Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: JUDAS PRIEST

16 Déc 2011, 21:14

Vu pour la première fois cet été à Budapest...putain ça vaut le détour. Vraiment.

23 Déc 2011, 11:49

Pour nos amis frontaliers de la Suisse, et les suisses bien bien sur, Judas Priest sera present au Forum de Frisbourg le 12 mai 2012
Dernière édition par Etienne Wilkens le 24 Déc 2011, 12:17, édité 1 fois au total.

23 Déc 2011, 22:06

Fribourg mon petit Étienne, "Fribourg"... :P

24 Déc 2011, 12:17

Judge Dan a écrit:Fribourg mon petit Étienne, "Fribourg"... :P

Tu es impitoyable, tu vois tout, c'est presque effrayant :D

Allez JD, fais comme moi, on prie pour une date toulousaine, il y a des miracles à Noël, on y croit.

24 Déc 2011, 12:40

Etienne Wilkens a écrit:Tu es impitoyable, tu vois tout, c'est presque effrayant :D.

Ça prouve au moins que je te lis avec intérêt ! :D

Ce concert toulousain, je crois qu'on le mérite !
Le groupe avait reçu un bien bel accueil en '88. Petite anecdote qui prit tout son sel bien des années plus tard :

J'étais allé à ce concert avec un pote de lycée (nous venions d'avoir 18 ans, nous étions beaux comme des enfants, forts comme des hommes). Putain, Judas Priest à Toulouse, tournée "Ram It Down", c'était inespéré !
Nous voici donc au "Petit Palais des Sports", salle de 2000 places environ, garnies au trois quart. Concert génial pour ma part, passé au dixième rang environ... pendant que mon collègue se glissait tel un serpent jusqu'à la barrière.

En sortie de show, mon pote avait l'air bizarre ! "Rob a passé le show à me montrer du doigt, à me faire des clins d’œil, et à me montrer les backstages".
Ah ouais, parce qu'on disait les "backstages" à l'époque, ça faisait classe ce mot anglais. Bien plus que de dire "coulisses" qui, avant d'être un pub toulousain branchouille pour post-ado qui s'la pètent "je bois de l'alcool et je connais le patron", désignaient une vague loge pourrie à l’éclairage blafard censé mettre en valeur une table recouverte d'une nappe en papier, supportant une bouteille de Jack Daniel's à demi entamée par le groupe jouant la veille, trois Pelforth et un saladier de chips, (vous me suivez jusque là ?).
Alors comme ça, Rob avait fait des clins d’œil à mon poto et l'avait invité à venir backstage ??
Meuuuh non, il avait dû se tromper le copain, tellement égocentré qu'il n'avait pas vu la nana à côté de lui, véritable objet du désir de cette bête assoiffée de sexe !
Voilà voilà...
Seulement, en 1993, Rob faisait les révélations que l'on sait... Et je me dis que j'ai peut-être eu tort de me moquer de mon petit camarade.

24 Déc 2011, 13:06

Sympa l'anecdote Judge ! :lol:

J'espère vraiment qu'ils repasseront par l'hexagone, je ne dis pas que je pourrais y retourner, si c'est Toulouse ce sera trop loin, mais le concert parisien de juin dernier fut vraiment une tuerie. Dans mon top 5 de l'année pour vous dire.

24 Déc 2011, 17:09

Anecdote fort sympathique JD, mais je dois avouer que je te deteste pour avoir vu Priest dans les 80's (même si pour ma part j'aurai préféré voir la tournée de Turbo que de Ram It Down, oui moquez vous, j'adore Turbo)

24 Déc 2011, 19:44

C'est l'album par lequel j'ai découvert le groupe, et toujours mon préféré à l'heure actuelle :wink:

24 Déc 2011, 19:58

J'avoue qu'il m'a sacrément déplu à sa sortie, après les deux bombes atomiques Screaming For Vengeance et Defenders Of The Faith.
Et je regrette encore aujourd'hui que Priest... Live ait été enregistré lors de cette tournée pleine de synthés.

Depuis, l'âge aidant, "Turbo" et "Out In The Cold" font partie de mes titres favoris du groupe. Va comprendre...

Initialement, Ram It Down était le deuxième disque d'un double album qui devait s'appeler Twins Turbos, et devait donc équilibrer la première galette, plus mollassonne, et destinée à séduire les radios américaines, et qui sortira seule sous le nom de Turbo.

24 Déc 2011, 21:53

Merci pour ces précisions. Personnellement j'ai un faible pour Rock You All Around the World.

Mais c'est vrai que sur Ram it Down y a du lourd aussi, notamment la chanson éponyme, et Johnny B Goode. Y a vraiment pas grand chose à jeter entre British Steel et Painkiller.

25 Déc 2011, 16:10

Perso, je ne me moque pas Etienne, j'aime bien Turbo, loin d'être mon préféré du Priest, mais il est bien sympa, il a un petit côté US/FM 80's pas mal. Turbo Lover est vraiment géniale, je trouve!
Quand à Ram It Down, je l'aime bien aussi, mais c'est un des albums du Priest que j'aime le moins, je ne sais pas pourquoi, je le trouve bon mais il manque un petit quelque chose, un peu plus de chansons marquantes peut-être? Enfin, il reste pas mal et puis, il y a Blood Red Skies...j'aime beaucoup cette chanson!
Mais mes préférés du Priest dans les 80's restent British Steel et surtout Screaming For Veangeance. Mais j'aime aussi beaucoup Defenders Of The Faith. :wink:

26 Déc 2011, 19:13

Etienne Wilkens a écrit:Anecdote fort sympathique JD, mais je dois avouer que je te deteste pour avoir vu Priest dans les 80's (même si pour ma part j'aurai préféré voir la tournée de Turbo que de Ram It Down, oui moquez vous, j'adore Turbo)

Hé bien moi, je les ai vu sur la tournée Turbo au zénith de Paris!!!! :wink:
Je crois d'ailleurs que j'ai toujours le Tish de la tournée quelque part mais je rentre plus dedans. :mrgreen:

11 Jan 2012, 12:15

Pour les amoureux de Londres, Judas se produira le 26 mai dans la legendaire salle de l'Hammersmith Apollo (anciennement Hammersmith Odeon est-il besoin de le préciser?)

07 Mars 2012, 15:33

Si ça intéresse des gens je compte aller les voir à Munster ou Dusseldorf (les dates les plus près de la frontière) ou les deux donc covoiturage possible (surtout que j'ai trouvé personne d'assez motivé pour m'accompagner), je viens de Rouen donc si vous êtes de Paris ou pas trop loin de ma route... :wink:

08 Mars 2012, 09:30

Hi!

Alors, moi, Judas, ça a tjs été une histoire de pochettes hypnotises! Si le visuel d'un album se doit d'interloquer le consommateur, avec Judas, en ce qui me concerne, ça a tjs tapé (ou presque) ds le mille! Sans pour autant, adhérer au concept, il y a tjs eu un quelque chose qui m'a tjs fasciné avec les pochettes de Judas! (Unleashed in the East en est l'exemple parfait!)

Mon petit préféré? Nostradamus, surtout le 2nd CD!
Pourquoi? Je sais pas......... si ce n'est que j'ai tjs eu une relation étrange à cet album. Tout comme avec Rocka Rolla d'ailleurs!

finalement, Judas et moi, c'est une relation étrange.............
Publier une réponse