Accéder au contenu

Pour LE plaisir des yeux !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TNTBLACK

Re: Pour LE plaisir des yeux !

Messagepar TNTBLACK » 04 Nov 2012, 21:21

Image

Cette photo a l'air bien anodine mais c'est celle qui m'a fait le plus d'effet lorsque j'ai fait développer les deux films ( quelle époque !!! ).
Je suis passé plusieurs fois dessus, en me demandant quelle connerie avaient pu bien photographier les techniciens.
Il faut se replacer dans le contexte, Stiff uper lip ne sortira que 4-5 mois plus tard, rien ne filtre.
Notre visite nous avait permis, grâce au sous-entendu de Brian, de croire que l'album s'appellerait Smokin' et non Stiff...
En 1 déclic de diable, je me suis tout à coup rendu compte que les techniciens venaient de m'offrir le plus beau cadeau et la photo la plus intéressante puisqu'il s'agit du tableau de travail en studio titre par titre et inédits compris.
D'ailleurs paraît que quand Phil Lageat a publié les titres ça a fait l'effet d'une bombe chez East West et mis beaucoup de pression au niveau du groupe qui prétendait que rien n'était prêt alors que c'était le contraire.
Le titre de l'album n'a pas survécu et la pression pour sortir l'album et entamer la tournée s'est faite sentir.
Je pense d'ailleurs, même si ces photos proviennent des techniciens, que c'est pas demain la veille que deux fans rentreront dans un studio des boys.

ysmanl

Messagepar ysmanl » 04 Nov 2012, 22:25

Yep !
Je crois effectivement qu'avec Phil et ce petit appareil photo, tu as mis un peu de panique chez AC/DC. Mais tout d'abord merci pour nous avoir ouvert ta collection personnelle, cher... TNTBLACK. Tu aurais pu même préciser que parmis ces titres de travail, on constate qu'il reste des "trucs" que les boys ont mis en boite et que nous n'avons jamais entendu. Phil y a fait référence à l'époque dans tout ce qu'il écrit. Merci encore !
ysmanl.

ysmanl

Messagepar ysmanl » 04 Nov 2012, 22:43

Hé hé ! Sacré toi ! A bientôt j'espère !
ysmanl.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 05 Nov 2012, 06:05

Merci pour ces photos , du bien bel exclu , donc le groupe partait sur 17 morceaux , Rave on !!!!!!!!

comme quoi les sois disants titres comme rave on , the cock crows , let it go ou même le titre de l'album smokin' qui n'étaient que rumeur existaient bel et bien.
un gros merci :/: :/: :/:
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 05 Nov 2012, 09:55

Super toutes ces photos, merci. :/:

En revanche quelqu'un serait dire à quoi correspond le reste du tableau?

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Nov 2012, 15:08

Merci TNTBLACK ! C'est vraiment un beau cadeau que tu nous fais là... de quoi calmer les avis divergents et nous recentrer sur l'essentiel qu'est notre passion pour acdc ! Merci pour ce partage. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ysmanl

Messagepar ysmanl » 06 Nov 2012, 08:31

Phil Rudd "made in japan" ! (Si je me souviens bien, tu confirmes Phil !)
ysmanl.

Phillageat

Messagepar Phillageat » 06 Nov 2012, 12:26

En fait, j'avais pris quelques photos lors de notre passage en studio (voir vieux Hard Rock Mag de l'époque). Celles-ci, par contre, comme notre ami belge l'a précisé, ont été prises plus tard par les techs du groupe. Et effectivement, celle du tableau a mis la panique chez EastWest, précipitant même le début de la tournée Stiff. Comme quoi, un simple clic peut changer l'histoire... :D Les musiciens se sont toujours demandé comment nous avions su les titres des chansons car, lorsque nous venions au studio, ils cachaient ce fameux tableau. Ils n'ont jamais su que la "fuite" (involontaire, répétons-le) était venue de leur propre staff. Bah, en même temps, il n'y avait pas mort d'homme :D
Image

Phillageat

Messagepar Phillageat » 06 Nov 2012, 12:28

Le reste du tableau correspond à chaque musicien. Dès que l'un d'entre finissait les prises de tel ou tel titre, les roadies collaient une photo de lui sur le tableau à l'endroit indiqué. Cela signifiait que, pour ce musicien, le job était fait.

Les photos de Phil Rudd ont été prises à Tokyo en 2001 alors que je l'interviewais. L'interview est toujours trouvable dans le Rock Hard N°1.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Nov 2012, 09:06

BIGNOZ a écrit:...Je me tais, je me tais.... :shock: :?

:wink:
Mince alors, je dois rejoindre le silence de BigNoze.

arnukem a écrit: une seule languette dehors, la classe 8)

C'est une déclinaison du Hollande Style, une manche apparente, une languette dehors, et bientôt une chaussette visible.

Et au passage, un ÉNORME merci pour les récentes mises en ligne de fantastiques photos.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 16 Nov 2012, 07:24

iangillan a écrit:U-ne autre ! u-ne autre !

Je fais une parenthèse (sans intérêt, j'en suis conscient): je dis rarement quoi que ce soit sur les photos souvent extrêmement recherchées publiées sur ce site, notamment grâce à TiTan si j'ai bien suivi. C'est dû au fait que nous sommes à une époque saturée d'images -- et ce pour quoi j'aurais donné un bras en 1985 ... me trouve un peu blasé en 2012. Je suis honnête. Mais il y a une chose que je tiens à souligner: c'est bien, tout ça ! Tout ce boulot ! Parce que quand je tombe sur des photos anciennes sur d'autres sujets, je suis comme un fou ! Alors derrière le mec vaguement blasé que je suis devenu, sur ce point du moins (bien malgré moi), il y aura des jeunes qui seront scotchés, dans dix ou vingt ans ... Ou qui le sont déjà ! Donc chapeau, et merci.

Tu as tout a fait raison , ça a permis d'ouvrir des portes pour découvrir des clichés inédits et plus surprenant les uns que les autres mais aussi ce côté négatif ou les personnes ne réagissent plus trop car pour elles c'est devenu une normalité mais c'est pas grave , continuons dans ce sens c'est le principale.
le site regorge de clichés caviar et du caviar je vous promet que ce n'est pas finit :/: :/: :/:
Image

TNTBLACK

Messagepar TNTBLACK » 18 Nov 2012, 22:15

Moi, Y a un truc qui me tripote ( c'est du belch, désolé )....

Quand je vois cet extrait du concert de Bruxelles, on y voit Hell's Bells, mais si tu regardes bien, un peu plus loin Angus n'a plus de cravate, mais le son est toujours Hell's Bells, puis encore plus loin, c'est toujours Hell's Bells mais Angus est torse nu.

Quand tu sais qu'en 81, ils commençaient par Hells Bells, je pense qu'il s'agit donc d'un montage avec des images de Bad boy boogie ( Angus enlevait sa cravate ) et de Let there be rock, reconnaissable avec les lights surpuissants blanc.

Là où je veux en venir, c'est que ce putain de concert, mon premier concert a sûrement été filmé en entier.

Ti tan, toi qui sait parler aux photographes, tu dois bien pouvoir parler à une équipe de reporters australiens, non ??? :D ...Tu pourrais pas me les retrouver et leur poser la question, je te promets que je te baise les pieds la prochaine fois que je te vois :D

Phillageat

Messagepar Phillageat » 19 Nov 2012, 00:20

@Badboy
Et tu ne le regretteras pas... :D
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2012, 18:47

Un rappel, en parlant de belles photos, 25/04/1975. Un cadeau assez miraculeux d'Andrew Wittner :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2444
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Nov 2012, 06:50

Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC