par Badboy » 27 Nov 2011, 17:22
Voici mon petit relevé d'impression pour ce concert.
Ma dernière venue au Zénith remontait au 4 novembre 2009 et c'était pour ... le concert de Motörhead !
Un Zénith une fois de plus bien plein aura sans doute permis à Lemmy de se rassurer sur sa notoriété parisienne. Quelques mots en français ont montré sa gratitude. Lemmy ne semble pas vieillir, toutefois la durée du concert s'est avérée encore plus courte que d'habitude. A peine 1h20 de concert [21h12-22h35] cela fait vraiment service minimum ! Quant à la sonorisation, comme d'hab' ; pas toujours très claire ! Avec un paroxysme de bouillie sonore sur "Overkill", à peine reconnaissable (mais cela devient hélas une habitude).
De belles émotions toutefois avec, d'entrée, "Bomber" puis "Damage case" et très vite de nombreux autres classiques " Stay Clean", "Metropolis", " The Chase is Better than the Catch", "Killed by Death", "Iron Fist", et "Going to Brazil" magnifiquement interprétés.
Mais ... aussi pas mal de désinvoltures dans l'interprétation de quelques titres dont "Over the Top", "One Night Stand" ou encore ce "Ace of Spades" bâclé et donc "Overkill" inaudible.
Mais bon, content d'avoir revu Lem & Co en si bonne forme quand même ; pas assez cependant pour faire durer cette soirée plus longtemps.
Programme :
Bomber
Damage Case
I Know How to Die
Stay Clean
Metropolis
Over the Top
One Night Stand
The Chase Is Better Than the Catch
Get Back In Line
The One To Sing the Blues
(solo de batterie de Mikkey Dee)
Orgasmatron
Going to Brazil
Killed by Death
Iron Fist
Rappel :
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill.
Je n'évoque pas la première partie, No One Is Innocent, qui m'indiffère en dépit de l'implication agitée du chanteur. 40 mn [20h- 20h40]
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais :
mon blog