Accéder au contenu

Slayer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Thomas Wilkens

Re: Slayer

Messagepar Thomas Wilkens » 29 Mai 2012, 23:54

Très gros concert. J'adore vraiment ce groupe bordel... et ça fait longtemps que je m'étais pas aussi éclaté

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Mai 2012, 07:43

Dan est Courage, Dan est Mesure et Ivresse, Dan est Vérité.
Dan est musc, myrrhe et oliban.
Il est Promesse et Justice.
Louons, célébrons, glorifions sa Personne et son texte fondateur.

Prosternation

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Mai 2012, 09:11

se prosterner devant ce type reste un geste assez dangereux ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 31 Mai 2012, 12:22

Comme je l'ai dit plus tôt sur le topic avant le concert de dimanche, je viens de rentrer de mon périple/marathon/appelez ça comme vous voulez d'environ 1600km à travers la France et la Suisse pour suivre mes deux groupes de la catégorie "bourrins" préférés, j'ai nommé les sieurs Gojira et Slayer. Comme disait mon ami Lolo qui m'accompagnait, "L'affiche parfaite".

Le Judge a mis la barre très très haute avec sa review, mais j'ai des choses à raconter aussi une fois que je me serai reposé, je vais essayer de tenter de lui arriver à la moitié de la cheville...

Parce que MOI, je les ai vus trois fois en quatre jours :evil: :twisted: Et j'en ai vu durant ces journées !

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 07 Juin 2012, 19:01

Première partie ! Le concert de Toulouse.

Hum bon par où commencer ? Déjà par mettre un live de Slayer en fond histoire de, il me faut World Painted Blood, alors ce sera Sofia 2010.

Donc Slayer et Gojira à Toulouse et Clermont-Ferrand, avec un ami qui s'appelle Loïc, comme moi, appelons-le Lolo, c'était clairement pour nous "L'affiche parfaite". "On se fait un road-trip et on enchaine les deux concerts ? Vu le prix de la place ça le fait !" "CAP !"

Et nous voilà avec les billets pour les deux concert. Entre temps le Stade de France et Metallica passent par là et au moment de sortir je me dis "C'est pas possible il faut que je les revoie…", en rentrant je regarde la date du Sonisphère Suisse, c'est le lendemain de Clermont, je regarde où est Yverdon-les-bains, je regarde les trains, SNCF, CFF, C'EST FAISABLE ! Doublement CAP ! Je jubile d'avance d'entendre "DO YOU FEEL IT YVERDON ?" Mais j'irai seul, mon pote doit rentrer le lendemain de Clermont à cause de son boulot, j'essaierai d'y croiser cet enfoiré de snake-pitteur de 7th. Je me suis endetté jusqu'au cou mais tant pis je vais bosser tout le reste de l'été, ce seront mes seules vacances. Il faudra que je parte le lendemain du concert de Clermont à 6h et demi pour être à Yverdon vers 14h, en passant par Lyon et Genève… Et j'ai prévu de dormir dans la gare de Genève ou dans la rue après le festival, avant de reprendre le train de lendemain matin. Advienne que pourra !

Ready to go :

Image

En plus on habite pas la porte à côté, on part de Gap direction Toulouse le dimanche 27 à 7h du matin, histoire d'y être assez tôt, de repérer le coin, au mieux trouver un endroit pour dormir le soir (on avait pris une tente, au cas où). On se retrouve sur le parking du Phare à midi environ, on fait un tour derrière voir les Tour Bus, il y a 3 mecs devant l'entrée de la salle. On est 5 ! On sort le pack de bière, la Red Bull, le planteur. Je sais le planteur ça fait pas très rock&roll mais on avait expérimenté ça lors de notre dépucelage slayeresque l'année précédente au Zénith de Paris, on avait trouvé que ça dans les environs, et finalement c'est chouette parce que non seulement c'est pas trop trop fort, mais en plus c'est assez mauvais pour qu'on finisse pas totalement bourrés, mais un peu quand même. Et du coup on voit pas l'après-midi passer. Mon pote part avec deux autres mecs essayer d'apercevoir à l'arrière du Phare les membres de Gojira pendant que je raconte connerie sur connerie à une bande de jeunots, ils croiseront Christian, qui ne manquera pas de faire remarquer à Lolo qu'il est un peu éméché… Ensuite c'est l'attente interminable avant l'ouverture des portes, c'est à ce moment que j'ai senti une ombre rouge approcher dans les environs. Le Tour bus de Slayer ? Kerry King ? Non, ça devait être le Judge qui venait d'arriver, discrètement…

Et puis ça ouvre, même pas le temps de dire coucou au stand de la Sea Shepherd qu'on est déjà dedans et on choisit comme prévu notre place à la barrière, à mi chemin entre le micro central et les amplis de retour du côté droit de la scène, entre Joe et Jean-Michel, entre Tom et Kerry :-D.

Gojira démarre, BOUM la claque, le son est juste excellent, l'ambiance est forte, ça dort pas comme au Stade de France et surtout la scène est à portée de main. Première réflexion de lucidité de la journée sur Backbone : "Mais il faut que mes cervicales tiennent encore pour Slayer après ? Mais il faut remettre ça mardi encore ?"

Le set de Gojira est juste énorme, sublime, j'adore ces mecs, j'adore leur son, j'adore l'ambiance, l'énergie, les paroles, tout. Ces types composent et jouent avec leurs tripes et bordel de merde ça se ressent, y a pas de doutes. J'aime particulièrement le jeu de scène de Jean-Michel, qui, comme nous le confiera plus tard Mario, le batteur, "Ouais, il danse bien !". Ce mec headbangue comme si sa vie en dépendait. Voir Joe devant soi en tapping, la guitare posée sur le genou et chantant la deuxième partie de The Heaviest Matter Of The Universe, c'est juste énorme. Et j'ai enfin eu l'intro de Flying Whales, une chanson à la composition tellement parfaite. L'Enfant Sauvage réussi admirablement l'épreuve du live, sur cette chanson Joe, le chanteur, fait plus peur que jamais. Et Vacuity histoire de poser un gros point final à cette bataille et mettre tout le monde d'accord. Enfin pas tant que ça je sais. Mais bon Gojira, pour les avoir découverts en live, je pense que l'on ne peut prendre son pied que si l'on connait les compositions, et ainsi les (nombreux) changements de rythme.

Image

Ces cons de vigiles ne foutent rien en revanche. Il n'y a pas d'eau, certes ce n'est pas la première fois que je vois ça, en revanche, c'est la première fois que je vois des mecs de la sécu attendre que les slammeurs, soient au sol pour les sortir. J'aime pas les slammeurs, mais les voir s'écraser par terre à chaque fois, j'ai réussi à ressentir un peu de peine au fin fond de mon âme et j'ai arrêté de les balancer devant moi.

Bon, maintenant c'est au tour de Slayer. Autant le dire de suite, on était vraiment venus pour Gojira. On avait bu, donc on était déshydratés, on avait soif, très très soif, autant dire également qu'on a souffert pendant le set et qu'on a songé à reculer de notre barrière plus d'une fois, mais à chaque fois que je me retournais et que je voyais le bordel de la fosse derrière nous, les portes de la salle et les toilettes me semblaient tellement loin… Et Tom Araya tellement près… Bon on a eu World Painted Blood, ça c'était cool, je l'aime bien. Hate Worldwide aussi. Au Zénith on avait eu la chance d'avoir Silent Scream, MA chanson préférée de Slayer et une de mes préférées toutes catégories de métal confondues. J'espérais mais ça n'a pas été le cas… Ceci dit ils nous ont gratifié d'un set long et très correct. Un machine à broyer des cervicales, fidèles à eux-mêmes, malgré les problèmes de son du début. Un Tom toujours aussi souriant, qui a probablement piqué sa part de joie de vivre à Kerry. Je n'insisterai pas sur les toujours aussi excellentes chansons de Slayer, tout le monde voit de quoi je veux causer, surtout que le Judge a déjà tellement bien décrit le concert de cette équipe de gros bourrins.

Et l'immense Kerry qui est décidément un monstre de solo. Impressionnant de le voir de si près, d'entendre le cliquetis des chaînes accrochées à sa ceinture.

Le concert se termine sur une bonne vieille Raining Blood, qui achève, une première fois, mes cervicales. Je ne saurais dire combien de litre d'eau nous avons ensuite bu aux toilettes, mais franchement, je m'étais jamais autant désaltéré. Nous avons ensuite erré sur le parking au milieu de ces mécréants de métalleux tels de pauvres ères après une explosion lors d'un attentat, au milieu des débris. Le temps de reprendre nos esprits, c'est-à-dire au moins une bonne heure, il restait deux voitures sur le parking. Nous nous sommes mis en route dans l'espoir de trouver un coin sympa histoire de poser notre tente. En pleine zone péri-urbaine, autant dire que c'était couru d'avance, mais bon dans l'état de végétation où nous étions, la décuite accélérée, les oreilles et le cerveau en vrac, on a continué à errer mais en voiture cette fois, pendant une heure, avant de finalement revenir à notre poins de départ, le parking du Phare, pour dormir dans la voiture…

Fin de la première partie.
Dernière édition par Hutchinson le 30 Août 2012, 11:41, édité 1 fois au total.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 07 Juin 2012, 19:46

Ca c'est Rock'n'Roll !!!!!! :clap:
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 07 Juin 2012, 22:41

the nightprowler a écrit:Ca c'est Rock'n'Roll !!!!!! :clap:

J'espère que ça vous plait, c'est que la première partie, j'ai abrégé ^^. :punk:

blackice

Messagepar blackice » 07 Juin 2012, 23:54

Hutchinson a écrit: Je sais le planteur ça fait pas très rock&roll mais on avait expérimenté ça lors de notre dépucelage slayeresque l'année précédente au Zénith de Paris, on avait trouvé que ça dans les environs, et finalement c'est chouette parce que non seulement c'est pas trop trop fort, mais en plus c'est assez mauvais pour qu'on finisse pas totalement bourrés, mais un peu quand même.

J'ai eu peur en voyant la photo, mais ton explication convaincante explique tout ! Et m'a bien fait marrer. Faut quand même du courage pour boire des trucs pareils :mrgreen:

Sinon, excellent début ... on attends la suite :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 08 Juin 2012, 13:14

Voici la suite (mais pas la fin encore :P ) :

Deuxième partie :

Du coup on a dormi 5h dans la voiture, à 6h du mat' on décide de bouger du parking du Phare et bien nous en a pris on a pu éviter la ronde des flics de 7h. On était bien morts, et on savait pas quoi faire à cette heure là, alors on a directement pris la route pour Clermont-Ferrand (avec une bonne pause déjeuner sur la première aire d'autoroute potable). A Clermont on a repéré la salle, les environs, les tour bus, à côté desquels nous sommes restés plantés une bonne heure, mais aucun signe de vie de la part des américains… Puis on s'est mis en quête d'un hôtel, le moins cher possible, mon Iphone nous indiquant le très bien nommé "Hotel de la gare".

Le spot où nous avons passé des heures le lendemain matin-midi-début d'aprem' :

Image

Le pare-soleil méga class du truck de Slayer :

Image

Bon là je sais pas si je suis impartial, je sais pas si c'est très objectif et surtout je pense que notre état après un premier concert de Slayer et Gojira plus la route derrière devait y jouer pour beaucoup, mais Clermont est, à mon sens, une ville de MERDE. J'aime pas. C'est un bordel ! Ca n'engage que moi, j'y reviendrai pour d'autres concerts peut-être, mais c'est tout je pense ^^.

Donc on avait notre journée de battement, une nuit reposante à l'hôtel, la seule, on avait même internet, le soir on s'est regardé Bernie avant de s'endormir comme des masses. On avait préalablement fait les courses en utilisant les mêmes dosages de planteur et de bières que la veille qui avaient fait leurs preuves.

Le lendemain, petit déjeuner le plus tard possible (10h) et puis on s'est mis en route pour la salle, il y avait personne, même pas les barrières. On s'est posé dans notre coin sous un arbre et on a observé le ballet des roadies, le bus de Gojira était arrivé (ils étaient en Belgique le 28…). On a fait coucou à Joe et Jean-Michel, puis à Christian. Et voilà pas que celui-ci pose sa clope, laisse sa copine, s'avance vers nous et vient nous taper la discussion sur notre muret. Super sympa ! Et puis on voit comme le discours change entre une interview et une discussion comme ça :twisted:

Ensuite en début d'aprem' est arrivé Tomzi, le premier des membres d'Airbourne-France qui devaient nous rejoindre, puis Karthos et Taraya accompagnés de leur vénérée mère, et ce cher Loulou. Eux sont partis au Macdo, pendant ce temps on a pu parler avec Mario, le batteur qui passait par là pendant une bonne demi-heure, où j'ai pu lui poser toutes les questions que j'avais oublié de poser à Christian. C'était juste génial. Il m'a dit d'un air embêté qu'ils ne pouvaient pas me prendre dans le bus pour aller en Suisse à cause des assurances et de la paperasse :-p On a appris aussi qu'ils pensaient avoir les écrans géants au Stade de France mais qu'en fait non, ils ont su par la suite qu'il fallait payer pour les avoir ! "Ouais je sais ça casse le mythe..." Boarf, venant de Metallica, on est plus à ça près...

On était encore les premiers à courir s'agripper à notre bout de barrière au moment de l'ouverture des portes. C'est marrant la notion du temps d'une région à l'autre. Tout à Clermont était décalé d'une heure, une heure et demi comparé à Toulouse. L'ouverture des portes, le début de Gojira, l'arrivée des gens… Ils sont pas pressés !

J'aurais vraiment aimé voir Airbourne en décembre 2010 dans cette salle, ça devait être une tuerie ! On est vraiment proches d'eux, on touche la scène, juste génial. Gojira arrive, je les trouve encore plus énergiques et en meilleure forme même qu'à Toulouse. Cette fois je donne tout, toute mon énergie, mes oreilles, tout ce qu'il me reste passe dans cette heure de folie. Je me prends à réfléchir que c'est pas un médiator, une baguette ou une setlist que je voudrais ramener chez moi après le concert, mais c'est Jean-Michel lui-même. Plus tard avec Lolo on imaginera une grosse peluche Jean-Michel grandeur nature, ce serait cool, articulée pour pouvoir headbanguer, mais je pense que ma copine désapprouverait. C'était juste, encore une fois, fantastique. Le meilleur des cinq shows de Gojira que j'ai pu voir.

On l'avait prévu dès le début, à la fin du set de Gojira, qu'on lâcherait notre bout de barrière pour aller boire et ensuite profiter de Slayer au calme du fond de la fosse. Avec l'espoir que pour une fois, contrairement au Zénith et à Toulouse, on pourrait entendre correctement la voix de Tom. Je trouve et les faits me l'ont confirmé qu'on ne l'entend pas bien à la barrière. On s'est même posé dehors après avoir bu, assis par terre, l'air complètement hagard au milieu des fans achetant tranquillement leur hot-dogs. On s'en fichait de Slayer, on venait de prendre un pied PHENOMENAL et on pouvait mourir tranquilles. Je crois même qu'on a loupé le début de World Painted Blood.

On est quand même rentrés se mettre à l'arrière de la fosse, et c'est là que c'est vraiment bien ces salles, même au fond de la "fosse" on se croirait à l'arrière du snake-pit de Metallica :

Image

J'avais sorti mes supers protections auditives pour épargner un peu mes pauvres oreilles. War Ensemble, je bouge. Die By The Sword, content de l'avoir. Chemical Warfare, je commence à me dire que je suis mort et que ça va presque me sembler long, on connait déjà un peu le set, j'arrive à peine à dodeliner de la tête, j'ai mal partout, bref, en lambeaux.

Mais mais mais mais… A la fin de Chemical, des lights rouges, une guitare qui couine Wiiiiuuuuwiiiiiiuuuuwiiiiiiiuuuuuwiiiiiuuuuu NON VONT-ILS OSER ? VONT-ILS ?

Wiiiiiiuuuuuuuiiiiiiiwuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu BOUM BOUM !!!

SILENT SCREAM ! J'arrache mes foutus bouchons d'oreille et je suis pris d'une crise de folie totale, les gens autour ne doivent pas comprendre. C'est fou la musique, on pense qu'on a tiré totalement au fond de ses réserves, mais en fait on en trouve encore et encore ! J'ai achevé une nouvelle fois mes cervicales.

La suite du set ce sera ça plusieurs fois, je reste tranquille et je remets les bouchons sur les chansons que je n'aime pas trop, et je suis pris d'épilepsie convulsive rythmée sur mes coups de coeur, Season, Dead Skin Mask, Raining Blood… A noter que le break de double sur Angel Of Death était juste hallucinant à Toulouse, et je devais en attendre trop car il était moins puissant à Clermont. Tom continue de sourire à tout le monde, Kerry tire autant la tronche que ce qu'il joue bien, Gary se déchaine de l'autre côté. Du pur Slayer. Puissant, fort, l'impression de passer sous un rouleau compresseur PUIS une dameuse derrière.

Enfin ça se termine, la sortie, entièrement dans les vapes. On dit au revoir à nos potes d'AF. Ils vont dormir dans un lit, ils en ont de la chance. On se fait alpaguer par une bande de vieux bourrés qui rentrent à 12 dans un minivan sur Lyon. Les derniers fou-rires de la journée. On trouve à 5 minutes un coin perdu sans lumières à côté d'une usine abandonnée, on incline le siège et on sombre dans le sommeil. OUF. On a survécu.

Le lendemain je dois prendre un train pour continuer l'aventure en Suisse où le troisième round m'attend, avec des invités surprises tels que Metallica ou bien Motörhead... Mon lit me parait tellement loin.

Fin de la deuxième partie.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 08 Juin 2012, 15:14

J'ai oublié de dire que j'ai croisé Tom Araya sur un trottoir en allant pisser dans un coin, dans le genre je reste scotché et je suis incapable de faire/dire quoique ce soit, j'ai fait fort. J'ai à peine entendu son roadie devant lui baragouiner un "Not the time... Sorry... Have soundcheck..." :shock:

sandrine

Messagepar sandrine » 10 Juin 2012, 20:23

Enorme la review!!!
Pleine d'humour,en plus!
J'attends la suite avec impatience,on s'y croit...Ça c'est Rock'N Roll !!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Juin 2012, 19:13

Merci pour ta review !
J'sais pas comment vous avez fait pour tenir le choc pendant ces jours/nuits !

Bon alors, tu nous ponds la fin ou quoi ?! :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Juin 2012, 20:30

Superbe review.
Resister contre la fatigue en prenant sa dose de rock, c'est classe.
Merci, j'aime toujours lire les anecdotes qui entourent les shows en eux-meme, je pensent qu'ils contribuent enormement au ressenti du concert.
:/: :/: :/:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 12 Juin 2012, 07:16

ConanleMoloch a écrit:Merci, j'aime toujours lire les anecdotes qui entourent les shows en eux-meme, je pensent qu'ils contribuent enormement au ressenti du concert. :wink:
:/: :/: :/:

Exact ! Et c'est ce qui fait aussi l'une des richesses de ce forum :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Jul'

Messagepar Jul' » 12 Juin 2012, 11:59

Il est dingue ce Hutchinson !... il est vraiment dingue ! :D
Excellente review !!! On attend la suite avec imatience !! :hb:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes