Etienne Wilkens a écrit:Tu es impitoyable, tu vois tout, c'est presque effrayant

.
Ça prouve au moins que je te lis avec intérêt !
Ce concert toulousain, je crois qu'on le mérite !
Le groupe avait reçu un bien bel accueil en '88. Petite anecdote qui prit tout son sel bien des années plus tard :
J'étais allé à ce concert avec un pote de lycée (nous venions d'avoir 18 ans, nous étions beaux comme des enfants, forts comme des hommes). Putain, Judas Priest à Toulouse, tournée "Ram It Down", c'était inespéré !
Nous voici donc au "Petit Palais des Sports", salle de 2000 places environ, garnies au trois quart. Concert génial pour ma part, passé au dixième rang environ... pendant que mon collègue se glissait tel un serpent jusqu'à la barrière.
En sortie de show, mon pote avait l'air bizarre ! "Rob a passé le show à me montrer du doigt, à me faire des clins d’œil, et à me montrer les backstages".
Ah ouais, parce qu'on disait les "backstages" à l'époque, ça faisait classe ce mot anglais. Bien plus que de dire "coulisses" qui, avant d'être un pub toulousain branchouille pour post-ado qui s'la pètent "je bois de l'alcool et je connais le patron", désignaient une vague loge pourrie à l’éclairage blafard censé mettre en valeur une table recouverte d'une nappe en papier, supportant une bouteille de Jack Daniel's à demi entamée par le groupe jouant la veille, trois Pelforth et un saladier de chips, (vous me suivez jusque là ?).
Alors comme ça, Rob avait fait des clins d’œil à mon poto et l'avait invité à venir
backstage ??
Meuuuh non, il avait dû se tromper le copain, tellement égocentré qu'il n'avait pas vu la nana à côté de lui, véritable objet du désir de cette bête assoiffée de sexe !
Voilà voilà...
Seulement, en 1993, Rob faisait les révélations que l'on sait... Et je me dis que j'ai peut-être eu tort de me moquer de mon petit camarade.