Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Etienne Wilkens

Re: The Rolling Stones

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Avr 2013, 07:44

BéGé a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est le plus grand Fan au Monde, que l'on est obligé d'accepter des billets à 1 500 $ ...
Et Zegut ne retourne pas sa veste. A aucun moment il ne se plaint des prestations pitoyables des Stones, il se plaint des prix des billets de cette nouvelle tournée et je ne me souviens pas qu'en 2006 les prix étaient aussi scandaleux.

D'après mes souvenirs pour Nice en 2006 (meilleur concert de ma vie et objectivement d'après les commentaires un des meilleurs de la tournée) j'avais déboursé 64€. Belle inflation les papys !!!
Prochains concerts :
...

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Avr 2013, 10:39

Le concert des Stones à Lyon en 2007 ( le meilleur de ma vie aussi et pour beaucoup un des meilleurs des Stones depuis 10 ans ) ma place en pelouse avait coûté 75€. Elles faisaient parti des moins chères.

Les Stones ne sont pas les seuls à proposer des billets de plus en plus cher avec avec les années, tout le monde y passe, y compris AC / DC. Et pour en revenir aux Stones, il y a des places à 85$ pour les nouveaux concerts annoncés en amérique du nord. Bien sûr ça doit être vraiment très mal placé mais bon, tout ça pour dire que je trouve ça stupide de faire ce procès aux Stones alors que y'en a qui se foutent bien plus de notre gueule qu'eux. Pour rappel, c'était 15€ la place au Trabendo et voir les Rolling Stones jouer dans un tel endroit quand on connait la popularité du groupe, pour moi ça impose le respect.
Dès qu'un éventuel concert sera annoncé en France je serai le 1er à me jeter sur les places, toutes mes économies vont y passer, mais y'a que pour les Stones que je ferai ça (AC/DC aussi) et Dire Straits mais là ça risque d'être plus compliqué...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Avr 2013, 15:22

C'est vrai qu'avec les Stones, litanie naturelle entendue depuis 30 ans,il faut bien tomber. C'est comme ça, c'est fun, roulette russe.

Celle et ceux qui n'étaient pas à Nice en 2006 et à Lyon en 2007 ? Bah tant pis pour vous, contentez vous des shows + que moyens à Paris ! Ou alors, faites 5 dates, il y en aura forcément une de bonne, question de statistique.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Avr 2013, 15:37

Les concerts de 2006 étaient tous très bons. Il suffit d'écouter les live à Buenos Aires , Rio De Janeiro, Shanghai... 2007 c'était peut-être moins le cas - l'accident de Keith Richards y étant sûrement pour quelque chose - mais il reste Lyon en effet et sûrement d'autres du même niveau comme celui de Lausanne (qui était pas mal à ce qu'il paraît).

Le seul reproche que je pourrai faire aux Stones, musicalement parlant, c'est sur Sympathy For The Devil où Keith semble encore plus à la ramasse qu'en 2007. Mais ça fait longtemps que je dis qu'ils ne doivent plus jouer ce morceaux. Parce que quand il s'agit de : It's Only Rock & Roll, Bitch, Tumbling Dice, Get Off Of My Cloud, The Last Time, Let's Spend The Night Together, It's All Over Now, Jumping Jack Flash et surtout Midnight Rambler ils s'en sortent toujours très bien. Start Me Up aussi sauf qu'en Ron Wood foire son solo parce qu'il préfère prendre son bain de foule plutôt que de se concentrer...
Keith Richards en revanche, est très convaincant dans Happy et Before They Make Me Run.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Avr 2013, 16:51

Bon bah je vais tenter ma chance vendredi pour le deuxieme Hyde Park...
Des tuyaux pour ceux qui ont deja essayer d'acheter des tickets tres prises aux UK ? Sur ma liste de site j'ai pour l'instant AEG Live, le site du festoch (Barclayscardquelquechose) et ticketmaster uk...

Merci d'avance.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Avr 2013, 17:49

Moi aussi je vais tenter le coup. Puis je vais revendre les billets sur Ebay pour me faire un max de thune. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Avr 2013, 09:35

Je ne cautionne pas les propos sur Zégut, et première nouvelle, un avis ne peut pas évoluer !

Je conserve une qualité aux Stones : la variété des set lists, même si parfois c'est plus que douloureux, relevant même de la torture (Sway et Moonlight Mile version Ron Wood)...
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 11 Avr 2013, 10:57

Quand est-ce qu'ils ont jouées Moonlight Mile ? J'aimerai bien voir ce que ça donne avec Ron Wood... Pour Sway une nouvelle fois, je suis pas vraiment d'accord. Ok Ron Wood n'a pas le touché, l'intelligence et surtout la fluidité du jeu de Mick Taylor mais on est loin du désastre dont tout le monde parle (voir la version de Sway dans le concert d'Austin 2006). C'est pareil pour Can't You Hear Me Knocking en 2003 au Madison Square Garden, Ron Wood, sans pour autant briller comme son illustre prédécesseur s'en tire plutôt bien. Mais quand il s'agit de No Expectations à la Steel Guitar il n'y a rien à dire, Ron Wood gère (Olympia 2003).
Mais sur le solo de Start Me Up du 29/11/12, Ronnie abuse. Y'a pas d'autres mots.
Voilà, chez lui, y'a du bon et du moins bon...

Quant à Zegut, je n'ai plus rien à dire là dessus. Le type est un vendu. Il aime se fondre dans la masse , opportuniste comme il est. Bientôt on le verra dire " Encore un nouvel album d'AC / DC qui ressemble à tous les autres...pourquoi continuer ? Hold-up ! "

En plus il a même pas accepté mes messages sur son blog. Y'avait aucune agressivité de ma part pourtant...

Au passage, une excellente version de Gimme Shelter du 29/11/12 :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kbcuKxqmAM

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Avr 2013, 13:20

Je pense que tu plaisantes pour CYHMK ! "sans pour autant briller comme son illustre prédécesseur s'en tire plutôt bien" :mrgreen:

Moonlight Mile : :brr: :brr: :brr: :brr: :brr: :brr: :brr: Bouillie sonore, improvisation désespérée, les mots me manquent.

http://www.youtube.com/watch?v=ww54F6LV16M

Arikado a écrit:
Au passage, une excellente version de Gimme Shelter du 29/11/12 :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kbcuKxqmAM

Ah bon, et le riff de la rythmique il est où ? C'est mou, on entend que Jagger, Lisa (trop fort) et l'orgue Bontempi de Chuck...
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 11 Avr 2013, 15:05

Faut dire que Moonlight Mile doit pas être facile à retranscrire en live, sans compter qu'ils ne l'avaient jamais jouée en concert auparavant. Et quant à Can't You Hear Me Knocking, je ne plaisante pas du tout. Et je ne vois pas en quoi cette version est mauvaise :
https://www.youtube.com/watch?v=3vtILjo26ew

Après c'est sûr que si on ramène tout à Mick Taylor...

Idem pour la version de Gimme Shelter que j'ai posté précédemment, même si je pense que Lisa Fisher est irremplaçable sur ce titre, le tout reste parfaitement honorable. Après on entend peut-être pas la même chose... Et moi j'essaye un peu de me remettre dans le contexte : on est plus en 1973.
Pour AC/DC c'est pareil, je vais pas gueuler à tout va parce qu'ils ne jouent plus Riff Raff ou que ça me fasse chier qu'Angus fasse un solo de 10 minutes à la fin de Let There Be Rock (alors qu'à la place on pourrait caler Gone Shootin' , Up To My Neck In You ou Ride On).

Malcolm

Messagepar Malcolm » 11 Avr 2013, 19:00

Hello !

Avant toute chose je m'excuse pour les non accents dans mon post, j'ai un clavier anglais, et c'est du sans accent only.

J'avoue que le debat entre Sydney et Arikado ne manque pas de m'interesser. Je ne me prononcerais toutefois pas concernant Zegut que j'apprecie, et donc je manque d'objectivite, et ce n'est pas le propos ici.

J'etais a Nice en 2006, ma review doit etre trouvable quelques pages avant. J'ai passe a l'epoque un fort bon moment, et j'en grade un tres bon souvenir.

Maintenant, oui je te comprends Arikado lorsque tu dis "on est plus en 73" et c'est vrai. Mais je comprends aussi ou Sydney voit "l'arnaque" (notez les guillemets) de cette tournee.

Le souci en ce qui me concerne, c'est que les prix exorbitants de cette tournee. La ou mon avis rejoins Syd, c'est qu'a ces prix la, le jeu est loin d'en valoir la chandelle. Je me suis rue sur les videos des quelques concerts recents, justement pour voir comment le bouzin sonnait. J'ai eu des deceptions, all down the line manquait singulierement de peche rythmique, et j'ai souvent eu l'impression (sur les videos de bonne qualite, cf le PPV) que le vieux Keith galerait comme jamais, ne serait ce que pour poser une rythmique reguliere sur certains morceaux (la version de I'm going down at New York m'a laisse un gout amer, le vieux est dans la semoule bien que posant un solo a peu pres gentillet pour Keith Richards... je pense perso que les frasques d'hier prennent leur du maintenant).

Alors voir ca, pourquoi pas. C'est les stones, c'est sympa. Mais a 600 boules le ticket, la je dis hop hop hop.

Keith dit souvent "ouais mais les bluesmen comme BB King, ils sont sur scene a 80 balais". Certes, mais bon les concerts de BB King, ca commence a devenir un poil dur. Et tu laches pas une somme astronomique non plus.

Du coup, si le billet des stones valait moins cher, je serais pret a me dire "Putain, ces mecs la vont faire ca jusqu au bout, respect", et ce malgres les evidentes erreurs et les approximations sur certains morceaux.

Helas maintenant, tout cela me laisse un gout amer. Certes les mecs font ca pour le plais aussi (he, c'est tout de meme leur vie la musique), mais ils se servent grassement au passage, et te lache dans la foulee des choses du genre "C'est notre epoque qui veut ca" ou encore "tous les tickets sont partis en 4 minutes, ca doit pas etre si dur que ca" (NME, decembre 2012) ca file quand meme envie de lui tendre un majeur allegrement tendu.

En gros, oui que les stones fassent une tournee pour s'amuser, conscient de leur capacites. Mais pas a ce prix.

My two cents comme dit ! :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Avr 2013, 10:35

Bon bah ca a ete difficile, tres difficile, mais au final j'ai eu un ticket. Deux jours apres Springsteen, je serai donc a Hyde Park pour voir les Stones le 13.
95 pounds le tick, ca va encore, meme si ca fait une grosse somme, je me dis que voir les Stones une fois dans sa vie si on peut se le permettre, ca justifie de mettre un peu de sous dedans, meme si j'avoue que de vendre des places a 600e, je savais meme pas que ca se faisait.

Bref, je suis heureux.

Au passage je conchie tous les dispositifs de securisation de paiement par CB qui securisent tellement que meme toi tu peux pas depenser tes propres sous.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Avr 2013, 10:46

Bon concert !

PS : si tu prévois une review pour un forum Stonien, n'oublie pas les obligataires "Awesonme, best show ever".
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 12 Avr 2013, 12:30

Malcolm :arrow: Le problème c'est le coût de la scène. Il faut le dire, elle est fabuleuse , mais bon pourquoi ne pas créer une scène simple ? ça reviendrai beaucoup moins cher et pour les Stones ET pour nous. Mais bon, c'est comme ça...leurs shows sont démesurés de ce côté là depuis 1989.

Mais moi ce qui m'exaspère c'est ce débat sans fin autour des prestations des Stones, avec ceux qui disent qu'ils sont "morts " depuis que Mick Taylor a quitté le groupe (voir ceux qui disent qu'ils le sont depuis que Brian Jones est mort, si si ça existe...) . Enfin bref ça me fatigue et je vais m'arrêter là je crois.

Bon concert à ConanLeMoloche, tu en as de la chance. En plus le second concert du Hyde Park tombe le jour de mon anniversaire. :hair:

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Avr 2013, 16:33

Je dis seulement, et tu ne me feras jamais changer d'avis que Ron Wood est un guitariste limité, qui ne se concentre jamais ou si peu sur ce qu'il joue, que ses solos lorsqu'il s'attaque à des morceaux de l'ére Taylor (et je ne parle pas des perles, des absolus tayloriens) sont d'une pauvreté et d'un ennui mortels, que ses grimaces et ses mimiques de "je suis cool clown rocker j'ai 14 ans je lève les bras coucou le public" m'exaspèrent.

Mais cela n'est pas nouveau. En 1998, au SDF, j'y étais, après un mémorable Hippodrome de Longchamp en 1995 (under the storm :P ), Ron Wood était carrément et totalement absent du mix... Volonté des Stones (enfin de Keith et de Mick), vu ses capacités ce jour là.

Oui, Mick Taylor sait transcender un morceau (voir Midnight Rambler fin 2012), Ron Wood en est incapable et ce depuis des années. Au mieux, on se contente de s'extasier quand il n'est pas en dessous de tout. En ce sens, on se demande ce qu'entendent les fans des Stones aux concerts depuis des années (sans parler de fin 2012)... La vue fonctionne, le reste...
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes