Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
outoftunes

Re: Airbourne

Messagepar outoftunes » 17 Mai 2013, 18:00

Oui, que dire...

Très déçu moi aussi bien que j'aime beaucoup ce groupe.

En fait oui la prod, est bonne, les compos ? Il y a du riff, de la basse bien ronde, un gros kit de batterie et c'est tout.

Il y a deux problème chez eux qui sont devenus flagrants avec cet album, la voix de Joel d'une part et les limites guitaristiques des deux riffeux de l'autre.

Déjà la voix : ça hurle toujours autant, ça m'avait nifflé sur no guts mais là c'est gonflant au bout de deux chansons. Il y a de quoi espérer toutefois car sur certaines chansons, Joel module, essai mais c'est trop peu. Il manque le blues que peut avoir Bon ou Angry, la soul d'un Danko Jones sur certains titres, le mordant rock ( et pas hard rock) d'un Hetfield. Tous ces chanteurs ont su a un moment ou a autre évoluer, apporter des différences.

Et puis au niveau Guitares, le niveau est très très faible concernant les solo. Joel n'apporte aucune plus valu aux morceaux avec des solo, identiques aux disques précédents. Y a RIEN. Perso un solo doit apporter quelque chose de supplémentaire, pas toujours ok, mais dans le cas d'airbourne ça sauverait certaines chansons. Un seul exemple : SLASH, son dernier album me plait beaucoup hormis deux trois chansons....mais je les écoute quand même pour les solo du bonhomme qui me régale à chaque fois.

Ps : les choeurs à la "mutt lange" version def lep sont gerbatifiants ( néologisme pour exprimer une grosse douleur digestive :mrgreen: )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

RockerMax

Messagepar RockerMax » 17 Mai 2013, 18:21

Je pense que tu marques un point sur la voix de Joel.
Je n'ai pas entendu de changement par rapport à l'album précédent, comme si il avait déjà atteint une limite vocale.
Cependant le fait d'avoir utilisé une voix plus grave sur certain morceau, tel que Animalize, est pour moi une très bonne initiative.

Pour les solos, j'ai été bien plus touché sur cet album.
Je retiens par exemple la petite mélodie qu'il joue à 2:45 sur Ready To Rock, qui m'a vraiment fait vibrer.
En terme de solo pur, j'aime beaucoup celui de Back In The Game et de Cradle To The Grave.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Mai 2013, 18:42

outoftunes a écrit:Ps : les choeurs à la "mutt lange" version def lep sont gerbatifiants ( néologisme pour exprimer une grosse douleur digestive :mrgreen: )

Ces choeurs qui sont les mêmes que ceux de la sainte trilogie Highway / Back In Black / For Those ?
Tu oses redire ça une seule fois et je te tabasse avec le premier objet contondant à portée de main dès que je te croise. :mrgreen:

"Gerbatifiants"... non mais j'vous jure. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Lenny

Messagepar Lenny » 17 Mai 2013, 19:24

7.th a écrit:C'est quoi le problème ? J'imagine Metallica en studio au moment de composer Battery: "Putain les gars comment on va faire ? Y'a une guitare sèche au début du morceau et une belle mélodie ! Si on mets de la grosse guitare, ça va tout changer, ça va pas du tout !"

Y a quand même une sacrée différence entre ces 2 intros! La mélodie de la guitare sèche sur Battery est gardée pendant l'arrivée des guitares saturées.. Dans l'intro de Live it Up, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour coller le riff d'intro et le riff principal c'est un gros bruit d'avion pour masquer le fait que ça colle pas.

Ensuite pour Ready to Rock, j'avoue avoir fait preuve d'un peu de mauvaise foi :mrgreen:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Mai 2013, 19:45

Ballbreaker73 a écrit:
outoftunes a écrit:Ps : les choeurs à la "mutt lange" version def lep sont gerbatifiants ( néologisme pour exprimer une grosse douleur digestive :mrgreen: )

Ces choeurs qui sont les mêmes que ceux de la sainte trilogie Highway / Back In Black / For Those ?
Tu oses redire ça une seule fois et je te tabasse avec le premier objet contondant à portée de main dès que je te croise. :mrgreen:

"Gerbatifiants"... non mais j'vous jure. :lol:

Ah bin non justement ! Ces choeurs sont quasiment parfait, entre la rudesse des débuts des boys et le futur merdier des def lep. Un entre deux bien dosé. Entre les choeurs de "touch too much" et ceux de "pour some sugar on me" y a un gouffre.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

7.th

Messagepar 7.th » 17 Mai 2013, 19:51

Lenny a écrit:
7.th a écrit:C'est quoi le problème ? J'imagine Metallica en studio au moment de composer Battery: "Putain les gars comment on va faire ? Y'a une guitare sèche au début du morceau et une belle mélodie ! Si on mets de la grosse guitare, ça va tout changer, ça va pas du tout !"

Y a quand même une sacrée différence entre ces 2 intros! La mélodie de la guitare sèche sur Battery est gardée pendant l'arrivée des guitares saturées.. Dans l'intro de Live it Up, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour coller le riff d'intro et le riff principal c'est un gros bruit d'avion pour masquer le fait que ça colle pas.

Ensuite pour Ready to Rock, j'avoue avoir fait preuve d'un peu de mauvaise foi :mrgreen:

Ou dans le cas présent que ça décolle pas ? :mrgreen:

Non plus sérieusement, pour revenir rapidement sur Battery, je te parle du gros riff thrash qui coupe littéralement avec la première mélodie introduite par les guitares. Musicalement parlant, y'a plus rien à avoir et ce n'est pas dérangeant pour un sou. Je vois pas ce que l'intro de Live It Up a de dégueulasse, au contraire, elle permet de rentrer dans une certaine ambiance avec cet avion qui décolle et qui au final finit par exploser en plein vol. Ce qui fait d'ailleurs écho aux paroles chantées par Joel: "full speed ahead, Till I'm dead in the fast lane."
@ +

AC/DC est éternel.

joce09

Messagepar joce09 » 17 Mai 2013, 20:01

Je me suis mal fait comprendre visiblement.

Pour le son carrément heavy metal, je trouve ça plutôt mauvais, ça ne colle pas avec le style rock'n'roll bien graisseux qu'Airbourne prétendait avoir. Dans le genre, je préfère encore écouter Bonafide ou Rhino Bucket. Si pour toi acdcboy, se démarquer, c'est juste changer le son de sa guitare et faire des titres qui changent pas tant que ça, avec exactement les mêmes solos, soit. Mais de toute manière ce n'est pas le sujet, parce que je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas démarqué, ou qu'ils faisaient la même chose qu'ACDC rose tattoo et autre. Je ne les ai même pas comparé, j'ai juste cité les références du genre, ce dont on ne peut échapper dans ce type de débat.

En ce qui concerne leur volonté de se démarquer, moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont en gros manque d'inspiration. Et je le trouve pas tant que ça différent. D'albums en albums y a une évolution de plus en plus bourrin qui me déplaît fortement. Cet album à part 2-3 titres ne m'a pas fait taper du pied ni vraiment fait travailler les cervicales. Je trouve juste que c'est un peu fade, et qu'ils essayent de compenser avec un énorme son bien trop travaillé pour faire passer la pilule.

Cet éternel recommencement que je ressens chez Airbourne, c'est pas uniquement parce qu'ils font des compos simples, mais déjà on a toujours le même solo comme j'en ai déjà parlé, et y a pas de nuances, toujours la même construction de morceau sans arrêt. Les groupes que j'ai cité ne fonctionnaient pas comme ça, bien qu'on dise qu'eux aussi font toujours la même chose (ce qui est totalement faux pour moi). Je ne voulais pas les comparer mais là vous m'y avez forcé pour que je justifie mes dires. Mais en résumé, je suis entièrement d'accord avec outoftunes, ce groupe est limité vocalement, et "guitaristiquement". Avec leur unique recette, ils n'ont fait qu'un seul album qui sort vraiment du lot, j'ai l'impression qu'ils sont dans une impasse dont ils n'arrivent pas vraiment à sortir.

Après, je dis pas non plus qu'il est mauvais ce Black Dog Barking, je l'écouterais surement de temps en temps, mais pas comme j'ai pu écouter les autres. Je préfère en tout cas mille fois le son de ready to rock, ou runnin' wild. Là c'était bon, et c'est dans ce sens là que je les attendais. Je me demande s'ils n'ont pas été mis sur un piédestal trop tôt.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

soundroots

Messagepar soundroots » 17 Mai 2013, 20:33

[quote="outoftunes"]Tu oses redire ça une seule fois et je te tabasse avec le premier objet contondant à portée de main dès que je te croise.
[/quote

Ouahou!!! Ca c'est beau!!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Mai 2013, 20:59

Y a une de ces violence sur ce forum... :roll: On dirait qu'il est impossible à certains d'exposer un point de vue posément.

Ceci dit, 7.th défend bien son bout de gras (c'est vrai qu'il a grossi comme Biff d'ailleurs...) et je suis en train d'écouter la chose, rien que pour lui faire plaisir. Mais bon sang, je hurle de rire et de rage toutes les 30 secondes. Mais comme je suis aussi maso, je réitèrerai l'expérience demain...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Mai 2013, 21:33

Ouais ... En fait, Airbourne, ça ne m'intéresse pas tellement. Je vais les voir en juin, parce que c'est avant les Stooges. Et puis voilà. Sauf qu'à force de me faire "traiter", j'ai jeté une oreille au petit dernier. (Du mérite de l'insulte: elle tend à impliquer, qu'il le veuille ou non, l'insulté, bien qu'il soit sans illusions sur l'insultant ni sur l'objet de l'insulte). J'ai tenu 45 secondes, montre en main. Non pas que ça soit mauvais dans l'absolu, parce que ce genre de trucs, je kiffais quand j'avais 14-15 ans, et que je voulais reproduire le flash que m'avait procuré AC/DC (et puis, je suis resté vraiment super djeune dans ma tête ... 8) :mrgreen: )

Mais franchement, c'est tellement cliché qu'il va falloir ressortir l'argentique.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

ValClaret

Messagepar ValClaret » 17 Mai 2013, 23:21

Airbourne, j'adore. Ils ont fait l'effet d'une bombe en 2007 en régénérant le style Hard-Rock plus ou moins moribond.
Je tente ici une chronique en "simultané" : 1ère écoute de Black Dog Barking, et transcription simultanée de mes impressions.
Ready to rock : pas mal, mais pourquoi cette reprise sur un nouvel album 3 ans après No Guts No Glory ? Un manque d'inspiration ?
Animalize : je n'y peux rien mais ce titre me fait penser à Def Leppard. Finalement c'est pas mal, mais trop de choeurs louchant vers le FM.
No one fits me : aimable ritournelle...CQFD
Back in the game : très bon, plein d'énergie, refrain efficace.
Firepower : air de déjà entendu trop persistant pour être vraiment bon. Lorsque l'on se cantonne dans un style, il faut tout de même pondre des pépites de temps en temps, comme le fait AC/DC.
Live it up : donc Airbourne, ce n'est finalement que cela ? Du rock un peu nerveux en trois accords, mais sans réel renouvellement ? Ce serait dommage... D'autres ont déjà exploité le filon.
Woman like that : ce titre est carré on ne peut pas le nier, mais je sature déjà. Où est le nouvel album ? Ce ne sont tout de même pas les choeurs qui font la nouveauté ?
Hungry : efficacité rythmique, refrain totalement bateau voire inexistant, qualités de compo douteuses, écoutable sans plus.
Cradle to the grave : déjà le 9e titre, et rien de concret à me mettre sous la dent. Toujours la même rengaine, et ça dure en fait depuis Ready To Rock en 2004.
Black dog barking : le title track, où le refrain semble perdurer toute la chanson. Pas d'imagination, hélas.

Résultat : des riffs, de la rythmique, mais pas de secousses telluriques que l'on serait en droit d'attendre de la part d'un groupe ambitieux au stade du 4e album. Airbourne semble n'être qu'un énième coup d'épée dans l'eau en attendant la relève d'AC/DC. Et pourtant j'avais misé un gros paquet sur eux.

Finalement je persiste et signe, et soutiens totalement Joce09 qui parle "d'éternel recommencement", Joel il va falloir recruter un chanteur et te mettre à composer de vraies nouveautés :
ValClaret a écrit:Il est vrai que sortis des concerts, Airbourne ne convainc plus sur album.
On attend maintenant d'eux beaucoup plus, à commencer par un vrai chanteur car Joel O’Keeffe devrait se concentrer sur les compos et sa guitare.
Je ne mise pas sur un grand album avec "Black Dog Barking".
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Mai 2013, 00:04

Judge Dan a écrit:Y a une de ces violence sur ce forum... :roll: On dirait qu'il est impossible à certains d'exposer un point de vue posément.

J'espère que tu ne dis pas ça pour ma réflexion à Out' qui était terminée par un " :mrgreen: ". :wink:

outoftunes a écrit:
Ah bin non justement ! Ces choeurs sont quasiment parfait, entre la rudesse des débuts des boys et le futur merdier des def lep. Un entre deux bien dosé. Entre les choeurs de "touch too much" et ceux de "pour some sugar on me" y a un gouffre.

Argh ! :? Ok, tu marques le point. Pour moi Def Lep s’arrête à High 'n' Dry... :?

Presque autant de smilies que de mots, un message à la Mattsg ça. :brr: :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 10:56

j ai un peu de mal a comprendre toute cette prise de tête.... j ai écouté cet album en bagnole hier et j ai kiffé a mort,tout simplement parce que c'est du bon hard comme j aime bien ,écouter un truc en me disant :" a oui c'est comme Tartempion a l’époque c'est du plagiat ou autres inspirations.. " et alors?? ça bouge c'est super bien produit que demander de plus ???? est ce qu on casse autant les burnes avec un album de rhino bucket,sideburn,krokus,'77 ou même electric duks....???
pour ma part airbourne c'est un peu c'est un peu le easy listenning du hard rock!!! :D
la pensée qui me vient a l'esprit c'est tout simplement :" tiens c'est ça que j aime écouter et puis c'est tout ...." et puisqu'il s'agit ici de comparer avec ac/dc je ne me fais plus d'illusions depuis un moment ....voir les boy's un jour jouer de cette manière c'est bel et bien fini, retrouver la hargne d'un if you want blood live faut pas rêver c'est impossible alors n'en déplaise a certains, ces ptits gars la peuvent le faire et le font très bien.
je serais aussi curieux d'avoir l'avis des intéresses au sujet d'airbourne tiens ..... avoir l'avis de malcolm young sur les rythmiques serait très intéressant a mon sens..et peut être que si "the brain" dit que c'est bon, alors peut être que les petits moutons de fans frustres et intégristes changeront d'avis ....

voila ce qui est mon sentiment après 3 ou 4 écoute.

allez déchainez vous je vais aller m’écouter un ptit ac/dc mais un vrai ....powerage par exemple :hb:
Dernière édition par sebdunord59 le 19 Mai 2013, 12:14, édité 1 fois au total.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Mai 2013, 12:05

sebdunord59 a écrit:Je serais aussi curieux d'avoir l'avis des intéresses au sujet d'airbourne tiens ..... avoir l'avis de malcoLm young sur les rythmiques serait très intéressant a mon sens..et peut être que si "the brain" dit que c'est bon, alors peut être que les petits moutons de fans frustres et intégristes changeront d'avis ....

Tu devrais faire des études en sociologie, toi ! :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 12:13

ah oui j ai oublié le L...désolé .........
pourquoi de la sociologie ??? je donne juste mon avis c'est interdit??
écouter un cd sans en décortiquer la moindre similitude avec l'un ou l'autre c'est pas normal??? la musique est la pour te donner du plaisir quand c'est pas le cas, tu fout le cd a la poubelle et tu passes a autres choses!!! c'est de la torture mentale ce que vous vous infligez avec airbourne ...

stay cool , stay rock et puis c'est tout ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes