BéGé a écrit:Arikado a écrit:==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones.
Bah putain, 1000 fois non. Je courrais pour aller au Hellfest, alors que j'irais à à reculons voir les Stones, pour le même prix. Et y'a pas que des groupes de pseudo metalleux pour gros beauf ...
Et l'argument prix, j'm'en tape. J'ai mis 100 €uros pour voir Springsteen, et je n'ai absolument pas râlé quand on voit la performance du bonhomme (et il ne loupe pas ses intros ou autre chose et pourtant sa setlist change de plus de moitié sur chaque concert. Ah oui, désolé il n'a QUE 60 ans).
Par contre l'argument "Ils sont super vieux, il faut comprendre" : je ne l'accepte pas. Ou ils tiennent la route et OK ils peuvent facturer au prix fort, ou ils ne tiennent pas la route, et vous prenez votre retraite les gars ...
Quand on voit Black Sabbath, pour un âge plutôt semblable, y'a pas photos. Un show énorme, et Ozzy n'appelle pas de guest-star. On a pas de section cuivre pour couvrir la difficulté de tenir le rythme de Tommi ou Geezer ...
Comme tu dis, Chacun son truc.
Quand la légende est plus forte que la musique.
Enfin bref, j'espère que ton show à Glastonbury sera un "bon jour" pour les Stones sinon tu pourras te consoler en disant que tu as vu les Stones en live. Moi j'me suis résigné à garder ce rêve, comme un beau rêve.
==> Pour Springsteen ok, mais lui c'est une exception, absolument TOUS les artistes devraient prendre exemple sur lui. Parcontre Black Sabbath.

Non mais franchement entre leur nouvel album ultra décevant , le malheureux cancer de Tony qui arrive au plus mauvais moment, le désistement de Bill Ward sous prétexte qu'on lui proposait pas assez d'argent.... ce groupe a chopé le syndrome Spinal Tap. Et pour info, j'adore Black Sabbath, j'avais d'ailleurs pris ma place l'an dernier avant que le concert soit annulé à cause du maudit crabe de Tony . Cette histoire m'a refroidi. Et puis j'ai beaucoup de respect pour Tony, beaucoup plus que pour Ozzy qui passe de plus en plus pour un "gros beauf de metalleux" - pour reprendre l'expression - au fur et à mesure que les années passent. Tout ça n'a fait que se confirmer quand j'ai vu la jaquette et le nom du nouvel album du Sabbath, PLUS cliché tu meurs. Et je trouve qu'à leur âge ça frise le ridicule. Surtout que l'album est vraiment très faible à mon goût à part God Is Dead. Et puis j'aime pas le batteur qui a remplacé Bill Ward, ce dernier est irremplaçable. Un membre de Rage Against The Machine chez Black Sabbath, on aura tout vu...
Donc non, je ne prendrai pas ma place pour Bercy cette fois-çi. Et je trouve que c'est beaucoup trop cher pour Black Sabbath. Ah oui et ils n'ont pas besoin de section cuivre dans leur groupe, sinon ils se feraient assassiner par leurs fans. ça leur est arrivé en studio mais pas en live. Et puis peut-être que ça pourrait dénaturer leur musique, sauf s'ils jouent la très belle She's Gone mais bon ça risque pas...
Et pour conclure : je maintiens je préfère LARGEMENT (et encore le mot est faible) voir les légendaires Rolling Stones qu'aller au Hellfest. Tout simplement parce que j'aime pas le Metal (quoi qu'à une époque j'écoutais beaucoup Megadeth, Iron Maiden...), mais bon c'est vite passé. Et pour en revenir aux Stones, le concert à Glastonbury c'était la semaine dernière et ils ont fait l'unanimité (je n'y étais pas), c'était un excellent show. J'ai vu les Stones une fois en 2007 à Gerland alors que j'ai vu en concert AC/DC, Mark Knopfler (3 fois et bientôt 4), Deep Purple, Kiss, BB King, ZZ Top, Jerry Lee Lewis, Bob Dylan et même Mick Taylor tient... et les Stones comme je l'ai maintes fois répété à été le meilleur (quoi que Knopfler en 2005 ça donnait pas mal aussi).
Ils ont juste eu un coup de mou à Hyde Park (et encore j'ai juste écouté Start Me Up et Sympathy For The Devil).
Garbage Man ==> J'ai déjà eu vent de ces témoignages et il ne fait aucun doute que Mick Jagger et Keith Richards se sont comportés comme des enflures, tout comme Brian Jones l'a été avec les autres Stones. Mais il faut aussi se rappeler que Mick Taylor était un grand timide et qu'il avait du mal à s'imposer. Et faut pas oublier qu'en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards que Ronnie Wood récupère la basse pour que Mick Taylor revienne en tant que guitariste soliste. Richards avait trouvé l'idée géniale et en a parlé à Jagger qui a immédiatement refusé...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)