du show, le groupe a ete plutot bon, mis a part sur l'intro de SMU et de PIB, bien foirees. Ron, pour combler le manque d'implication globale de Keith, est obliger de se concentrer sur son jeu et de tenir la baraque, et tient plutot bien.

Deuxieme partie plus compliquee avec un craquage continu de Keith sur Gimme Shelter, le traditionnel solo massacre sur Sympathy, et un JJF parfois bancal...

Donc le bilan fait un peu noir, parce que je mentionne ce qui n'allait pas....mais on a eu de tres tres bons moments : brown sugar tres reussie, street fighting man, ruby tuesday, emotional rescue, it's only rock n roll, voir meme les chansons dont l'intro a ete manquee mais qui ont par la suite ete de bonne facture, et bien sur Midnight Rambler avec Taylor... petit regret sur CYHMK, que j'esperais tres fortement, pour le dernier show du tour...

Et bien sur, Mick Jagger, incroyable, toujourd cette voix et cette presence inimitables. Gros respect pour ce gars !

Conclusion : un bon show, tres agreable, pas parfait bien sur, mais voila, c'est les Stones, a Londres, a Hyde Park, et ca vallait largement le deplacement.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Juil 2013, 08:47

Le show de Hyde Park (un mix des deux) dispo sur iTunes :

https://itunes.apple.com/at/album/hyde- ... 49772?l=en

01. Start Me Up - 7/13 Hyde Park #2
02. It's Only Rock and Roll - 7/13 Hyde Park #2
03. Tumbling Dice - 7/6 Hyde Park #1
04. Emotional Rescue - 7/13 Hyde Park #2
05. Street Fighting Man - 7/13 Hyde Park #2
06. Ruby Tuesday - 7/13 Hyde Park #2
07. Doom & Gloom - 7/6 Hyde Park #1