Accéder au contenu

Springsteen and the E street Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Springsteen and the E street Band / Tour 2012

Messagepar Madi » 20 Juin 2012, 20:50

Non mais c'est trop soft là Krychtov ... Dis nous en plus quoi ! :slurp: :mrgreen: T'as fait des photos ? :P
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Juin 2012, 22:33

Je te raconterai ça de vive voix ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TOF

Messagepar TOF » 21 Juin 2012, 14:00

Montpellier 19/06/2012

Arrivé vers midi sur place, je trouve rapidement les gentils fans espagnols qui organisent la numérotation afin de chopper un bracelet qui te permet d’être dans le PIT …. Soit la fosse avant la fosse !
Numéro 406.
RDV 15 heures.
C’est drôle ce système. Rien d’officiel, mais ça fonctionne bien.
Personne ne resquille, personne ne râle, tout le monde joue le jeu.
Après donc une interminable attente, me voilà avec mon pote avec un joli bracelet violet au poignet … nous irons dans LE PIT …. Yeahhhhh

Nous entrons dans cette salle que je ne connaissais absolument pas. Et ben elle vachement bien cette salle. Toute belle, toute propre. Ca commence plutôt bien. Et puis à quelques minutes du coup d’envoie … elle est pleine comme un œuf !

La pression monte … ce sera donc mon premier concert de Springsteen & le E Street Band …. Sans Clarence
20h30, les lumières s’éteignent … c’est parti …

Il attaque avec 3 titres de son dernier OPUS entrecoupés de Badlands et ses célébrisicme Oh oh oh oh oooooh depuis Milan 99 pendant le break …ce qui lui permet de prendre la température de la foule.
Il enchaine avec City of ruins très beau durant lequel il présente tout le monde et laisse une pensée émue pour sa femme qui n’est pas là .. et surtout pour ses 2 compères disparus …. (Danny et Clarence).
Voilà un début de show classique sur cette tournée … il a fait plaisir aux médias .. c’est parti.
Les premières notes de l’orgue raisonne dans la salle … Spirit in the night
Puis un poil de piano … Growin Up … mon dieu je suis sur le cul .. Tour première Merci l’ami .. et sur ce titre qui il sort le speach qui va bien :
I have a dream. And in this dream there was a ball
The ball was in this field and have to go to this flield …
They called that : Foorball (Avec une bonne t^te d’ahuri américain genre … mais c’est pas du football çà !!!!)
And in my dreams … Montpellier … was . … CHAMPION DE FRANCE
Forcement la sale explose.
Si elle n’était pas encore acquise à sa cause … là c’est fait !
Lorsque les cymbales raisonnent j’ai compris (heu pas que moi les autres aussi !!! ) : Candy’s Room, puis Prove it, puis she’s the one puis Working on the highway.
Explosif. Le mec maitrise tellement son sujet. C’est affoalnt de voir un mec qui à 63 ans et je ne sais combien de tournée mondiale derrière lui, arrive encore et encore à nous surprendre, nous faire rire, nous donner tellemnt. On est très très très loin de la caricature de la rock star qui vient juste cachetonner … On sent bien qu’il s’éclate sur scène. Il a beau venir soir après soir chez nous … en fait on est chez lui.
A la fin de The Rising … il appelle Steeve et lui glisse un truc dans l’oreil … le vieux pirate cours changer de guitare Bruce fait de même et il balance Out in the Street …. (je suis à peu prêt certain que ce n’était pas celle là qui était prévu au départ)
Les rappels commencent par une surprise …. Il choppe une pancarte la pose devant la scène … et fait le beau … FIRE …. Avec ce petit riff à la con qui te reste dans le crane se Steeve … Ton tonlonlonlon tonlonlonlon …
Suit Rocky Ground … du dernier opus. Cette chanson à la particularité d’avoir un phrasé rap en plein milieu.
Et je rasure tout le monde ce n’est pas lui qui assure cette partie mais une de ses 2 choriste
Alors ce titre il est bizarre …. Hormis ce passage rappé, je le trouve de toute façon pas terrible … mais ce refrain il te reste dans la tête quand même : We've been traveling over rocky ground, rocky ground, : We've been traveling over rocky ground, rocky ground … Bref c’est bizarre hein …. Et puis …. Et puis … final de feu
Born In the USA avec un final à la batterie de malade …. J’adoooooore le jeu de Max Weinberg et qu’est ce que c’est bon de revoir ce titre jouer à fond la caisse … la dernière fois c’était en 2002 à Bercy
Born to run
Bobby jean
Seven Nights to Rock
Dancing in the Dark
Sur celle ci évidemment le grand classique de je dance avec une meuf sur scène …. Sauf que c’est pas celle qui avait été prévu au départ qui fut choisi !!!! En effet il avait repéré une brunette, en lui faisant plein de signe .. genre aller t’inquiete je prend quand ce sera le moment … puis il va faire un tour de l’autre côté et là … plouf magie … une meuf sur scène ! Qui avait l’air aussi surprise que lui !
Je suis presque sur que son mec l’a balancé sans prévenir !!! Et voilà notre Bruce qui se met à danser avec elle … je regarde de l’autre côté et la brunette de départ était verte de rage !!!!!
A la fin de la chanson Bruce se redirige vers elle et lui tend son médiator … des dizaines de paluches essayent de lui piquer …. Bruce les écarte et lui dépose l’objet au creux de sa main genre bon ben désolé voici de quoi te réconforter quand même.
Et puis les premières notes raisonnent dans la salle …. Tenth Avenue Freeze-out ….. chanson mythique sur la rencontre des membres du E Street Band et son fameux 2eme couplet :
When the change was made uptown
And the Big Man joined the band

Et là tout s’arrête L’écran géant diffuse des images de Clarence
Les musiciens sont débout, le regard triste.
La salle hurle et applaudit
L’hommage est touchant sans tombé dans le vulgaire.
Mon dieu que c’est beau …. Evidemment je chiale
J’attendais ce moment depuis 1 an.
Moi aussi je voulais rendre hommage ….
La musique reprend … la chanson se termine ….
Bye Bye
Je regarde la montre 3 heures de show non stop.
Même pas un break de 5 mn avant les rappels …
Je suis usé, fatigué, j’ai mal partout … mais j’ai une banane de malade …
Toutes les images repassent dans ma tête.
Un show de plus … je ne sais plus trop à combien j’en suis …. Je dirais 17eme à froid … et une fois de plus je me suis pris une claque.
Ce type et ce groupe sont juste d’une autre planète.
Pas besoin de solo interminable, pas de besoin de pyromanie.
Juste une set list qui varie régulièrement
Juste des musiciens et un leader taille patron !!!! Qui n’hésite pas à pondre des merveilles pour les fous de statistiques !!!
Et évidemment d’un public qui tienne la Route !!!!!

Vivement le 4 et 5 juillet à Bercy

1. We Take Care of Our Own
2. Wrecking Ball
3. Badlands
4. Death to My Hometown
5. My City of Ruins
6. Spirit in the Night
7. Growin' Up
8. Jack of All Trades
9. Candy's Room
10. Prove It All Night
11. She's The One
12. Working On the Highway
13. Shackled and Drawn
14. Waiting on a Sunny Day
15. Apollo Medley
16. Point Blank
17. The River
18. The Rising
19. Out in the Street
20. Land of Hope and Dreams

21. Fire
22. Rocky Ground
23. Born in the U.S.A.
24. Born to Run
25. Bobby Jean
26. Seven Nights to Rock
27. Dancing in the Dark
28. Tenth Avenue Freeze-out

Image
Et je suis dessus !!!!

http://youtu.be/oj8ss5Pt6TI
Dernière édition par TOF le 22 Juin 2012, 16:34, édité 1 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juin 2012, 14:47

Tu étais effectivement bien placé :D !
Merci pour ce reportage (décidément c'est la fête à la review en ce moment sur H2 !) qui me donne presque envie d'aller voir le concert sur YouTube. Et qui sait, de franchir un jour le pas en vrai ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TOF

Messagepar TOF » 21 Juin 2012, 14:52

Judge Dan a écrit: Et qui sait, de franchir un jour le pas en vrai ?

Franchis ... franchis ....
Y a un diction qui dit : Dans la vie il y a deux catégories de personne :
- Les fans de Bruce Springsteen
- Ceux qui ne l'ont encore jamais vu en concert !!!!
It's Boss Time ...

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Juin 2012, 14:58

... on est tous dessus ! :mrgreen:

Petite vue de l'Arena full ras la gueule vers la fin du concert

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Riffraff

Messagepar Riffraff » 21 Juin 2012, 23:25

bon les concerts parisiens approchent. Je serais présent aux deux en pelouse.
Pour le concert du 4 j'arriverai assez tard, car je quitte du bureau et hop ; par contre le lendemain j'arriverai assez tot pour etre bien placé (j'ai posé une journée).

Quelqu'un ici sera en pelouse le 5. Histoire de ne pas être seul dans l'attente :)
Riff Raff

TOF

Messagepar TOF » 22 Juin 2012, 08:56

Riffraff a écrit:bon les concerts parisiens approchent. Je serais présent aux deux en pelouse.

Juste pour pas que tu te goures ... la pelouse ... à Bercy ... elle est à l'extérieure de la salle :mrgreen:
Vise plutôt la fosse !!!
It's Boss Time ...

Riffraff

Messagepar Riffraff » 22 Juin 2012, 09:16

Euh oui ...
Il était tard :)
Riff Raff

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juin 2012, 09:11

Avec beaucoup de retard, voici ma review du show de San Siro. A concert long, review longue.

Consultable egalement sur le webzine Daily Rock France : http://www.helveticarts.com/france/?p=919

Il y a des concerts qu’on a aimé, d’autres dont on garde un bon souvenir pour le moment passé avec des amis, ou d’autres qui sont mémorables. Et puis il y a ceux, rares, qui sans changer votre vie, changent votre façon d’écouter et d’aimer la musique, ceux dont on court après quand on va régulièrement à des concerts, ceux qui vous marquent à jamais, ceux qui deviennent des souvenirs inoxydables dans votre mémoire de mélomane.

Le premier concert (et unique avant celui-ci) de BRUCE SPRINGSTEEN & THE E-STREET BAND auquel j’ai assisté en juillet 2009, alors que je ne connaissais pas trop l’artiste était de ceux-là. Depuis, c’est probablement le groupe que j’écoute le plus, et peut être même mon préféré…

Trois ans plus tard, rendez-vous est pris à San Siro, à Milan, qui a déjà accueilli plusieurs concerts épiques de Springsteen et de ses collègues, pour mes retrouvailles avec eux. Mais est-ce que je vais être déçu ? Un peu d’appréhension avant le show, je l’avoue volontiers. Malgré quelques bonnes chansons, je n’accroche que moyennement à Wrecking Ball, préférant l’aspect rock ou balade du groupe, mais moins les excursions lorgnant vers la musique folklorique.

La veille, déjà, à l’aéroport, on croise certains fans. Le jour du show, on en croise beaucoup, et partout. Arrives au stade vers 18h30, on rejoint le troisième anneau du gradin, soit le plus loin, en places non numérotées, puisqu’ on n’a pas pu avoir mieux, les places étant parties à une vitesse folle. Mais qu’importe, on verra le show, et le son sera plus que correct, surtout pour un stade.

20h40 : le thème de Il était une fois dans l’ouest de Morricone retentit dans le stade, alors que le jour commence à décliner. Le groupe rentre sous des applaudissements et acclamations tres vifs, puis le BOSS arrive, incroyablement accueilli. On entame direct le show avec We Take Care Of Our Own, single du dernier disque, qui passé bien et sert aussi un peu à régler le son, comme on le constate sur le titre suivant, Wrecking Ball, qui avec son atmosphère calme et mélancolique captive l’assemblée et est reprise par les fans dans tout le stade.

Apres ce tour de chauffe, Badlands remporte une adhésion massive de public qui chante tres fort. L’énergie dégagée par le groupe est incroyable, et des frissons me viennent des le pont : “Talk about a dream, try to make it real, You wake up in the night, with a fear so real, Spend your life waiting, for a moment that just don’t come, Well, don’t waste your time waiting”. Le BOSS vit sa chanson, le E-STREET BAND vit sa musique, et les fans sont maintenant bel et bien dans le concert, qui grimpe d’un seul coup en intensité.

L’anecdotique Death To My Hometown suit, timidement accueillie, puis résonne l’intro de My City Of Ruins, introduite par un speech mi anglais/ mi italien, et permet également de présenter le groupe. Stevie Van Zantd est d’ailleurs très apprécié des fans, à en croire les applaudissements nourris qu’il reçoit. Belle interprétation de ce titre superbe, qui semble en revanche peu connu des fans italiens.

Apres une introduction durant laquelle le BOSS demande aux fans s’ils ressentent le « spirit », Spirit Of The Night est à son tour interprétée, et donne un énorme sourire à tout le monde, de même que the E-Street Shuffle, deux chansons joyeuses qui ont contribuées à faire encore monter l’ambiance d’un cran.

On a ensuite droit à Jack Of All Trades, pas folichonne mais pas mauvaise non plus.

Le public explose alors devant l’interprétation puissante de Candy’s Room, chanson courte et intense qui fait un carton.

Vient alors ma chanson préférée du groupe : Darkness on The Edge Of Town. Là encore, toute l’énergie du groupe se ressent, notamment lorsque Bruce aborde le pont avant le premier refrain. Encore un moment grisant pour les fans qui garnissent le stade. Johnny 99 suit, très populaire auprès des fans, ainsi que Out In The Street. Les membres du groupe sourient tous, semblent heureux de jouer, semblant percevoir l’adhésion qu’ils suscitent auprès de 60 000 fans italiens.

Apres plusieurs faux départs (« Le E-street Band s’est plante deux fois » commente Springsteen, même si personne n’y croit), No Surrender sera également un des moments forts de cette première moitié de show, massivement reprise par le public.

Suivront Working On The Highway et Shackled And Drawn, qui avec leurs refrains joyeux entretiennent à merveille l’ambiance survoltée qui règne dans le stade.

Le groupe entame ensuite Waitin On A Sunny Day, rallongée, qui le verra faire chanter des enfants qui sont dans le public. Un petit garçon de 6 ou 7 ans chantera l’intégralité du refrain et sera applaudi par tout le stade. Classe.

The Promised Land sera là encore formidablement accueillie par une audience déjà largement conquise par le BOSS et le ESB, avec son intro à l’harmonica immédiatement identifiable : le groupe fait preuve d’une énergie et d’une bonne humeur constante et assure musicalement un show de très haute volée, faisant preuve d’une cohésion et d’une entente musicale parfaites.

L’interprétation du rare The Promise, avec Bruce seul au piano et au chant est poignante et captive le public, silencieux, avant un The River dantesque, dont le premier couplet est chanté par l’audience seule. Un de ces nombreux moments magiques offerts lors d’un concert du Boss, durant lequel on perçoit toute l’osmose qui peut exister lors d’un show entre un artiste qui vit sa musique à fond et un public dévoué à son héros. Un grand instant musical.

The Rising et Radio Nowhere, faisant honneur aux excellents albums The Rising et Magic, sont ensuite parfaitement interprétées devant un public qui s’enflamme un peu plus à chaque nouveau titre.

Le groupe joue ensuite deux titres du dernier disque, We Are Alive, anecdotique, et Land Of Hope And Dreams, incroyablement émouvante, avec des cuivres très mis en avant, et qui clôt le concert de manière exceptionnelle.

Enfin qui clôt le concert…avant les rappels. Apres un Rocky Ground qui passe bien le cap de la scène, et durant laquelle un des choristes réalise une performance très solide sur le devant de la scène devant un public conquis, le stade chavire dans la folie devant Born In The USA, suivi sans pause d’un Born To Run toujours aussi touchant et repris en cœur par des fans qui sont dingues.

Les lumières désormais toutes allumées, et on commence à sentir que ce soir, on vit quelque chose de spécial…Cadillac Ranch est jouée à la demande d’un fan (les fameuses request…encore une tradition springsteenienne dont bon nombre d’autres groupes devraient s’inspirer). Hungry Heart est ensuite interprétées, là encore chantée par le public seul durant le premier couplet. La chanson est encore accueillie avec une ferveur impressionnante de la part des fans, et depuis quelques minutes déjà, il n’y a plus de mot pour décrire l’ambiance qui règne dans le Stadio Giuzeppe Meazza : les gens sont tous debout, chantent, dansent, et affichent tous un sourire énorme. On sent les fans heureux.

Suivent ensuite Bobby Jean et surtout une version exceptionnelle de Dancing In The Dark, rallongée et permettant à une fan d’aller danser avec Jake, le nouveau saxophoniste (excellent lui aussi et fortement acclamé par la foule à chacune de ses interventions) puis se faisant ensuite porter par le BOSS pour son retour dans la fosse. Encore une fois, un moment fort du show qui démontre toute la proximité du groupe avec son public.

La chanson terminée, les écrans géants diffusent des photos de Clarence Clemons, le big man, saxophoniste historique du groupe décédé il y a un an. Le stade lui rend un très long et vibrant hommage, avant que le groupe, visiblement ému par le souvenir de leur ami, lance un Tenth Avenue Freeze Out qui fait mouche. Durant le morceau, Bruce fait semblant de tomber de fatigue, réveillé par Stevie qui lui balance de l’eau dessus. La foule rigole pas mal, mais on et quand même là depuis déjà … 3h15 ! Passées a une vitesse tellement folle qu’on ne s’en était pas rendu compte.

Apres ce moment mémorable, l’introduction de Glory Days résonne dans les enceintes du stade. Avec ses paroles et son refrain connus de tous, cette chanson s’impose là aussi comme un moment très intense du show.

A la fin du titre, on voit Bruce sur les écrans en train de parler avec les musiciens du ESB, avant d’entamer un Twist And Shout non prévu initialement. Dans une ambiance de folie, le concert se termine. Les musiciens saluent le public, et sortent de la scène, salués un par un par le Boss, tout sourire et tout en sueur, après un concert dingue, long de 3h40, et durant lequel 33 chansons auront été interprétées…

L’ambiance qui a montée au fur et a mesure du show pour devenir incroyable à la fin, la prestation musicale sans faille du ESB, ainsi que l’énergie déployée par le Boss ont fait de ce concert un moment magique, unique.

Tout comme la première fois que j’ai vu Bruce Springsteen & The E-Street Band, j’en suis sorti lessivé, et tout sourire, au milieu d’une foule de fans qui étaient dans le même état que moi. Et tout comme la première fois, je me dis que j’ai probablement assisté à un concert dont je me souviendrai toute ma vie.

Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Juin 2012, 11:09

Toujours un plaisir de vous lire messieurs. Merci ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

marojon

Messagepar marojon » 27 Juin 2012, 12:07

Vends une place valeur 90 euros a 70 euros coté scene pour le 4 juillet
Mp si interressé.
you shook me all night long

Riffraff

Messagepar Riffraff » 27 Juin 2012, 17:31

J'achète la place de Marojon si je trouve acheteur pour ma place fosse pour le 4 :)
Riff Raff

Rockfan

Messagepar Rockfan » 28 Juin 2012, 10:10

Pour ma part je souhaite échanger une place en balcon C contre une place en fosse, pour le soir du mercredi 04. Si des gens sont intéressés... faites moi signe :)

Riffraff

Messagepar Riffraff » 28 Juin 2012, 14:15

Bon j'ai pu vendre ma place.
Je confirme acheter la place de marojon.

A mercredi :)
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes