Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rockfan

Re: Guns N'Roses

Messagepar Rockfan » 15 Avr 2012, 20:46

Je plussoie le Septième.

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Avr 2012, 15:56

7.th a écrit:
Y'a une haine du Axl Rose telle qu'on a l'impression que le mec est à l'origine d'un génocide ou je ne sais quoi

Il a exterminé plusieurs millions de guitaristes, batteurs et bassistes 8)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Avr 2012, 16:09

Ça va, y a pas de "haine", faut pas pousser. Il y a juste une amertume de voir une formidable machine à rock'n'roll qui n'en finit plus de tomber en déliquescence depuis près de vingt ans et qui, année après année, rajoute un chapitre lamentable à cette histoire qui aurait dû s'arrêter en 1992.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 16 Avr 2012, 16:14

Pour en savoir plus sur l'absence d'AXL :
http://www.2kmusic.com/fr/rock/news/axl ... ame/575449

Yamilink

Messagepar Yamilink » 16 Avr 2012, 17:13

Alors, au final, il a été intronisé Axl ou pas ? Apparemment son nom a quand même été cité...

TofVW

Messagepar TofVW » 18 Avr 2012, 19:17

Je ne sais pas s'il a été intronisé... En tout cas, il a publié une nouvelle lettre qui me conforte dans l'idée que son absence au RNRHOF n'avait pas pour but de faire ch*** le monde.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Denis

Messagepar Denis » 19 Avr 2012, 07:22

Pour le coup, je ne peux qu'approuver sa position. Venir faire un pseudo revival là bas n'aurait rien apporté de bon ni pour lui ni pour qui que ce soit. L'exercice aurait à juste titre été tourné en dérision et en bruits de chiottes inutiles.

Très bonne réaction qui ne peut qu'être saluée !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

estranged

Messagepar estranged » 14 Mai 2012, 16:48

je viens de lire 7.th et je le trouve très pragmatique...j'ai l'impression qu'on prend un malin plaisir à flinguer axl.... Les membres de l'ancien line up ne sont pas vraiment mieux au niveau "égo". ce sont tous des grands gamins et ils sont tous responsables de la mort des guns "90's". je suis ce groupe depuis le début, j'ai vu les guns ancienne et nouvelle mouture et bien franchement je ne vois pas en quoi le nouveau line up serait moins bon que l'ancien. Au sujet de l'entente, axl est toujours en très bon terme avec izzy et duff, ce dernier a d'ailleurs accompagné les guns pour quelques concerts cette année. Guns n' roses a commencé sa tournée européenne ce 11 mai à Moscou, elle s'achève en juillet, il est question d'un nouvel album ensuite, même si ça fait rire certains... En attendant la tournée qui a commencé en 2010 est un franc succès. Bien sûr il y a eu le rock in rio qui était une belle catastrophe, mais il n'y a pas eu que ça..... J'ai vu trois fois le nouveau line up en concert et je les trouve vraiment très bons. j'ajouterai même qu'ils sont bien plus heureux de jouer ensemble qu'à l'époque des UYI en 1990-1993.... Il faut arrêter de diaboliser axl, bien sûr le gars n'est pas parfait et des fois il peut être très gonflant, mais ce n'est pas le seul sur la planète rock... Pour terminer j'aimerai quand même dire que depuis le début de la tournée "chinese" les concerts s'enchaînent sans trop de soucis et durent au minimum 2h30 à 3h00 et ça on peut pas dire que c'est le cas de toutes les grosse machines du rock....
for those about to rock.....i salute you...

Dante86

Messagepar Dante86 » 15 Mai 2012, 10:24

Je pense que personne ne remet en doute le talent du nouveau line-up.
Juste qu'on a du mal à comprendre comment un seul membre fondateur peut continuer à utiliser le nom Guns N Roses alors que clairement ça n'a plus rien à voir.
J'aurais trouvé ça plus crédible qu'il fasse comme tous les autres. Qu'il monte son propre groupe avec un autre nom, mais pas qu'il appel ça Guns N Roses. Je trouve que ça décridibilise complétement le groupe plus qu'autre chose. (Mais ce n'est qu'un avis personnel).
Quand Slash, Duff et Matt on formé Velvet Revolver ils ont pas appelé ça Guns N Roses, c'est Velvet Revolver, et ça leur permet de faire quelque chose de totalement différent qu'on aime ou pas. Là on a un truc qui n'a rien à voir avec les Guns mais qui s'appel Guns N roses.

estranged

Messagepar estranged » 15 Mai 2012, 14:39

Dante86 a écrit:Je pense que personne ne remet en doute le talent du nouveau line-up.
Juste qu'on a du mal à comprendre comment un seul membre fondateur peut continuer à utiliser le nom Guns N Roses alors que clairement ça n'a plus rien à voir.
J'aurais trouvé ça plus crédible qu'il fasse comme tous les autres. Qu'il monte son propre groupe avec un autre nom, mais pas qu'il appel ça Guns N Roses. Je trouve que ça décridibilise complétement le groupe plus qu'autre chose. (Mais ce n'est qu'un avis personnel).
Quand Slash, Duff et Matt on formé Velvet Revolver ils ont pas appelé ça Guns N Roses, c'est Velvet Revolver, et ça leur permet de faire quelque chose de totalement différent qu'on aime ou pas. Là on a un truc qui n'a rien à voir avec les Guns mais qui s'appel Guns N roses.

Slash et les autres se sont barrés des guns.....ni plus ni moins, axl n'est pas seul responsable de leurs départs. Ils sont grands et ils agissent comme bon leur semble. Pourquoi axl n'a pas le droit de faire vivre un groupe? Il est dans le groupe depuis le début et si les autres ont lâché, c'est leurs problèmes. Tu dis que "chinese" ne ressemble pas aux "anciens guns". Peut être mais c'est aussi pas plus mal, par contre certains morceaux sont proches de l'ancienne mouture. Maintenant je comprend toujours pas pourquoi ça pose problème qu'axl a gardé le nom de "guns".....
Bien sûr que slash et Duff sont bourrés de talent, ce qui n'empêche que Ashba , Thal et Stinson les remplacent haut la main. Quand à sorum, ben franchement il me manque pas du tout. A vrai dire le seul qui me manque de l'ancien line up c'est Izzy, lui c'est vraiment la grande classe...
for those about to rock.....i salute you...

TofVW

Messagepar TofVW » 15 Mai 2012, 15:53

Et c'est reparti... :roll:

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Mai 2012, 16:15

TofVW a écrit:Et c'est reparti... :roll:

C'est exactement ce que j'allais noter ! :mrgreen: La suite en page 46.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

matluc

Messagepar matluc » 15 Mai 2012, 17:03

La "polémique" puriste gun's ou non ne cessera jamais de toute facon,

Ce que l'on peut dire c'est que chaque membre du groupe ( ancien ou actuel ), est bouré de talent car sinon, ils n'auraient sans doute pas fais partie de la légende que les gun's N roses continuent a construire, DJ ASHBA assure aujourd'hui, comme Slash assurait a son époque et assure encore aujourd'hui.

Pour ce qui est des autres membres actuels, on ne peut contester leurs niveau absolument génial, car assurer un show de 2H30 a 3h tout les deux jours ! c'est monumental !

alors la polémique sur le fait de garder le nom de gun's est peut etre valable, mais elle représente la vie d'un groupe dont certains membres partent et d'autres restent ( n'oublions pas dizzy reed )

De plus Tommy stinson est depuis peu, un membre plus anciens dans la longévité dans la vie du groupe que l'a été Duff Mckagan.

De toute maniere les Gun's c'est le bordel, ca le restera et ce, jusqu'a la fin.... :|

TofVW

Messagepar TofVW » 15 Mai 2012, 17:26

Je vais aller sur le topic Nightwish pour dire que Tarja était mieux qu'Anette. :twisted:

Dante86

Messagepar Dante86 » 16 Mai 2012, 10:35

estranged a écrit:
Dante86 a écrit:Je pense que personne ne remet en doute le talent du nouveau line-up.

Slash et les autres se sont barrés des guns.....ni plus ni moins, axl n'est pas seul responsable de leurs départs. Ils sont grands et ils agissent comme bon leur semble. Pourquoi axl n'a pas le droit de faire vivre un groupe? Il est dans le groupe depuis le début et si les autres ont lâché, c'est leurs problèmes. Tu dis que "chinese" ne ressemble pas aux "anciens guns". Peut être mais c'est aussi pas plus mal, par contre certains morceaux sont proches de l'ancienne mouture. Maintenant je comprend toujours pas pourquoi ça pose problème qu'axl a gardé le nom de "guns".....
Bien sûr que slash et Duff sont bourrés de talent, ce qui n'empêche que Ashba , Thal et Stinson les remplacent haut la main. Quand à sorum, ben franchement il me manque pas du tout. A vrai dire le seul qui me manque de l'ancien line up c'est Izzy, lui c'est vraiment la grande classe...

J'ai jamais dit qu'Axl était responsable de leur départ ni que c'est lui le méchant et les autres les gentils.
Encore moins que les nouveaux sont mauvais, je ne doute pas du fait qu'ils soient capable de faire un bon album si ça arrive.
Je dis juste que clairement les Guns c'est l'époque Appetite et use your illusion c'est ces chansons qui ont fait le succès du groupe et la notoriété qu'ils ont aujourd'hui et c'est pour ces albums que les gens continuent d'allé les voir en live.
Chinese pour moi c'est un projet clairement perso d'Axl il y'a bossé presque 15 ans dessus avec je sais pas combien de musicos différent, alors appeler ça Guns N Roses, désolé mais j'y arrive pas.
Est-ce qu'on a aussi le droit de dire qu'on n'aime pas le nouveau groupe et qu'on n'y vois rien de Guns là dedans???
Et pour les nouveaux c'est pas non plus parcequ'ils arrivent à jouer sweet child o mine ou paradise city (que j'arrive aussi à jouer tout seul chez moi) que ça va en faire des types capable de sortir des chansons d'anthologie style estranged :wink: november rain ou bien d'autre...
Enfin ce groupe on se disputera encore dans 20 ans pour les même choses. Pour moi ils sont mort, tant mieux pour les autres si ils trouve du plaisir à les voir en live :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes