Mes coups de coeur musicaux de cette année 2011
Les disques de 2011:
. Black Country Communion : 2
. Def Leppard : Mirrorball (putain de live et inédits studios sympatoches)
. Whitesnake : Forevermore
. Alice Cooper : Welcome 2 My Nightmare
. Adele : 21
. Joey Starr : Egomaniac
Pas vraiment une grosse année niveau sortie
Découverte de l'année :
Deepshow, groupe de stoner bien comme je l'aime, ca suinte le blues et le bourbon, ca pue et c'est gars (un poil moins que Down, disons que les riffs sont plus audibles grace à une distorsion mieux équilibrée) qui nous vient non pas de Louisiane ou du sud des Etats Unis mais de notre vieux continent et plus précisement de Belgique, écoutez ca envoie du lourd !!! (merci Jay Freak pour la decouverte Wink )
Les concerts de 2011:
. L'Azkena Rock Festival à Vitoria Gasteiz :Black Country Communion; Rob Zombie; The Cult; Brian Setzer; Cheap Trick; Ozzy Osbourne et j'ai zappé le nom de certains autres groupes plutot sympa.
. Georges Clinton & Parliament Funkadelik à Toulouse : du funk, du rap, du rock psyché, une belle claque, une legende vivante pour a peine 6€ et quelques centimes
. Judas Priest / Motorhead / Saxon à Bilbao : concert magnifique, Motorhead qui envoie du lourd comme d'habitude, magnifique show de Judas malgrés les animations dignes d'un débutant en informatique travaillant sur windows 95 mais a par ca quel show !!! ah, et j'oublié, Saxon ... ben Saxon, ni mauvais ni bien, je sais pas, j'ai toujours eu enormement de mal avec ce groupe.
. Le Monegros Desert Festival en Espagne : ben comme d'habitude, de 18h a 14h, de l'electro a fond en plein desert, 50 000 personnes, des show de malade, Boys Noize, Vitalic, Carl Cox, Brodinski, Popof, 10 min de David Guetta pour patienter (pas un mauvais show mais bon ... le plus mauvais dj de la soirée sans aucune surprise) et l'invité rap de l'année, l'extraordinaire Busta Rhymes et de Flow de fou furieux !!!
. Alice Cooper au Zenith de Toulouse : tout à déjà été dit sur cette tournée, concert excelent, musiciens au top, Cooper en grande forme, un grand moment
. Bon Jovi au Stade Anoeta à San Sebastian : le concert de l'année, une ambiance de folie, un public de malades mentaux, 3h de show, 6 rappels, rien à dire "LE CONCERT DE L'ANNEE"
Une année plutot calme en quantité de concert mais riche en qualité !!!
2011 est morte, vive 2012 et ses previsions de malade : Aerosmith, Kiss, Marilyn Manson, Black Sabbath (malgrés ce putain crabe ...), , Van Halen, peut etre Nine Inch Nails et How To Destroy Angels