Cette photo a l'air bien anodine mais c'est celle qui m'a fait le plus d'effet lorsque j'ai fait développer les deux films ( quelle époque !!! ).
Je suis passé plusieurs fois dessus, en me demandant quelle connerie avaient pu bien photographier les techniciens.
Il faut se replacer dans le contexte, Stiff uper lip ne sortira que 4-5 mois plus tard, rien ne filtre.
Notre visite nous avait permis, grâce au sous-entendu de Brian, de croire que l'album s'appellerait Smokin' et non Stiff...
En 1 déclic de diable, je me suis tout à coup rendu compte que les techniciens venaient de m'offrir le plus beau cadeau et la photo la plus intéressante puisqu'il s'agit du tableau de travail en studio titre par titre et inédits compris.
D'ailleurs paraît que quand Phil Lageat a publié les titres ça a fait l'effet d'une bombe chez East West et mis beaucoup de pression au niveau du groupe qui prétendait que rien n'était prêt alors que c'était le contraire.
Le titre de l'album n'a pas survécu et la pression pour sortir l'album et entamer la tournée s'est faite sentir.
Je pense d'ailleurs, même si ces photos proviennent des techniciens, que c'est pas demain la veille que deux fans rentreront dans un studio des boys.