Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Motörhead - "Say YES !"

27 Nov 2011, 14:02

Ah d'accord je l'avais pris de cette façon.

Mais je pense qu'on a tous deux raison dans le sens qu'ils ont bien remplis partout sauf là en plein milieu de la France, et donc : déception. Une date à Lyon aurait + attirée je pense. Toulouse n'étant pas excessivement loin de Clermont, ils se font fait concurrence eux-mêmes et n'ayant aucune date dans l'Est (en salle), Lyon aurait vraiment attiré.
Dernière édition par loulourockeur69 le 27 Nov 2011, 14:14, édité 1 fois au total.

27 Nov 2011, 14:03

Denis a écrit:Motörhead à 1800 entrées c'était encore inconcevable il y a 10 ans en France et est encore monnaie courante sur leurs tournées.

Denis a écrit:le cas le plus défavorable de la tournée, Clermont étant au beau milieu du désert que représente le massif central, on est quand même loin d'être au niveau d'un flop avec 1800 entrées.

Bien d'accord !!! Au top de leur succès dans les années 80, ils faisaient moins de 1000 entrées dans les villes qui les recevaient, y compris Paris.
Et dans les 90's on est passé à des scores tournant autour de 400-500 tickets vendus.

loulourockeur69 a écrit:Toulouse n'étant pas excessivement loin

De Lyon ou de Clermont ? Dans les deux cas, c'est cinq heures de route quand même...

27 Nov 2011, 14:15

De Clermont pardon, j'ai édité mon post.

Il y a 5 heures de route entre Toulouse et Clermont ? :shock: :| Ah dans ce cas non, ils ne se sont pas fait concurrence eux-mêmes :lol:

Tu m'as fait faire des recherches Judge et il est vrai que je n'avais jamais réalisé à quel point ils jouaient dans des salles minuscules en France fin 90's. Une tournée de 24 dates en France en 97 dans des lieux improbables, 3 dates (dont le transbordeur à Lyon) en 98 puis plus rien jusqu'en 2002 avec un zénith de Paris. Et ensuite c'est rare qu'ils passent en France.

J'avoue que, étant donné que je suis arrivé dans leur train-train en 2008, j'ai toujours vu Motörhead attirer du monde. Donc je ne m'étais jamais vraiment penché sur les dates antérieurs donc là j'avoue que Motörhead à bien l'air d'être "à la mode" chez les rockeurs. Merci d'avoir accru ma connaissance sur eux :D

27 Nov 2011, 15:15

Pour ceux que ça intéresse ils ont parlé du concert dans le petit journal de jeudi (vers 8:15)...
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html

27 Nov 2011, 17:22

Voici mon petit relevé d'impression pour ce concert.

Ma dernière venue au Zénith remontait au 4 novembre 2009 et c'était pour ... le concert de Motörhead !
Un Zénith une fois de plus bien plein aura sans doute permis à Lemmy de se rassurer sur sa notoriété parisienne. Quelques mots en français ont montré sa gratitude. Lemmy ne semble pas vieillir, toutefois la durée du concert s'est avérée encore plus courte que d'habitude. A peine 1h20 de concert [21h12-22h35] cela fait vraiment service minimum ! Quant à la sonorisation, comme d'hab' ; pas toujours très claire ! Avec un paroxysme de bouillie sonore sur "Overkill", à peine reconnaissable (mais cela devient hélas une habitude).

De belles émotions toutefois avec, d'entrée, "Bomber" puis "Damage case" et très vite de nombreux autres classiques " Stay Clean", "Metropolis", " The Chase is Better than the Catch", "Killed by Death", "Iron Fist", et "Going to Brazil" magnifiquement interprétés.

Mais ... aussi pas mal de désinvoltures dans l'interprétation de quelques titres dont "Over the Top", "One Night Stand" ou encore ce "Ace of Spades" bâclé et donc "Overkill" inaudible.

Mais bon, content d'avoir revu Lem & Co en si bonne forme quand même ; pas assez cependant pour faire durer cette soirée plus longtemps.

Programme :
Bomber
Damage Case
I Know How to Die
Stay Clean
Metropolis
Over the Top
One Night Stand
The Chase Is Better Than the Catch
Get Back In Line
The One To Sing the Blues
(solo de batterie de Mikkey Dee)
Orgasmatron
Going to Brazil
Killed by Death
Iron Fist

Rappel :
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill.

Je n'évoque pas la première partie, No One Is Innocent, qui m'indiffère en dépit de l'implication agitée du chanteur. 40 mn [20h- 20h40]

28 Nov 2011, 19:18

Toulouse / Clermont, c'est 3h de route. :wink:

28 Nov 2011, 21:02

Badboy a écrit:Voici mon petit relevé d'impression pour ce concert.

Merci. :D
Et moi qui rêve de voir Bomber, Orgamastron et Damage Case en live... z'avez quand même un sacré bol ! :D :wink:

Jul'.

29 Nov 2011, 01:05

Badboy a écrit:The One To Sing the Blues / Whorehouse Blues

Y a du neuf dans la set-list ?

the nightprowler a écrit:Toulouse / Clermont, c'est 3h de route. :wink:

Ben voyons... pourquoi pas deux heures ? :D

29 Nov 2011, 18:39

Bon j'ai dû mettre 3h20!!!

23 Fév 2012, 16:11

Motörhead frontman Lemmy Kilmister is urging fans not to purchase The Complete Early Years, a 15-disc box set compiling the band's music that is being sold for over $600. "Unfortunately greed once again rears its yapping head," Kilmister wrote on the band's official website. "I would advise against it even for the most rabid completists!"

Kilmister claimed the band has no control over what is done with this early material, and he urged fans to consider buying their latest album, The Wörld Is Yours and a new DVD, The Wörld Is Ours Vol. 1 – Everywhere Further Than Everyplace Else, rather than "this outrageously expensive box set."

Source : http://www.rollingstone.com/music/news/ ... t-20120222

600 $ pour ça :

Image

Blurp...

Jul'.

23 Fév 2012, 20:30

C'est un peu la même chose avec AC/DC. Sauf que ces derniers, comme à leur habitude, restent dans le mutisme.

23 Fév 2012, 21:34

PowerAge.261 a écrit:C'est un peu la même chose avec AC/DC. Sauf que ces derniers, comme à leur habitude, restent dans le mutisme.

Il conviendrait de comparer ce qui est comparable.

1. Je n'ai jamais rien vu d'officiel à 600 $ chez ac/dc
2.
Motörhead have no control over what’s done with these early songs
(Source imotorhead.com) : Il est donc logique dans ce cas que papa Lemmy ouvre sa gueule.

Jul'.

23 Fév 2012, 23:03

Dans le genre Backtracks, c'est vrai que c'est tout à fait l'esprit AC/DC !

23 Fév 2012, 23:07

Pas sûr que Motorhead soit d'accord avec ça :

http://musique.jeuxactu.com/news-motorhead-n-achetez-pas-le-coffret-j-ai-des-skis-a-la-place-10683.htm :wink:

24 Fév 2012, 09:57

PowerAge.261 a écrit:Dans le genre Backtracks, c'est vrai que c'est tout à fait l'esprit AC/DC !

Sans vouloir à nouveau ouvrir un débat inutile qui a déjà eu lieu dans d'autres topics (Backtracks en particulier), l'esprit AC/DC ne se situe pas dans le marketing lié à son image : Nous sommes au XXIème siècle. Pour le reste, voir les deux points ci-dessus qui évitent tout raccourci.

Jul'.
Publier une réponse